superclerc

Soldat
CDF 2017 : Sondage
le 08/12/2016 11:54
Salut à tous,

Afin de préparer au mieux la CDF 2017 et réserver la salle au plus vite (c'est très vite complet sur Villeurbanne/Lyon), nous aimerions qu'un maximum de monde remplisse ce petit sondage (10 questions) :

https://fr.surveymonkey.com/r/WTVPVZ5

Merci beaucoup,

PiR et Superclerc.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
zombie33

Légende
le 10/12/2016 0:29
Un cube doit respecter un certains nombres de contraintes pour être un bon cube.
Ces contraintes sont les mêmes que celles qui font qu'une extension est bien ou mauvaise pour le draft.

Les couleurs doivent être équilibrées et les stratégies aussi. Il ne faut pas qu'il y ait de stratégie qui surpasse de loin les autres. Autrement dit toutes les stratégies doivent être viable avec suffisamment de cartes pouvant rentrer dans ces optiques et priviligier au maximum la polyvalence des cartes pouvant rentrer dans plusieurs types de stratégie.

J'ai commencer à travailler dessus. Je vous montrerais le résultat final avec des classements par couleurs / ccm / stratégie.
Leko083
le 10/12/2016 14:32
A voté! (j'ai en effet du refaire le questionnaire)

Avis à ceux à qui cela peut arriver : si vous tombez sur une page d'erreur après avoir validé, c'est balo mais faut recommencer.


Sinon pour en revenir à la discussion je suis à titre perso très partant pour le Modern Peasant. Comme le TL c'est un truc qui pourrait faire bouillir quelques cerveaux durant les trois mois qui précèdent et donner des trucs un peu drôles (comme en tiny leader)/ le concept est simple, rapide, on peu rapidement identifier un jeu légal, bref ça me semble avoir du potentiel.

Faudra juste sortir une banlist assez tôt pour pouvoir l'ajuster au besoin et, notamment, garder sous contrôle affinity qui au final est en lui-même un deck composé uniquement de cartes modern (on peut limiter la puissance en conservant le ban des lands artos par ex.)
vers l'infini et au dela

le 10/12/2016 22:51
Moi je verrais bien un tournoi du dimanche en troll à deux tete tiny leader avec des commandants de couleurs différentes.
Les règles devrait pas trop être compliqué à mettre en œuvre en mixan les règles des deux formats .
Je pense vraiment que ça pourrait faire quelque chose de très rigolo.
PereKastor
le 11/12/2016 23:31
La probléme de faire un tournois en troll, c'est qu'il faut être 2 et c'est peut être pas évident pour certains à réaliser (tester les decks & co).

Par contre, je suis harchi fan de la proposition de zombie33, tellement intéressante. J'adore le concept round 1 on joue avec nos decks et ronde 2 avec celui de l'adversaire. Ça peut permettre de sortir des decks barrés tiré de l'esprit de HP Lovecraft, tester notre adaptabilité avec un nouveau deck à froid voir tiède vu qu'on l'aura affronté en ronde 1. Vraiment, j'adore cette idée Zombie!!!
M_D

Légende
et si...
le 12/12/2016 0:48
...on faisait l'inverse?

Ronde 1 deck de l'adversaire
Ronde 2 on joue notre deck.


C'est mieux pour tester l'adaptabilité de l'adversaire.
Et puis comme ça, à la 2, on entendra dans la salle des "ah mais ça sert à ça en fait!!!"
zombie33

Légende
le 12/12/2016 7:25
C'est exactement ce que j'avais proposé...
superclerc

Soldat
le 12/12/2016 9:40
Par contre avec 2 points si on gagne avec le Deck de l autre et 1 point avec le sien, si on gagne la première manche on est assuré de gagner la partie. Alors peut être qu il est préférable de ne jouer qu avec le jeu de l adversaire. Dans ce cas pour éviter que des gens amène un jeu tout pourri on peut imaginer que l on ne joue jamais avec son jeu mais pas forcement avec celui de son adversaire. On récupère tous les jeux en fin de partie et on réparti au hasard les jeux (en s assurant que personne ne joue avec son jeu ou un jeu qu il a déjà testé).
On peut imaginer que si on gagne on récupère un jeu qui a gagné aussi. Qu en pensez vous ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/12/2016 10:41
Que le troll c'est quand meme un format fun et tres drole.
Le cube est une bonne idée mais : il faut etre un certains nombres (à moins de rajouter des "booster" supplémentaires.
J'avoue etre particulièrement fan du cube dans la mesure Ou cest sans doute un des exercices les plus skillé de mtg. Après faut sortir la liste du cube assez vite pour permettre aux joueurs de se familiarisé le plus possible à cet exercice.

J'ai un peu du mal avec les échanges de deck. L'idée pourrait être cool mais le probleme c'est les abus (je balance un deck de 60foret en visant la win à la 2 exclusivement) et que globalement j'aurais du mal à m'amuser avec un pack builde pas très bien.
charlee
Je suis une moule

le 12/12/2016 11:01
Je me rappelle d'un tournoi à Paris, je crois que ça s'appelait l'Iron Man.
En résumé :
- ça se joue en une ronde gagnante, pas de side.
- les toss est au bras de fer.
- les cartes allant au cimetière sont détruites (briquet, déchiqueteuse, etc.).
- le gagnant récupère les cartes restantes du perdant pour reformer son deck.
Un tournoi d'hommes, quoi :)
papaoursdelux
Damn!

Légende
Iron man
le 12/12/2016 11:45
Je dis oui!
Mais en side Event plutôt.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/12/2016 12:03
Je propose un Iron man sous cockatrice pour tester un peu :{
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Iron Man
le 12/12/2016 12:19
Du coup moi je joue meule, juste pour faire chier!
zombie33

Légende
le 12/12/2016 12:29
Citation :
Par contre avec 2 points si on gagne avec le Deck de l autre et 1 point avec le sien, si on gagne la première manche on est assuré de gagner la partie. Alors peut être qu il est préférable de ne jouer qu avec le jeu de l adversaire. Dans ce cas pour éviter que des gens amène un jeu tout pourri on peut imaginer que l on ne joue jamais avec son jeu mais pas forcement avec celui de son adversaire. On récupère tous les jeux en fin de partie et on réparti au hasard les jeux (en s assurant que personne ne joue avec son jeu ou un jeu qu il a déjà testé).
On peut imaginer que si on gagne on récupère un jeu qui a gagné aussi. Qu en pensez vous ?


Citation :
J'ai un peu du mal avec les échanges de deck. L'idée pourrait être cool mais le probleme c'est les abus (je balance un deck de 60foret en visant la win à la 2 exclusivement) et que globalement j'aurais du mal à m'amuser avec un pack builde pas très bien.


WTF

J'ai l'impression que vous avez tous lu de travers ce que j'ai écrit c'est dingue !

Citation :
[...]
- On gagne 2 points si on a gagné les deux manches.
- On gagne 1 point si notre deck a gagné les deux manches.


Si un joueur gagne tout c'est normal qu'il gagne un max et son adversaire rien.
Si chaque joueur a qu'une seule victoire, alors ça signifie qu'un deck a gagner 2 fois et si c'est ton deck tu gagnes 1 point.
Du coup : Amener un jeu tout pourris n'est pas un bon calcul tu ne gagneras jamais de points avec et finira dernier au classement. J'espère que vous cerner le truc !

Enfin Manu mélanger les decks de 30 personnes y'a pas plus mauvaises idées pour se faire voler des trucs. Je suis archi contre.

Il y a pas réellement de faille dans le système que je propose, je l'ai pas proposé sans y réfléchir au préalable. C'est réellement un tournoi qui favorise le fait de jouer des decks bons et complexes et qui favorise la faculté d'adaptation des joueurs.
plaguerat
le 12/12/2016 12:49
Pour le cube, j'essaie de faire un post avec ma liste et les optiques sur lesquelles j'étais parti pour en discuter. Ça sera plus simple.

L'iron man est très drôle dans le concept. Mais si le gagnant récupéré toutes les cartes restantes du perdant, Le perdant n'a plus de deck.
A la limite je partirais sur des mises comme magic était initialement prévu. Pas de side mais je mettrais la possibilité d'avoir un pool de carte permettant de remettre le deck a 60 cartes.

Sur le fait d'échanger les decks c'est marrant aussi mais il faut obliger le builder a mettre un moyen de tuer dedans.
Après il faut bien gérer comment se passe l'échange de deck et le système de point.
zombie33

Légende
le 12/12/2016 13:13
Citation :
J'ai l'impression que vous avez tous lu de travers ce que j'ai écrit c'est dingue !


Visiblement c'est toujours pas clair...

Quelqu'un qui se pointe avec un deck qui peut pas gagner terminera forcément le tournoi avec 0 point exactement comme dans un tournoi classique les gars !

Gagner avec le deck de l'autre ne vous apporte aucun point si vous êtes pas foutu de gagner avec le deck que vous avez choisi !

Julianor
le 12/12/2016 17:20
j'aime bien le troll a deux tête qui est un tournoi fun, avec quelques nouvelles restrictions ça devrait être plus ou moins équilibré.
Le peasant modern me tente aussi, c'est un terrain vierge et il y a bcp de decks à tester.

Pour votre idée d'échange de deck je suis pas du tout emballé, le spirit de magic c'est de faire son propre deck et venir le jouer. Si c'est pour jouer le deck d'un autre qui nous correspond pas du tout je trouve ça très bof, voir chiant
antho63
Benaud , france
le 12/12/2016 18:19
Et pourquoi pas du peasant Vanguard? (avec possibilité un proxy pour la carte personnage)
AbyssalEasley
le 12/12/2016 18:56
Citation :
Je me rappelle d'un tournoi à Paris, je crois que ça s'appelait l'Iron Man.
En résumé :
- ça se joue en une ronde gagnante, pas de side.
- les toss est au bras de fer.
- les cartes allant au cimetière sont détruites (briquet, déchiqueteuse, etc.).
- le gagnant récupère les cartes restantes du perdant pour reformer son deck.
Un tournoi d'hommes, quoi :)

Perso j'aime pas du tout l'idée de détruire des cartes, même en peasant. Mine de rien, certaines communes commence à prendre de la valeur (sans même tapper dans les sinkhole ou oubliette) et je vois mal avec ce système comment jouer des decks utilisant le cimetière. Et comme dit plus haut, le perdant se retrouve sans deck donc c'est de l'élimination directe. Bref c'est tout pourri comme système.
zombie33

Légende
le 12/12/2016 19:03
Oui en fait le gagnant récupère les cartes de tout les autres joueurs de la salle qui n'ont pas été brulé en fait. C'est pour nous forcer à jouer des decks avec vraiment des communes que de toute façon on voudrait bien se débarasser. Quoi qu'il en soit, je n'aime pas non plus.

antho63
Benaud , france
le 12/12/2016 19:04
Au lieu de détruire tu les retire de la partie jusqu'à la fin de la ronde ça peut marcher aussi ;)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.