Shaka1333
Decktech Tropical Moustache (Thrasios/Bruse)
le 07/12/2016 16:11
Bonjour à tous,

Je souhaite partager avec vous le deck que j’ai créé, basé sur Bruse la Moustache et Thrasios que j’ai baptisé Tropical Moustache. J’ai testé et paufiné le deck sur Cockatrice pendant une bonne 15aine de jours. J’ai filé la liste à Nicolas Rabillard, un super pote de Valence, 3 jours avant l’ATC de Valence et il a fait Top4 avec en roulant sur beaucoup d’adversaires ( http://mtgtop8.com/event?e=14130&d=284090&f=EDH )

Voici ma liste actuelle, après quelques améliorations : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=493043
Les cartes du side sont les meilleures cartes qui n’ont pas pu rentrer dans le deck.

Quelques précisions sur le deck :

But du deck :

C’est un deck aggro, qui peut mettre de très grosses patates grâce à l’effet de Bruse, sans être all in avec une bonne dose de contrôle grâce aux contres et aux removals et de card advantage. Idéalement, le but du deck est de faire une sortie curvée, en mode elf t1 bete à 3 t2 et bruse t3. Pas mal de decks sont dans l’espace sur ce genre de sortie.

Thrasios :

Thrasios sert principalement à apporter les deux meilleurs couleurs du DC et à quasiment toujours avoir un drop à 2. C’est également un bon bloqueur et une bonne source de CA en fin de partie ou sur grosse accélération de mana genre Bloom Tender + Derevii.

Manabase :

23 sources de vert T1 pour avoir plus de 90% de chance de faire un elf t1 lorsque l’on en a un. Plus de sources de blanc et de bleu que de rouge, qui est la couleur la moins utilisée.
0 tapland car le jeu veut absolument jouer curvé et pas risquer de perdre un tour pour poser un manland.
J’ai préféré les Scarlands et les lands type Sulfur Falls au pain lands, qui me semblent un peu trop couteux en PV vu qu’il faut jouer Mana Confluence et City of Brass et 10 Fetchlands.
3 lands de base pour avoir une chance sous Blood Moon, la foret est à aller chercher en priorité dans ce type de matchups pour avoir des outs pour aller chercher ses pètes enchantements.
Dans les deux premiers tours, le but est d’assembler deux bilands qui donne les 4 couleurs, la meilleure combinaison est Taiga/Tundra et la moins bonne Tropical/Plateau (car on ne peut pas caster Thrasios ni Motorist).
La manabase marche vraiment bien comme ca, testez la avant de la modifier.

Créatures :

On veut maximiser les chances de faire la sortie parfaite donc on joue tous les elf à mana (même Arbor Elf et Boreal Druid). Il faudrait peut-être même jouer Utopia Sprawl et Wild Growth mais je me prenais trop souvent Wasteland dessus donc je les ai virés.
On joue ensuite les meilleures bêtes à 2 et 3. J’ai orienté mon deck vers une version toolbox qui reste aggro. Il est également possible de faire une version moins toolbox avec des plus grosses créatures mais j’adore le coté toolbox qui correspond mieux à style de jeu. J’ai donc mis des bètes utilitaires comme Reclamation Sage, Reflector Mage, Derevii, Flametongue Kavu et Venser. Ces slots peuvent être remis en question (sauf le Mage) si vous voulez faire une version plus aggro.

Les meilleurs bêtes pour aller avec Bruse sont celles avec le piétinement (une boucherie avec le double strike) et ensuite celle avec le vol. Si vous voyez d’autres bètes avec le piétinement que j’ai oublié (pas celle à deux verts), n’hésitez pas à me le signaler, j’en cherche d’autres. Mention spécial pour Edric qui fera piocher deux si une bete avec la double initiative passe.
J’ai fait le forcing sur le nombre de bètes à 3 car c’est ce qu’on veut faire tour 2 et vu qu’on a un général à 2 et un général à 4, c’est ce qu’il manque le plus dans la curve.

Autres spells :

Elspeth et Tamiyo sont les deux meilleurs arpenteurs pour le deck. J’aimerai pouvoir en jouer plus, notamment Xenagos et Arlinn Kord mais faut pas trop charger la curve à 4 donc j’ai dû faire des choix. Elspeth est ultime avec Bruse (6/6 vol double strike lifelink) et très bien dans l’ensemble. Tamiyo permet de piocher 3 quand Bruse attaque et son effet -2 est également excellent pour faire la course et gagner en 2 tours (2 fois double tap).
Les meilleurs équipements : Skullclamp car on joue pleins d’elfs et que piocher ça fait gagner. Jitte c’est une boucherie avec la double init et SOFAF également. Il m’est arrivé plusieurs fois de faire double discard, double détap avec un Thrasios sur le board, qui peut donc faire plusieurs fois son effet avec la double détap. Rancœur est également un excellent boost récursif qui donne le piétinement et qui est donc excellent avec la capa de Bruse. Le dernier boost est Ghor-Clan Rampager qui fait de la magie (souvent entre 10 et 15 dégâts en surprise), cherchable avec Eladamri’s Call en instant pour plus de fun :D.
J’ai préféré ne pas jouer plus d’équipements car jouer trop équipements peut être gênant si on en a 2 ou 3 en main mais O-Naginata et SOFAI sont également très jouables.
Les meilleurs contres et les meilleurs antibètes/burn que l’on peut trouver dans ces couleurs. Le nombre d’antibète est un peu limité. Il est peut être bien de mettre plus d’Incinerate like surtout avec le nombre de Vial Smasher.

Les choix les plus douteux du deck :

Bloom Tender/Derevii, c’est un peu petit kiff perso pour faire pleins de manas, se développer super vite et abusé de Thrasios. Les deux cartes sont également bonnes prises séparément. Bloom Tender fera presque tout le temps 2 manas et desfois 3 ou 4 et là ça devient vraiment cheaté. Derevii, permet de gagner du mana et pouvoir avancer sur le board tout en ayant du mana pour faire un contre ou un antibète, perso je suis un grand fan. Il fait aussi de la grande magie sur Pod (2 ou 3 activations par tour).

Veteran Motorist : Il fallait d’autres bons drop à 2. Je pense qu’il est meilleur que les Tarmo ou autre Lion dans le deck car son 1 d’endurance est compensé par l’effet de Bruse et le scry 2 sur une bète aggro est bien trop fort pour ne pas être joué.

Les cartes du side que j’aimerais rentrer : Elles sont toutes jouables lol ^^ ; , à voir en fonction de vos futures versions.

Avis sur le deck : Je pense que le deck est vraiment excellent et très agréable à jouer. C’est une sorte de Jenara mais en mieux.

Je n’ai pas pris le temps de détailler le choix de chaque carte (le post aurait été trop long sinon) mais si vous avez des questions sur telle ou telle carte, n’hésitez pas, je me ferai une joie de vous répondre.

PS : J’ai également monté une version Overgrown Moustache avec Reyhan, que je n’ai pas testé mais qui semble également compétitive. http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=493159


Enjoy :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Natsu
le 17/12/2016 22:06
Moi perso j'ai fini par les cuts aprés question de choix et de style ^^
Natsu
le 18/12/2016 22:09
Vous penser que warmonk se joue md ? vu le nombre de deck zurgo et fiole qui traine ?
wild
Paris
le 18/12/2016 22:31
Sa capa est redondante avec celle de Bruse. Il y a tellement peu de solts et tellement de bonnes cartes...
Natsu
le 18/12/2016 22:48
c est bien ce que je me dis ....
Shaka1333
le 18/12/2016 23:01
C'est déjà un bon matchup grace à bruse (et thrasios) pas la peine de rajouter des bêtes moyennes.
Natsu
le 18/12/2016 23:24
ouep c est que j ai un drop 3 a remplacer et je sais pas si tocar laineux c est si bien que vu que sa na pas de capa d évasion c est juste un gros tas mdr
Shaka1333
le 19/12/2016 9:44
Essaie les bêtes à 3 que jai rajouté dans ma nouvelle version qui "pièt sa mère" , sur ma page perso.
wild
Paris
le 19/12/2016 12:20
Sinon Jenara reste une option solide à 3, flying, facile à caster et qui tape fort plus tard dans la game.
Shaka1333
le 19/12/2016 12:22
Effectivement, je l'avais viré de la liste très vite mais elle a peut être sa place. A retester.
Natsu
le 19/12/2016 18:53
Ducoup tu joue effectivement de bonnes bêtes je ne joue plus derevi peut etre à tord a voire pour jenara ducoup :)
soullessoni
Paris
le 20/12/2016 10:29
C'est rigolo, j'suis sur les mêmes généraux mais pas du tout la même optique.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=495380
Ici je me concentre plus sur Thrasios into Bruse pour gagner contre aggro en gagnant des lifes.
C'est un plan mana infini tout simple avec un kill au scapeshift ou à 8 tours sous palinchrone qui bourre boosté à coups de moustache.

Donc j'suis complètement hors sujet mais ça me faisait marrer.
Natsu
le 20/12/2016 19:00
Ben honnêtement franchment si tu joue scapeshift autant partir triton et fiole ce sont les meilleur gg pour cette optique je publierais ma liste plus tard si tu en as envie j ai jouer cela dés que les spoils des partners ont été révélé aprés si tu veut etre sur de tuer a scapeshift faut jouer minimum 10a 11 montagnes et c est pas si abérrant que sa ^^
soullessoni
Paris
le 20/12/2016 19:47
Le souci c'est que j'anticipe le ban de Vial en janvier, alors je cherche en avance le remplaçant. Tu trouveras la liste en question dans mes decks :)
Natsu
le 20/12/2016 20:54
Ma liste étant bien poncée je ne pense pas qu il faille d'amélioration et puis je m'amuse bien plus en jouant bruse /trasios qui lui a fortiori a besoin d’être travaillé =)
Natsu
le 27/12/2016 18:04
Bonjour à vous que penser de ce deck ?
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=493656
c'est viable en 20pv?
Grenur
le 27/12/2016 18:15
Alors non :D
C'est ma liste, j'en sais quelque chose (je l'ai d'ailleurs postée dans ce thread sans réactions derrière, c'est dire le level du truc) J'ai testé sur le terrain, c'est amusant mais ça n'interagit pas avec l'adversaire en plus d'etre bien trop lent. Bien sur de temps en temps ça met de gros pains dans la gueule et sur un malentendu ça remporte des games, mais contre un Combo actuel (genre Breya à tout hasard) ça fait rien du tout. Ou alors il faut poncer la liste, ce que je n'ai pas fait.
Natsu
le 27/12/2016 19:04
Je trouvais ta liste marrante vu que la mienne est assez paufiné est qu'avant je jouer surrak avec cette combo ;)
Grenur
le 27/12/2016 22:59
Ben merci ^^ mais elle est pas jouable en l'état. Après, libre à toi de la reprendre pour en faire un bon truc hein ! J'suis pas sur que les decks Kikijiki soient encore jouables, c'est un reliquat de mon Marath ici, mais si jamais c'est possible, surtout en partner, hésite pas à bosser une liste, ça m'intéresse toujours de voir ça !
Natsu
le 28/12/2016 10:52
aprés ton début de liste n'est pas si mal mais éffectivement je pense qu'il va falloire modifié quelques trucs après certes c'est plus aussi facile qu'avant mais le truc d'arriver à stabiliser tout pour sortir le plus rapidement possible ;)
Shaka1333
le 06/01/2017 11:27
Après pas mal de tests sur Cockatrice, voici ma dernière version du deck http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=496753

J'ai testé une version plus aggro avec plus de piétinement (version Ca pièt sa mère sur ma page) mais j'ai pas aimé car y'avait moins de value et les créatures à GG sont durs à caster.

Après avoir fait quelques parties contre Vial/Kraum et Breya Control, je me suis rendu compte que les parties duraient longtemps et que je manquais un peu de contre et CA. J'ai donc testé de mettre plus de contres (Memory Lapse, Mystic Confluence et Force of Will (23 cartes bleus au total) et plus de cartes flash (Restoration Angel à la place de Tamiyo et javais testé Vendilion Clique (fort mais le double UU est génant et je pense que le risque vs récompense ne vaut pas la peine contrairement à TNN)).

J'ai beaucoup aimé cet aspect un peu plus flash du deck qui va vraiment très bien avec l'effet de Thrasios (que j'aime de plus en plus).

Je suis de plus en plus convaincu qu'il faut un 39ème land. Je vais retester Kessig Wolf Run du coup. Renegade Rallier va évidement trouver sa place, surtout dans cette version Pod où il peut vraiment faire de la magie. C'est exactement ce qu'il manquait au deck, un drop à 3 vert qui fait de la value. Eternal Witness aurait pu faire l'affaire mais c'est vraiment trop mou et double vert ^^;.

Du coup, il faut trouver 2 slots pour tester ces 2 cartes. Pour le moment j'ai viré FoW et Mystic Confluence mais c'est à tester. Confluence fait quand meme de la grande magie et en fonction du méta (combo ou très tempo) FoW peut etre vraiment indispensable.

Que dire d'autres à part que je vois très peu ce deck (une seule fois en fait et c'était ce matin) et que j'ai du mal à comprendre pourquoi. Encore une fois, le deck est vraiment très agréable à jouer et très compétitif imo. Je le mettrai en Tier 1 au même niveau que Vial/Kraum, Breya et Jace.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.