asimov67
Metz, France
[Annonce DC] Banlist janvier 2017
le 17/01/2017 8:01
Changes:

👉 No changes.

For this update, we have chosen to not make any changes to the format. The format is still adapting to the 20 life total change that was officially instituted in the last update. This update happened at the same time as powerful and popular new Commanders from Commander 2016 were released in addition to the new “Partner” mechanic.

We feel that none of these new Commanders warrant being banned at the current time but we will continue to keep an eye on their performance going forward. Regarding unbans, we still need to watch on the newly developing metagame before choosing to unban more potentially dangerous and powerful cards. We would like to foresee as much as possible that unbans will only create new possibilities for decks without creating format-dominating decks from just one card.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Filgaia
le 17/01/2017 18:30
Oui mais si il detap c'est fini.

Et quelques fois quand tu peux le gérer bah tu te prends au moins 5 dans la gueule.

Yisan est tellememt plus fort que Vial en 20 PV ? J'en ai vraiment pas l'impression :/
Yautja
Bordeaux, Yautja Prime
le 17/01/2017 18:33
Ok, il n'y a qu'une fow, mais il a d'autre contres non ?

Je ne me plains pas de carte U contre, j'essais juste de savoir pourquoi ce que dit Asimov n'est pas "acceptable", parce que c'est réellement la sensation que j'ai eu lorsque j'ai joué contre, j'ai beau joué what mille anti-bête, ça ne passe pas, c'est problématique lorsque la bête en question tue avec des contres :/
Et les games où Vial meurt, bah il me faut un autre anti-bête pour le second général, alors que je viens d'en cramer 3/4 pour gérer Vial.
lhf
le 17/01/2017 18:36
Le type qui osent venir avec un kaalia et rage contre U peut aller se f.... C'est l'un des pire généraux pour faire du fun.
Le type se monte un deck pour poser grisou au t3 et ose se plaindre de U..

Rafik, c'est pareil mais en encore plus mauvais. Trop drole de te faire 30 dmg ds la tronche avec un jitte et une épée sur une crea double init. Whaou trop facile.
Ha mais non, tu vas pas me tuer ma bête, t'es pas gentil. Ouin/ouin.


Ca c'est pas du casu, ce sont juste des frustré par l'edh qui n'ont ni le niveau, ni l'argent pour se monter un vrai deck et vont se réfugier dans des pseudo mauvais deck capable de free win contre un autiste.

désole pour ce passage aigri made in lhf.


En ce qui concerne oliviaV2, ca fait parti des pack pour casu capable de s'en sortir contre U. Maintenant, faut faire un effort et pas jouer une version hight ccm.
Yautja
Bordeaux, Yautja Prime
le 17/01/2017 18:37
J'ai pas l'impression qu'Yisan soit plus problématique que Vial non plus, il prend gentillement son anti-bête (avec les elfs et toute sa compagnie) et il rentre chez lui. Surtout qu'en 20 PV, je ne pense pas qu'il aura le temps nécessaire de s'installer, les 10 PV supplémentaires le lui permettaient, et je pense que ce qui rendait Yisan très très fort c'était Yisan + 30 PV.

Yisan sera toujours fort, y a marqué tuto sur la carte que tu peux jouer quand tu veux, mais moins.
En tous cas, je pense qu'il asphyxiera beaucoup moins le format que Vial.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 17/01/2017 18:38
Citation :
A titre personnel je pense qu'il ne faut jamais bannir une carte moins de 3 mois après sa sortie. Il faut toujours attendre un minimum que les joueurs tentent de s'adapter.


Tu exclus totalement la possibilité que Wizard sorte une carte absurde dans un format alternatif non-reconnu par eux ? (on peut rediscuter de la notion d'absurde concernant Vial mais la question se veut générale).

(laquelle carte pourrait, sur un calendrier mal foutu, se retrouver jouable pendant 5 mois, par exemple...)

*i m shocked*
lhf
le 17/01/2017 18:42
Pour le souci de fow et cie :


Tu as les tuto.
Tu as cavern pour passer le contre adverse.
Tu as la discard
Tu as les gitaxian prob.
Tu as clique

etc...

Et en tous dernier, tu as le niveau de jeu.


Tandis qu'en face, il doit rester h24 avec 2 mana détap (au minimum) et garder un anticrea/contre.
Condition impossible pour un contrôle face à un autre contrôle. Si tu prend cette option, ton adversaire va juste gagner sans jouer vial.
Condition encore plus impossible pour un deck contrôle vu que ce n'est pas son but.

Encore si vial était un pur deck combo à la yisan/marath etc, ca poserait moins de soucis. Tenter de battre un contrôle sur son plan de jeu, c'est impossible pour ces deck.

Le problème est que vial a une structure de deck contrôle et que les pièces de combo susceptible de gâcher sa main se limite à une carte dans la commande zone.
Vial, c'est le mélange parfait de combo/controle. Tu joues combo avec un deck purement controle.
lhf
le 17/01/2017 18:45
Citation :
Condition encore plus impossible pour un deck NON contrôle vu que ce n'est pas son but.


Xd, il manque un NON.
Fevin


SYLVIN
...
le 17/01/2017 18:59
Citation :
A titre personnel je pense qu'il ne faut jamais bannir une carte moins de 3 mois après sa sortie. Il faut toujours attendre un minimum que les joueurs tentent de s'adapter.


Tu exclus totalement la possibilité que Wizard sorte une carte absurde dans un format alternatif non-reconnu par eux ? (on peut rediscuter de la notion d'absurde concernant Vial mais la question se veut générale).

(laquelle carte pourrait, sur un calendrier mal foutu, se retrouver jouable pendant 5 mois, par exemple...)

*i m shocked*


Toute règle est faite pour avoir des exceptions. Derevii est un très bon exemple.

Mais Vial Smasher ce n'est pas Derevii ou Rofellos ; c'est plus du niveau d'Yisan ou d'Animar.
mvsym
le 17/01/2017 22:44
Je suis le seul qui trouve ça cool de pouvoir jouer Vial ou Breya encore un peu ? Ça change de Geist ou Narset si on veut jouer tempo ou control.
ConanLeBarbare
Elfe
le 17/01/2017 22:52
Citation :
Il y a 2 semaines un membre du comité m'apprend qu'il vient de builder un deck qui met une fessé à tous les decks Vial et à Breya

Vial/Bruse ? Ça serait drôle !
Shaka1333
le 18/01/2017 8:44
Perso j'ai bien aimé la dizaine de matchs que j'ai fait contre Vial Kraum avec mon deck Tropical Moustache. Faut un petit temps d'adaptation à la puissance du deck adverse mais c'etait très equilibrè, de long match á rebondissements et fun. A bons entendeurs.
mvsym
le 18/01/2017 9:17
Je me sens moins seul Shaka !

Et oui... Je suis un sale roucmoutte !
ElFN0iR
France
le 18/01/2017 9:37
Sont jamais content ces Mvillois.
C'est très bien le no-change.

Il y a des archétypes tout à fait jouable qui ont un bon MU contre Vial et souvent ça passe par aller plus vite que lui (Zurgo, Saskia, Bruse, etc).
On voulait un méta compétitif avec aggro jouable et donc des parties plus courte et plus punitive, ALLO LES GENS maintenant c'est le cas, donc le field est passé de 20 à 10 archétypes.

CQFD
asimov67
Metz, France
le 18/01/2017 10:09
@Fevin,

Vial est un deck populaire qui oblige les autres joueurs à le prendre en compte dans leur build. Il est ainsi impossible pour les joueurs ordinaires de s'adapter d'un métagame avec Vial à un métagame sans Vial en 5 jours, par ailleurs il y aura évidemment ceux qui jouent Vial et qui se trouveront sans deck alors qu'ils se seront préparés financièrement ( voiture, hotel, etc) à l'avance.

Qu-importe la justesse de tes arguments, vous aurez du prendre en compte la date du DTC et par conséquent conserver la possibilité d'annoncer la banliste dans 1 mois.
Windston
Comité DC - Consultant
le 18/01/2017 10:16
Ce qui n'est pas prévu n'est pas impossible.
Si ban d'un général il y a, je militerai en interne pour que l'annonce soit faite en amont du 24 avril. Pour l'unban d'un général également d'ailleurs.

MOUSTACHE Au pire, les joueurs de Vial+Kraum pourront jouer leur pack avec Marchesa ou Thraxi en général. /MOUSTACHE
Siruskayteam
le 18/01/2017 10:30
Citation :
Perso j'ai bien aimé la dizaine de matchs que j'ai fait contre Vial Kraum avec mon deck Tropical Moustache. Faut un petit temps d'adaptation à la puissance du deck adverse mais c'etait très equilibrè, de long match á rebondissements et fun. A bons entendeurs.


Personne à dit que Partner était pas fort contre Partner, mais merci de confirmer que la solution à Partner est Partner.

Ps : message à ne pas lire avec un ton ironique, no offense, c'est un fait que j'approuve puisque je joue partner également.
Windston
Comité DC - Consultant
le 18/01/2017 10:45
Ce n'est pas la solution c'est l'une des solutions.
mvsym
le 18/01/2017 10:50
Ajoutons le partner à tout les généraux !
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 18/01/2017 10:55
Remplaçons le mot "adversaire" par le mot "joueur" sur Vial !
macross76
Le Havre, France
le 18/01/2017 11:11
Citation :
Ajoutons le partner à tout les généraux !


Non, ça, c'est tout sauf une bonne idée.

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.