superclerc

Soldat
CDF 2017 : Sondage
le 08/12/2016 11:54
Salut à tous,

Afin de préparer au mieux la CDF 2017 et réserver la salle au plus vite (c'est très vite complet sur Villeurbanne/Lyon), nous aimerions qu'un maximum de monde remplisse ce petit sondage (10 questions) :

https://fr.surveymonkey.com/r/WTVPVZ5

Merci beaucoup,

PiR et Superclerc.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
zombie33

Légende
le 09/12/2016 0:09
ça c'est cool, mais je ne connais actuellement personne avec un cube peasant, bien que je compte bien m'en faire un tôt ou tard.
plaguerat
le 09/12/2016 0:42
Réunir les cartes ne sera pas forcément le plus dur.
C'est faire une liste qui le sera!
J'ai commencé a en bosser une il y a quelques temps. Si t'es intéressé je peux te la passer.
zombie33

Légende
le 09/12/2016 0:43
Tu peux toujours me la passer (si c'est par mp met un lien dans ton message parce que ma boite est quasi pleine)
plaguerat
le 09/12/2016 0:51
Je t'ai envoyé un mp avec lien. Dis moi si tu ne l'as pas.
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 09/12/2016 6:43
Un cube, ça peut être sympa. Le problème en peasant, c'est la gestion des uncos. Leur nombre est facile à avoir, 8x5 = 40 mais se dire que chaque joueur ne doit pas en avoir plus de 5, c'est plus... chiant.

A saint maximin, ça doit faire genre 5 ans qu'on en parle de se faire un cube (non peasant) et qu'on ne fait qu'en parler.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 09/12/2016 7:00
Hymn tour 2 qui coûte trois cartes, du coup l'avantage produit est assez limité ;)

J'aime bien l'idée, mais en effet, ca risque de vite dégénérer. Peut être en quarante cartes singleton
zombie33

Légende
le 09/12/2016 7:58
Dans le format actuel aussi hymn nécessite trois cartes Et ça va a être dur de faire un deck efficace qui n'a besoin que d'un terrain.

La seule différence que je vois c'est que les cartes sont encore plus précieuses puisqu'on en a deux en moins en main de départ.
knightseb
Houilles, FRANCE
Cube/Wagic Peasant
le 09/12/2016 8:00
J'avais monté un vieux wagic peasant il y a quelques années déjà (en gros, sans rares ni mythiques) mais où ni la proportion d'uncos par rapport aux communes ni la limite de carte ne sont controlées (il doit faire environ 650 cartes depuis alpha à time spiral). Le transformer en cube pour le drafter (et donc limiter à 360 cartes) sera chaud mais pas impossible.

Du coup, jouer avec un cube pauper ne serait-elle pas une bonne idée ? Il en existe plusieurs sur le net (ma préférence allant à celui de Alan Styborski qu'il met à jour après chaque extension).
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
HTT
le 09/12/2016 8:12
Il me semble que dans la mesure où sovereign permet de jamais faire manadeath, le problème de HTT qui te discard 1 ou 2 land ne se pose plus, et HTT devient encore plus un top deck pourri en late game.
Après faut tester..
superclerc

Soldat
le 09/12/2016 9:02
J ai déjà une sorte de cube peasant mais pas trop réfléchi (c est surtout des cartes que j aime bien) mais on peut l améliorer pour la cdf. Sinon j aime bien l"idée de zombie de jouer avec le Deck de l adversaire. Après faut quand même des jeux un peu fun et originaux pour que ce soir sympa.
zombie33

Légende
le 09/12/2016 10:07
Pour mon idée : Stratégiquement parlant, ça encourage justement les joueurs à jouer des decks de l'espace difficiles à maitriser pour avoir un avantage sur leur adversaire qui va découvrir la bête.
zombie33

Légende
le 09/12/2016 10:14
Citation :
Le problème en peasant, c'est la gestion des uncos. Leur nombre est facile à avoir, 8x5 = 40 mais se dire que chaque joueur ne doit pas en avoir plus de 5, c'est plus... chiant.


faut mettre plus de 40 uncos, je dirais au moins 56 pour que les joueurs aient un réel choix à faire à ce niveau.
jayrems

le 09/12/2016 10:46
ou sinon tu prend pas vraiment en compte le nombre d'uncos.

zombie33

Légende
le 09/12/2016 11:16
Si les uncos ont un gros impact et c'est trop facile de piquer un maximum un maximum d'unco pour que des joueurs se retrouvent qu'avec 2 ou 3 uncos et pas forcément de leur couleur.

Sinon autre solution : Drafter les uncos séparément.
plaguerat
le 09/12/2016 11:47
En construisant ma liste je ne me suis pas bloqué sur le nombre d'uncos.
Je ne suis pas convaincu que ça soit la bonne solution. les cartes sont en 1 seul exemplaire chacune ce qui oblige a faire des choix car on n'est pas sur de revoir les cartes.
Et par exemple le blanc étant peu jouer, lui mettre quelques bonnes uncos de plus peut tenter des joueurs a partir dessus rapidement et non pas le prendre juste pour remplir.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/12/2016 15:04
J'veux bien filer un coup de main pour le cube. Me suis toujours dit que ca soit etre super cool. Après faut voir les differentes stratégies qu'on veut permettre dedans aussi afin de le calibrer de la manière à insérer uniquement des cartes pertinente (genre pas la peine de mettre Delver dans le cube si Ux Tempo est pas envisageable dans le cube.).
plaguerat
le 09/12/2016 16:17
Pour mon cube, je suis parti des différents decks pez.
Après j'ai rajouter des cartes pour les booster. J'aime bien ma base de départ qui est a travailler.
Après on peut éventuellement créer un post pour en discuter et éviter de trop polluer ce topic.
M_D

Légende
question débile
le 09/12/2016 23:38
j'ai jamais fait ou vu de Cube, mais c'est pas viable de mettre que des cartes avec un gros potentiel sans pour autant chercher une stratégie ou des synergies entre elles? Et bien sûr de répartir équitablement les couleurs

Mais genre juste un pack avec de la foudre, counterspell, hymn, elfe de llanowar, etc...?
plaguerat
le 10/12/2016 0:09
Un cube c'est un pool de cartes en un exemplaire chacune d'au moins 360 cartes.
Donc a un moment t'as toujours un minimum de synergie.
Après chacun va le construire selon ses envies: power Level des cartes, restreint a certaines extension, budget...
Mais sur toutes les listes que j'ai vu tu trouves toujours des synergies entre des cartes. Ça permet aussi de découvrir la force de certaines cartes que tu ne soupçonnes pas.
jayrems

le 10/12/2016 0:12
Ou sinon tu part sur des boosters 3 uncos 12 communes.

Comme ca tout le monde en voit le mm nombre
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.