asimov67
Metz, France
[Annonce DC] Banlist janvier 2017
le 17/01/2017 8:01
Changes:

👉 No changes.

For this update, we have chosen to not make any changes to the format. The format is still adapting to the 20 life total change that was officially instituted in the last update. This update happened at the same time as powerful and popular new Commanders from Commander 2016 were released in addition to the new “Partner” mechanic.

We feel that none of these new Commanders warrant being banned at the current time but we will continue to keep an eye on their performance going forward. Regarding unbans, we still need to watch on the newly developing metagame before choosing to unban more potentially dangerous and powerful cards. We would like to foresee as much as possible that unbans will only create new possibilities for decks without creating format-dominating decks from just one card.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
soullessoni
Paris
le 19/01/2017 13:44
Déjà, c'est pas "mon" format.
Ensuite, je n'ai pas de pallier chiffré, sachant que ce WE a lieu le LoS, un tournoi Leviathan avec déjà 100 pré-inscrits, je suis juste confiant sur le Leviathan au DTC.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/01/2017 13:56
Cest ton format le leviathan, faut que tu acceptes que ce compte "soullessoni" sur MV est étiqueté. Tu en a parlé l'autre fois, mais si tu veux être crédible quand tu parle dual commander faut te faire un fake ya plus le choix..

OK en Italie ca parait logique. Autant en France comme tu dis on verra. Mais c'est evident que l'affluence sur ce DTC sera surveillé comme le lait sur le feu par tout un tas de personnes

xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 19/01/2017 14:03
Citation :
Mais c'est évident que l'affluence sur ce DTC sera surveillé comme le lait sur le feu par tout un tas de personnes


Tu pense qu'une affluence sur le Leviathan que sur le DC, pourrais faire "peur" et accéléré des choses ?

(Impacté le comité)
(Convaincre des boutiques indécises qui on le cul entre deux chaises dans leur communauté)
(Convaincre des joueurs qui on le cul entre deux chaises ?)
(Un comité FR du Léviathan verrais le jour ?)
grandcaniche
le 19/01/2017 14:07
Xbod sans déconner, tu pourrais faire un effort pour te relire, d'habitude ça passe encore mais tes derniers messages aujourd'hui piquent les yeux...

Surtout qu'un correcteur orthographique corrigerait la plupart des erreurs.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 19/01/2017 14:09
Citation :
Tu penses qu'une affluence sur le Leviathan que sur le DC, pourrais faire "peur" et accéléré des choses ?

(Impacté le comité)
(Convaincre des boutiques indécises qui on le cul entre deux chaises dans leur communauté)
(Convaincre des joueurs qui on le cul entre deux chaises ?)
(Un comité FR du Léviathan verrait le jour ?)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/01/2017 14:15
Bah c'est évident que quand on créé une frontière, les personnes de chaque camp cherche à regarder ce que fait l'autre.

Pour le reste de ta question, l'ambiance actuel est tellement merdique que ce soit du côté joueur ou décisionnaire qu'on est pas loin de l'arrêt.

Je vois bien une banlist et une structure 20 ou 30 pv, décidé par chaque magasin. avec un vieux fond de référence que sera la banlist (puisque il y aura toujours des joueurs pour reprendre le flambeau même si toutes les têtes actuel du comité se barre. Et même si c'est des kevin qui récupère le truc..!)
falaakr
le 19/01/2017 14:16
Citation :
Ensuite, je n'ai pas de pallier chiffré, sachant que ce WE a lieu le LoS, un tournoi Leviathan avec déjà 100 pré-inscrits, je suis juste confiant sur le Leviathan au DTC.


Forcément quand y'a deux fois plus de lots que de paf ça attire les gens. L'affluence sera-t-elle aussi haute quand les orga ne donneront plus de lots provenant de leurs fonds propres ?
grandcaniche
le 19/01/2017 14:18
Citation :
Tu penses qu'une affluence sur le Leviathan que sur le DC, pourrais faire "peur" et accéléré des choses ?

(Impacté le comité)
(Convaincre des boutiques indécises qui on le cul entre deux chaises dans leur communauté)
(Convaincre des joueurs qui on le cul entre deux chaises ?)
(Un comité FR du Léviathan verrait le jour ?)


Ce n'est pas pour être méchant pour info, mais je suis le format et des posts bien qu'argumentés mais avec moult fautes je le lis pas.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 19/01/2017 14:18
Citation :
Forcément quand y'a deux fois plus de lots que de paf ça attire les gens. L'affluence sera-t-elle aussi haute quand les orga ne donneront plus de lots provenant de leurs fonds propres ?


Je sens comme une critique...
Pourquoi ?

Tu penses que les organisateur de Léviathan perdraient de l'argent pour fondé un gros event ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 19/01/2017 14:19
Citation :
Ce n'est pas pour être méchant pour info, mais je suis le format et des posts bien qu'argumentés mais avec moult fautes je le lis pas.


Bah tant pis ^^
soullessoni
Paris
le 19/01/2017 14:33
Citation :
Tu penses que les organisateur de Léviathan perdraient de l'argent pour fondé un gros event ?

Les lots additionnels tels que le tapis, les counters et les cartes signées viennent de fonds propres et sont comptés hors paf oui.

Le souci c'est que si je fais un fake, mon style d'écriture va se remarquer. ;)
Filgaia
le 19/01/2017 14:37
Citation :
Ce n'est pas pour être méchant pour info, mais je suis le format et des posts bien qu'argumentés mais avec moult fautes je le lis pas.


Sérieux grandcaniche tu pourrais faire un effort pour te relire... d'habitude ça passe, mais là cette phrase ne veut strictement rien dire.

Citation :
Tu pense qu'une affluence sur le Leviathan que sur le DC, pourrais faire "peur" et accéléré des choses ?


ça serait bien, mais est-ce qu'ils se remettraient vraiment en question ? Rien n'est sûr, si on revient sur les propos de Noham ça n'a pas l'air d'être le genre du "big boss" du comité.
falaakr
le 19/01/2017 14:49

Citation :
Les lots additionnels tels que le tapis, les counters et les cartes signées viennent de fonds propres et sont comptés hors paf oui.


Je parle des vrai lots. Les bilands ;). Et tu le sais très bien puisque tu me l'a dit.

Citation :
Je sens comme une critique...
Pourquoi ?

Tu penses que les organisateur de Léviathan perdraient de l'argent pour fondé un gros event ?


Je ne critique pas la décision de l'organisateur du tournoi. Il fait ce qu'il veut de sa thune, et le but étant de lancer le format, attirer plus de joueurs pour leur faire jouer le format et espérer qu'ils continuent dedans en plus ou a la place du duel commander c'est louable.


Ce que je critique, c'est de faire la pub pour le léviathan en disant regardez je fais un tournoi à 100 joueurs, donc mon format a du succès, le duel commander c'est fini.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 19/01/2017 14:51
Citation :
Ce que je critique, c'est de faire la pub pour le léviathan en disant regardez je fais un tournoi à 100 joueurs, donc mon format a du succès, le duel commander c'est fini.


Tu a vus écrit ça ou et quand ?

Je suis curieux...
soullessoni
Paris
le 19/01/2017 14:52
Ouep, je te parlais de la grille 65 joueurs. Pour celle des 100 joueurs et plus, ça sera à la PAF :)

Je ne dis pas que le DC est fini hein, loin de là, encore une fois, je suis pour la cohabitation des deux formats, qui proposent vraiment des choses totalement différentes.
falaakr
le 19/01/2017 14:55
Citation :
Tu a vus écrit ça ou et quand ?

Je suis curieux...


Citation :
Ensuite, je n'ai pas de pallier chiffré, sachant que ce WE a lieu le LoS, un tournoi Leviathan avec déjà 100 pré-inscrits, je suis juste confiant sur le Leviathan au DTC.


Dans le contexte (qui inclus l'auteur), c'est ça qu'on comprend ;)

Que ce soit ce message qu'il ai voulu faire passer ou pas d'ailleurs.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 19/01/2017 14:56
Citation :

Dans le contexte (qui inclus l'auteur), c'est ça qu'on comprend ;)

Que ce soit ce message qu'il ai voulu faire passer ou pas d'ailleurs.



Tu extrapole un peu trop je trouve ^^
ardo
le 19/01/2017 15:02
Citation :
Ensuite, je n'ai pas de pallier chiffré, sachant que ce WE a lieu le LoS, un tournoi Leviathan avec déjà 100 pré-inscrits, je suis juste confiant sur le Leviathan au DTC.


Citation :
regardez je fais un tournoi à 100 joueurs, donc mon format a du succès


Ca, OK

Citation :
le duel commander c'est fini


Ca, on est sur ...
Citation :
Tu extrapole un peu trop je trouve
Windston
Comité DC - Consultant
le 19/01/2017 15:40
Il est annoncé où ce tournoi ?
jayrems

le 19/01/2017 15:58
c'est celui qui a lieu a milan je pense
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.