asimov67
Metz, France
Breya, Etherium Shaper (Eggs)
le 25/10/2016 17:39
Et oui, feu eggs en modern pourrait peut être être compétitif en Duel Commander et ceci grâce au nouveau général: Breda.

C'est un premier jet.
Les conseils sont bienvenus.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=406621
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 05/12/2016 16:24
Citation :
c'est un des quelques game breaker du deck


Je veut bien une explication :)
Big_polarbear
Paris, France
le 05/12/2016 16:33
Citation :
T'as vraiment joué cette liste pour dire une telle ânerie ?

Tu vas te calmer direct mon gars :)

Citation :
Je veut bien une explication :)

Moi aussi j'en veux bien une.

On notera que toutes les combos infinies permettant à Breya de partir se servent du grave à l'exception de grand architect + pili-pala...
Makexime
Légende
le 05/12/2016 16:34
Parce que si une de tes combos ont été contrecarré par quelque chose, ça te permet de la refaire sans problème, tout ça en 1 carte
Darkent

le 05/12/2016 16:41
La carte est joué dans tous les Vintage Storm, je dis ça je dis rien.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 05/12/2016 16:42
Bah ça permet de rejouer une poignée d'artos qui cantrippent et 1 ou 2 removals, mais ça reste très très mana intensive pour arriver à faire ça, donc ça reste une carte de late late game, tout en restant conditionné par le fait d'avoir réussi à tirer un peu de chaque morceau si on espère que ça arrive un poil plus tôt.

La carte est clairement à sa place et indélogeable si on reste sur la liste de Zgana, avec tous ses petits morceaux de vent qui permettent de construire un tout si on arrive à forcer le méchant à nous laisser du temps.

Après, entre la puissance brute de Breya (très facilement recastable même si elle est gérée une ou deux fois pour peu qu'on joue des accélérateurs permanents et non-ponctuels), celle des arpenteurs / gamebeakers (Bridge / Future Sight / Tezz / Daretti), et la combo bomberman, il est légitime de s'interroger sur la réelle nécessité du plan en kit YaugWill.

Mais au final, j'ai fort envie de dire que c'est question de goût. Si tu aimes jouer ce genre de trucs et que tu sais jouer, tu peux te permettre de l'inclure ou de le garder sans que ça ne te coûte trop cher niveau winrate. Si c'est pas trop ton kif, tu peux remplacer YaugWill et les quelques slots qui sont principalement là pour la justifier sans trop de sushis, et pareil ça ne te coûtera pas grand chose. Ca reste la grande magie de l'EDH : un build n'est optimal que quand tu le contextualise avec son pilote, et à pilote différent, le meilleur build pour ce pilote varie (hors considération de contexte / MUs réellement affrontés le jour J / etc.).
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 05/12/2016 16:51
Ca ne change rien au fait qu'on est d'accord que couper des possibilités de récursion dans une liste qui en joue peu / aucune à part la Will sus-mentionnée n'est pas un réel argument (à moins de commencer à rentrer 4-5 cartes pour réutiliser le grave, ça ne posera jamais de problème à ce niveau là, ou alors trop rarement pour mériter d'être mentionné).

Personnellement, c'est vraiment le timing de l'efficacité réelle du bouzin et le fait que ça reste conditionné par le fait que le méchant te "laissera" construire ton bouiboui nécessitant de multiples éléments sur plusieurs tours qui m'amènent à le couper de la version que je teste actuellement (ça et mon amour légendaire pour les effets kleenex ^^).
Big_polarbear
Paris, France
le 05/12/2016 16:58
Citation :
Parce que si une de tes combos ont été contrecarré par quelque chose, ça te permet de la refaire sans problème, tout ça en 1 carte

Pour reprendre ce que j'ai dit la carte interdit la récursion, le texte indiquant que "les cartes mises dans votre cimetière ce tour-ci sont exilées à la place". Tu peux donc faire tes combos une fois, mais ps deux. Sauf à jouer grindstone + painter's servant
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 05/12/2016 17:13
Citation :
On notera que toutes les combos infinies permettant à Breya de partir se servent du grave à l'exception de grand architect + pili-pala...

La seul combo jouée cest LED salvager mais cest pas le plan A du deck juste un kill alternatif,les autres combos sont juste mauvaises YW cest juste la carte parfaite au game plan proposé je vois pas trop l'intérêt d'argumenter la carte tellement cest obv
Skylar
Slivoïde
le 05/12/2016 17:20
Bah en gros tu te contentes de faire: je remonte plein de cailloux value de mon grave/ mon salvager et je pars en combo le tour d'après.
Big_polarbear
Paris, France
le 05/12/2016 17:25
Citation :
La seul combo jouée cest LED salvager mais cest pas le plan A du deck juste un kill alternatif,les autres combos sont juste mauvaises YW cest juste la carte parfaite au game plan proposé je vois pas trop l'intérêt d'argumenter la carte tellement cest obv

Si ça ne dérange pas sa majesté d'apporter son illustre connaissance à nous autres ignares...

Citation :
Bah ça permet de rejouer une poignée d'artos qui cantrippent et 1 ou 2 removals, mais ça reste très très mana intensive pour arriver à faire ça, donc ça reste une carte de late late game, tout en restant conditionné par le fait d'avoir réussi à tirer un peu de chaque morceau si on espère que ça arrive un poil plus tôt.

On est d'accord, c'est fort mais cher, après chacun builde comme il veut c'est clair :) mais bon payer 5 pour cantriper à un moment de la partie où tu as plutôt intérêt à mettre le verrou en place et finir la game, ça me semble toujours rester une utilisation confidentielle, sauf à partir en combo vrilles d'angoisse bien sûr
Zgana
le 05/12/2016 17:33
Citation :
ça me semble toujours rester une utilisation confidentielle


c'est pas faux
Big_polarbear
Paris, France
le 05/12/2016 17:36
Citation :
Bah en gros tu te contentes de faire: je remonte plein de cailloux value de mon grave/ mon salvager et je pars en combo le tour d'après.

Ce qui nous fait 5BW à payer juste pour remonter ravager, autant jouer necromancy et ensuite remonter les artos à la capabde ravager, ce qui est quand même moins cher et permet d'intégrer la combo worldgorger
Grenur
le 05/12/2016 23:10
Grand ours polaire, je veux bien voir ta liste, en attendant :) je matte absolument toutes les listes Breya en plus de construire mon propre barda, et tu as l'air davoir un squelette un peu différent, à te lire !
Big_polarbear
Paris, France
le 05/12/2016 23:27
Citation :
Grand ours polaire, je veux bien voir ta liste, en attendant :) je matte absolument toutes les listes Breya en plus de construire mon propre barda, et tu as l'air davoir un squelette un peu différent, à te lire !

Initialement je venais poser mes questions à Zgana étant donné que c'est lui qui a l'expérience tournoi, et échanger idées et remarques, parce que je ne comprenais pas certains aspect de son build. Pour l'instant ma liste n'est pas finie sur la mana base (j'ai lu que certains n'hésitaient pas à descendre à moins de 30 lands, ça me semble short), mais j'incorpore

- the abyss (j'ai aussi ensnaring bridge, abyss présentant à mes yeux l'avantage d'être hyper synergique avec le pack (que des créatures-artefacts), cassant la stratégie de vial smasher, emmerdant zurgo, tandis que ensnaring ne fait rien contre vial, et zurgo passe à moins de ne plus avoir de main du tout)
- du discard pour savoir ce que l'autre a en main et agir en conséquence, j'ai gardé FoW mais il me semble qu'au bout du compte il faudrait l'enlever
- les classiques combos pour que Breya parte en infini, à savoir LED+salvagers, thopterSword (a priori entre ashnod altar et ironworks la première option me semble la meilleure pour une raison de courbe de mana bien sûr), je réfléchis à pili pala + architect, et
- la combo worldgorger + dance of the dead/necromancy/animate dead (grosse synergie évidemment avec collective brutality, cette carte est juste tellement dingue)
- la combo painter servant + grindstone parce que c'est rapide et juste trop fat, maintenant j'imagine que helm of obedience + leyline of the void ça peut marcher en théorie
- le pack de PW, j'y réfléchis en ce moment. Dack Fayden c'est sûr, Daretti ingenious iconoclast aussi, Tezzeret the seeker, maintenant je ne sais pas trop pour l'autre Daretti, l'autre Tezzeret, et Nahiri. A tout prendre ça fait quand même 6 slots, ça commence à faire beaucoup

Plein d'incertitudes, et les premiers tests ce weekend.

Big_polarbear
Paris, France
le 05/12/2016 23:30
Ah oui et aussi,

> Lim-dûl vault semble absolument fat. T2 tu peux définir tes 5 prochains tours, ça m'étonne que personne n'en parle
> Smuggler copter a une présence et un mini effet loot, le tout pour %2 et avec le vol... A tester mais ça sonne très joli à mes oreilles
Filgaia
le 06/12/2016 0:29
J'ai l'impression que tu veux tout faire mais que tu ne feras rien, l'intérêt de LED et Salvagers c'est que seuls elles sont super fortes dans le pack, à l'instar de Yawgmoth Will qui est une putain dr carte qui retourne la game à elle toute seule, ce qui n'est pas le cas de worldgorger, grand architect et compagnie.

Ouvrir des mains rien qu'avec Grand architect et worldgorger sans les autres pièces de combo à côté et c'est le mulligan assuré.

Lim-Dul ça ne définis pas vraiment tes 5 prochains tours, tu réorganises vraiment rien, ça fait du CD pour potentiellement pas grand chose, ça sera jamais auto-in.

Copter tu comptes l'animer avec quoi ? Parce qu'à part Auriok et Trinket il faudra un board fourni pour pouvoir l'animer. Ca me semble totalement illusoire.

Et puis le plan helm/leyline va falloir m'expliquer, je pensais que s'exiler le grave c'etait totalement oxymorique avec le pack.

Je pense que le boss n'a pas besoin de toutes ces combos overkill, il est bien assez solide comme ça et à solution à beaucoup de situation. Et quand il ne l'a pas il y a le plan B, pas besoin de plan C ni de plan D.

Ne le prends pas mal mais je crois vraiment que tu devrais essayer le pack dans cette version et dans ta version.
Ta version sur le papier ça vend du rêve mais en pratique tu verras que c'est beaucoup plus compliqué que tu ne le penses.
Grenur
le 06/12/2016 0:41
Ok merci !
Un pack full combo donc. Si je puis me permettre un avis sans prétention, la plupart des combos citées ne semblent pas ouf la majeure partie du temps, puisque pochettes vides sans les pièces manquantes. Y a rien de pire que piocher un ashnod altar au moment ou il te faut une solution. (La pour le coup je parle d'experience haha !)
Jusqu'ici -j'ai fait une trentaine de parties avec le pack, et trois mini tournois locaux- je n'ai pas apprécié ces combos, me laissant la désagréable impression d'un temps de retard sur l'adversaire, qui est toujours plus vif que dans le magnifique monde de la théorie.

Il n'y a que la combo Auriok/Diamant de l'oeil du lion qui me semble tolérable, parce que le diamant est utile en soi. (Encore une fois ça n'engage que moi, je ne suis pas vindicatif sur le sujet)

Celle du Worldgorger me semble abordable si le shell est buildé en conséquence (par exemple je buildais un truc optimisé un peu similaire dans Queen Marchesa ou je pouvais a tout moment réanimer un Magister of Worth ou une guivrétreinte.) sans être forcément full réanimator, mais bien synergique.

Lim-dul vault c'est cool quand on passe full combo comme toi. Sinon j'suis pas convaincu. Parce que ça pioche zéro.

J'utilisais un autre plan il y a quelques jours à base de Academy Rector into > Keranos (ou Traitrise/ Ile sanctuaire/Blood Moon si le plan A ne fonctionnait pas) mais ça nécessitait un plan casse terrain.
Makexime
Légende
le 06/12/2016 7:25
Si ça intéresse quelqu'un, pas envie de créer un thread, j'ai build une version reanimator:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=492218

Faites vous plaiz!
Big_polarbear
Paris, France
le 06/12/2016 7:59
Citation :
J'ai l'impression que tu veux tout faire mais que tu ne feras rien, l'intérêt de LED et Salvagers c'est que seuls elles sont super fortes dans le pack, à l'instar de Yawgmoth Will qui est une putain dr carte qui retourne la game à elle toute seule, ce qui n'est pas le cas de worldgorger, grand architect et compagnie.

Pourquoi inclure des tutors alors ? Pour te répondre point par point:
- LED+salvager je crois que c'est acquis
- yawgwill mis à part dire que c'est "obvious au plan de game quoi" personne ne m'a convaincu hier soir, moi je ne demande que ça pourtant. Des arguments nom de dieu, on est là pour en discuter justement !
- sur grand archi + pili-pala je te rejoins un peu, je vais tester pour tester mais je suis sceptique (et je l'ai indiqué, me relire)
- worldgorger je ne suis pas d'accord avec toi. En effet la carte est morte en tant que telle dans le pack, mais 1) ton pack de sorts de réanimations est très utile en dehors de la combo, et 2) en plus necromancy te permet de partir en combo en vitesse éphémère.

Citation :
Lim-Dul ça ne définis pas vraiment tes 5 prochains tours, tu réorganises vraiment rien, ça fait du CD pour potentiellement pas grand chose, ça sera jamais auto-in.

Plusieurs remarques :
- si tu lances lim-dul T1 ou T2, a priori tu es dans une situation où tu n'as plus de mana pour cast un autre spell.
- si mettre les 5 prochaines cartes dans l'ordre de ton choix au top de ta biblio ce n'est pas réorganiser, je comprends pourquoi ma copine me dit que c'est le bordel chez moi
- la synergie est bonne avec LED précisément parce que tu ne pioches pas à cause de l'effet secondaire du LED, ce n'est donc a priori pas si idiot que ça

Citation :
Un pack full combo donc. Si je puis me permettre un avis sans prétention, la plupart des combos citées ne semblent pas ouf la majeure partie du temps, puisque pochettes vides sans les pièces manquantes. Y a rien de pire que piocher un ashnod altar au moment ou il te faut une solution. (La pour le coup je parle d'experience haha !)
A tester ! Normalement le pack contient foise de cantrip, pioche, tutor, mais comme ça a été le monde de la théorie et le monde réel est précisément ce pourquoi il faut tester

Citation :
Celle du Worldgorger me semble abordable si le shell est buildé en conséquence (par exemple je buildais un truc optimisé un peu similaire dans Queen Marchesa ou je pouvais a tout moment réanimer un Magister of Worth ou une guivrétreinte.) sans être forcément full réanimator, mais bien synergique.

Lim-dul vault c'est cool quand on passe full combo comme toi. Sinon j'suis pas convaincu. Parce que ça pioche zéro.
+1

Citation :
J'utilisais un autre plan il y a quelques jours à base de Academy Rector into > Keranos (ou Traitrise/ Ile sanctuaire/Blood Moon si le plan A ne fonctionnait pas) mais ça nécessitait un plan casse terrain.
Je ne suis pas sûr de comprendre
Big_polarbear
Paris, France
le 06/12/2016 8:02
Citation :
Et puis le plan helm/leyline va falloir m'expliquer, je pensais que s'exiler le grave c'etait totalement oxymorique avec le pack.

Tout juste ! Autant pour moi
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.