Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

[Deck] MBC Devotion
le 27/01/2017 17:05
Holà les jeunes !
Tout d'abord je suis assez surpris qu'il n'existe pas de topic parlant de ce deck dans cette section du forum (Oui vraiment ! ).

Bon, on le sait tous maintenant, on ne peut plus jouer Demonic Tutor dans ce format (RIP la Cheat), du coup, j'aimerais compulser un peu sur Devotion. J'ai vu Zomzom en piloter un d'ailleurs, sans doute d'autre joueur aussi, du coup, j'aimerais essayer de redevelloper le deck. Je suis intimmement convaincu que le deck est largement viable. D'ailleurs comment pourrait il en etre autrement en vrai.

Bon assez déblatterez ! Vous vouliez une liste, je file la mienne :


// 60 Maindeck
// 20 Creature
4 Fume Spitter
3 Cuombajj Witches
4 Chittering Rats
2 Phyrexian Rager
1 Crypt Rats
4 Gray Merchant of Asphodel
2 Twisted Abomination

// 3 Enchantment
2 Engineered Plague
1 Oubliette

// 4 Instant
2 Skeletal Scrying
1 Tragic Slip
1 Doom Blade

// 23 Land
19 Swamp
2 Desert
2 Bojuka Bog

// 10 Sorcery
4 Hymn to Tourach
4 Night's Whisper
2 Chainer's Edict


// 15 Sideboard
// 1 Artifact
SB: 1 Nihil Spellbomb

// 2 Creature
SB: 2 Crypt Rats

// 7 Instant
SB: 2 Snuff Out
SB: 2 Cremate
SB: 1 Reaping the Graves
SB: 2 Spinning Darkness

// 5 Sorcery
SB: 4 Duress
SB: 1 Syphon Life

Bon pas grand chose de spécifique, j'ai appuyer un peu plus sur le CA puisque il faut bien trouver des solutions (D'ou les 4 Night's Whisper et les Ragers). Il y a pas mal de possibilité, a vous de présenter les votres, et de me questionner sur cette version "béta" (Mais qui me semble déjà assez interessante).

A vos listes

(PS, non je ne liste pas le très mauvais tutor qu'est Beseech the Queen).
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 24/03/2017 15:28
ben si tour 1 tu joues ton land, puis tu cycles dans la foulée. Ca ne marche que si tu es dans la config suivante : 1 Tapland + ash + 0 autres lands + pas de pioche de land.
Dautant que je parlais de virer ash pour guildgate (Donc ça revient au meme), la seule différece potentielle sur un tour 2 que je vois : c'est pouvoir jouer mon firebolt tour 2 en cas de tapland tour 1 (ce que ne permet pas un ash barren).
Mais dans les 2 cas ça me semble ridicule.
nzo
le 12/05/2017 2:28
Salut l'équipe,

après réflexion j'aimerai avoir des avis sur cette liste

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=509626

j'aimerai me le commander bientôt, vous feriez des modifs?

merci à vous




Olvaldi
le 12/05/2017 6:23
Une seule peste artificielle sans moyen de la tutoriser je trouve pas ça ouf.
20 terrains c'est un peu juste aussi, les marchands vont te coller à la main.
nzo
le 12/05/2017 11:46
Ok mais avec quelle carte tu peux aller chercher la peste? Beseech the Queen? je ne suis pas trop fan.. a la limite je peux sortir la peste artificielle et rentrer un regard du squelette sup.

Je pourrais sortir une cracheuse de fumée et consume spirit pour faire rentrer deux terrain sup..?


Manu34
Montpellier, France

Légende
le 12/05/2017 13:00
Peste artificielle c'est obligatoire pour moi. X1 je trouve pas ca suffisant, c'est quand même mieux une deuxième pour passer les contres.
Sinon je trouve que tu as beaucoup d'anti-créa qui ne tuent que des petites. Je mettrais plus de Oubliette/grasp of darkness/doom blade/geth's verdict/victim of night/tendrils of corruption selon ton méta et tes prefs
nzo
le 12/05/2017 13:16
Le problème c'est que je ne vois pas trop quoi sortir pour rentrer 2 peste. J'aime beaucoup le faucon, et les regard du squelette j'ai vraiment aimé, tu te refait ta main trkl.

Pour les anti-créa, il est possible de sortir une defiguration pour rentrer une 2eme Oubliette je pense que ça équilibrerai bien mieux. Il y a encore Défaire qui peux être pas mal..

butchman
Sud de la france
le 13/09/2017 22:10
Vous pensez quoi de Collecteur de crânes, il apporte deux noir et rend récursif plusieurs créatures du jeu créant ainsi de la pioche, de la défausse et un drain d'au moins quatre!
zeroxceet
le 13/09/2017 22:14
Il est unco :( et les places sont chères dans mbc entre peste artif , beseech, skeletal....et il se prend la plupart des anti bête du format donc s'il faut attendre t5 pour le régénérer :(
zombie33

Légende
le 13/09/2017 22:56
Mes listes jouent toute : 1 Implorer la reine / 2 Regard du squelette / 2 Peste artificielle

Pour contrebalancer les regard du squelette je ne joue pas gurmag mais Abomination perverse en haut de curve (qui empalle les gurmag au passage)
EReign
M B/r Devotion
le 02/10/2017 15:58
Du coup ca donne quoi la version "Opti" du PAck ?

De mes test.
Br DEvotion gere mieux les mauvais MU mais le gros handicap c est la mana base. C est stable (meme si moins que Monoblack pur "logique") cependant la perte de tempo ne me semble pas profitable dans ce format pro reactif.
Voila j aurais aimer votre avis, et surtout Toufmade le pack opti pour toi !
Merci a tous !
EReign
Jacquie et Michel, c est méta !
le 16/10/2017 14:32
Vu que personne n'a l'air de vouloir mettre a jour le dossier MBD et que je vois pas mal de gens, jouer ce pack sur cocka.
Je Propose de creer ENSEMBLE (En suivant je suppose l'idee de Toufdepoil.com) le pack ideal dans un metagame precis (oui je sais il n'est jamais fige blablabla, calmé vous les puristes)

En partant de ce principe. Jaimerais ( ~ bien etre un oiseau !! ~ ) qu'on fasse un in-out.

VS :

- Wellspring
- Dinrova Tron
- Faeries (Wind / CT)
- Affinity
- UG Ghostie
- MBD
- MGA
- Elves

Voila : Je propose de partir sur un ensemble de ratio plus ou moins defini (Qui servira de Base pour notre projet de Build "Parce que c'est NOTRE PROJET !!!! VIVE LA REPUBLIQUE ET VIVE LA FRANCE !!!!).

2 Bojuka Bog
19 Swamp
1 Twisted Abomination
2 Crypt Rats
2 Fume Spitter
2 Phyrexian Rager
3 Cuombajj Witches
4 Chittering Rats
4 Gray Merchant of Asphodel
2 Dead Weight
2 Engineered Plague
1 Snuff Out
2 Skeletal Scrying
2 Victim of Night
4 Geth's Verdict
1 Beseech the Queen
3 Sign in Blood
4 Hymn to Tourach

SB: 2 One-Eyed Scarecrow
SB: 2 Echoing Decay
SB: 4 Sinkhole
SB: 1 Nausea
SB: 4 Duress
SB: 2 Crypt Incursion

(Cest le pack de Zombie33 qui est pas a jour ! et ca les amis (je m'emballe, jai pas d'ami =x) cest notre job !

L'idee en dehors de fait de revoir le build au gout du jour, c'est de motive les nouveaux entrants au peasant en leurs facilitant la gestion des match up.

A vos claviers bande de bouseux <3
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 16/10/2017 14:45
Tu veux faire quoi? Qu'on liste match-up par match-up quelles sont les cartes à virer ou à rentrer dans le MD ou SB par rapport à cette liste?

Désolé j'ai fait pas mal de tests sur MBC devo ces derniers mois mais j'ai pas eu le temps de répondre.
EReign
eh va y tchoin tchoin ! tchoin tchoin !!
le 17/10/2017 8:31
Oui, c est exactement ca.

Le in-out en considerant cette liste (ou une autre MAJ ce qui serait pas du luxe) vs les archetype sité.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 17/10/2017 9:53
Alors commençons par wellspring:
Les problèmes sont:
- beaucoup de CA donc il faut qu'on pioche autant
- des enchantements qu'on ne gère pas (grid qui fait quasi instant win thopter ça va un peu mieux avec plague mais problème de oblivion ring+ angelic qui gèrent plague) et qu'on pourrait gérer à la défausse mais ils les topdeckent trop facilement
- descendre en dessous de 9 peut nous tuer donc faut pas trop se dire "on est contre contrôle, on est large"

Déjà 21 lands ça va pas, que ce soit pour ce match-up ou autre il en faut 22-23 selon moi. On a beaucoup de cartes à 3 ou 5 manas et on peut pas se permettre de rester bloquer un ou deux tours pour avoir le 3ème mana. Bojuka bog n'a pas de grosse utilité ici mais ça peut aider contre le pseudo eternal witness 3/3 vol. Désert n'est pas utile non plus sauf double-désert et sauf contre version tokens. Lande stérile ça peut être fort en mid ou late-game.

En dehors de ça contre wellspring en mono-noir cette liste a l'air correcte, je mettrais du casse-terrain post-side (bien que j'aie pas testé, zebigcoconut nous disait avoir du mal contre pox, or pox pour moi c'est mauvais mais ce plan pur devo avec side sinkhole peut marcher).
Comparé à ma liste il n'y a ici pas de Oubliette: c'est pas plus mal parce que wellspring les gère avec ring ou angelic et ramène sa bête + bounce un arto piocheur.
La défausse : contrainte ça peut faire game si on chope les uncos, mais sinon c'est souvent pas ouf donc bof. Mais je pense qu'on est tellement en-dessous dans le match-up qu'il faut en garder. En mieux dans le match-up je pense qu'il y a distress: ça chope les uncos, les kor skyfisher ou faucons ou autres piocheurs, et potentiellement d'autres cartes.

Les anti-bêtes : si l'on devait faire abstraction de tous les autres matchups, il faudrait enlever snuff out, les dead weight, probablement fume spitter au profit d'anti-bêtes plus polyvalents : victim, doom blade (même s'il joue gurmag, on trouvera une cible), unmake, l'autre qui tue une bête non-verte en collant 3, tendrils of corruption. Les édits ne sont pas terribles car il sacrifiera celle dont tu te fous le plus.

Sinon un splash s'envisage largement contre wellspring. Le rouge est pas mal mais me semble pas suffisant si on met pas Meltdown (meilleurs anti-bêtes, pas trop génés par la baisse de clock, on peut gérer des arto mais on ne gère pas grid). A chaque fois que j'avais shamane gorille soit je cassais un seul arto avec donc soit je faisais ça et il se faisait gérer, soit j'attendais pour le poser et je me faisais rattraper par la clock => Prévoir un meltdown au moins.

Le bleu est bon: mulldrifter pour une meilleure pioche et un contrôle du board, annul pour contrer les grid/thopter/ring (sans risquer comme avec duress de ne rien toucher du tout et que l'autre topdeck son kill), HydroBlast éventuellement pour plus de grid et de blasts. Recoil est sans doute pas mal dans ce match-up (pas testé). Je n'ai pas aimé flicker+wall car trop cher alors qu'on a déjà une curve élevée, mais je suppose que certains continueront à l'envisager.

Je n'ai pas testé le blanc et le vert mais ils doivent avoir leurs avantages!
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 17/10/2017 9:55
Au fait quand je disais "le bleu est bon", ça veut pas dire que c'est suffisant non plus, j'avais quand même du mal et ça se gagnait à peu de choses, sur le peu de parties que j'ai faites.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 17/10/2017 10:26
+grasp of darkness en anti-bête
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 17/10/2017 11:07
Je serais pas mal intéressé en fait de faire des tests de "liste optimale vs tel matchup" et de la bidouiller petit à petit pour convenir ensuite d'une liste moyenne. Par contre ça demande du temps et j'attends de récupérer internet chez moi :p
TyTy03
France
le 17/10/2017 14:02
Recap des "avantages" et "inconvénient" théoriques de splash une couleur avec Devotion, je ne note jamais le fait de jouer deux couleurs qui peut faire perdre en "stabilité" de temps en temps :

- %R : Lightning Bolt / Terminate / Hate Arto / Pyroblast
Je pense vraiment que se passer de bolt c'est dommage, ça donne de la range au deck pour assurer des kills facilement.
> Les - : Change rien contre Wellspring
> Les + : Aide contre Affinity, Sphinx's Tutelage, Arcane Tide, MBD (removals inconditionnels), Faeries, UG Ghostly

- %W : Disenchant / Kor Skyfisher
> Les - : à voir, je n'ai pas testé. Je pense que dans certains match up ça change rien.
> Les + : Principalement le fait d'avoir accès à Disenchant qui permet justement de gérer les cartes ingérables en mono black, comme les enchants de mort. Kor Skyfisher peut faire de la value à bounce les créatures pénibles de monoblack.

- %G : Naturalize / Pulse of Murasa ?
Pas trop d'idée en vert, je dirai qu'on serait vraiment sur un deck MBD avec une base de mana soutenant le vert pour le side et de quoi gérer arto / enchant.
Du blanc en moins fort, sur le papier.

- %U : je pense que jouer Ghostly Flicker est une win-con relativement débile pour être exploré, mais pas plus d'idée de liste que ça.
Je sais que Mulldrifter a été joué, et bien sûr les contres en side.
zombie33

Légende
le 17/10/2017 14:13
zombie33

Légende
le 17/10/2017 14:14
A la place de Ghostly/Wall on peut envisager simplement Cavern Harpy aussi c'est suffisamment bon et ça fournit un excellent chumblockeur contre les créatures volantes.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.