Mimicherie
Orga sur Rouen
News du prochain DTC et le Léviathan Commander
le 08/11/2016 11:21
Chers joueurs et joueuses de Commander,

(english below)

Je suis Pierre-Jean. Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'organise, avec Mimicherie que vous connaissez sans doute mieux, le Démonic Tournament Commander, qui est actuellement le plus gros tournoi Commander mondial. Si j'organise ce tournoi depuis des années, c'est parce que j'aime le format et surtout j'aime la communauté de joueurs que représente le Commander. Dans ce cadre, j'ai plusieurs annonces à vous faire.
1/ mon point de vue sur le Commander
2/ Le Leviathan Commander
3/ Le prochain DTC dans tout ça.

1/ Comme vous le savez, le Dual Commander que nous connaissions est passé à 20PV récemment. Cela divise un peu la Communauté en ce moment. Certains joueurs suivent cette décision ou l'accueillent avec plaisir. D'autres préfèrent continuer à 30PV, malgré le changement, car ils préfèrent jouer de la même manière qu'ils le font depuis des années. Afin de clarifier la suite de mon propos et pour éviter tout malentendu, je tiens à préciser que je ne suis ni pour ni contre aucun de ces 2 formats. Je pense que les 2 formats ont chacun leurs raisons d'exister et je trouve stupide que chaque format veuille absolument la mort de l'autre. Ce que je prône est la co-existence des 2.

Je pense également que ce sont les joueurs qui font vivre un format. Les joueurs de Dual Commander jouent officiellement à 20PV. Doit-on dire que les joueurs qui continuent à jouer à 30PV le font "clandestinement", comme une Guilde secrète avec des pratiques occultes? Non, je ne pense pas. Ils ont fait un choix. Ils choisissent de jouer ce qu'ils aiment. Mais pour qu'ils puissent choisir, il faut qu'ils aient un choix possible.

2/ Afin de permettre aux joueurs de faire ce choix, de les sortir de l'ombre dans lesquels on les a mis et de jouer 30PV sans avoir honte, des Italiens ont créé un nouveau Comité qui gère un nouveau format : le Leviathan Commander. Pour faire simple, il s'agit exactement du Dual Commander à 30PV, avec une banlist assez similaire. Je me suis personnellement engagé avec eux pour les aider dans la mise en place du format et mon rôle est de m'assurer que les décisions de ce Comité ne dérapent pas pour nuire aux joueurs. Je répète une fois de plus pour ceux qui ne savent pas lire : cet engagement n'est pas une critique du Comité Français ni du format à 20PV. C'est juste une volonté d'agir pour ce que je pense être le bien de la Communauté, c'est à dire avoir le choix.

Si vous voulez continuer à jouer à 30PV, je suis fier de vous informer que vous jouez maintenant en Leviathan Commander, et je vous invite à visiter notre page facebook : LeviathanCommander pour avoir plus d'informations sur le format. Vous pouvez évidemment visiter également juste pour la curiosité, même si vous préférez le 20PV.


3/ Et au prochain DTC, il se passe quoi? Scoop pour tout le monde, le prochain sera le week-end du 29 - 30 avril et 1er mai. Les 2 formats y seront représentés. Le dimanche et le 1er mai sont des jours pendant lesquels la plupart des pays ne travaillent pas. Nous ferons donc un Main Event en Leviathan avec Side Event Dual Commander un des 2 jours, et l'inverse l'autre jour. Et le samedi, nous proposerons des Trials dans les 2 formats pour les tournois principaux du week-end et aussi pour les side events.
Nous proposons toujours aux boutiques et associations d'organiser des trials, et ils pourront le faire dans le format de leur choix. Pour nous, organiser un tournoi de cette taille en laissant autant de liberté de choix aux gens représente un énorme challenge, y compris un fort risque de se planter, mais nous sommes prêts à relever ces défis pour assurer la cohésion de la communauté.

Dear players of Commander,

(english below)

I'm Pierre-Jean. For the ones who doesn't know me, I organize, with Mimicherie whom you know doubtless better, the Demonic Tournament Commander, the biggest Commander event around the World. The reason why I organize this tournament since few years is beacause I really love this format, and I love too the player's community. So I have a few things to say.
1/ my point of view about Commander
2/ Leviathan Commander
3/ What about the next DTC

1/ As you know, Dual Commander is now played with 20HP instead of 30. It divide the Community between players who are pleased about this decision or just follow it, and players who prefer stay with 30HP because they are used to play in this way for years. Firstly, I want to clarify a point which will avoid misanderstanding for the rest of my announcement. I'm not either for or against each of these formats. I think that each of them have reasons to exist, and I think each side is stupid when it fight against the other format. Let's your neighbor plays what he want. So what I call for is the coexistence of the 2 formats.

I also think that players do make a format to live. Dualcommander's players officially use the 20HP rule. Does it mean that other players have to play 30HP "illegally", as a secret guild who make dark rituals? I don't think so. They Made a choice. The choice of playing what they like. But to make a choice, its necessary to have the choice.

2/ To allow the players to make this choice, to get out of "clandestinity" and then to play 30HP without shame, a group of Italians are building a new Commitee which manage a new format : the Leviathan Commander. To be quick, It's exactly the DualCommander you have known, with 30HP, with a quite similar banlist. I'm personnaly engaged with them to help them with the launching of this "new" format. My work will be to survey that decisions are taken for the greater good. One more time for illiterate people : I'm not working against the French Comitee or against the 20HP format. Just, I'm working for what I think to be the greater good, in this case, having a choice.

So if you are a 30HP player, I'm proud to inform you that you are now playing on Leviathan Commander. I suggest you to visit our facebook : LeviathanCommander for more informations. Obviously, you can visit it just for curiosity, even if you prefer 20HP.


3/ So, what about the upcoming DTC ? Surprise everybody : the DTC will take place on 29th, 30th of April and 1st of May. Both formats will be played.Sundays and First of May are often off days in major countries. There will be a Main Event in Leviathan Commander and a Side Event in Dual Commander, and the inverse the other day. On Saturday, we will propose you Trials in both formats for the Main events of the week-end and for Side events too.

We still encourage shops and associations to organize trials, in the format of their choice. For us, organizing a such an event while letting people free to choose is quite a challenge, also quite a risk, but we are ready to take up challenges to ensure stability of our community.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 08/11/2016 18:56
Citation :
Du coup le DTC devient une sorte de Commanders Week End


Ben non si c'était le cas il y aurait aussi un event multijoueur :{
Moncana
le 08/11/2016 19:31
on parle de division en ce moment mais honnêtement je vois beaucoup game en 20 pv sur cocka
Sur Paris on parle 2/3 au pire (3/4) qui soutienne le Leviathan Dont Soullessoni
Je vois surtout des personnes qui n'était pas favorable au 20 pv, qui on ensuite tester le format et qui on virer leur cuti !

Z'ont intérêt de bouger leur cul au DTC les italiens parceque organiser un tournoi 30 pv pour 3 pelés et 2 tondus ...

D'ici la le format sera Dead et on parlera même plus ... Wait & See

Bisous bande de moules
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 08/11/2016 19:44
M'exprimant en tant que joueur (et non modo), je trouve intéressant de proposer les deux formats dans le cadre d'un événement majeur. Ce sera enfin l'occasion de valider les dires et rumeurs concernant la popularité d'un format ou d'un autre par rapport à une fréquentation d'event. Aussi je crois que le passage d'un format à un autre ne nécessite pas l'investissement dans une foultitude de cartes, si bien qu'une liste peut être adaptée à condition d'avoir les cartes disponibles dans ses classeurs ou au prêt. En revanche pour passer du 30pv au 20pv, il me semble indispensable d'avoir les bilands d'origine pour avoir un pack compétitif, à moins de jouer mono.

Avec des potes (nous serions au moins 3, peut-être 5), nous sommes motivés pour bouger notre body depuis Angoulême pour cet événement. Je pense (selon le prix) assister à au moins un tournoi 20pv et un tournoi 30pv. Je pense aussi ne pas être le seul dans ce cas.

Mode modo On : ce topic a pour but d'annoncer un événement majeur en DC. S'il s'avère qu'il devient le théâtre de nouveaux affrontements et joutes trollesques entre les défenseurs des 20/30 pv, je supprimerai chaque post inadéquat au sujet initial. Mode modo Off.
Joedu76
LE HAVRE

Légende
le 08/11/2016 21:00
Slt,
Habituellement, je ne post jamais sur les forums mais je suis d'accord avec Oliv.
Le DTC est le plus gros tournoi mondial. Donc est pris en référence aussi.
Alors selon moi, si le prochain DTC se deroule ainsi. Cela va montrer une communauté tiraillée et accentuera les diversités du duel commander. (Asimov parlai d'un éventuel 3eme format commander Legend dans leur dernière émission...).
Je pense qu'il faut trancher, et se plier au règles du DC Fr. (C'est comme rejeter la loi El Komri!)
+1 Moncana : Mais d'ici 6 mois, en vue de la CDF (où nous tenterons de représenter la Normandie!) cela aura évoluer. Et dans ce sens, je l'espère!
Arkydian56
le 09/11/2016 8:27
personnellement que les deux formats y soit représenté ne me dérange pas plus que cela.
j'aime bien les deux même si j'avoue bien kiffer le 20PV en ce moment.

si j'ai la possibilité ( ça dépendra des collègues aussi... ) de faire les 2 tournoi en 30Pv et 20pv ce serait avec plaisir.

le plus chiant dans l'histoire des trois jours, ce sera les deux nuits d'hotel ( et a voir si les prix ne sont pas plus haut un week prolongé... )
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 09/11/2016 11:35
T'as des sources, des quotes, des liens?
Tu parles du comité leviathan ou de la communauté à l'origine du leviathan?
nestalim
Clermont-Ferrand
le 09/11/2016 14:43
Citation :
T'as des sources, des quotes, des liens?
Tu parles du comité leviathan ou de la communauté à l'origine du leviathan?


Franchement pour le coup, le comité Italien, il est super. Vraiment très sympathique. J'ai discuté avec eux, notamment sur des choses comme cela :

http://hpics.li/2b46c3a

Pour traduire, un type super content du Leviathan et qui espère que le DC20 et son comité auront "une mort rapide".

Le spire Soullessoni, c'est que tu réponds à ce que commentaire. Je ne screenerai pas par respect pour toi, car tu réponds quelque chose de constructif. Mais que tu acceptes qu'on poste ça, c'est te complaire dans l'agressivité qui sépare les deux communautés, et tu en deviens un acteur.

J'ai même répondu au type, pour lui dire qu'il était stupide de pensé une telle chose. J'ai eu le droit à des "you suck", "your format sucks (comme si c'était le mien)", voir même, on m'a traité de raciste, screen à l'appui si besoin.

C'est ça la communauté Leviathan. Et aujourd'hui, il y a eu deux trois posts sur la banlist DC20, et c'est pas beau avoir. Honnêtement, tout les communautés sont toxiques, et je ne me considère un peu comme un cancer, je suis virulent, condescendant, énervant. Mais traiter un autre joueur de raciste parce qu'il ne partage pas mon opinion, je ne l'ai jamais fait. M'approprier un format, je ne l'ai jamais fait :

http://hpics.li/0a62804

Je joue aux deux formats, et j'ai clairement exprimer mon désaccord sur un side leviathan à Rouen. La vraie raison, c'est que c'est la porte à toutes les fenêtres, et celle à ce genre d'individu, qui considère que le format il est à lui, et que le format des autres il est à eux et il est mauvais.

Perso je m'en branle, vu que je ne fais plus que de l'arbitrage sur le format, mais ça m'a mis mal à l'aise, et les posts qui suivent sur la page continue de le faire, le DC20-bashing est omniprésent. Il a fallu que j'en discute avec des admins pour leur faire comprendre que sur la page, il y avait déjà qui jouait au deux, comme moi, et que ça nous mettait mal à l'aise.
lhf
le 09/11/2016 14:54
@ nestalim : le bashing est des 2 coté et reste naturel.
On le voit sur tous les jeux.

Tu devrais aller sur un forum de dota et poster un petit : league of legend. Rien d'autre.
Tu vas voir ce qu'est vraiment une communauté toxique.
Et après tu fais la même chose en postant dota sur un forum de LoL.

un autre exemple est la communauté jvc.com. Fait un tour sur un new pour Xbox ou PS pour respectivement lire les commentaire de joueur PS et Xbox.

Ensuite, si tu as encore confiance ds le genre humain, je te conseille de faire un tour sur Counter strike.

Après ca, tu sera vacciner sur la question du respect des autres communautés.
Franchement à coté de ca, je trouve qu'on est des petits joueurs et on est bien gentil.

Vaut mieux ignorer et si tu es sur un forum, demande à un modo de censurer.

A noté que ce topic en est un bon exemple. On devrait tous remercier mimicherie ainsi que l'orga du DTC (d'ailleurs si tu me lis, merci à toi), mais à la place, on a plus de post haineux.
Il y a un gros boulot qui est fait, c'est très sympa. Donc encore une fois, merci.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 09/11/2016 15:16
Merci pour les éléments.

Bon après comme dis lhf les torts sont partagés. Suffit de ressortir certains posts juste après l'annonce du changement. Faisait pas bon être pro 30pvs. On se faisait pas traiter de racistes mais c'était pas mal aussi.
soullessoni
Paris
le 09/11/2016 15:34
Je n'ai pas les droits d'administrateur sur le groupe facebook, sinon crois-moi que le poste aurait été supprimé et le gars exclu. J'en ai parlé avec les gars du comité, on doit pondre une charte plus solide à propos des gens qui cherchent le combat entre les deux formats. Nous, nous cherchons simplement à faire perdurer un format qui nous plait.

Je comprends ton désarroi, nous veillerons à être plus vigilant sur ce genre de comportement.

J'insiste, notre comité et la majorité de notre communauté n'est pas agressive, tout au plus déçue et blessée par les décisions du comité signant la mort du format tel qu'on l'aimait. Ça n'excuse aucunement les propos insultants qui, j'y veillerai, seront modérés et supprimés.
nestalim
Clermont-Ferrand
le 09/11/2016 15:35
C'était assez pénible de te faire bash même quand tu expliques tu joues les deux formats. C'est la première fois que je voyais et Lhf, je suis un joueur de Dota et de LoL donc je sais de quoi je parle ><
MBouh
le 09/11/2016 22:33
Citation :
Le spire Soullessoni, c'est que tu réponds à ce que commentaire. Je ne screenerai pas par respect pour toi, car tu réponds quelque chose de constructif. Mais que tu acceptes qu'on poste ça, c'est te complaire dans l'agressivité qui sépare les deux communautés, et tu en deviens un acteur.
Et quand on lit ce qui est posté ici on doit en penser quoi ? La seule chose qui clive la communauté, c'est la façon révolutionnaire d'avoir scindé le format et la mentalité débile de ceux qui voudraient qu'un seul format ne survive. Et quand on voit comment on parle du 30pv par ici, c'est pas étonnant je trouve que ceux qui se sont fait jetés comme des malpropres après le coup d'état l'aient un peu mauvaise.

Citation :
M'exprimant en tant que joueur (et non modo), je trouve intéressant de proposer les deux formats dans le cadre d'un événement majeur. Ce sera enfin l'occasion de valider les dires et rumeurs concernant la popularité d'un format ou d'un autre par rapport à une fréquentation d'event. Aussi je crois que le passage d'un format à un autre ne nécessite pas l'investissement dans une foultitude de cartes, si bien qu'une liste peut être adaptée à condition d'avoir les cartes disponibles dans ses classeurs ou au prêt. En revanche pour passer du 30pv au 20pv, il me semble indispensable d'avoir les bilands d'origine pour avoir un pack compétitif, à moins de jouer mono.
Ça n'est possible pour le moment que parce que le format est nouveau et que les decks ne sont pas optimisés, parce que le format n'est pas résolu.

Perso je trouve plutôt que certains au moins œuvre à la paix entre les deux formats. Puisse le leviathan renaître de ses cendres, et puisse le DC poursuivre sa nouvelle route.
soullessoni
Paris
le 10/11/2016 0:47
Merci pour ces mots MBouh.
Citation :
Perso je trouve plutôt que certains au moins œuvre à la paix entre les deux formats. Puisse le leviathan renaître de ses cendres, et puisse le DC poursuivre sa nouvelle route.

C'est exactement la politique qu'il faut mettre en place.
RDA
Orsay (91), france
le 10/11/2016 12:01
Sans prendre un côté ou l'autre dans l'affaire, mais les deux exemples cités en lien sont nettement moins aggro que tu ne veux le faire penser o_O
http://tinyurl.com/jzpwdlr

Traduction :
"Beau travail d'avoir gardé le format Duel Commander d'origine vivant, j'espère que ca va gagner de l'affluence et le français, qu'on peut appeler le nouveau tiny leaders, meurt rapidement."
Ensuite blabla sideboard.
Faudrait peut être pas faire la victime, il dit "chouette vous avez gardé les 30 pvs, j'espere que ca aura plus de joueurs que la version française, et que ca la supprime"
C'est bien formulé, aucune aggressivité, et tu as pris la mention de French, raccourci de French Duel Commander, comme une attaque contre le comité...

Ensuite ça :
http://tinyurl.com/zrosjzl
Le type essaie d'être le moins aggressif possible, il dit juste que bon, ça suffit de parler sur un endroit réservé à un format de venir parler d'un autre, et souligne qu'ils se démarquent en créant leur version de ce qu'ils aiment jouer.
Parmi les réactions sur MV ce serait un exemple de bonne conduite...

Pour les autres insultes que tu aurais subies, je n'ai pas les transcripts, je ne peux pas savoir, tu es peut être tombé sur des idiots, mais bon, peut être qu'il aurait fallu ne pas prendre ces deux précédents exemple pour vraiment pouvoir dire " Roooh ce sont de gros vilains !"
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 10/11/2016 12:10
Perso ça me donne envie de participer à ce fameux DTC en 20pv.
N'étant pas compétiteur, je sais que je vais y aller pour offrir mon PàF à la cause, je ne vise pas le top8. Mais proposer ce genre de bi-tournoi peut avoir un impact intéressant : pousser des joueurs qui ne seraient pas venus pour l'un ou l'autre à venir pour revendiquer leur appartenance à l'un ou l'autre.

D'ailleurs, dans le cadre d'une scission, ça ne m'étonnerait pas que les joueurs de Leviathan se déplacent en masse pour encourager la pratique, vivement qu'on aie les stat' !!!!
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 10/11/2016 12:12
C'est pas le seul courant de pensées malheureusement pour vous. Y'aurait Des solutions à mettre en place plus totalitaires car il y a des gens qui vivent pas forcément à bisounours land. C'est des gens:

-Qui pensent qu'un tournoi de 80 personnes est mieux que 2 tournois de 40 personnes (c'est mieux non?)

-Qui se demande quelle légitimité à ce comité 30 et se demande si on serait pas revenu au temps où tout le monde pouvait faire son «comité» du moment qu'il a une adresse mail pour faire une belle page FB, (à ce stade tout le monde a bien compris que n'importe quelle random peut faire son comité)

-Qui se disent que vous avez bien de la chance que la politique d'mv soit en votre faveur car vous profitez d'une exposition que vous auriez pas eu autrement





lhf
le 10/11/2016 12:18
Citation :
-Qui pensent qu'un tournoi de 80 personnes est mieux que 2 tournois de 40 personnes (c'est mieux non?)

Tu ne comprends toujours pas que tu n'auras pas les 40 joueurs de 30 qui iront en 20 et vice versa.

Donc 2 tournois de 40, c'est mieux qu'un seul de 15 joueurs.
soullessoni
Paris
le 10/11/2016 12:20
Citation :
-Qui se disent que vous avez bien de la chance que la politique d'mv soit en votre faveur car vous profitez d'une exposition que vous auriez pas eu autrement

Tu rigoles j'espère ? Notre themecode n'est pas référencé, on a zéro exposition, c'est juste parce qu'on communique sur un topic et quelques posts que vous savez que le format existe.

Citation :
-Qui se demande quelle légitimité à ce comité 30 et se demande si on serait pas revenu au temps où tout le monde pouvait faire son «comité» du moment qu'il a une adresse mail pour faire une belle page FB, (à ce stade tout le monde a bien compris que n'importe quelle random peut faire son comité)

Pas plus que le french committee alors. Et puis, on a une légitimité : on a eu le courage et l'envie de mettre quelque chose en place pour faire revivre le format qu'on aime. À partir de là, si quelqu'un se juge plus légitime et que la communauté l'approuve, j'lui laisse ma place, aucun souci.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 10/11/2016 12:52
Citation :
Tu ne comprends toujours pas que tu n'auras pas les 40 joueurs de 30 qui iront en 20 et vice versa.

Donc 2 tournois de 40, c'est mieux qu'un seul de 15 joueur


Tin mais c'est ouf lhf.. a ton avis pourquoi on passerait de 80 a 40-40 ou même 60-20 si justement je prenais pas en compte que la communauté de payeur de paf ne switch pas de l'un à lautre??

15 personnes en 20 pv accroche toi..! Vous avez assez rabâché ici que les joueurs DC sont assez exclusif sur leur format casu, des mecs qui joue jamais au vrai magic, donc bon.. ces mecs là tu leurs dirait que le format c'est 50pv ils continuent de jouer vu qu'ils ont que ca. T'inquiète que tu leur organise un tournoi 20 pv, ils vont venir même si ils aiment pas ca vu qu'ils ont que ca à foutre

Citation :
Tu rigoles j'espère ? Notre themecode n'est pas référencé, on a zéro exposition, c'est juste parce qu'on communique sur un topic et quelques posts que vous savez que le format existe.



C'est justement parce que le DC et le leviathan (et le legend et le multi)sont intégré à ce themecode edh que l'autre themecode ne se développe pas. Après je sais que t'as un minimum de jujotte, tu sais très bien qu'un themecode levihatan seul se casserait méchamment la gueule. Encore moins vivant que le themecode tl
Donc tu peux dire merci à ZS de laisser ce themecode multi poubelle

Citation :
Pas plus que le french committee alors. Et puis, on a une légitimité : on a eu le courage et l'envie de mettre quelque chose en place pour faire revivre le format qu'on aime. À partir de là, si quelqu'un se juge plus légitime et que la communauté l'approuve, j'lui laisse ma place, aucun souci


Certaines personnes du comité DC actuel (à qui ont doit des deban comme balance) risque de mal prendre ce passage où tu le traite de random :/
lhf
le 10/11/2016 13:04
Citation :
Tin mais c'est ouf lhf.. a ton avis pourquoi on passerait de 80 a 40-40 ou même 60-20 si justement je prenais pas en compte que la communauté de payeur de paf ne switch pas de l'un à lautre??

Si tu dis que les 40 de l'un et les 40 de l'autre ca ferait un tournoi à 80, c'est que justement tu penses qu'ils vont faire le switch.

40+40= ???

Citation :
15 personnes en 20 pv accroche toi..!

ou tu vois que je parle de 20PV ?
Stop ta mauvaise foi. Je parle des 2.

2 tournois de 40, c'est mieux qu'un seul de 15. Osf que ca soit 20PV ou 30PV

Tu occultes aussi le fait que certains ne se bougeront pas pour le 20 ou le 30 parce qu'ils n'ont personne pour aller avec eux alors qu'il pourront trouver du monde pour respectivement du 30 ou du 20.

Ne pas aller à un tournoi ou y aller mais avec des joueurs d'un autre format, je pense que le choix est vite fait.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.