Shaka1333
Decktech Tropical Moustache (Thrasios/Bruse)
le 07/12/2016 16:11
Bonjour à tous,

Je souhaite partager avec vous le deck que j’ai créé, basé sur Bruse la Moustache et Thrasios que j’ai baptisé Tropical Moustache. J’ai testé et paufiné le deck sur Cockatrice pendant une bonne 15aine de jours. J’ai filé la liste à Nicolas Rabillard, un super pote de Valence, 3 jours avant l’ATC de Valence et il a fait Top4 avec en roulant sur beaucoup d’adversaires ( http://mtgtop8.com/event?e=14130&d=284090&f=EDH )

Voici ma liste actuelle, après quelques améliorations : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=493043
Les cartes du side sont les meilleures cartes qui n’ont pas pu rentrer dans le deck.

Quelques précisions sur le deck :

But du deck :

C’est un deck aggro, qui peut mettre de très grosses patates grâce à l’effet de Bruse, sans être all in avec une bonne dose de contrôle grâce aux contres et aux removals et de card advantage. Idéalement, le but du deck est de faire une sortie curvée, en mode elf t1 bete à 3 t2 et bruse t3. Pas mal de decks sont dans l’espace sur ce genre de sortie.

Thrasios :

Thrasios sert principalement à apporter les deux meilleurs couleurs du DC et à quasiment toujours avoir un drop à 2. C’est également un bon bloqueur et une bonne source de CA en fin de partie ou sur grosse accélération de mana genre Bloom Tender + Derevii.

Manabase :

23 sources de vert T1 pour avoir plus de 90% de chance de faire un elf t1 lorsque l’on en a un. Plus de sources de blanc et de bleu que de rouge, qui est la couleur la moins utilisée.
0 tapland car le jeu veut absolument jouer curvé et pas risquer de perdre un tour pour poser un manland.
J’ai préféré les Scarlands et les lands type Sulfur Falls au pain lands, qui me semblent un peu trop couteux en PV vu qu’il faut jouer Mana Confluence et City of Brass et 10 Fetchlands.
3 lands de base pour avoir une chance sous Blood Moon, la foret est à aller chercher en priorité dans ce type de matchups pour avoir des outs pour aller chercher ses pètes enchantements.
Dans les deux premiers tours, le but est d’assembler deux bilands qui donne les 4 couleurs, la meilleure combinaison est Taiga/Tundra et la moins bonne Tropical/Plateau (car on ne peut pas caster Thrasios ni Motorist).
La manabase marche vraiment bien comme ca, testez la avant de la modifier.

Créatures :

On veut maximiser les chances de faire la sortie parfaite donc on joue tous les elf à mana (même Arbor Elf et Boreal Druid). Il faudrait peut-être même jouer Utopia Sprawl et Wild Growth mais je me prenais trop souvent Wasteland dessus donc je les ai virés.
On joue ensuite les meilleures bêtes à 2 et 3. J’ai orienté mon deck vers une version toolbox qui reste aggro. Il est également possible de faire une version moins toolbox avec des plus grosses créatures mais j’adore le coté toolbox qui correspond mieux à style de jeu. J’ai donc mis des bètes utilitaires comme Reclamation Sage, Reflector Mage, Derevii, Flametongue Kavu et Venser. Ces slots peuvent être remis en question (sauf le Mage) si vous voulez faire une version plus aggro.

Les meilleurs bêtes pour aller avec Bruse sont celles avec le piétinement (une boucherie avec le double strike) et ensuite celle avec le vol. Si vous voyez d’autres bètes avec le piétinement que j’ai oublié (pas celle à deux verts), n’hésitez pas à me le signaler, j’en cherche d’autres. Mention spécial pour Edric qui fera piocher deux si une bete avec la double initiative passe.
J’ai fait le forcing sur le nombre de bètes à 3 car c’est ce qu’on veut faire tour 2 et vu qu’on a un général à 2 et un général à 4, c’est ce qu’il manque le plus dans la curve.

Autres spells :

Elspeth et Tamiyo sont les deux meilleurs arpenteurs pour le deck. J’aimerai pouvoir en jouer plus, notamment Xenagos et Arlinn Kord mais faut pas trop charger la curve à 4 donc j’ai dû faire des choix. Elspeth est ultime avec Bruse (6/6 vol double strike lifelink) et très bien dans l’ensemble. Tamiyo permet de piocher 3 quand Bruse attaque et son effet -2 est également excellent pour faire la course et gagner en 2 tours (2 fois double tap).
Les meilleurs équipements : Skullclamp car on joue pleins d’elfs et que piocher ça fait gagner. Jitte c’est une boucherie avec la double init et SOFAF également. Il m’est arrivé plusieurs fois de faire double discard, double détap avec un Thrasios sur le board, qui peut donc faire plusieurs fois son effet avec la double détap. Rancœur est également un excellent boost récursif qui donne le piétinement et qui est donc excellent avec la capa de Bruse. Le dernier boost est Ghor-Clan Rampager qui fait de la magie (souvent entre 10 et 15 dégâts en surprise), cherchable avec Eladamri’s Call en instant pour plus de fun :D.
J’ai préféré ne pas jouer plus d’équipements car jouer trop équipements peut être gênant si on en a 2 ou 3 en main mais O-Naginata et SOFAI sont également très jouables.
Les meilleurs contres et les meilleurs antibètes/burn que l’on peut trouver dans ces couleurs. Le nombre d’antibète est un peu limité. Il est peut être bien de mettre plus d’Incinerate like surtout avec le nombre de Vial Smasher.

Les choix les plus douteux du deck :

Bloom Tender/Derevii, c’est un peu petit kiff perso pour faire pleins de manas, se développer super vite et abusé de Thrasios. Les deux cartes sont également bonnes prises séparément. Bloom Tender fera presque tout le temps 2 manas et desfois 3 ou 4 et là ça devient vraiment cheaté. Derevii, permet de gagner du mana et pouvoir avancer sur le board tout en ayant du mana pour faire un contre ou un antibète, perso je suis un grand fan. Il fait aussi de la grande magie sur Pod (2 ou 3 activations par tour).

Veteran Motorist : Il fallait d’autres bons drop à 2. Je pense qu’il est meilleur que les Tarmo ou autre Lion dans le deck car son 1 d’endurance est compensé par l’effet de Bruse et le scry 2 sur une bète aggro est bien trop fort pour ne pas être joué.

Les cartes du side que j’aimerais rentrer : Elles sont toutes jouables lol ^^ ; , à voir en fonction de vos futures versions.

Avis sur le deck : Je pense que le deck est vraiment excellent et très agréable à jouer. C’est une sorte de Jenara mais en mieux.

Je n’ai pas pris le temps de détailler le choix de chaque carte (le post aurait été trop long sinon) mais si vous avez des questions sur telle ou telle carte, n’hésitez pas, je me ferai une joie de vous répondre.

PS : J’ai également monté une version Overgrown Moustache avec Reyhan, que je n’ai pas testé mais qui semble également compétitive. http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=493159


Enjoy :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
neirdada
France
le 13/06/2017 10:48
Bonjour!! Je voudrais avoir votre avis concernant deux cartes que je voudrais incorporer dans mon deck: la première serait Vendilion Clique, tout simplement parce que cette carte est une source d'agression mais aussi de contrôle sur la main de l'adversaire ce qui manque cruellement dans ce deck je trouve (après je sais bien que l'optique est de mettre des patates mais quand même x) ) donc à voir... La deuxième carte en lice serait un choix plus "exotique" : EL Serpopard, la carte assez chiante contre U, ayant joué contre geist et Baral plusieurs fois je me suis dit que ça pourrait être utile sachant que ça peut arriver très rapidement (T2 avec accélérateur T1! ). Et même contre d'autres pack ça reste une 4/3 pour 3 ce qui n'est pas foncièrement mauvais je trouve! Voilà maintenant j'attends vos avis éclairés et vous en remercie par avance !
Shaka1333
le 13/06/2017 11:05
Ce sont deux bonnes cartes dans le métagame actuel donc oui pourquoi pas. Le souci de Clique c'est que tu vas rarement pouvoir la faire tour 2 après un mana dork, voir même tour 3 à cause du double bleu et c'est un peu génant car les meilleures sorties du pack c'est justement ca, bonne bète à 3 manas au tour 2 (souvent suivi de Bruse). True Name Nemesis a le même problème mais la carte est trop forte meme tour 5 pour s'en priver.

Après il faudrait que tu mettes dans liste ici ou quelle soit visible sur ton profil pour voir si tu en as besoin et comment tu as orienté ta liste.
neirdada
France
le 14/06/2017 9:59
Merci pour ta réponse Shaka ma liste devrait être visible normalement sur mon profil maintenant, elle est plutôt orientée contrôle mid range et les tests pour l'instant sont pas extra (50 /50 contre zurgo ; le MU contre geist est très difficile, je tiens bien face à bruse reyhan et contre mono U ce n'est pas évident mais thrasios aide beaucoup avec le CA ). Donc à voir si je peux améliorer cette liste! Si tu as des idées n'hésite pas ! :)
Shaka1333
le 14/06/2017 14:44
Les cartes que je n'aime pas dans ta liste :

Containment Priest : c'est pas une mauvaise carte mais ca fait pas grand chose quand meme la pluspart du temps.

Recruiter of the Guard : C'est une bonne carte mais plus dans un deck combo. C'est une carte très molle qui va mal avec nos meilleures sorties t1 elf t2 bète à 3 t3 bruse. De plus, tu joues des cartes assez aggresives à coté de ca (Yasova et Fanatic), du coup on a l'impression que ton deck part un peu dans tous les sens. Le mieux c'est d'avoir une stratégie donnée et de faire des choix de cartes en fonction (tout en restant souple quand meme).

Yasova/Fanatic of Xenagos : Ce sont deux excellentes bètes grace à leur piétinement. Je les ai viré du deck depuis quelques mois mais je comprend qu'on veuille encore les jouer. Par contre, si on part dans cet optique un plus aggro, Voltaic Brawler me parait indispensable.

Bloodbraid Elf : Une excellente carte mais pas avec 10 contres dans le deck (tu vas fizzle une fois sur 6, c'est moche). Du coup, y'a mieux comme slot à 4 (Pod, Tamiyo, Arlinn Kord, Huntmaster etc...).

4 équipements : C'est au moins un de trop je trouve. Feast and Famine est vraiment très forte dans le deck (untap pour pouvoir contrer ou faire l'effet de thrasios) donc je virerai Fire and Ice.

Path to Exil : Certes le deck manque un peu de removal mais Path to Exil c'est vraiment pas terrible, surtout contre Partner car ca va lui permettre de rejouer plus facilement ces partners.

Enlightened Tutor : C'est une bonne carte mais dans l'environnement actuel avec quand meme beaucoup de jeu qui jouent des contres, tu vas souvent faire du -1 sur un contre et c'est assez catastrophique.

Delay : Bien pourri ce contre quand meme. Evasion Action est largement meilleure meme si 5 à 10% du temps, ca sera pas terrible au tour 2.

En bonnes cartes que tu ne joues pas :

Wasteland : Strictement mieux que Tectonic Edge :o

Boreal Druid : Je sais "l'incolore c'est nul" mais je pense qu'il a quand meme sa place, c'est tellemet fort davoir 4 mana tour 3 qu'il faut le jouer je pense.

Ghor-Clan Rampager : Rentres cette carte tout de suite dans le deck stp. Ca fait trop de magie pour ne pas la jouer. Ca transforme toutes les créatures que tu cibles avec Bruse en monstre (genre un Bruse bloqué par une 1/1 va mettre 13 dégats de piétinement, 13 !!).

Kitchen Finks : Ca t'aidera grandement contre Zurgo et ca reste une très bonne carte dans l'ensemble.

Birthing Pod : Tu joues pleins de bètes utilitaires jusqu'à 5 manas et tu ne joues pas Pod ? J'ai du mal à comprendre pourquoi. Je pense que j'ai jamais perdu une game où j'ai fait Pod t2. t3 thrasios, reflector mage, t4 kavru etc... ca calme pleins de jeux. Ou finks suivi de restoration angel contre Zurgo etc... et je parle meme pas de ce que tu peux faire si tu joues Derevii.

Bloom Tender/Derevii : C'est deux là sont discutables mais c'est un grand kiff perso. Ensemble, ils font de la grande magie et séparement ce sont des bonnes cartes. Bloom Tender fera souvent minimum 2 manas et c'est appréciable quand tu joues Thrasios et Derevii te permettra de gagner du mana pour attaquer tout en jouant un antibete ou un contre (en plus d'etre ultime avec Pod eet Bloom Tender).

Mystic Confluence : Certes ca fait un deuxième drop à 5 mais c'est vraiment tout ce que tu veux dans le deck. Du bounce pour revenir dans la partie si tu es trop derrière, des contres et du CA. Très rarement étais decu par la carte.

Flame Slash et Oust : Le premier est meilleur que le deuxième mais le deck manque un peu de removal pour pas cher (c'est surement pour ca que tu jouais Path to Exil) et ils font bien ce staff.

Pour le moment, ma version classique optimisée que je jouerai en tournoi demain (si j'avais la chance de pouvoir faire l'ATC par exemple ... :( ) ressemble à ca http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=522852 . Je teste Huntmaster of the Fells qui m'a l'air très bien dans le métagame et je teste avec 40 lands sans Preordain et Ponder pour le moment.

Tu pourras trouver d'autres listes Tropical Moustache sur ma page perso avec d'autres thèmes de jeux si t'as envie de varier les plaisirs (Aggro, Aggro Burn, Combos, Valakut, Flash ...).

Enjoy !
neirdada
France
le 14/06/2017 20:26
Merci beaucoup pour ce super message vachement intéressant :D et OUI je pense que tu as raison ma liste part en vrille complètement, enfin c'est le sentiment que j'ai après une bonne trentaine de parties jouées avec x) !
Après pour ce qui est de certaines cartes comme delay et wastelands je ne les ai pas mis car je ne les possède pas actuellement mais je les aurais pour l'atc!
De plus je ne partage pas entièrement ton avis sur la prêtresse du confinement qui est un anti baral potentiellement (oui je sais i y a peu de chances qu'elle passe mais elle peut surprendre donc je compte sur cet effet là!).
De plus elle présente un combo intéressant avec parallax wave je trouve donc c'est un plus.
Recruteur de la garde: je partage ton avis cependant c'est tellement une carte qui tuto presque tout mon deck que.... ENfin je pense quand même le remplacer par dragon clinquant^^

Path to exile: oui j'aime de moins en moins cette carte elle sera remplacée par chain lightning héhé ;)
Ghor clan, mystic confluence et kitchen finks vont entrer surtout ce dernier car j'ai pas mal joué contre des zurgos et ça m'énerve de me faire brûler la figure x)
Pour ce qui est de flame slash et oust je vais tester dés demain ! :) et boreal druid ça m'énerve de perdre un slot donc je vais m'en passer je pense quitte à perdre un certain pourcentage de chance de faire bruse T3 le mana incolore n'étant vraiment pas ma passion (à mort les eldrazisssss!!!).
Et birthing pod aussi va venir se trouver une place :)

Dans tous les cas encore un grand merci pour ta réponse constructive je vais tester tout ça et je ferai un report de l'atc je pense (je suis pas un grand joueur voir même plutôt un débutant mais je vais faire de mon mieux :D!!! )

Shaka1333
le 15/06/2017 13:14
Pas de souci, ca m'a fait plaisir de pouvoir t'aider :).

Vous serez au moins deux à jouer le deck à l'ATC, c'est plus que dans tous les autres tournois précédents je crois et ca fait plaisir :).

Bonne chance pour le tournoi !
neirdada
France
le 17/06/2017 13:04
J'ai fait pas mal de changement je vais aller à l'atc avec la deckliste sur mon profil j'ai fait un choix cornélien d'enlever dîme de mana pour mettre un serpopard je ne sais pas si j'ai bien fait cependant je suis sûr que le serpopard me sera utile contre geist et mono U et cela enléve une carte inutile lors de l'effet de bloodbraid elf ce qui me paraît être un compromis acceptable enfin bref advienne que pourra!
Shaka1333
le 18/06/2017 9:56
Quelques réactions sur la version de SpigusheEgu : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=523612

On est d'accord que c'est une version pour le DC 20 pv hein ?

Cartes que je ne pas très fan :

Gilded Drake : est ce vraiment nécessaire en 20 PV et dans un deck qui met la sauce ?
Containment Priest : Son effet ne pas servir très souvent, surtout que tu ne joues pas Parallax Wave
Sylvan Ranger : C'est pas une mauvaise carte mais ta version se veut assez aggro et je trouve que ca rentrer pas trop dedans. Ca reste très jouable hein mais je préférerai un Brainstorm par exemple
Path to Exil : Je déteste vraiment cette carte en DC... après dans un deck qui met la sauce et qui souffrira pas trop du land donné, ca doit passé mais je prefere un bon vieux Flame Slash par exemple.

Cartes qui m'intrigue :
Slayers' Stronghold : ca coute pas trop cher en mana ?
Rhonas : Il est vraiment bien ? Dans un deck qui joue vraiment bcp de créatures comme le tien, ca a l'air pas mal en effet car tu as souvent une autre créature à jouer pour 2 ou 3 et en fin de partie, ca a l'air génial
Geist : C'est vrai que j'ai jamais testé dans ce deck vu qu'on a pas des masses d'antibète pour lui faire un chemin et que le double strike likelink ne fait pas rever sur lui. T'en penses quoi ?
Prophet of Kruphix : Ok c'est combo avec Thrasios et Winter Orb mais ca coute 5 manas quand meme. Je préfère largement Mystic Confluence à ce prix là.
Tamiyo, Field Researcher : J'avais fini par la virer mais dans cette version, elle doit etre vraiment forte non ?

Cartes que je jouerai dans ta version:
Voltaic Brawler: une bète à 4 de piétos pour 2 manas, what else ?
SOFAF : Vraiment forte dans le deck et dans le méta. Vu que tu ne joues pas de contre, elle perd un peu de son intéret mais ca reste ultime avec Thrasios et Bruse.
Mother of Runes : Protéger ces bètes c'est fort et c'est une excellente carte vs Reyhan Bruse qui n'est pas un très bon matchup, du moins avec mes versions.
Elspeth, Knight's Errant : Vraiment idéal dans une optique aggro : +3/+3 vol sur la bète ciblé par
Bruse, ca fait gagner. Faut étirer un peu la manabase, mais y'a moyen

Remarques générales :

Perso, je me verrai pas trop jouer sans contre. J'ai l'impression que c'est ce qui te permet d'etre devant contre Geist et Baral (early aggression + elf + contre) et j'aurai vraiment du mal à m'en passer.

3 drops à 5 ca me parait un de trop.

La version que je jouerai en tournoi est celle là :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=522852

En ce qui concerne MTGO, je voulais monter ca :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=516324

Malheureusement avec les tix que j'avais accès, je n'ai pas monté que ca pour le moment (sans wasteland, force of will, mystic confluence, TNN et Daze)
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=523554

Et il va falloir que je trouve 3 cartes à rentrer à la place d'Edric, Derevii et Bloom Tender :(
SpigusheEgu
le 19/06/2017 10:04
@Skaka1333
Citation :
On est d'accord que c'est une version pour le DC 20 pv hein ?
Oui, c'est pour du 20 PV

Citation :
Cartes que je ne pas très fan
Gilded Drake : Il y a toujours une bête que tu vas préférer de ton côté que du sien
Containment Priest : C'est une carte métagamée à Nantes, je pense la retirer, je ne sais pas encore pour quoi
Sylvan Ranger : Il permet de s'assurer le 4e land drop, il fixe le rouge, il meurt sur Skullclamp
Path to Exile : Flame Slash marche quand même beaucoup moins bien. Et puis, StP n'est pas correcte avec un plan aggro mais les antibètes éphémères à 1 mana, j'en connais pas d'autres :/

Citation :
Cartes qui m'intriguent
Slayers' Stronghold : Pour 3 manas, tous les jours je veux une bête célérité vigilance, c'est vraiment bien en milieu / fin de game où te betes commencentt à perdre en qualité
Rhonas l'Indomptable : idem que là-haut mais ça combote avec le général, double init, c'est cool, double init lien de vie tu gagnes pas toujours 2xForce PV, avec le piétos, si
Geist de Saint Traft : double strike sauve souvent geist des bear blocker
Prophet of Kruphix : euh ... tu joues tes bêtes en flash -> célérité à toutes tes bêtes, ça trix avec thrasios et winter orb, j'ai rentré eldritch juste pour elle
Tamiyo, Field Researcher : ça te garantit quand même des draws assez solides, le -2 n'est pas dégueu non plus, loin de là

Citation :
Cartes que je jouerais dans ta version
Voltaic Brawler : Elle est bien mais il arrive un jour où on n'a plus d'énergie, ton en fait quoi de la bête ? Je vais cependant la tester dans les prochaines semaines, j'attends juste la banlist avant de replonger dans le deckbuilding de ce paquet
Mother of Runes : Elle est bien quand tu joues peu de bêtes, là j'ai rarement des problèmes quand mon adversaire fait un antibête
Elspeth, Knight's Errant : Je l'ai toujours trouvée win-more, je pense qu'elle a pas sa place dans une version avec 35+ bêtes

Je te propose de tester cette version sur cockatrice un soir si tu veux pour te faire une idée du fonctionnement de la liste :)
Shaka1333
le 19/06/2017 10:55
Intéressant que l'on ait des points de vue complètement différents sur beaucoup de cartes genre les 3 cartes que je t'ai conseillé.

Voltaic Brawler fait exactement ce que tu veux dans le deck et seulement pour 2 manas, pas 3. Si tu fais deja son effet 2 fois dont souvent une fois avec Bruse (c'est le but) ca te fait très souvent gagné. Et une 3/2 pour 2 sans effet ca reste tout à fait correct.

Je comprend pas trop ton argument pour Mother of Runes. Ca me semble très bien même avec beaucoup de créatures (exemple Death and Taxes qui jouent 4 Mother et 3/4 de bètes dans ces cartes actives en Legacy), son but c'est de protéger tes créatures, d'obliger l'adversaire à mal jouer et/ou à faire du 2 pour 1 (encore mieux quand tu peux contrer le 2eme removal derrière) et desfois à faire passer tes bètes pour tuer et plus t'as de bonnes créatures à jouer, plus t'as des chances d'avoir une bonne bète sur la table à protéger et qui va faire chier l'adversaire.

Jamais été decu par Elspeth perso surtout dans les versions les plus aggros, elle permet justement de mettre les points rapidement ce qui est ton but vu que tu n'as pas grand chose pour arreter l'inévitabilité d'un Gitrog, Narset ou Jace.

Après je ne dis pas que ta version est mauvaise, elle m'a l'air très solide et je pense que je l'aimerai si je la testerai.

J'ai un peu peur que Bruse soit banni dans un mois et je viens juste de me mettre à MTGO donc je vais stopper Cockatrice pour le moment.

NB : Goblin Rabblemaster et Bloodbraid Elf pourraient avoir leur place dans ta version aussi non ?
SpigusheEgu
le 19/06/2017 11:07
BBE est sortie car trop de variance
Rabblemaster a été considéré au début

vu les top8 que fait bruse, ça m'étonnerait pas qu'il saute effectivement
neirdada
France
le 19/06/2017 13:34
Bon suite à l'atc je vais faire un tout petit compte rendu de mon parcours (qui n'a pas été très long^^):
Game 1 : contre Chandra, j'ai le toss je déroule en gérant deux fois chandra, (1 0). La deuxiéme est moins évidente et il arrivera à me brûler de justesse (1-1). Partie 3 j'ai en main des contres et du removal bruse conclura la partie. (2-1)

Game 2 : contre rehyan/Kraum, une combinaison atypique (il finira dans le top 8 donc je pense qu'elle n'est pas si mauvaise). Game 1 : j'ai le toss, j'accélére il me tue mon elfe et thrasios une fois (foudre et fatal push ) tour 4 je relance thrasios pour faire du CA il me fait une treachery dessus c'est lui qui va faire du CA^^ cependant je suis content car ca me permets de faire serpopard into bruse dans les tours qui suivent avec une rancor et une sword vert/noir en back up. (1-0) La deuxième partie est tendu reyhan est géré une fois lui de son côté me gére thrasios et une autre bestiole. On arrive dans les tours additionnels il a un jitte avec deux charges kraum dans la zone de commandement et un morguesort moi de mon côté j'ai (encore) le serpopard et deux autres petit bloqueur on est au tour 3 c'est mon tour j'ai le choix entre cast restauration angel ou parallax wave (cependant il avait deux cartes en main et du mana back up pour un contre) ou bruse et bourré avec serpopard pour l'empêcher de me kill au prochain tour, sous la pression je choisit bruse il redirige l'effet sous morguesort (je ne savais pas qu'il ne pouvait pas le faire normalement my bad) et je perd la game : draw
Game trois contre atraxia : draw encore il la jouait en version contrôle la premiére dure longtemps mais je la gagne, la deuxiéme est tendu mais il arrive à me finir et la troisiéme se joue dans les tours additionnels je le tombe à 6 points de vie en 4 tours cependant il m'empêche de le finir avec un anti bête sur bruse close one...
Game 4 : Zurgo, je suis à côté de makexime et de max, j'ai le toss je suis content la premiére je lui gére zugo et une autre bestiole puis j'arrive à faire glorybringer into derevii, next!
Game 2 il me brûle suite à un missplay sur la gestion de mana de ma part (oui le commandement de dromoka's nécessite un mana blanc ...).
Derniére partie je suis en death car il me manque un maudit blancet il a tué mon accélérateur je meurs dans les flammes (j'ai oust, jugement du conseil et maître chasseur de la lande en main :/)
Donc voilà suite à ça je drop et je participe au trial atc où je finis 6éme.

Je suis très content du deck qui est vraiment super plaisant à jouer cependant il faut que je m'améliore moi pour espérer avoir de meilleurs résultats. Enfin le serpopard est vraiment une bonne carte il fait le café contre U ! Les joueurs étaient vraiment sympa et j'ai pu rencontrer certains magic villois! En tout cas je serai présent pour l'atc 5 et j'espère meilleur qu'hier (prions pour que bruse ne soit pas ban!!)
Shaka1333
le 19/06/2017 13:54
Félicitations neirdada ! :)

C'est con pour le coup du Bruse into Spellskite mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend le mieux et qu'on progrese ;)

Glorybringer + Derevii <3 <3

Reyhan Kraum est une bonne association effectivement, je me dirigerai peut etre vers ca si Bruse est banni et j'ai hâte de voir la liste du mec en Top8.
wild
Paris
le 19/06/2017 23:11
@Shaka : dans un de tes derniers posts, tu parles d'une version full flash qu'aurait jouée Noham à l'ATC. Quelles sont les principales différences avec ta liste ?

Perso, je joue une liste plus tempo que la tienne, sans aucun drop 4-5 hors Bruse, Venser et Resto. 32 betes dont 14 t3, 10 contres, 10 removals, 6 cartes diverses (eladamri, gsz, bs, jitte, clam et rancor) et 40 lands.

A partir du moment où j'ai 4 manas et au moins une clock, je passe en mode réactif, en utilisant la capa de thrasios eot, jusqu'à avoir une fenêtre safe pour Bruse (sauf contre aggro, où là Bruse arrive asap).

Je le demande en quoi sa liste peut différer.
wild
Paris
le 19/06/2017 23:11
*clamp
Shaka1333
le 19/06/2017 23:49
Je connais pas sa liste mais c'est Nicolas Rabillard qui m'en a parlé (ils ont joué 2 fois ensemble). Je sais qu'il y a Surrak, Boon Satyr, Wolfir Avenger (je crois) comme cartes flash donc ca m'intrigue pas mal.

Tu peux donner un lien ou copier ta liste wild ?
wild
Paris
le 20/06/2017 10:36
Voici ma liste actuelle :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=523929

Serendib Efreet, Lyev Skyknight et Oust sont en test, en balance avec deux contres de plus (a priori Delay et Miscalculation) et Tribal Flames. Serendib est résilient, a une capa d'évasion, se pitche sur FoW et son défaut est rarement un souci grâce à Bruse. Skyknight est bleu, vole, est un humain (pour Cavern) et a un etb effect (pour Restoration Angel).

Je cherche à trouver le bon équilibre, notamment pour être quasiment sûr à chaque partie de pouvoir mettre une clock suffisante et à la protéger. Des cartes comme Wild Nacatl, Mother of Runes, diverq drops 2 et 3 aggro ont été testés et/ou sont envisagés.

Je teste cette approche depuis deux mois et ça fonctionne. Seul le matchup Jace est compliqué car j'ai du mal à garder une clock tout en le ralentissant. Vos conseils pour améliorer ce matchup m'intéressent tout particulièrement.

Par ailleurs, il y peu d'aggro dans mon méta, ce qui fait que la liste est plutôt tunée contre contrôle / combo, en espérant que Bruse, Finks, Jitte, les removals, les contres et les bloqueurs suffisent.

Concernant la liste de Noham, elle me parait plus xotique que ce que je pensais, ce qui aiguiqe ma curiosité (Wolfir Avenger, wtf :-)).
Shaka1333
le 20/06/2017 11:35
Merci d'avoir partager ta liste.

Ca métonne que tu aies du mal contre Jace alors que ta version semble vraiment bien contre. Je t'avouerai que j'ai très peu souvent joué contre un bon joueur de Jace mais je sais que SOFAF et Pod sont vraiment bien dans le matchup (surtout SOFAF) mais je vois pas trop comment tu peux améliorer ce matchup à part jouer des REB, Prowling Serpopard et Loxodon Smitter pour augmenter les chances que ton thon passe t2 t3.

Dans une version tempo qui met la sauce, je mets les bètes trample (Voltaic Brawler, Yasova et Fanatic) au dessus de Tarmogoyf, Bastion Protector, Serendib Efreet, Lyev Skyknight, Vendilion Clique (à cause du double bleu difficile à avoir t2 t3), Knight of the Reliquary, Renegade Rallier, Jenara, Asura of War et Derevi, Empyrial Tactician (sans Bloom Tender et Pod, ca m'a l'air bien mais sans plus quand meme).

Je comprend l'interet de ta version et je pense qu'elle est très efficace (j'aime beaucoup le nombre élevé d'antibète d'ailleurs) mais j'aurai vraiment du mal à me passer de Birthing Pod, SOFAF, Flametongue Kavu et Ghor Clan Rampager (pourquoi tu ne joues pas cette carte qui met la plupart du temps 13 points pour 2 manas ? :o) qui sont parmi les meilleures cartes du deck selon moi.
wild
Paris
le 20/06/2017 15:26
Dans mon méta, les créatures, à commencer par Bruse, ont une durée de vie très limitée, sauf si elle ont minimum 4 d'endurance. C'est pourquoi, bien que le but soit de mettre la pression, je privilégie les bêtes qui ont un etb au détriment des purs beaters type Yasova.

FoW est indispensable pour ne pas prendre la mort sur une carte trop forte ou une combo, et pour avoir une chance de garder Bruse en vie. Avec Tarmo (joué en midgame), ce sont les cartes qui m'ont donné le plus de victoires. D'où mon souhait d'avoir suffisamment de cartes bleues à pitcher, quitte à en jouer quelques unes un peu limite.

Les épées, je trouve ça lent en 20pv, même si je suis bien conscient de la value et des synergies possible.

La seule bête (ou PW) pour laquelle je me vois payer 4 à mon tour c'est Bruse. Toutes les autres vont se prendre un removal à 1 ou 2 manas et me faire perdre trop de tempo, sans générer de CA comme le fait Bruse.

Ghor Clan Rampager, c'est bien, mais je trouve quand même cette carte un peu win more. Je préfère des cartes qui offre des options défensives autant qu'offensives, quand je joue autre chose qu'aggro pur.

Voltaic Brawler peut être bon effectivement. Je vais sûrement tester. Je retiens aussi Serpopard et Loxodon Smiter comme solutions vs Jace.

Pod, qui est pourtant l'une de mes cartes préférées ever, j'ai essayé et je n'ai pas été convaincu dans ce pack (pas trop envie de sacrifier mes beaters, pas de combo à aller chercher).
Shaka1333
le 20/06/2017 17:04
T'as beaucoup de Narset dans ton métagame c'est ca ?

Y'a pas beaucoup d'autres decks qui ont des removals de masse qui mettent 3 en ce moment.

Je comprend l'attrait de FoW et de vouloir avoir assez de cartes bleus ^^ . Combien il en faut selon toi d'ailleurs ?

C'est marrant que ce soit Tarmo et FoW qui t'ai donné le plus de victoire moi à priori c'est plutot True Name Nemesis, Ghor-Clan, les équipements et Pod.

Pour revenir sur Pod, si tu joues Flametongue Kavu (et Glorybringer) ca te fait des removals sur demande supplémentaire. Par exemple, le tour 2 Pod est très dur à battre pour tous decks avec créatures en mode t3 thrasios, reflector mage (+1 pour peut etre faire des trucs), t4 flametongue +3 ou 4 manas etc... Par contre, oui t'as pas envie de sacrificer des bonnes bètes mais l'important c'est de pouvoir faire une chaine de CA en mode elf into voice/scm/sfm (skullclamp <3) into finks/mage/renegade into venser/angel/kavu etc... ce qui est très faisable dans ton pack.

J'ai commencé à jouer sur MTGO donc j'essaie de trouver la meilleure version pour faire des tix mais c'est pas évident. On ne peut pas jouer Edric et Derevii dans le deck car ils sont bannis en temps que général et j'ai pas assez de tix pour acheter FoW, Wasteland, True Name Nemesis et Mystic Confluence pour le moment :(

J'ai fait 4-1 avec ca http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=523554 et 3-2 et 4-1 avec ca http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=493023 pour le moment donc pas mal mais pas ouf.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.