Varg
Strasbourg
Clash of Heroes (COH) le nouveau format !
le 11/01/2017 21:09
Musique épique pour l'ambiance:
https://www.youtube.com/watch?v=HWTfzFY4fVQ

Salut les gens !
Vous aimez les planeswalkers ?
Vous aimez les clash épiques de héros ?


Laissez moi vous présenter un nouveau format de fou :
%G%W%U%B%R CLASH OF HEROES ! %R%B%U%W%G (abrégé COH ou Clash !)

Choisissez votre équipe de deux planeswalkers et clashez contre deux planeswalkers ennemis !
La baston du siècle !
Recréez les combats épiques du lore de MTG et bien plus encore !



--------

Comment ça marche ? Alors il s’agit d’un format a 60 cartes singleton + 2 planeswalkers au choix qui vont servir de «héros» (comme les généraux de EDH)




---------

Voilà les règles détaillées du COH :


- Il s’agit d’un format a 60 cartes singleton + planeswalkers au choix qui vont servir de «héros» (comme les généraux de EDH)
- vos 2 héros planeswalkers font équipe ensemble. Ils commencent dans la zone héroïque (comme la zone de commandement en EDH)
- Vos deux héros ne peuvent pas avoir le même nom propre (ex : vous pouvez avoir un Jace et une Liliana mais pas Jace Beleren ET Jace, le sculpteur de l'esprit)
- Si vos héros devraient quitter le champ de bataille, vous pouvez les placer dans la zone de héroique à la place.
- Vous pouvez rejouer vos héros depuis la zone héroique en payant %2 de plus a leur cout a chaque fois
- Vous avez 30 PV au départ.
- Les parties se jouent en 1 contre 1 joueur, en une seule partie.
- 60 cartes dans le deck en dehors des deux héros, toutes les cartes doivent avoir un nom différent excepté les terrains de base.
- Toutes vos cartes doivent respecter l’identité couleur de l’un de vos héros. (Ex : si vos héros sont Jace Beleren et Nahiri, l'annonciatrice
, vos cartes ne peuvent avoir que les couleurs suivantes : %U%W%R
- Vous ne pouvez pas avoir d’autres planeswalkers dans votre deck que les deux planesalkers choisis comme héros !
- Il n’y a pas de réserve de deck

- Banlist : toutes les cartes de la reserved list sont bannis pour aider à l’accessibilité du format. J'aime beaucoup certaines vielles cartes et le format Legacy en particulier mais pour aider les joueurs avec un budget limité et aussi par respect pour les formats Eternal et ne pas empiéter sur leurs réserves déjà faibles de biland, les cartes de la reserved list sont bannis. La base de mana comportera donc des fetch et des shocklands comme en modern.

Des bans supplémentaires au cas par cas auront lieu si besoin.

Pour trouver si une carte est sur la reserved list : allez ici
http://mtgsalvation.gamepedia.com/Reserved_List#Complete_List_of_Reser...
tapez CTRL + F et dans la boite de recherche tapez le nom de la carte en anglais.

J’ai inventé ce format moi même et je le poste ici pour la première fois :)

Voilà dites moi ce que vous en pensez et si des gens sont motivé pour qu’on test ca sur un logiciel comme cockatrice (faut vraiment que j’apprenne à l’utiliser celui là).
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4

Légende
le 12/01/2017 21:42
J'ai eu le même souci quand il a fallu faire la maj..
Christoune

Légende
le 13/01/2017 16:55
Première fois que j'entends parler d'une idée comme ça, j'aime bien le concept, à voir si la sauce prend.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/01/2017 18:02
Citation :
Première fois que j'entends parler d'une idée comme ça, j'aime bien le concept, à voir si la sauce prend.


Va sur le topic edh, ya tout un tas moustachoss qui invente des concept. Ce thread est un troll dérivé directement de là bas

Makexime
Légende
le 13/01/2017 18:12
Citation :
Va sur le topic edh, ya tout un tas moustachoss qui invente des concept. Ce thread est un troll dérivé directement de là bas


Putain c'est clair
Jel Fi

le 13/01/2017 21:11
T'es franchement pas original Varg, ce format c'est du micro-ondé. Le minimum aurait été de réfléchir à une ban list sérieuse...
Christoune

Légende
le 13/01/2017 21:41
Ah ? jvais jamais sur le format edh, jl'ai même retiré du fil de la page d'accueil.
Mais ok thx pour l'info.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Pas de flood
le 13/01/2017 22:30
Le forum général n'est pas un chat. Merci de calmer vos ardeurs, la prochaine fois que je dois faire le ménage, ça sera une journée sans vous.

http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=553
Varg
Strasbourg
le 14/01/2017 0:34
@jelly
"T'es franchement pas original Varg, ce format c'est du micro-ondé. Le minimum aurait été de réfléchir à une ban list sérieuse..."

Ca veut dire quoi sérieux ? Défini le terme pour commencer.
Et break le format si tu trouve la ban list pas sérieuse.

J'ai expliqué que le but c'est d'avoir un format où les planeswalkers sont les elements les plus importants. Si il y a des decks qui sont trop forts sans utiliser leurs planeswalkers (ex: combo rapide) des éléments seronts bans. Mais il y a pas d'interet a ban des cartes fortes mais qui syenrgisent avec des pw (comme Balance par ex qui synergise avec un plan pw control) c'est justement l'interet du format d'avori des combats de pw.

Ensuite certes ya plein de cartes cool et/ou pas abusés en reserved list, mais à long terme c'est un vrai problème financier. Moi aussi j'aime Chains of Mephistopheles pour son effet unique et je l'utilise en sb jund legacy mais cette carte est a 350 euros en papier, sans parler des bilands..

Perso je vois pas de deck aggro trop opressif, ou de mechanique pas adapté au 1v1 venant des sets multi qui vont break le format puisque les PW sont equilibrés avec plus de soin par WOTC que les créatures des sets commander par example. Combo devrait pas etre trop abusé avec le singleton mais comme expliqué oui les cartes combo sont les plus succeptibles de ban.
-----
@Christoune "Ah ? jvais jamais sur le format edh, jl'ai même retiré du fil de la page d'accueil.
Mais ok thx pour l'info."
Faut pas écouter les méchants types ^^ Déjà je connais pas de gens qui ont posté la meme idée alors c'est pas du réchauffé, ensuite comme tu le remarquera les gens venant se moquer sont des frustrés du forum edh "francais" ayant peur que ca leur fasse concurence peut etre ?!

@ZeSword : Merci pour l'intervention :)
Filgaia
le 14/01/2017 0:53
Je comprends pas trop pourquoi vous lui tombez dessus comme ça, le mec s'est fait chier à faire un topic avec une bonne présentation, c'est réfléchit et bien structuré...

Bon ok c'est une perte de temps pour lui... On est d'accord, mais essayez de lui envoyer des retours plutôt que de dire "c'est d'la merde !".

Mon conseil : laisse béton personne n'y jouera, mais je trouve le concept plutôt bon :)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Je sais pas
le 14/01/2017 1:02
Ça doit être le titre, "clash of heroes "...
Du coup y en as qui se sont senti le devoir de clasher, façon héroïque....
Ou pas
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 14/01/2017 1:42
Citation :
Et break le format si tu trouve la ban list pas sérieuse.


Moondust l'a fait, ça lui a pris 5min. Et puis il n'y a pas de format...

Citation :
Déjà je connais pas de gens qui ont posté la meme idée alors c'est pas du réchauffé


C'est pas parce que tu connais pas les gens que l'idée n'a pas été proposée... Moi tu ne me connait pas (et vraisemblablement tu n'as pas lu mon post page 1...) et pourtant l'idée je l'ai eu.
alors certes il n'y avait qu'un seul pw, mais bon.

en conclusion amuse toi comme nous nous sommes amusés pendant un an à mon ancienne boutique, mais sois également réaliste et honnête avec toi même, un nouveau format ne vas pas naître...
mikey051092
le 14/01/2017 8:48
Sinon entre :

Tiny Leader
Edh multi duel
Modern
legacy
vintage
standard
Draft
Formica
94
Scellée
Frontier

Vous avez pas assez de formats ? ^^"
meideros
Lyon

Légende
le 14/01/2017 9:52
Non on a pas assez de format ou on peut jouer 2 (oui j'ai bien dis DEUX) arpent en gégé!

Bon j'etais parti pour me moquer au debut mais j'ai une question serieuse en fait : qu'est ce qui justifie 30pv plutot que 20?

Sinon pour ma part, je trouve extremement relou de ban la reserved list (tout le monde ne la connait pas par coeur et que niveau contrainte de build, c'est extremement penible - juste la verification du deck carte par carte çà peut demotiver, et en pleine partie c'est pas evident non plus)

Baurd Maul, Happy locktober

le 14/01/2017 10:34
Je m'oppose à cette idée, les commanders c'est naze. Ne peut-on pas vivre dans un monde de 60 cartes cartes singleton, pur et innocent? Un monde varié où l'on ne ressortirait pas les mêmes kassos de PW chaque partie?
Makexime
Légende
le 14/01/2017 11:01
Citation :
Déjà je connais pas de gens qui ont posté la meme idée alors c'est pas du réchauffé


J'avais pas vu ça ^^

Allé fais pas la tête, on ira faire un domac ensemble après

(si tu as le courage; regarde tous les threads sur le forum Commander, tu verra que c'est du réchauffé, faut juste pas le prendre personnellement)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
bordmol
le 14/01/2017 11:45
bordmol a écrit :
Ne peut-on pas vivre dans un monde de 60 cartes cartes singleton, pur et innocent? Un monde varié où l'on ne ressortirait pas les mêmes kassos de PW chaque partie?

http://magic.wizards.com/en/articles/archive/event-coverage/feature-wh...
Baurd Maul, Happy locktober

le 14/01/2017 12:07
Je connaissait cette histoire, cet homme est un héros du petit monde de MTG.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/01/2017 12:20
Citation :
Le forum général n'est pas un chat. Merci de calmer vos ardeurs, la prochaine fois que je dois faire le ménage, ça sera une journée sans vous.


Je pensais vraiment que ce topic était un troll. A savoir, se moquer des multiplications de format singleton (dc levihathan, legend...) et l'ambiance chaotique du topic EDH qui en decoule.

Mais au vu du MP d'insulte que j'ai reçu de la part de l'auteur de ce thread il est visiblement serieux. Autant pour moi donc,

Fort de ce constat, il faut notifier qu' un thread sur un format alternatif aurait du être créé dans l'endroit dédié à cela:
http://www.magic-ville.com/fr/forum/index.php?themecode=alt
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 14/01/2017 12:48
Ce tapis aura eu le mérite de rappeler à quel point on peut être con et méchant gratuitement quand on est bien à l abris derrière un écran.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 14/01/2017 12:50
Citation :
Ce topic aura eu le mérite de rappeler à quel point on peut être con et méchant gratuitement quand on est bien à l abri derrière un écran.


Fixed
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.