Toufmade
Chasseur de papillons sauvages, Trollement votre

[Deck-Compétitif] MBC Devotion
le 27/01/2017 17:05
Holà les jeunes !
Tout d'abord je suis assez surpris qu'il n'existe pas de topic parlant de ce deck dans cette section du forum (Oui vraiment ! ).

Bon, on le sait tous maintenant, on ne peut plus jouer Demonic Tutor dans ce format (RIP la Cheat), du coup, j'aimerais compulser un peu sur Devotion. J'ai vu Zomzom en piloter un d'ailleurs, sans doute d'autre joueur aussi, du coup, j'aimerais essayer de redevelloper le deck. Je suis intimmement convaincu que le deck est largement viable. D'ailleurs comment pourrait il en etre autrement en vrai.

Bon assez déblatterez ! Vous vouliez une liste, je file la mienne :

// 60 Maindeck
// 20 Creature
4 Fume Spitter
3 Cuombajj Witches
4 Chittering Rats
2 Phyrexian Rager
1 Crypt Rats
4 Gray Merchant of Asphodel
2 Twisted Abomination

// 3 Enchantment
2 Engineered Plague
1 Oubliette

// 4 Instant
2 Skeletal Scrying
1 Tragic Slip
1 Doom Blade

// 23 Land
19 Swamp
2 Desert
2 Bojuka Bog

// 10 Sorcery
4 Hymn to Tourach
4 Night's Whisper
2 Chainer's Edict

// 15 Sideboard
// 1 Artifact
SB: 1 Nihil Spellbomb

// 2 Creature
SB: 2 Crypt Rats

// 7 Instant
SB: 2 Snuff Out
SB: 2 Cremate
SB: 1 Reaping the Graves
SB: 2 Spinning Darkness

// 5 Sorcery
SB: 4 Duress
SB: 1 Syphon Life

Bon pas grand chose de spécifique, j'ai appuyer un peu plus sur le CA puisque il faut bien trouver des solutions (D'ou les 4 Night's Whisper et les Ragers). Il y a pas mal de possibilité, a vous de présenter les votres, et de me questionner sur cette version "béta" (Mais qui me semble déjà assez interessante).

A vos listes

(PS, non je ne liste pas le très mauvais tutor qu'est Beseech the Queen).
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Toufmade
Chasseur de papillons sauvages, Trollement votre

le 24/03/2017 15:28
ben si tour 1 tu joues ton land, puis tu cycles dans la foulée. Ca ne marche que si tu es dans la config suivante : 1 Tapland + ash + 0 autres lands + pas de pioche de land.
Dautant que je parlais de virer ash pour guildgate (Donc ça revient au meme), la seule différece potentielle sur un tour 2 que je vois : c'est pouvoir jouer mon firebolt tour 2 en cas de tapland tour 1 (ce que ne permet pas un ash barren).
Mais dans les 2 cas ça me semble ridicule.
nzo
le 12/05/2017 2:28
Salut l'équipe,

après réflexion j'aimerai avoir des avis sur cette liste

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=509626

j'aimerai me le commander bientôt, vous feriez des modifs?

merci à vous

Olvaldi
le 12/05/2017 6:23
Une seule peste artificielle sans moyen de la tutoriser je trouve pas ça ouf.
20 terrains c'est un peu juste aussi, les marchands vont te coller à la main.
nzo
le 12/05/2017 11:46
Ok mais avec quelle carte tu peux aller chercher la peste? Beseech the Queen? je ne suis pas trop fan.. a la limite je peux sortir la peste artificielle et rentrer un regard du squelette sup.

Je pourrais sortir une cracheuse de fumée et consume spirit pour faire rentrer deux terrain sup..?

Manu34
Montpellier, France

Légende
le 12/05/2017 13:00
Peste artificielle c'est obligatoire pour moi. X1 je trouve pas ca suffisant, c'est quand même mieux une deuxième pour passer les contres.
Sinon je trouve que tu as beaucoup d'anti-créa qui ne tuent que des petites. Je mettrais plus de Oubliette/grasp of darkness/doom blade/geth's verdict/victim of night/tendrils of corruption selon ton méta et tes prefs
nzo
le 12/05/2017 13:16
Le problème c'est que je ne vois pas trop quoi sortir pour rentrer 2 peste. J'aime beaucoup le faucon, et les regard du squelette j'ai vraiment aimé, tu te refait ta main trkl.

Pour les anti-créa, il est possible de sortir une defiguration pour rentrer une 2eme Oubliette je pense que ça équilibrerai bien mieux. Il y a encore Défaire qui peux être pas mal..

butchman
Sud de la france
le 13/09/2017 22:10
Vous pensez quoi de Collecteur de crânes, il apporte deux noir et rend récursif plusieurs créatures du jeu créant ainsi de la pioche, de la défausse et un drain d'au moins quatre!
zeroxceet
le 13/09/2017 22:14
Il est unco :( et les places sont chères dans mbc entre peste artif , beseech, skeletal....et il se prend la plupart des anti bête du format donc s'il faut attendre t5 pour le régénérer :(
zombie33

Légende
le 13/09/2017 22:56
Mes listes jouent toute : 1 Implorer la reine / 2 Regard du squelette / 2 Peste artificielle

Pour contrebalancer les regard du squelette je ne joue pas gurmag mais Abomination perverse en haut de curve (qui empalle les gurmag au passage)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Votre réponse
pseudo

sujet

options