pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
[Saint Maximin] Tournoi chaque 1er samedi du mois
le 19/01/2017 19:35
Bonjours à vous, jeunes paysans.

Il était grand temps pour la communauté de Saint Maximin (dans le Var) de créer son propre post pour voler de ses propres ailes.

Pour répondre aux questions que tous ici se posent, à l'exceptions des membres de la communauté de Saint Maximin :
1. Saint Maximin, c'est ici. Comme on peut l'entrapercevoir sur la carte, c'est sur l'autoroute A8 (sortie d'autoroute existante), pas loin de Marseille, d'Aix-en-Provence et de Toulon (un peu plus de Nice). Pour les aficionado de la nationale, la mythique route RN7 traverse la ville.
2. Saint Maximin, c'est ça et ça. Je vous conseille d'aller y lire la partie "climat", avec 300 jours de soleil par an, ça devrait le faire.
3. On joue où? Ici :
MJC de Saint-Maximin la Sainte-Baume
5 Boulevard Rey, 83470 Saint-Maximin

Pour information, c'est juste à côté du gros truc qui dépasse de la ville sur les photos. Il y a un extérieur pour les fumeurs et de l'ombre pour ceux qui ont peur de prendre des coups de soleils.


%R %R %R ANNONCE MAJEURE en avant première %R %R %R

Et pour fêter cela, nous vous annonçons (roulement de tambours), la tenue d'un grand tournois Peasant le 8 Avril 2017 (en vacances scolaires) afin de fédérer tout le grand Sud-Est autour d'un événement qui, nous l’espérons, deviendra un incontournable chaque année : Le Pacte du Peasant de Provence (Le 3P).

Même si l'objectif premier est de faire se rencontrer les communautés de grand Sud-Est (Languedoc-Roussillon et PACA) où ces dernières sont nombreuses mais éloignées les unes des autres, ce tournois est bien sûr ouvert a tout paysans qui voudrait nous rejoindre.


Nous programmons deux tournois :

1. Main Event (6€ pour les pré-inscrits, 8€ l'inscription le matin même)
- Samedi 8 Avril 2017
- Format : Peasant
- Inscriptions sur place jusqu'à 10h du matin.
- Début : 10h15
- Fin du tournois : 18h00 (heure provisoire, cela dépend du nombre de joueurs)

2. Saturday Night Magic (12€ pour les pré-inscrits, 14€ sur place au dernier moment)
- Samedi 8 Avril 2017
- Format : Draft (à confirmer, donc prix provisoires pour le moment)
- Début des picks : 19h00 (à voir en fonction du Main Event)

Dotations :
- Boosters (éditions T2 du moment)
- Cartes à l'unité dans différents formats (Modern, Legacy, Peasant, etc.)

Pour de plus amples informations, nous sommes sur Facebook depuis peu, sur notre forum et nous sommes joignables par mail (magicstmax@gmail.com) ou ici (mp acceptés).

Pour nous rejoindre lors de ce tournois, n'hésitez pas à proposer du covoiturage, c'est pratique, peu cher et la planète vous remerciera dans 50 ans.

Nous voulions, au moment de la création du post, avoir quelque chose à annoncer (le tournois est pendant les vacances de pâques) mais rassurez-vous, une piqûre de rappel sera faite au mois de Février avec de bien plus amples informations. Les pré-inscriptions ouvriront le 1er Février.

%R %R %R

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
zombie33

Légende
le 19/01/2017 19:44
Super !
MagicKilleur
Six fours les plages, France
le 23/01/2017 12:18
J'en suis :) (reste à définir avec quel pack)
Shini
le 24/01/2017 16:42
Bonjour la communauté du sud, est ce qu'il y a des gens de st Raphaël qui monteront? Si oui du covoiturage serait il possible?
Leko083
Contacts
le 24/01/2017 21:32
Magickilleur et Shini, merci de vos réponses.

Pourriez vous m'indiquer (par MP si possible ça évitera de rallonger le post inutilement)une adresse mail, forum ou autre pour que je puisse entrer en contact (si vous en faites partie) avec les communautés de joueurs de vos villes respectives (je connais le cercle des mages à Saint-Raph et La tour d'Ivoire à Toulon mais juste de nom) afin de leur faire part du projet ?

Merci

D'ailleurs toute personne souhaitant que je contacte leur groupe de joueur peut faire la même démarche :-)
Zypher

Owi :)
le 24/01/2017 22:44
Salut Leko083 :)

Désolé pour l'attente de la réponse.... J'ai quelque peu déserté MV pour diverses raison :)

Ce sera avec plaisir de pouvoir participer au tournoi (le main event uniquement) !
Par contre ce que je vais aller vérifier, c'est si j'ai pas la voiture de voir soit un covoiturage, soit le train ?

En tout cas je note sur mon agenda !!!!

PS: j'ai des lots si vous voulez. Et je peux vous l'envoyer en colis si besoin

A+
Aveline
le 25/01/2017 12:54
Salut à tous,

c'est top que d'autres communautés peasant pensent faire le déplacement pour le tournoi.

on mettra rapidement une plaquette avec tous les moyens de locomotion pour venir sur st maximin pour que tout le monde puisse s'organiser au mieux.
Leko083
News
le 05/02/2017 17:38
Bonjour à tous amis paysans,

La prod' ayant pris un peu de retard, les informations qui devaient être mises en ligne le 1er Février comme annoncé (Affiche, inscriptions, guide de voyage), le seront Lundi 6 Février dans le journée.

A cette occasion, je créerait un sujet spécifique pour l’événement, d'une part car on ne peut pas edit le 1er post ce qui n'est pas très pratique pour le doodle d’inscription et d'autre part pour faire en sorte que cette page puisse accueillir les autres annonces de tournois Peasant de l'assocation. Ainsi on pourra distinguer les deux.

Merci à vous et à très vite j'espère!
Aveline
le 19/02/2017 13:58
hier l'association (du moins une partie de ses membres) s'est déplacée sur Aubagne pour un petit tournoi peasant.

Nous n'étions que 5 mais le tournoi à duré toute l'apres midi. 5 rondes.

Metagame:

1 Thermo Burn
1 Jund
1 the Rack
1 Thopter
1 MBC

C'est the rack qui remporte le tournoi.

Photos des decks:
https://www.facebook.com/Mtg-Peasant-Saint-Maximin-878196168950475/pho...

Nous déplorons la venue de 4 joueurs qui étaient sur place et qui n'ont pas voulu ce joindre au tournoi malgré les 12 decks que nous avions au prêt :/

Aveline
tournoi du 25/03/2017
le 26/03/2017 8:26
haha on a un peu oublié d'annoncer notre tournoi ici >.<

Donc tournoi peasant à l'association de st maximin.

nous étions 7.

1er Seb - affinity
2eme Aveline - Faeries
3eme Pokerrio - UB Thopter
3eme bis Jojo - MBDevo splash blanc
4eme Lionel N - Hentai Faeries (oui la liste viendra)
5eme Sullivan S - MBDevo Splash R
6eme Jordan - WB Life

les listes suivront le plus vite possible ^^
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
Liste 25/03 + Planning tournois
le 26/03/2017 8:55
Parce que je suis un mec bien, voici la liste de UB Thopter

Sinon, voici un planning pour ceux qui ça intéresse :
- Vendredi 31 Mars (19-22h30) : Soirée peasant (tests pour le 8 avril?)
- Samedi 8 Avril : Inscrivez-vous!
- Vendredi 14 Avril (19h-22h30)
- Samedi 22 Avril (13h30-18h30) : Tournois "Multi-format" (à chaque ronde, les joueurs se mettent d'accord pour jouer dans le format qui leur convient : EDH, Peasant, T2, Moderne, Legacy/Vintage pour certains).
- Vendredi 28 Avril (19h-22h30)

Bref, si vous suivez bien, c'est une alternance Vendredi/Samedi. N'hésitez pas à passer sur notre forum ;)
Aveline
le 26/03/2017 10:15
la liste mec ! commme tu me fais trop plaisir la :)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/03/2017 12:01
Elle est tres bonne la liste de Thopter ;-).
Aveline
le 26/03/2017 17:48
Voila les listes au format magicville :)

Affinity http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=509757
Faeries http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=503934
UB Thopter http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=509764
MBDevo splash blanc http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=509820
Hentai Faeries http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=509766
MBDevo Splash R j'ai pas la liste
WB Life http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=509825

Pour la liste de sullivan, leko83 devrait pouvoir y remedier car c'est lui qui a prêté le deck il me semble.
Aveline
le 26/03/2017 18:26
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
Bump avec les dates peasant et pas que...
le 05/11/2017 13:27
Salut les jeunes,

Je bump un peu ce post qui est tombé dans l'oubli pour les sudistes motivés. Voici les dates mensuelles pour nos tournois (toujours au même endroit) :
- Premier samedi du mois : Tournois peasant à partir de 14h30
- Seconde vendredi du mois : Soirée "fun" avec du multi-formats et/ou des tests.
- Troisième samedi du mois : Tournois EDH (mais possibilité de jouer d'autre formats, dont le peasant pour ceux qui ne veulent pas faire de l'EDH si nous sommes prévenus à l'avance).
- Quatrième vendredi du mois : Tournois multi-format*.

*Explication du tournois multi-format :
Cela permet de jouer des formats qui n'ont pas de créneaux prévus. Au début de chaque ronde, vous vous mettez d'accord avec votre adversaire pour jouer dans le format que vous voulez. Ainsi, vous pouvez faire toutes les rondes dans le même format, ou alterner entre chaque ronde.


/!\ Le planning peut évoluer en fonction des dates de sorties des extensions (dans ce cas là, c'est une "AP" avec draft le matin et scellé l'après-midi le samedi) ou d'évènements spécifiques (journée anniversaire le samedi 2 Décembre pour cette année, tournois des 3P à venir au printemps). Donc n'hésitez pas à passer nous voir sur notre forum ou sur notre Facebook pour être au courant de toutes nos actualités.
Leko083
Tournoi du 4 Novembre 2017
le 04/12/2017 19:22
Hello,

Avec (Énormément) de retard, voici le méta du tournoi Peasant du mois de Novembre du groupe de Saint-Maximin :

1er : Lio N (BW dévotion)
2ème : Aveline (MGA)
3ème : Christophe (Dinrova Tron)
4ème : Lio K (Elves)
5ème : Lau M (Mono W Oketra)
6ème : jojo (Br Dévo)
7ème : Yan (Mono R Gob)
8ème : Alex (Affi)

La MaJ Iconic Masters était valable pour ce tournoi

On a fait du toutes rondes pour les pairings,

Pour la note, pas de tournoi en décembre, car c'est notre traditionnel draft de Noël / Anniversaire qui a remplacé le Peasant le weekend passé
zombie33

Légende
le 04/12/2017 21:20
Et du coup il y aurait la liste du premier pour mtg peasant ? Où c'est encore trop tôt pour l'avoir :{
Aveline
le 02/01/2018 22:56
petit up !

tournoi peasant à st maximin samedi 6 janvier

@Zombi33: si Lio passe, j'en profiterai pour lui demander sa liste de bw devo :)
Leko083
le 03/01/2018 13:15
Ouaip j'ai complètement zappé, je fais cela dans journée en MP sans faute :-)
MagicKilleur
Six fours les plages, France
le 05/01/2018 11:20
J'ai mis sur le forum de l'atanière ( la boutique de toulon) un petit message pour les tournoi régulier en peasant à st max. On verra si des gens ce déplacent xD
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.