Tony138
Wasteland et Rishadan port
le 06/12/2016 10:02
Bonjour, mon adversaire joue un sort.
Me donne la priorité, en réponse je joue un sort aussi, je redonne la priorité.
Une fois mes terrains engagés mon adversaire peut-il activer la capacité Wasteland pour me détruire un terrain non base pour que je ne puisse pas jouer mon sort ?

Idem avec Rishadan Port pour m'engager un terrain ou faut-il qu'il le fasse avant ?

Cdt.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Tony138
le 06/12/2016 10:36
Dsl j'ai mis le sujet 2 fois car la premiere fois j'ai oublié d'identifié les cartes.

Les sorts peu importe ce que je voulais savoir surtout c'est su il avait le droit en gros d'utiliser Wasteland ou Rishadan Port pour detruit ou engagé un terrain que j'ai utiliser auparavant pour jouer un sort.

angelucifer
le 06/12/2016 11:16
Non, il ne peut pas.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 06/12/2016 11:27
Le terrain a déjà produit son mana donc ça ne t'empêchera pas de lancer ton sort. Si il veut le faire avant, il ne sait alors pas ce que tu vas lancer comme sort et tu peux de toute façon prendre le mana en réponse ....

Et désolé, je n'avais pas vu qu'il y avait les liens sur ce sujet, me suis focalisé sur le double sujet ....
Tony138
le 06/12/2016 12:12
Lol pas de soucis, merci pour ta réponde rapide.

Si tu peux me confirmer aussi stp par exemple j'ai Griselbrand sur le board, mon adversaire joue un Retour au pays sur mon griselbrand.

Je peux en réponse payer 7 pts de vie pour piocher 7 cartes et tenter de piocher par exemple un contre pour contrer son Retour au pays.
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/12/2016 12:24
Oui, tu peux.
Après résolution de chaque sort/capacité de la pile, les joueurs recoivent forcément la priorité (en commençant par le joueur actif) et donc peuvent lancer/activer des sorts/capacités qui iront sur la pile par dessus.

il te sera donc possible de lancer un contresort après avoir pioché tes sept cartes (si tu en a pioché un, bien sur). tu pourrais meme activer une deuxième fois la capacité pour piocher encore sept cartes (pour peu que tu aies assez de pv pour te le permettre)

Tony138
le 06/12/2016 12:56
Salut merci c'était pour confirmer mon résonnement merci pour votre rapidité.
Tony138
le 07/12/2016 5:21
Au début de MON tour, après ma phase de pioche, mon adversaire utilise Wasteland ou Rishadan Port pour détuire ou engager mes terrains, j'ai le droit de réponse ? Mon adversaire a t-il le droit juste après ma phase de pioche alors que je n'ai pas joué aucun sort ce tour-ci encore.
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/12/2016 9:50
tu peux toujours répondre à un sort/capacité se trouvant sur la pile car on reçoit obligatoirement la priorité à un moment avant qu'il ne se résolve.

Après, ça dépend de ce que tu appelles "juste après ma phase de pioche".
-Si tu parles de la phase qu'il y a après l'étape de pioche, c'est ta phase principale. S'il fait quelque chose durant cette phase, tu pourras non seulement prendre du mana en réponse mais aussi le dépenser ensuite comme tu l'entends pour lancer ou activer ce que tu veux.
-Si tu parles de pendant l'étape de pioche, juste après avoir pioché, ça sera à peu près pareil, sauf que le fait qu'on ne soit pas dans ta phase principale fait que tu ne pourras te servir de ton mana que pour lancer des sorts d'éphémères ou avec le flash (ou activer des capacités activée). le mana étant vidé des réserves de mana en fin de chaque étape/phase, tu ne pourrais pas le garder pour ta phase principale.

Tony138
le 07/12/2016 11:42
Salut, merci pour ta réponse aussi précise c'est cool !
Tony138
le 09/12/2016 8:47
Mais pendant mon tour après ma phase de pioche donc on va dire qu'on est en phase principal, si on suit les règles des priorités etcc. J'ai joué pour le moment aucun sort, je suis le joueur actif vu que c'est mon tour, il a le droit d'activer ses capacités de terrain alors qu'il n'a pas la priorité ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 09/12/2016 8:50
s'il n' pas la priorité, il ne peut pas activer de capacité activée qui ne sont pas des capacité de mana (pour ces dernières on peut les activées même si on n'a pas la priorité si un effet ou un coût nous demande de payer du mana).
J'aime les carottes

le 09/12/2016 8:59
Citation :
étape de pioche
Tony138
le 09/12/2016 9:33
Hey merci de ta rapidité il pourra par exemple utiliser Rishadan Port maid pas Wasteland ?
J'aime les carottes

le 09/12/2016 9:49
Non.

La première capacité de Rishadan Port ET de Wasteland (%T : add %C ) sont toute deux des capacités de mana.
La seconde capacité de Rishadan Port ET de Wasteland ne sont pas des capacités de mana.

On ne peut pas activer de capacités si on n'a pas la priorité. Seule exception : Tu peux activer une capacité de mana si un effet requiert du mana (par exemple durant la résolution de la capacité déclenchée de Inheritance) ou pendant le lancement d'un sort/l'activation d'une capacité.
Nous ne sommes dans aucun des cas ici donc non, ton adversaire ne pourra activer aucune capacité de Wasteland ni aucune capacité de Rishadan Port.
Tony138
le 09/12/2016 9:53
D'accord en gros par exemple pour Rishadan Port il faut payer 1 en mana et l'engager pour jouer sa capacité c'est pour ça qu'il peut pas si il aurait fallu juste payer 1 sans l'engager dans ce cas la il aurait pu si je t'ai bien comptis c'est sa ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 09/12/2016 10:02
non, une capacité de mana est une capacité qui pourrait produire du mana (entre autres), pas une capacité qui nécessite du mana pour être activée.
J'aime les carottes

le 09/12/2016 10:03
Citation :
si je t'ai bien comptis c'est sa ?

Non.

Une capacité activé c'est juste un truc qui a la forme suivante :
Citation :
Coût : Effet


On s'en fout totalement qu'il y ai %T dans le coût.

Ca peut être :

%T : add %G to your manapool.
Sacrifice a creature : Each opponent discard a card.
Tap 3 elves : add %G%G%G to your manapool.

Bref ça peut être n'importe quoi qui a la forme "Coût : effet".
Tony138
le 09/12/2016 10:16
D'accord oulala pas évident donc par exemple d'après ce que tu me dis si jai bien compris cette fois ci lol par exemple :
Une Aiguille à sectionner marcherait sur Attaque furtive ?

Attaque furtive demande du mana pour activer sa capacité mais n'en produit pas.
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/12/2016 11:09
oui, ça rendrait une attaque furtive inutile.

après pour les capacités activées de mana, c'est pas uniquement que ça produit du mana, il y a d'autres conditions (ne pas cibler et ne pas être une capacité de loyauté)
Tony138
le 09/12/2016 11:24
Merci à tous, je prend note de tout sa et tout bien relire pour bien comprendre lol
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.