Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

[Deck] Aluren
le 17/01/2017 13:19
Bonjour ou Bonsoir,

Suite à des Post HS parlant d'Aluren sur le Gen j'ouvre un thread ici:
(même si l'exposition est peut étre plus discréte sur ce topic..!)

Iscariote a écrit :
Y a 2 versions qui font top8 à Milwaukee, j'aime beaucoup celle du 8ème qui joue Veteran Explorer/Cabal Therapy.

Si on prend la liste mD de Hoogland au SCG Player's Championship (que tu trouves facilement sur SCG) en slot qui changent vraiment, il me semble qu'on a : -1 Bird -1 Saisie -1 Land + 3 Veteran Explorer.
(Après t'as pas le quickling par exemple pour un 2ème arctic merfolk mais ...)


http://sales.starcitygames.com//deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=11...

OLiv7 a écrit :
Il joue une seule harpy, du coup il a 1 arctic et 1 quickling en mauvais doublon d'harpy.

( Il y a peut être un truc qui m'échappe mais le «payer 1 point de vie: renvoyer harpy dans la main de son propriétaire» est super important pour la mécanique et pour esquiver les removal adverse )

Il joue 4 cabal + 2 saisie MD. Perso Je taperais plutot dans ces 2 slot saisie pour rentrer veteran ainsi que Reclamation Sage (MD c'est pas forcément OP, surtout qu'il y a déjà decay)

Par contre le slot Recteur de l'académie est chouette, avec cabal c'est un must have :D


ZeSword a écrit :

Je ne comprends toujours pas pourquoi les gens jouent Parasitic Strix au lieu de Spike Feeder. Les gens n'ont pas compris qu'Aluren c'est un bye pour dredge et que c'est cool d'avoir un out de plus ? (non, Deathrite ce n'est pas suffisant).

Par ailleurs, pour éviter les sorties full into rien (qui sont plus fréquentes qu'on ne le croit), ça me paraît très très bien de jouer papa Tasigur (qui a le bon goût de ne pas faire fizzle les cascades quand on cherche à tuer à la combo, contrairement à papa Tarmo).

Après, ce n'est pas d'hier que BUG Aluren est mieux que Recruiter Aluren :

http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=495



Oliv7 a écrit :
Je dois être à l'ouest mais je comprend pas la comparaison avec epix, là tu fais «juste» vie infini quand avec parasitic tu instant kill en drainant sa vie. Aussi parasitic est un artefact ca sert bien pour le tutoriser.

Je comprend pas non plus pourquoi tu parle de dredge en parlant d'epix nourricier, il tricks pas avec le grave. Peux tu développer ?

(En regardant les listes de scg ya une liste qui rentre Shaman of the Pack, ca peut aussi être un kill mais perso je le vois toujours moins bon que parasitic)


MoonDust a écrit :
@Oliv: Spike Feeder se tue et enlève les Bridge from Below, mais la raison est tellement nulle que je soupçonne un troll de ce cher ZS.


Oliv7 a écrit :
Haha bien vu flo, rien t'echappe! :)

Bon par contre le bousin est vert, tout comme les recuiter rouge et blanc, ne se remonte pas sur harpy. Du coup obliger de jouer les mauvais doublon (quickling, arctic..). Car sans la ligne «payer 1 point de vie: renvoyer harpy dans la main de son propriétaire» pas de boucle sur aluren, tristesse...!


ZeSword a écrit :
Spike Feeder
Ah oui merde, j'avais zappé que vos nouvelles listes ont viré Wall of Roots (cf. l'article que j'ai mis en lien). Donc ce n'était pas un troll, juste une erreur de ma part. Par contre je reste sceptique quant au matchup de cette version d'Aluren face à Dredge.


MoonDust a écrit :

Surement très mauvais, mais Dredge n'est plus du tout joué (il souffre trop de la hate jouée pour contrer RB Réa, mais même avant ça c'était rarissime d'en croiser en tournoi).

Du coup, problème solved.


Mechint a écrit :
Stric c'est juste à des km de spike feeder , aluren est un jeu qui veut tt le temps des basics en jeu et strix est bcp plus catasble , il sauce mieux dans les boards adverse , il trigger glint nest crâne et il se pitch sur fow .


Azahir a écrit :
Oui ZS ca a plus rien à voir 0 raven familiar (genre LA carte du deck historique en somme), 0 wall of roots, 1 harpie. Ca m'a fait bizarre. En tout cas ca ressemble plus à quelque chose que les versions recruiter (off color utile que quand t'a aluren, donc quand tu as gagné).

0 physalie aussi.


Ce n'est pas trés Propre niveau presentation mais au moins nos post ne seront pas perdu.

----

Je remet ici les liens utiles pour comprendre les differences entre anciennes et nouvelles version,

L'article de Yann:
http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=495

La Base des listes MTGO qui perf depuis fin 2016 - Début 2017:
http://mtgtop8.com/event?e=14316&d=285449&f=LE


haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/01/2017 13:39
Iscariote
le 17/01/2017 13:46
Aluren Epix, c'est le deck de 2007 ? En fait, il avait beaucoup plus de trix et le kill était "plus complexe" que maintenant tout simplement.

Par contre Oliv, j'avoue que Glint Nest Crane c'est sexy de malade dans la liste, maintenant faut trouver le slot mais surtout faut "absolument" jouer Imperial Recruiter et pas Recruiter of the guard.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/01/2017 14:05
Citation :
Citation :
En fait, il avait beaucoup plus de trix et le kill était "plus complexe" que maintenant tout simplement.


Clairement. Il faut physalie en + , déjà que c'est combo 3 cartes ^^

Citation :
Par contre Oliv, j'avoue que Glint Nest Crane c'est sexy de malade dans la liste, maintenant faut trouver le slot mais surtout faut "absolument" jouer Imperial Recruiter et pas Recruiter of the guard.


Pourquoi obliger de jouer recruiter? cette liste recruiter-less est viable:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=498861
(C'est la liste MTGO au poil de luc prét, hormis Le 3éme leovold que j'ai remplacer par sylvan library pour tester. (3 legendaires ça me pourri certaines mains parfois, mais 2 c'est un peu juste pour souvent les voirs. on dirait qu'il n'y a pas de nombre idéal...)

>>

Sous Aluren Avec Harpy: Tu cascades avec shardless ou pioche avec baleful strix jusqu'à trouver Glint Nest Crane, à partir de là tu impulse jusquà trouver parastic pour kill one shot.

Le vrai souci c'est les PV, c'est la ressource qui peut parfois manquer pour tout faire...

----

Dans le délire de tuto y'a Trophy Mage qui cherche Shardless et parastic, qui remonte sous harpy et se pitch sur FOW. Aprés je sais pas si jouable j'ai pas plus reflechi que ça à le rentrer (déjà je playtest la liste basique pour bien le maitriser, ce sera déjà pas mal ^^)
hunternada

Drakôn
Oliv
le 17/01/2017 14:34
Salut oliv tu as l'air a fond sur aluren
Tu as arreter les delver ? ;-)

Le deck parait fort en ce moment on dirait que les gens y croivent pas
Iscariote
le 17/01/2017 14:43
Citation :
Pourquoi obliger de jouer recruiter? cette liste recruiter-less est viable

Je ne dis pas obligatoire dans le sens si tu ne le joues pas c'est nul, mais plutôt ça te permet d'en jouer 1 et de le tuto très facilement et ça ne se tuto qu'à l'imperial et pas au garde.
ça permet aussi de jouer moins de Harpy.

Harpy c'est cool et les trix à la harpy c'est le kill usuel, mais en fait c'est aussi le kill qui prend Needle, d'ou - je pense - les arctic/Quickling
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/01/2017 15:03
Citation :
Salut oliv tu as l'air a fond sur aluren
Tu as arreter les delver ? ;-)

Le deck parait fort en ce moment on dirait que les gens y croivent pas


Haha ca va toi? Oui, depuis l'avènement d'eldrazi j'ai baisser les bras pour tempo delver (Thresh ou 4C), chalice sur le play faisait trop mal. J'ai bifurqué sur Poison depuis cet été (mise à part les tournois boutique j'ai juste fait un tournoi 70 personnes à Genève)

Delver est fort en ce moment mais pas dans sa version tempo que j'affectionne. C'est viable en midrange, mais me full tap pour un TNM me fais pas vraiment de l'oeil.

Du coup depuis 3 semaines je copie Moondust qui s'est ramené avec aluren sur un tournoi boutique, j'ai trouvé ça bien sympa donc j'ai monté le pack! :)

Citation :
Je ne dis pas obligatoire dans le sens si tu ne le joues pas c'est nul, mais plutôt ça te permet d'en jouer 1 et de le tuto très facilement et ça ne se tuto qu'à l'imperial et pas au garde.
ça permet aussi de jouer moins de Harpy.

Harpy c'est cool et les trix à la harpy c'est le kill usuel, mais en fait c'est aussi le kill qui prend Needle, d'ou - je pense - les arctic/Quickling


Le souci comme disait thomas, c'est la mana base. En restant exclusivement sur BUG on fetch souvent dans du basic et c'est plus stable. Ça évite d'être dans la pampa sur une simple wasteland.

Tu as raison pour needle sur harpy, par contre ce qu'il faut bien avoir en tête c'est que le plan aluren saute en side extrêmement souvent
Iscariote
le 17/01/2017 15:13
Post side t'as un plan beatdown créature mou en fait :/ une sorte de BUG du pauvre.

C'est aussi pour ça que j'aimais bien le plan Veteran/Cabal entre les basicland et la pouillage de main, c'est cool.
hunternada

Drakôn
le 17/01/2017 15:24
Ca va bien merci et toi ?

Moi je reste sur un 4c delver et je pense rentré des leovold
Drazi est moin présent mais j'ai pas joué beaucoup depuis Octobre
Je t'ai écouté plus haut et investi dans aluren on verra son potentiel sous peu
J'ai bien envi de tester ce deck

Iscariote tu as une liste avec veteran ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/01/2017 15:46
Citation :
Post side t'as un plan beatdown créature mou en fait :/ une sorte de BUG du pauvre.


C'est ça :D

avec jitte et thoughtseize le plus souvent. Mais le deck est bourré de volante, en mode aggro mou ca tatane mine de rien, faut pas croire!

Citation :
Je t'ai écouté plus haut et investi dans aluren on verra son potentiel sous peu


Haha Une OPA made in MV! Si dans quelques jours on les voit à 20 balles premier prix on saura pourquoi ^^
Iscariote
le 17/01/2017 16:35
Voilà le lien pour la liste avec Veteran :

http://www.tcdecks.net/deck.php?id=21466&iddeck=164639
hunternada

Drakôn
le 17/01/2017 16:56
Tout de suite une opa lol je suis pas gourmand a ce point mais elle était déjà a 18 boulles

Merci pour le lien iscariote
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/01/2017 17:59
Ya déjà mal de monde qui en ont recup, et en VF c'est déjà chaud d'en choper.. Quand on met le filtre des langues en FR il en reste 10 :/ (hors poor_played)

A ce rythme c'est pas dur de créer une OPA!
(M'enfin ce qui serait plus rapide se serait que le deck perf un peu + !! ^^)
hunternada

Drakôn
le 17/01/2017 18:30
C'est une opa vf lol

C'est sur plus le pack est joué plus il donnera envie
Sly21
le 17/01/2017 19:18
Je disais dans l'autre topic que j'avais une Aluren (et VF en fait, et genre n.mint...ben ouais, dans le lotus Noir de l'époque, y avait la combo avec Recyclage) et que j'allais la vendre du coup...mais en fait, vu que je suis tombé amoureux de ce pack que je pourrai pourtant jamais jouer, je vais la garder histoire de la contempler et de me visualiser dans une autre vie. :')
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/01/2017 20:23
Citation :
Je disais dans l'autre topic que j'avais une Aluren (et VF en fait, et genre n.mint...ben ouais, dans le lotus Noir de l'époque, y avait la combo avec Recyclage) et que j'allais la vendre du coup...mais en fait, vu que je suis tombé amoureux de ce pack que je pourrai pourtant jamais jouer, je vais la garder histoire de la contempler et de me visualiser dans une autre vie. :')


Je sais pas à quel stade tu en es (le core du deck est notamment composé de cartes qui ne sont utilent que dans ce deck (donc qui valent juste rien), et un carré de 3 cartes au plus bas ever (shardless, baleful et Drs) mais quoi qu'il en soit récupérer des cartes c'est pour faire des Tournois. Pour tout le reste y'a de nombreux moyen détourné,

Si ton problème c'est juste jouer le deck ce n'est pas vraiment un problème.


(Après oui les prix des biland sont débile, bien que le prêt pour un event est toujours faisable. Mais tout ça c'est un autre sujet..)
Citanul
le 17/01/2017 20:55
Un truc que je me demandais, c'est pourquoi 4x Cavern Harpy. Certes on en a besoin pour partir (avec des PVs) mais c'est quand même bien dégueulasse à cascader. Ca ne marche pas avec 3?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/01/2017 21:50
Ça fait peu de temps que je joue le pack, peut-être que je me trompe mais je considère que sans elle ya pas ce deck. Ses doublons sont tout aussi mauvaises à cascader (elles n'ont de raison que dans le cas où tu joues des recruiter ou autre variante du deck, sinon harpy sera meilleur dans cette config exlusivement BUG) et comme comme ces dernières elles se pitch sur FOW.

Faut notifier qu' hormis via des contres harpy est super dur à gérer, et elle peut vraiment bien chumpblocker. Et même sans aluren, avec le mana à dispo la remonter pour renvoyer une shardless ou un strix pour les recaster dans le tour c'est pas degeu. Après oui si elle se fait pas gérer c'est presque inutile d'en toucher plus de 2 dans une partie, mais faut absolument les toucher donc..

pour résumer c'est une carte maîtresse qui mérite d'être tres souvent contrer, à partir de là en jouer 4 me paraît logique. (Mais encore une fois peut être que je me trompe, je suis loin de connaître toutes les versions..)
Sly21
le 17/01/2017 22:31
Citation :
Je sais pas à quel stade tu en es (le core du deck est notamment composé de cartes qui ne sont utilent que dans ce deck (donc qui valent juste rien), et un carré de 3 cartes au plus bas ever (shardless, baleful et Drs) mais quoi qu'il en soit récupérer des cartes c'est pour faire des Tournois. Pour tout le reste y'a de nombreux moyen détourné,

Si ton problème c'est juste jouer le deck ce n'est pas vraiment un problème.


(Après oui les prix des biland sont débile, bien que le prêt pour un event est toujours faisable. Mais tout ça c'est un autre sujet..)


(j'en suis au stade de la totale absence de joueurs/communauté/tournois donc pas rentable de s'y investir pour goldfisher)

Je viens de mater 4 vidéos d'Aluren vs elfe/miracle/shardless/lands, c'était d'un cool :P
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/01/2017 22:56
Tu aurais des liens ? :)
Sly21
le 17/01/2017 23:21
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.