asimov67
Metz, France
Breya, Etherium Shaper (Eggs)
le 25/10/2016 17:39
Et oui, feu eggs en modern pourrait peut être être compétitif en Duel Commander et ceci grâce au nouveau général: Breda.

C'est un premier jet.
Les conseils sont bienvenus.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=406621
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Windston
Comité DC - Consultant
Necromancy
le 06/12/2016 16:23
Petit détail sur un truc qui a été dit plus haut : Necromancy te permet de partie en combo en flash, sauf que ton kill est rituel. Tu ne peux donc pas partir en combo en dehors de tes main phases.

Pour ton build combo, comment fais tu pour mettre le dragon au cimetière ?
Le fait de jouer des draw X discard Y peut permettre de filtrer et de mieux encaisser le fait d'avoir 2+ morceaux de combo (non cohérents) en main de départ sans devoir absolument mulliganer. Par contre, même avec les doublons existants en bleu et en rouge, je ne suis pas certain que tu en ait suffisamment de jouables.

De plus, tu gardes l'instabilité associé à tes 4 couleurs + tes tentatives d'assemblages de combos (qui ont un tour critique qui est pas spécialement meilleur que celui du métronome Zurgo) avec le seul bonus d'avoir un général pas dégueux en command zone qui double en temps que kill lorsque tu as unlock l'achievement "mana infini".
Big_polarbear
Paris, France
le 06/12/2016 16:50
Citation :
Petit détail sur un truc qui a été dit plus haut : Necromancy te permet de partie en combo en flash, sauf que ton kill est rituel. Tu ne peux donc pas partir en combo en dehors de tes main phases.

Sauf que necromancy a le flash, voir lien ci-après:
http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=vis090

Citation :
Pour ton build combo, comment fais tu pour mettre le dragon au cimetière ?
ce que tu as mis, ainsi que collective brutality, éventuellement thoughtseize (je sais, c'est du gâchis)

Citation :
Le fait de jouer des draw X discard Y peut permettre de filtrer et de mieux encaisser le fait d'avoir 2+ morceaux de combo (non cohérents) en main de départ sans devoir absolument mulliganer. Par contre, même avec les doublons existants en bleu et en rouge, je ne suis pas certain que tu en ait suffisamment de jouables.
d'où ma réflexion sur smuggler copter, et l'éventuel usage pour moi de yawgwill. Y'a aussi un land UR qui fait cet effet, me souviens plus du nom et je suis au taf :)

Citation :
De plus, tu gardes l'instabilité associé à tes 4 couleurs + tes tentatives d'assemblages de combos (qui ont un tour critique qui est pas spécialement meilleur que celui du métronome Zurgo) avec le seul bonus d'avoir un général pas dégueux en command zone qui double en temps que kill lorsque tu as unlock l'achievement "mana infini".

Je n'ai pas compris.
Big_polarbear
Paris, France
le 06/12/2016 16:53
Désolé j'ai mal lu: tu as dit que nécro a flash. À supposer que breya est sur la table, le kill marche.
Big_polarbear
Paris, France
le 06/12/2016 17:16
Non tu as raison, bien sûr que ça ne marche pas en vitesse instant. Il est temps que je fasse une sieste moi
Agathocles
toulouse, france
Légende
le 06/12/2016 17:41
je crois qu'avec breya sur table c'est possible en instant! il faut sacrifier les 2 token thopter qui arrive en jeu avec breya en réponse a l'exil de tous les permanent du dragon.
1 nécromancie en instant sur dragon au grave (breya sur table)
2 exil tout les permanents
3 tout les permanents revienne avec l'effet necro + dragon ainsi que breya et les tokens thopter
4 on fait du mana avec terrain et artos que l'on utilise en réponse a la capa d'exil du dragon, on choisira donc de résoudre la capa déclenchée de breya avant celle du dragon pour pouvoir sac les thopters et ainsi mettre 3pv
-> et ainsi de suite!
Grenur
le 06/12/2016 17:54
Tu as faithless looting si tu tiens absolument à jouer Reanimator ^^
Windston
Comité DC - Consultant
le 06/12/2016 18:07
Le "De plus" n'est pas adapté.

Ce que j'en dis, c'est qu'en contrepartie d'avoir en command zone :
- un kill sur mana infini et
- Un couteau suisse pour gagner un peu de temps, surtout face à midrange

Tu hérites de :
- Une manabase de 4C
- Un pack qui a des cartes vraiment situationnelles (mortes quand tu n'as pas la bonne paire)
- Un général qui n'est jamais un bout d'une combo en 2 cartes.
- une clock qui est bien trop lente face au métronome du format.
Big_polarbear
Paris, France
le 06/12/2016 19:09
Si je comprends bien tu dis que Breya n'est pas jouable en DC 20 pv, à peu de choses près ?
Windston
Comité DC - Consultant
le 06/12/2016 19:20
Non, je dis qu'en forçant le full combo dans ce pack là, tu prend les inconvénients sans prendre d'upside significatif (AMA).

Après, Yves Bausa est d'accord avec toi pour la combo worldgorger. Par contre il ne liste pas Pili-Archi ni Salvager-LED.
mechint
Horreur
le 06/12/2016 19:23
c'est quand même fort de dire que yagmoth will n'est pas une carte adaptée à un build combo x) la carte est dégénérée et bannie de tout les autres formats justement à cause de combo ...

J'ai l'impression finalement que le meilleur build de breya c'est tout les cachets à deux de la terre , de la pioche , des contres et des pw qui sont pas justes des kills ( oui c'est pas très original ) ^^
gad47
le 06/12/2016 19:26
c'est bizarre qu'il ne joue pas la combo salvager-led car sur intuiton il y a une bonne pile avec:
salavager
led
unburial rites
Zgana
le 06/12/2016 19:29
@bigpolarbear : Le mot que tu cherchais est "marginale".
Et en effet, les utilisations de YW que tu décris sont marginales. Celle que tu refuses de voir (une explosion de CA) l'est beaucoup moins.
La seule initiation nécessaire ici, c'est savoir jouer à Magic. Je ne retiens aucune information subtile qui justifierait secrètement YW dans le deck. C'est l'opposé de ma démarche qui était de vous présenter un deck.
Big_polarbear
Paris, France
le 06/12/2016 19:52
Citation :
c'est quand même fort de dire que yagmoth will n'est pas une carte adaptée à un build combo x) la carte est dégénérée et bannie de tout les autres formats justement à cause de combo ...
Tendrils of agony, oui. Yawgwill t'empêche de faire les combos à la breya le tour où tu lances yawgwill.

Citation :
c'est bizarre qu'il ne joue pas la combo salvager-led car sur intuiton il y a une bonne pile avec:
salavager
led
unburial rites
Unburial rites ? Je veux bien une explication :)

Citation :
@bigpolarbear : Le mot que tu cherchais est "marginale". Et en effet, les utilisations de YW que tu décris sont marginales. Celle que tu refuses de voir (une explosion de CA) l'est beaucoup moins.
La seule initiation nécessaire ici, c'est savoir jouer à Magic. Je ne retiens aucune information subtile qui justifierait secrètement YW dans le deck. C'est l'opposé de ma démarche qui était de vous présenter un deck.
Ecoutes puisque manifestement tu es meilleur que moi en français et à Magic, on arrêtera le débat ici, ça commence à me gonfler sérieusement ce forum où on ne peut pas exprimer une opinion sans se faire railler. Je demandais simplement pourquoi avoir yawgwill, tu me réponds pour le CA, ça me suffit. Et en l'occurrence non je ne cherchais pas "marginale", cqfd
Grenur
le 06/12/2016 20:26
Avec cette pile intuition (pas conne du tout !), quel que soit le choix de l'adversaire tu peux assembler la combo ^^ unburial remontera Auriok. Auriok remontera le diamant. Et si il te laisse le diamant, le flashback d'unburial remontera auriok tout pareil.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 06/12/2016 20:40
Il te laissera a prioris le rites donc faudra 7 mana pour insta kill
Grenur
le 06/12/2016 20:53
Ouais c'est peut être un poil optimiste, certes !
gad47
le 06/12/2016 21:00
oui il te faut 7 manas mais avec les cailloux c'est largement jouable
Grenur
le 06/12/2016 21:03
Ça par contre, c'est pas si simple, dans la vraie vie ! J'en parlais y a dix secondes avec un comparse, j'ai enlevé Dévastation de mon pack, parce que 7 manas, non. Clairement non. Cailloux ou pas, en face, c'est pas du poisson rouge.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/12/2016 21:15
C'est 7 mana pour instakill. tu peux très bien en dépenser que 5 pour faire sacres sur récupérateurs, et passer le tour. Si ton récupérateur se fait gérer, tu pourras tenter le flashback d'unburial au prochain tour, et là du coup tenter le OTK.
mechint
Horreur
le 06/12/2016 21:18
Citation :
Ecoutes puisque manifestement tu es meilleur que moi en français et à Magic, on arrêtera le débat ici, ça commence à me gonfler sérieusement ce forum où on ne peut pas exprimer une opinion sans se faire railler. Je demandais simplement pourquoi avoir yawgwill, tu me réponds pour le CA, ça me suffit. Et en l'occurrence non je ne cherchais pas "marginale", cqfd

Il est évidemment meilleur que toi à magic , il ne me semble pas que zgana au contraire t'ai raillé à un seul instant , il m'a justement semblé très patient dans ses interventions , ce que je n'aurais pas pris le temps de faire à sa place , tu nous à fait épiloguer sur une carte d'une puissance indéniable et dont elle n'est plus à remettre en cause je t'invite à faire plus de parties avec le deck pour avoir un avis plus objectif sur la carte .
Parfois aussi les posts mono ligne suffisent sur un forum , les explications c'est long ...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.