asimov67
Metz, France
Breya, Etherium Shaper (Eggs)
le 25/10/2016 17:39
Et oui, feu eggs en modern pourrait peut être être compétitif en Duel Commander et ceci grâce au nouveau général: Breda.

C'est un premier jet.
Les conseils sont bienvenus.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=406621
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
ff26
Montélimar, France
le 06/12/2016 22:14
Je vais peut-être dire une bêtise, mais en supposant breya sur table (et donc ses tokens), quid de Dread Return à la place d'unburial rites ?
Grenur
le 06/12/2016 22:31
Moi j'aime beaucoup. Mais dans ce cas, il faut un peu changer la structure du pack, pour que la réanimation ne serve pas uniquement à ça, non ?
Big_polarbear
Paris, France
le 07/12/2016 0:04
Y'a un pack breya reanimate qui vient de faire un top 8 :)

Citation :
Il est évidemment meilleur que toi à magic , il ne me semble pas que zgana au contraire t'ai raillé à un seul instant ,
hahahaha !!!! On aura tout vu, mais quel charmeur dis-moi !
soullessoni
Paris
le 07/12/2016 8:05
J'aime beaucoup les piles d'intuition avec dread returnn. C'est d'ailleurs la première carte à laquelle les gens ont pensé en voyant un GG qui offre trois bodies.

Pour le reste : /pop-corn les gens.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 07/12/2016 12:22
Bonjour à vous,

je vais phaser quelques postes qui n'ont pas de rapport avec le sujet. Je vous encourage à garder la tête froide et à rester constructif. Si vous souhaitez cependant vous fighter, les MP sont là pour vous.

Captain Missplay
Windston
Comité DC - Consultant
le 07/12/2016 15:27
Je me posais la question de pourquoi les cartes qui servent à :
"Zgana" a écrit :
chromatic star, terrarion, nihil spellbomb, wellspring 1 et 2, prophetic prism, baleful strix, pilgrim's eye, thraben inspector, glint-nest crane, trinket mage, stoneforge mystic, skullclamp, hangarback walker, mishra's bauble, urza's bauble, tithe, ponder, preordain, brainstorm, thoughtcast, thirst for knowledge, remand
Faire un petit quelque chose avec trois fois rien étant tout l'esprit du jeu, ces cartes cimentent la structure.

Sont celles qui ont été sélectionnées et pas leurs doublons (en particulier, chromatic star VS chromatic sphere).

Ces cartes (pas toutes, mais au moins une bonne partie) collent avec balance dans la thématique "on vide virtuellement sa main (mais en fait elle est stockée dans des artos)", il y a :
- CMC 0 : les babioles, dans une moindre mesure LED, possiblement Mox Opal (mais l'artos count n'est pas là où il a besoin d'être pour ça)
- CMC "1" : Chromatic Star & Chromatic Sphere + les trois eggs d'Odyssey
- CMC "1 + 1" : Scrabling claws, phyrexian furnace, les spellbombs
- CMC "1 + 2" : Terrarion, Wayfarer's bauble (nécessite un ajustement au niveau basics)
- CMC "2 + 1" : Mind stone (qui double en temps que cailloux, mais incolore)

Et tout ça fonctionne aussi très bien avec Ensnaring Bridge et sa maitrise.

Du coup, Est-ce que des cartes comme chromatic sphere et/ou les eggs ont été testés ? Est-ce que le sacrifice via Breya est prédominant sur l'utilisation filtrage de mana ?
Zgana
le 07/12/2016 16:20
Si un artefact coûte plus que 0 mana, il faut pouvoir en tirer un bonus avec Breya. Soit au moment de son arrivée en jeu, soit au moment de sa mise au cimetière. Cela exclut chromatic sphere et les oeufs. En fait, dès que le bonus est conditionné par l'activation de la capacité de l'artefact, ça n'a plus rien à voir avec Breya. Il faut d'abord voir par le prisme de Breya, et seulement à la marge, par celui de Balance.


Grenur
le 07/12/2016 17:50
Voilà une information qui m'avait échappé...!
Windston
Comité DC - Consultant
le 07/12/2016 18:07
Il est vrai que je suis fortement biaisé par mon approche Atraxa's Balance (qui n'est probablement pas la meilleure maison pour balance, mais c'est pas grave), où je joue 8 balances (balance + death cloud + demonic + tainted pact + personal + infiltrator + imbroglio + bring to light) contre 3 dans votre liste de Breya (Balance + Tuto + Tainted Pact et balance n'est pas si régulièrement la cible pour ces deux dernier).

Du coup, clairement, il faut que la trigger se fasse sur le cas mise au cimetière et non dans l'activation.
Les spellbombs de scars of mirrodin collent bien. Elles n'ont pas été testées ou elles "coûtent" trop cher?
Grenur
le 07/12/2016 18:48
Perso (j'ai sûrement moins testé que Mars, mais ça reste mon nouveau pack chouchou) elles m'ont semblé molles. Malgré tout, j'ai une préférence pour la bleue qui dispose de cibles de mon côté du board et que je joue Daretti v1. Mais ça reste quand même mou du genou, j'ai retiré ces babioles.
Zgana
le 07/12/2016 18:48
Il y a nihil spellbomb dans le deck, c'est la seule qui a une fonction intéressante et un coût raisonnable.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 07/12/2016 21:53
je pars du principe que les gens qui trouvent les explications "trop longues" à faire ne doivent pas présenter un build.

Un forum n'est pas un lieu aussi élitiste que tu sembles le souhaiter mechint. Dieu nous en garde d'ailleurs.

Et comment tu sais que polarbear est moins bon que zgana a magic ? et comment tu nous expliques que la présence d'une carte aussi peu jouée que YW en edh soit aussi simple à expliquer ?

Ce genre de post est la preuve d'une condescendance qui me semble déplacée sur un forum grand public.
A l'avenir je prendrai la responsabilité de les supprimer.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 07/12/2016 22:02
Citation :
Il est évidemment meilleur que toi à magic , il ne me semble pas que zgana au contraire t'ai raillé à un seul instant , il m'a justement semblé très patient dans ses interventions , ce que je n'aurais pas pris le temps de faire à sa place , tu nous à fait épiloguer sur une carte d'une puissance indéniable et dont elle n'est plus à remettre en cause je t'invite à faire plus de parties avec le deck pour avoir un avis plus objectif sur la carte .
Parfois aussi les posts mono ligne suffisent sur un forum , les explications c'est long ...


Je parlais évidemment de cette intervention là.
mechint
Horreur
le 07/12/2016 22:05
Citation :
je pars du principe que les gens qui trouvent les explications "trop longues" à faire ne doivent pas présenter un build.

Je n'ai pas présenter de build , je cherchais simplement à dire que parfois un one liner était bien plus pertinent que des lignes et des lignes d'explications imbuvables comme sait le faire lhf .

Citation :
Un forum n'est pas un lieu aussi élitiste que tu sembles le souhaiter mechint. Dieu nous en garde d'ailleurs.

un forum de mtg par essence ne sera jamais un lieu élitiste ... son accès est réservé à tous ( malheureusement ? heureusement ? ) , de plus je pense qu'any player qui vient poster sur un forum pour obtenir des conseils le fait dans une optique de progression et cherche à se tirer vers le haut ou du moins parager ses idées dans le but de récolté des pistes ou faire progresser l'ensemble de la communauté .
malheureusement les gens comme toi qui ne font que niveler les choses vers le bas n'apportent rien de bon à cette optique ...

Citation :
Et comment tu sais que polarbear est moins bon que zgana a magic ? et comment tu nous expliques que la présence d'une carte aussi peu jouée que YW en edh soit aussi simple à expliquer ?

Mauvaise foi quand tu nous tiens ... Il est évident que polarbear à encore du chemin à parcourir au regard des questions qu'ils pose et des réponses qu'il formule qui sont souvent peu pertinentes et/ou complètement à coté de la plaque , tout en se braquant quand on lui offre des réponses claires et détaillés .
On en parlait dans le cas de breya ... sinon j'estime en effet que la carte est assez peu jouée et que c'est au mieux de la malhonneteté intellectuelle de contesté sa puissance dans ce genre d'archétype .

Citation :
Ce genre de post est la preuve d'une condescendance qui me semble déplacée sur un forum grand public.
A l'avenir je prendrai la responsabilité de les supprimer.

Il ne semble pas qu'a aucun moment je me sois montré insultant ou ai transgresser une règle du forum , j'estime de ce fait être dans mon bon droit . Mon style et ma façon d'écrire et ou de dire les choses n'engage que moi et je n'ai pas besoin que mes propos soit édulcorés ...
A noter que je trouve ça assez amusant venant de ta part ce genre de réflexions

asimov67
Metz, France
le 07/12/2016 22:14
Sa remise en question sur Yaug will était par ailleurs très intéressante ; et non sa présence dans breya n est pas obvious comme l explique Mars/kirdie:

[Quote]
le 04/12/2016 16:16
Yaug Will c'est beaucoup trop de vent en kit pour me satisfaire. Je préfère directement jouer un gros draw spell ou un random spell très impactant plutôt qu'utiliser pleins de petits trucs moyennnous + Will pour arriver éventuellement au même résultat.[/quote]


Citation :
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 07/12/2016 22:34
très honnetement, mechint, ta contribution, à la fois sur le forum et via ton ratio performance/participation ne te permet pas d'adopter ce ton professoral.
Je pense que sur ce forum tu es un des facteurs de nivellement par le bas comme tu le dis. Ta condescendance totalement déplacée est assez insupportable pour pas mal de personnes je pense. Et meme si je peux etre inclus dans ce type de personne, sache que j'ai eu des retours sur toi. Ne te prends pas pour un Mars (<3) qui est une idole bienveillante.

Quand au chemin à accomplir, quand j'entends ou je lis parfois ce que tu dis, méfie toi de ce genre de déclaration.
mechint
Horreur
le 07/12/2016 22:36
Citation :
Sa remise en question sur Yaug will était par ailleurs très intéressante ; et non sa présence dans breya n est pas obvious comme l explique Mars/kirdie:

Je pense que mars en parlait quand on évoquait l'aspect CA que procurait la carte , sinon y-will au dela d'être une carte qui fait du CA à un effet unique dans le jeu et qui est très synergique avec l'ensemble du jeu et permet beaucoup de trixs .
mechint
Horreur
le 07/12/2016 22:57
Citation :
très honnetement, mechint, ta contribution, à la fois sur le forum et via ton ratio performance/participation ne te permet pas d'adopter ce ton professoral.
Je pense que sur ce forum tu es un des facteurs de nivellement par le bas comme tu le dis. Ta condescendance totalement déplacée est assez insupportable pour pas mal de personnes je pense. Et meme si je peux etre inclus dans ce type de personne, sache que j'ai eu des retours sur toi. Ne te prends pas pour un Mars (<3) qui est une idole bienveillante.

Quand au chemin à accomplir, quand j'entends ou je lis parfois ce que tu dis, méfie toi de ce genre de déclaration.

Il faudrait surtout que tu arrête de me sauter à la gorge au moindre post de ma part . Je ne me prends pour personne si ce n'est moi et je ne cherche pas à imiter quelqu'un . Enfin bref tu t'écarte du sujet breya et tu réponds toi même au problème dans ton post , tu ne m'apprécie pas et tu cherche à bien me le faire sentir . C'est une attitude puérile surtout de la part d'un type qui devrait faire de la modération . De plus je pourrais comprendre tes reproches si tu étais un type irréprochable et pédagogue ce qui est très loin d'être le casalors passe ton chemin , ne réponds pas et cesse de mener une croisade contre moi ou tu n'attaque jamais le fond de mes propos mais leur forme ce qui est assez inintéréssant sur un forum ou l'on cherche du contenu stratégique .
Grenur
le 07/12/2016 23:45
Pour en revenir à Breya et arrêter les combats de zizi :

Comme tous les mercredi soirs, j'ai fait un mini tournoi (3 rondes) ou je continue de tester le pack. J'en suis venu très brièvement à discuter de Tangle Wire qui posait question. Que pensez vous de la carte dans le pack ? Je la joue, profitant de la présence de Daretti pour la rendre rentable mais il est très difficile de jauger la valeur de la carte ici !
Filgaia
le 07/12/2016 23:53
Goldberg tes attaques envers Mechint sont trop souvent personnelles, connaissant ni toi ni lui je trouve tes réactions souvent disproportionnées quand il s'agit de ses posts.
Perso je vous trouve tous les deux intéressants et constructifs, je ne vois pas de nivellement par le bas dans vos posts respectifs, faut redescendre sur terre les amis :)

Sinon concernant tangle c'est vraiment une de mes cartes préférée, ça fait bien chier aggro et encore plus U.deck.
Et ca se sacrifie bien en fin de tour avec Breya pour pas etre emmerdé le moment opportun.
Je ne m'en passe pas :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.