asimov67
Metz, France
Breya, Etherium Shaper (Eggs)
le 25/10/2016 17:39
Et oui, feu eggs en modern pourrait peut être être compétitif en Duel Commander et ceci grâce au nouveau général: Breda.

C'est un premier jet.
Les conseils sont bienvenus.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=406621
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Grenur
le 07/12/2016 23:56
Je suis assez d'accord la dessus ! Toutefois mon camarade du moment trouvait qu'il sagissant trop souvent d'une pochette vide en main... et comme j'ai tendance à ne me souvenir que des moments où elle a été utile (voire decisive) je préfère entendre l'avis d'autrui ^^
Big_polarbear
Paris, France
le 08/12/2016 0:19
Citation :
des réponses qu'il formule qui sont souvent peu pertinentes et/ou complètement à coté de la plaque , tout en se braquant quand on lui offre des réponses claires et détaillés


Mec quand tu m'as sorti ça :

Citation :
Quand à yagmoth will , c'est une des cartes les plus stupides de magiques quand on peut la jouer ce n'est pas du luxe ... A vous lire on dirait que ca vous embête parce que ça coute 3 , mais heureusement , c'est juste une bombe de latgame . Rejouez simplement 2 sorts dans le tour pour 3 c'est broken . A notez que ca fera souvent fetch + 2 artos + removal ou any piocheur ...


J'ai répondu ça :

Citation :
j'entends. Attention je n'ai à aucun moment dit que c'est nul, je dis juste que c'est une solution mid/late game qui n'est pas très synergique avec un build combo (sauf à tout remonter et à attendre un tour supplémentaire)


C'est se braquer ça ? Tu n'as même pas pris la peine de me lire. Je dis que comme Yawgwill ne te permet pas la plupart des combos du pack, ce n'est pas synergique. Est-ce que ça veut dire que la carte ne fait rien ? Est-ce que dire ça te permet de juger de mon niveau ?

Maintenant je me braque quand on me rétorque que je sais pas jouer juste parce que je me pose des questions et fais des observations, qui ne sont pas démontées en tant que telle. Zgana lui-même, à qui mon post était destiné, répond ceci lorsque je dis que l'utilisation de yawgwill au moins dans mon pack est confidentielle :

Citation :
c'est pas faux


Encore une fois, sur plusieurs listes de top 8 sorties aujourd'hui, yawgwill n'est utilisée qu'une fois (par newtrader des yvelines là), le reste employant notamment la combo worldgorger/necromancy. Tu trouves ça constructif de m'insulter et de même pas prendre la peine de discuter du fond ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/12/2016 0:24
Citation :
Zgana lui-même, à qui mon post était destiné, répond ceci lorsque je dis que l'utilisation de yawgwill au moins dans mon pack est confidentielle :

Citation :
c'est pas faux

Nan mais là c'est juste qu'il avait pas compris! xD

ça n'empeche que je suis plus ou moins d'accord avec toi sur le fond pour le reste.
OFWGKTA
le 08/12/2016 0:39
Citation :
Je n'ai pas présenter de build , je cherchais simplement à dire que parfois un one liner était bien plus pertinent que des lignes et des lignes d'explications imbuvables comme sait le faire lhf .

Ça, t'aurait clairement pu l'éviter... Maintenant qu'il ne pose plus de problème (et même qu'il participe positivement), ce serait bien de ne plus le taunt, merci.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 08/12/2016 2:14
Citation :
Encore une fois, sur plusieurs listes de top 8 sorties aujourd'hui, yawgwill n'est utilisée qu'une fois (par newtrader), le reste employant notamment la combo worldgorger/necromancy. Tu trouves ça constructif de m'insulter et de même pas prendre la peine de discuter du fond ?

Et par moondust/zgana étant donné que cest la meme liste
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 08/12/2016 2:17
Citation :
C'est se braquer ça ? Tu n'as même pas pris la peine de me lire. Je dis que comme Yawgwill ne te permet pas la plupart des combos du pack, ce n'est pas synergique. Est-ce que ça veut dire que la carte ne fait rien ? Est-ce que dire ça te permet de juger de mon niveau ?

On dit juste que ds le build de zgana qui joue pas de plan A combo,YW fait de la grande magie en faisant au moins 4 de CA voir +,ds ce build cest complètement synergique désolé
Big_polarbear
Paris, France
le 08/12/2016 8:03
Citation :
On dit juste que ds le build de zgana qui joue pas de plan A combo,YW fait de la grande magie en faisant au moins 4 de CA voir +,ds ce build cest complètement synergique désolé

1) depuis le début je ne parle pas du build de zgana mais de mon build
2) j'ai dit que je testerai
3) j'ai le droit de ne pas être convaincu de l'intérêt d'une carte qui nécessite au moins 5/6 mana pour remonter deux artos et fetcher deux lands, à un moment de la partie ou potentiellement je pourrais déjà partir en combo et finir le jeu
Filgaia
le 08/12/2016 9:39
Par contre on ne peut ramener qu'un seul terrain, c'est pas la foire a la saucisse non plus :P

Après contre les parties qui pioncent contre controle notamment, quand t'es un peu derrière, résoudre Yawgwill c'est retourner la game, avec 8/9 mana tu remontes tout ton grave sur le CDB et après, là c'est la foire a la saucisse avec Breya (les cailloux ne coutant virtuellement que 1 petit mana).

(après c'est sûr que si tu joues 10 combo dans ton deck vaut mieux sortir ta combo que resoudre YW pour retourner la game xD)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 08/12/2016 10:11
Donc aucun intérêt de parler de YW hors contexte.. cest comme jouer une combo sans l'autre pièce..YW est parfaite dans un pack avec une curve aussi basse etc bref toute les raisons énoncées quoi,avec 5/6 manas ,la carte va pas simplement remonter 2 artos et un land.. Faut simplement préparer ton YW 1/2 tours avant évidement.
Big_polarbear
Paris, France
le 08/12/2016 10:15
Citation :
Par contre on ne peut ramener qu'un seul terrain, c'est pas la foire a la saucisse non plus :P
remonter un land et fetcher, j'ai écrit n'imp !

Citation :
Après contre les parties qui pioncent contre controle notamment, quand t'es un peu derrière, résoudre Yawgwill c'est retourner la game, avec 8/9 mana tu remontes tout ton grave sur le CDB et après, là c'est la foire a la saucisse avec Breya (les cailloux ne coutant virtuellement que 1 petit mana).
+1 et moi j'aurais tendance à inclure tendrils dans ce cas. Désolé de faire mon johnny :D
Filgaia
le 08/12/2016 10:38
Tendrils je trouve que c'est pas fonciérement une mauvaise idée ça fait facilement un différentiel de 12 pv pour pas "trop" cher, en 20 PV c'est pas idiot.

Mais bon pour le coup ça ne rentre pas fu tout dans le plan de jeu et ca coute le même prix que le boss qui a de bien meilleurs arguments contre aggro.

Tu cherches absolument les combo mais le CA d'un YW ca suffit largement à gagner, pas forcément dans le tour, mais ça fait gagner.
Big_polarbear
Paris, France
le 08/12/2016 11:27
Citation :
Tendrils je trouve que c'est pas fonciérement une mauvaise idée ça fait facilement un différentiel de 12 pv pour pas "trop" cher, en 20 PV c'est pas idiot.

Mais bon pour le coup ça ne rentre pas fu tout dans le plan de jeu et ca coute le même prix que le boss qui a de bien meilleurs arguments contre aggro.
Clair, sauf situation où la patronne s'est faite gérer et/ou quand tu sais que l'adversaire a un truc du genre dismember, au moins tu esquives les removals. Et puis aussi taper à 12 ça swingue de 24, c'est la cerise sur la gâteau

jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 21/12/2016 21:40
Tezzeret le Conspirateur

D'après vous, ce nouveau PW, dans un pack Breya, bon plan ou FBI?
Grenur
le 06/01/2017 1:34
Hello messieurs ! Deterrage de topic pour demande d'examen et de suggestions sur ma liste. (J'en profite du coup pour répondre à mon voisin du dessus 1000 ans plus tard : Ce tezzeret nouveau me semble trop peu impactant pour son CCM)

Bref, tout d'abord, liste http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=491380.

Une version EGGS légèrement moins EGGS justement, un peu plus Tappout. Le plan est le même que les builds habituels, même s'il s'agit moins de transférer son CA dans les permanents au moment de lancer balance.
J'utilise la pile Intuition Diamant de l'œil du lion/Auriok Salvagers/Retour de l'effroi, pour la combo simple. Le reste est habituel, Grille d'Aether, Breya, Balance, PWs etc.

Questions toutefois pour ceux planchant encore sur le pack : Comment tenez-vous Control Draw Go ? Le meilleur joueur de mon coin joue cet archétype et je patauge quelque peu, ne lui arrachant mes victoires que lorsque je tope caverne des âmes ou sur la chance. Et encore. La différence de skill est évidente, mais je n'ai pas besoin de vous pour travailler ce point. PLutot sur la liste.
Je bosse toujours ma liste et suite au tournoi local habituel du mercredi soir, voici mes changements pour tests, votre avis m'intéresse ; J'ai baissé la curve en retirant Traîtrise, Ajani Vengeant, Wrath of God, Machine guivrétreinte, notamment.
Me laissant ainsi des slots pour :
-Un retour de Mystique forgepierre, ainsi que Jitte d'Umezawa, influencé par un autre de mes slots de test : Âmes persistantes
- Un package TOTALEMENT en test (me lancez pas de cailloux. juste avis et arguments please, ce sont des slots non testés sur le terrain) avec Sceptre isochronique, Hélice d'éclairs, Feu / Glace et surtout Cantique selon Orime
-Quelques ajustements visibles en commentaires de la liste.

Je n'ai pas trouvé de slot valable pour rentrer Tolaria West et Expedition Map me semble cheap et lent, ne semblant utile que pour caverne, contre control. Est ce que je me trompe ? Vos avis sont-ils différents ?

Je n'ai malheureusement pas l'occasion d'étrenner mon pack aussi souvent que je le souhaiterais c'est pourquoi je viens vers vous pour discuter de tout cela ! Merci d'avance !
meideros
Lyon

Légende
le 06/01/2017 11:14
Je ne joue pas le pack mais tu peux d' ors et deja virer sceptre et cantique qui semblent encore plus pourris qu ailleurs ici ;)
Grenur
le 06/01/2017 11:16
Je veux bien une explication du coup. Le nombre de cibles est suffisant, Cantique me permet de passer certaines choses face à U, et le sceptre est facilement tutorisable.
Je veux bien, hein, mais il me faut des raisons :)
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 08/01/2017 21:00
quid de Champion gravé ?
Equipé avec Jitte, c'est sexy...Ou complètement "hors sujet"?
Grenur
le 09/01/2017 7:29
Eh, c'est pas si nul... Après ouais, il fait pas grand chose, c'est un True-Name dans un deck qui n'utilise pas True name.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 09/01/2017 14:51
Citation :
Eh, c'est pas si nul... Après ouais, il fait pas grand chose, c'est un True-Name dans un deck qui n'utilise pas True name.


Je suis d'accord avec le parallèle Champion/True-Name, mais Champion a pour lui:
%3 et non %U%U%1 , que c'est un bestio-artos et donc ça synergise avec PWs: 5/5 et/ou sauce puis détap(vigilant avec protec vs toutes les couleurs) , Mox, Grille, tuto%W. Maintenant, avec Jitte, c'est juste encore plus fort:)

Tout ça, c'est sur le papier^^. Mais quand est-il dans la game?
Merci pour les retours des pilotes de Breya, qui ont soit déjà testé ou qui ont un avis sur la question.
Grenur
le 09/01/2017 16:30
C'est sur le papier comme tu dis. Mets toi en situation : t'as besoin d'une solution, ton adversaire a posé son général déterminant (vial, gitrog, Narset, peu importe). Toi tu pioches ton champion : il sert à rien.
En early ? Avant le metalcraft il sert à rien. Sous une wrath il sert à rien. Pour gérer un PW en face c'est vachement optimiste. C'est pas synergique avec ton propre toxic.
A la limite si tu joues un build avec des bêtes ? La je dis pas mais sinon, ce serait oublier la vitesse du format et à quel point une petite vanille (même solide) ne sert à rien.
Ce n'est bien sûr que mon humble avis.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.