flochao
Bordeaux, France
Légende
Wydwen bloquer puis renvoyer en main
le 16/01/2017 22:14
Mon adversaire attaque avec une créature 10/10, est ce que je peux bloquer avec Wydwen, la morsure du vent puis utiliser sa capacité activée afin de renvoyer Wydwen dans la main de son propriétaire? Et ensuite ma créature bloqueuse n'est pas morte mais dans ma main et je n'ai perdu qu'un pv et la créature attaquante n'inflige pas de blessures?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/01/2017 22:43
C'est à peu près cela.

Une fois que la créature est bloquée, elle est bloquée. Elle met ses dégâts à la créature bloqueuse. Or si la créature bloqueuse n'est pas là, elle tape dans le vide ...
Il y a un cas où c'est un peu différent, c'est si la 10/10 a le piétinement. Là, la créature attaquante met les dégâts qu'il faut pour tuer la bloqueuse, là, 0, puis le reste sur le joueur défenseur : ici 10.

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/01/2017 22:44
D'ailleurs, c'est pour cela que généralement, pour un même coût, il vaut mieux préférer une 9/9 piétoss à une 10/10 sans piétoss... Sur une grosse créature, ça fait vraiment la différence.
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/01/2017 9:27
Citation :
Là, la créature attaquante met les dégâts qu'il faut pour tuer la bloqueuse, là, 0, puis le reste sur le joueur défenseur : ici 10.

ça, c'est faux (même si ça arrive au même résultat).
y'a plus de bloqueuse, donc on assigne tout sur le joueur/planeswalker attaqué, c'est tout. d'ailleurs on est obligé de le faire, pas comme quand il y a des bloqueurs.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 17/01/2017 13:22
ok merci pour vos réponses.

Et si la créature attaquante 10/10 a le contact mortel et que je renvoie en main Wydwen après avoir bloqué, Wydwen ne meurt pas et la 10/10 tape aussi dans le vide?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/01/2017 13:47
Elle n'est pas là, donc pas de contact, pas de mort :P

Par contre, attention, comme la créature bloquante bloque, elle déclenche tous les effets en "quand truc truc est bloqué". Si cet effet inflige des dégâts à la créature bloquante, elle peut revenir dans la main pour les éviter "en réponse" (ex : Maître-forgeron de Kessig). La capacité se déclenche mais elle se résout "dans le vide". Mais pour une carte comme Drelnoch, le propriétaire d'un Drelnoch bloqué peut piocher même si l'adversaire a fait revenir la créature bloqueuse dans sa main ...
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 17/01/2017 21:02
ok merci pour ta réponse
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.