Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

[Deck] MBC Devotion
le 27/01/2017 17:05
Holà les jeunes !
Tout d'abord je suis assez surpris qu'il n'existe pas de topic parlant de ce deck dans cette section du forum (Oui vraiment ! ).

Bon, on le sait tous maintenant, on ne peut plus jouer Demonic Tutor dans ce format (RIP la Cheat), du coup, j'aimerais compulser un peu sur Devotion. J'ai vu Zomzom en piloter un d'ailleurs, sans doute d'autre joueur aussi, du coup, j'aimerais essayer de redevelloper le deck. Je suis intimmement convaincu que le deck est largement viable. D'ailleurs comment pourrait il en etre autrement en vrai.

Bon assez déblatterez ! Vous vouliez une liste, je file la mienne :


// 60 Maindeck
// 20 Creature
4 Fume Spitter
3 Cuombajj Witches
4 Chittering Rats
2 Phyrexian Rager
1 Crypt Rats
4 Gray Merchant of Asphodel
2 Twisted Abomination

// 3 Enchantment
2 Engineered Plague
1 Oubliette

// 4 Instant
2 Skeletal Scrying
1 Tragic Slip
1 Doom Blade

// 23 Land
19 Swamp
2 Desert
2 Bojuka Bog

// 10 Sorcery
4 Hymn to Tourach
4 Night's Whisper
2 Chainer's Edict


// 15 Sideboard
// 1 Artifact
SB: 1 Nihil Spellbomb

// 2 Creature
SB: 2 Crypt Rats

// 7 Instant
SB: 2 Snuff Out
SB: 2 Cremate
SB: 1 Reaping the Graves
SB: 2 Spinning Darkness

// 5 Sorcery
SB: 4 Duress
SB: 1 Syphon Life

Bon pas grand chose de spécifique, j'ai appuyer un peu plus sur le CA puisque il faut bien trouver des solutions (D'ou les 4 Night's Whisper et les Ragers). Il y a pas mal de possibilité, a vous de présenter les votres, et de me questionner sur cette version "béta" (Mais qui me semble déjà assez interessante).

A vos listes

(PS, non je ne liste pas le très mauvais tutor qu'est Beseech the Queen).
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 17/10/2017 16:08
Avantage du rouge contre faeries : c'est pas dit, on perd en clock avec les taplands, et on s'interdit les déserts.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 18/10/2017 14:15
En résumé : splasher dans MBD apporte de la polyvalence, mais se paye par une moindre réactivité dû à une manabase avec plus de tap-lands.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 19/10/2017 10:41
Pourquoi les gens continuent de jouer des cartes Aussi dramatique que Sinkhole en SB de devo?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 19/10/2017 11:24
Parce qu'ils se sont pas encore rendu compte que c'était inefficace^^? Perso c'était mon seul espoir à l'époque contre familiars et ça doit marcher maintenant pour UG flicker, mais pour le reste c'est soit mauvais, soit (contre wellspring) parce que j'ai pas d'autres idées et que j'ai pas testé si ça marchait.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 19/10/2017 11:58
Bof, UG Ghostly, avec Witch + Fume + Gravehate + removals instant, ça doit bien mieux se passer que Familar, pas la peine de jouer Sinkhole dans ce side là, et la carte n'est utile que là.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 19/10/2017 13:54
Ralentir tron qui est un Mu degueulasse,non?

le 19/10/2017 16:36
Le one-eyed scarecrow, c'est vraiment si bien que ça ? J'ai jamais test mais je le vois souvent dans les side de Dévo.


papaoursdelux
Damn!

Légende
le 19/10/2017 17:00
Ça fait une simili plague en plus contre rhopter et fées. Éventuellement ça doit pouvoir rentrer contre mwc
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 19/10/2017 20:24
C'est surtout contre thopter parce que ça casse la combo. Contre le reste c'est pas ouf, selon ce que vous avez à sortir
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 19/10/2017 21:07
Contre fées ca annule le premier vents favorables, au niveau de la clock ça a l'air quand même pas mal. Accessoirement ca calme les ninjas.

Idem pour mwc, apres on est d'accord que l'effet est bien moins ouf que contre thopter.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 20/10/2017 18:15
Je me suis fait une version spéciale de MBC, quelqu'un veut tester avec Wellspring sur cocka?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 20/10/2017 19:10
Je viens de win 2-0 contre wellspring en montant une version spécialement pour (respectant ce que je disais plus haut. Je n'ai sidé aucune carte par contre car le MD est censé être déjà préparé contre.

Citation :

// 60 Maindeck
// 15 Creature
2 Crypt Rats
1 Twisted Abomination
2 Phyrexian Rager
2 Cuombajj Witches
4 Chittering Rats
4 Gray Merchant of Asphodel

// 2 Enchantment
2 Engineered Plague

// 8 Instant
1 Skeletal Scrying
1 Victim of Night
4 Grasp of Darkness
1 Tendrils of Corruption
1 Unmake

// 23 Land
1 Barren Moor
3 Bojuka Bog
19 Swamp

// 12 Sorcery
3 Sign in Blood
4 Hymn to Tourach
1 Beseech the Queen
4 Distress


// 15 Sideboard
// 3 Artifact
SB: 3 Nihil Spellbomb

// 3 Creature
SB: 1 One-Eyed Scarecrow
SB: 2 Fume Spitter

// 5 Instant
SB: 1 Spinning Darkness
SB: 1 Grim Harvest
SB: 1 Grotesque Mutation
SB: 2 Geth's Verdict

// 4 Sorcery
SB: 2 Duress
SB: 1 Syphon Life
SB: 1 Chainer's Edict
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 20/10/2017 19:59
Je veux bien tester ta version Manu, mais d'expérience c'est la version MBD splash %U qui m'a diffivilement mis à la peine avec Wellspring.
A part Distress (que je trouve inférieur à duress) vs Wellspring, t'as quoi MD pour ce MU ?
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 20/10/2017 20:07
Citation :
zebigcoconut nous disait avoir du mal contre pox, or pox pour moi c'est mauvais mais ce plan pur devo avec side sinkhole peut marcher).

Sinkhole tout seul va pas faire grand chose, ce qui fait mal à Wellspring c'est tout le plan pète-land de pox, avec smallpox qui peut dégager darksteel citadel par exemple.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 20/10/2017 23:18
Ouaip on retestera ça, je me base pas sur deux games pour juger c'était juste pour donner une idée :D
EReign
Pox - Kamoulox !
le 24/10/2017 19:45
Yo les coupains, en ce moment je vois beaucoup de pox perf (sur le ratio de deck MBD / Pox) ya de plus en plus de pox. je pense que les raisons sont evidentes pox peut avoir l option devo en side, et le main deck empale les pack qui demonte MBD.
Du coup ma question meme si c est pas Devo ? Pox en opti, sa donnerai quoi pour vous ?
zombie33

Légende
le 24/10/2017 20:28
Qui veut monter un deck Pox pour EReign à la CdF ? Qui donc ?

En novembre je veux bien réfléchir à la question :p
EReign
le 24/10/2017 23:12
Tres drole, jai deja mon pack, je demande juste a ce que Pox soit considerer en tant quel tel (comme perceval!)
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 24/10/2017 23:36
Comme un deck conçu pour empêcher de jouer à magic?

c'est un troll, hein. commencez pas à débatte :)
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 25/10/2017 7:19
zffzctivement je croise bcp de pox casse terrain ces temps ci sur cocka . J'ai l'impression que c'est des haters de Tron ( grrr) qui veulent faire leur révolte ! mais la force numéro 1 du pack c'est de jouer une 5/5 pour B sans le gurmag le pack ne pourrait pas exister , d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi on en joue pas 4 voir meme 5 avec l'oiseau ou le 3/5 DT , car toute la force du deck est la pour moi ... voir 4 smallpox et la 3/6 delve qui exhume une créature .. tiens ça me donne des idées ça ^^
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.