asimov67
Metz, France
Breya, Etherium Shaper (Eggs)
le 25/10/2016 17:39
Et oui, feu eggs en modern pourrait peut être être compétitif en Duel Commander et ceci grâce au nouveau général: Breda.

C'est un premier jet.
Les conseils sont bienvenus.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=406621
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
mechint
Horreur
le 29/11/2016 12:20
Citation :
uh ... Foundry tout seul c'est vraiment bien. Ça achète pas mal de temps contre aggro (1 pv, un bloquant, un café, un freedent)

ca coute cher et faut sacrifier des artos donc sans sword c'est quand même assez nul comme carte .
soullessoni
Paris
le 29/11/2016 12:39
Ha bah c'est pas la panacée c'est certain. Mais ça peut donner le temps nécessaire pour aller chercher l'épée.
Zgana
le 29/11/2016 14:00
La plupart du temps il faudra composer sans le deuxième élément ce qui n est vraiment pas drôle. Et quand on touche la combo, elle ne sera pas forcément décisive. Certains decks tournent autour ou chargent au travers.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 29/11/2016 22:35
cette combo est relativement nulle dans un format eternal d'une façon générale.

Légende
le 30/11/2016 13:44
j'avoue que je suis tombé dessus l'autre jour ,bah c'est pas non plus hyper violent , on s'en sort pas si mal en face , meme si ca met un peu de pression qd meme c'est pas ouf
ElFN0iR
France
le 30/11/2016 15:18
C'est surtout que quand tu défonces ton tempo en utilisant un tutor faut que ça en vaille la peine.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 30/11/2016 16:09
C'est surtout que quitte à tuto deux cartes, painter meumarde gagne plus vite. Ou autre combo. Fonderie c'est même pas assez fort pour le modern apparemment
Big_polarbear
Paris, France
le 04/12/2016 13:21
Deux questions :

1) pourquoi jouer Volonté de yaugzeboule, et

2) ça arrive à bien tourner sans counterspells ?
lemollusque
Landivizio, Penn ar Bed
le 04/12/2016 14:07
J'sais pas de quelle liste on parle, mais au vu de l'archétype l'application la plus plusible de Yawgmoth's Will dans ce pack c'est rejouer tous les cailloux à CCM 2 sacrifiés sur Krark-Clan Ironwork (tu sacrifies 5-6 cailloux, puis tu cast Will) pour ensuite claquer un storm.spell (Tendrills ?).
Zgana
le 04/12/2016 15:51
Citation :
1) pourquoi jouer Volonté de yaugzeboule


Ce sort peut retourner une partie simplement en rejouant toutes sortes de cartes à faible coût et dont on a profité facilement avec un Breyadeck (tous les artefacts qui déclenchent un effet en allant au cimetière, les sources de manas combustibles comme dark ritual, lotus petal ou lion's eye diamond, les cheap removal, les cantrips). C'est comparable à cruel ultimatum, mais en kit.

Citation :
2) ça arrive à bien tourner sans counterspells ?


Les counterspells c'est bon pour les jeux sans muscle. Quand ton ambition est de tuer avec un ange ou une faerie nichée en command zone, tu as de l'espace et de l'intérêt pour les counterspells.
Ce jeu là ne peut pas rester statique, il a besoin de turbiner tout le temps sinon ses gamebreaker ne fonctionneront pas. Le pari c'est d'avoir plus de puissance que l'adversaire, à la manière de Titania.


Big_polarbear
Paris, France
le 04/12/2016 16:07
Citation :
Ce sort peut retourner une partie simplement en rejouant toutes sortes de cartes à faible coût et dont on a profité facilement avec un Breyadeck (tous les artefacts qui déclenchent un effet en allant au cimetière, les sources de manas combustibles comme dark ritual, lotus petal ou lion's eye diamond, les cheap removal, les cantrips). C'est comparable à cruel ultimatum, mais en kit.

C'est clair pour moi

Citation :
Les counterspells c'est bon pour les jeux sans muscle. Quand ton ambition est de tuer avec un ange ou une faerie nichée en command zone, tu as de l'espace et de l'intérêt pour les counterspells.
Ce jeu là ne peut pas rester statique, il a besoin de turbiner tout le temps sinon ses gamebreaker ne fonctionneront pas. Le pari c'est d'avoir plus de puissance que l'adversaire, à la manière de Titania.

OK, mais tu joues quand même mental misstep et pas de discard, j'imagine que tu as une idée derrière la tête ? Egalement, tu as un plan de jeu contre blood moon ?
Zgana
le 04/12/2016 17:01
Effectivement Misstep était en balance avec un sort de défausse (thoughtseize ou inquisition). Le recul des counterspells dans le méta et la gravité des débuts de partie depuis le passage aux 20 pv me font pencher vers Misstep. Elle est supérieure à une discard en terme de tempo (j'aime autant que ce soit l'adversaire qui perde de la mana dans un 1 pour 1) et elle peut casser une partie de temps à autre, en attrapant Llanowar ou Preordain T1.
Ce n'est pas vraiment fiable pour protèger Breya mais Breya résiste déjà à beaucoup de removals (abrubt decay, go for the throat, lighning bolt, liliana of the veil...) ; swords to plowshare est son principal prédateur.

Blood moon n'est pas dramatique. Evidemment c'est plus simple quand on l'a anticipée un minimum.
Quand elle arrive, ash barrens, pilgrim eye, mycosynth wellspring et wayfarer bauble permettent encore de fetcher et il y a de nombreux artefacts pour filtrer ou fixer de la couleur.
difool2
Soissons, Chnord
le 04/12/2016 17:05
Et contre null rod?
Zgana
le 04/12/2016 17:27
Un jeu jouant null rod ou stony silence, a priori, ne mettra pas une grande pression et ne cherchera pas à retirer les artefacts du champ de bataille.
Tu continues à jouer tes artefacts comme si tu collais des autocollants sur la table, fais semblant d'agresser avec breya une fois ou deux, tu gères ses menaces, cherches winter orb pour multiplier les draw phases... Enfin, tu trouves une fenêtre de deux tours pour faire tezzeret +1 / tezzeret ultimate, et gagner avec un gros drain life ou alpha strike de 5/5. Tu peux aussi essayer de grignoter avec ghirapur aether grid.
Zgana
le 04/12/2016 17:33
Stony silence est indélogeable, null rod peut se briser avec daretti ou agent of bolas + removal.
gad47
le 04/12/2016 19:32
Salut as tu pensé à rentrer the abyss/ Smokestack ou ça met une pression trop tard à l'adversaire?
Zgana
le 04/12/2016 20:00
Il faut vraiment d'excellentes raisons pour concurrencer Breya dans la curve à 4. Le deck est très actif mais doit alterner ses efforts entre le développement et l'agression. Vu qu'on est naturellement équipé pour la curve à 4, on fera un meilleur usage des 3cc (daretti/aether grid) ou de 5cc (future sight, tezzeret the seeker).
Auriok salvagers a un dossier suffisant pour déroger à la règle et pour le cas d'Agent of Bolas je suis incapable de rester objectif (pet card).
Big_polarbear
Paris, France
le 05/12/2016 15:51
ce qui me dérange avec volonté de yaugzeburne, c'est que tu t'interdis de faire toute action de récursion avec ton cimetière pendant ce tour, c'est anti synergique avec le paquet. Moi je ne le jouerais pas.

The abyss permet quand même de stopper sinon ralentir grandement des paquets comme vial smasher ou saskia, et il est castable tôt dans ton pack. Le pack me semble nécessiter des éléments stax dans le méta actuel (en tout cas dans le mien)
Big_polarbear
Paris, France
le 05/12/2016 15:56
Je vais tenter de rajouter en plus lim-dûl vault et smuggler copter...
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 05/12/2016 16:21
Citation :
ce qui me dérange avec volonté de yaugzeburne, c'est que tu t'interdis de faire toute action de récursion avec ton cimetière pendant ce tour, c'est anti synergique avec le paquet. Moi je ne le jouerais pas.

T'as vraiment joué cette liste pour dire une telle ânerie ?
Pour 3 tu fais genre un CA de 5/6 ,osef le deck n'a pas besoin de jouer avec le grave ,YW c'est juste une carte qui est complètement ds le game plan du deck ,jamais elle ne doit être cut,cest un des quelques game breaker du deck
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.