asimov67
Metz, France
Breya, Etherium Shaper (Eggs)
le 25/10/2016 17:39
Et oui, feu eggs en modern pourrait peut être être compétitif en Duel Commander et ceci grâce au nouveau général: Breda.

C'est un premier jet.
Les conseils sont bienvenus.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=406621
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
BWdude
le 26/10/2016 10:14
pondre deux tokens et plus sa capa a faire tres mal
asimov67
Metz, France
le 26/10/2016 10:18
2 tokens artefacts surtout ;)

De plus, le général est un kill une fois que tu as assemblé la combo mana infini.
Ou sinon, il m'est arrivé de tuer en produisant énormément de mana via les cartes Eggs et de gagner en sacrifiant tous mes artos via la capa du GG.

Enfin, le général aidera à passer le match up aggro qui est plutôt difficile ^^
nestalim
Clermont-Ferrand
le 26/10/2016 11:34
Tu développes facilement de la mana ? Ad Nauseam c'est le feu un peu non ?
asimov67
Metz, France
le 26/10/2016 11:50
Citation :
Tu développes facilement de la mana ?


Pas vraiment les premiers tours.
Par contre tour 4 je peux en produire d'un coup beaucoup avec comme Deuxième aurore + Floraison de lotus ou Ferronnerie du clan Krark
kingbrago
Paris, France
le 26/10/2016 12:32
Snapcaster/Jace ca marche vraiment avec si peu d'ephemere/rituel?

Peut-être Yawg will? Un peu manavore mais tu peux repartir de 0 si tu as fizzle ou a été interrompu
kodiakk
le 26/10/2016 13:24
Ben de ce que j'ai compris, un kill, non ?
asimov67
Metz, France
le 08/11/2016 22:41
Bah ... up logique du deck
NoOse
Montpellier
le 09/11/2016 16:24
Balance parait fort dans le deck en effet et Necropotence peut, peut être entrer, après ça reste %B%B%B mais il permettra d'avoir toujours des ressources à sacrifier pour le GG!
BWdude
le 19/11/2016 11:20
Petite question, c'est possible de jouer breya comme un uw splash noir/rouge ou ub splashé rouge/blanc sans pour autant vraiment tourner le deck autour du gege (mais on peut se faire plaisir avec certains artos vraiment bons) ou c'est mauvais?

asimov67
Metz, France
le 20/11/2016 23:01
J'ai travaillé un peu la liste ce soir afin d'améliorer la synergie avec Balance.
Zgana
le 28/11/2016 20:37
Breyalala (demi-finale ATC3)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=488618

4 land artefact, 3 borderpost
7 basic
10 fetch, ash barrens
6 biland, 4 ravland
seachrome coast, darkslick shores, concealed courtyard
command tower, glimmervoid, cavern of souls

Le jeu est plus pointilleux sur la mana que ce qu'il pourrait laisser croire. Jouer une poignée d'artefacts peut faire illusion mais les tours clés sont très intensifs (cf Breya et Yawgmoth's will).
On va "juste" essayer d'assembler les quatre couleurs et de fixer un peu de mana basique.

chrome mox, mox diamond, mox opal, jeweled amulet, lotus petal, dark ritual, wayfarer's bauble, azorius signet, pentad prism
Accélérer Breya n'est pas la priorité ; c'est un postulat nécessaire pour ce deck. On va plutôt rechercher une sorte d'hyperactivité, une progression non-linéaire, avec un board qui se fait et se défait sans arrêt. Idéalement, on construit une rampe vers balance ou yawgmoth's will, mais c'est davantage une rampe de CA qu'une rampe de mana.

chromatic star, terrarion, nihil spellbomb, wellspring 1 et 2, prophetic prism, baleful strix, pilgrim's eye, thraben inspector, glint-nest crane, trinket mage, stoneforge mystic, skullclamp, hangarback walker, mishra's bauble, urza's bauble, tithe, ponder, preordain, brainstorm, thoughtcast, thirst for knowledge, remand
Faire un petit quelque chose avec trois fois rien étant tout l'esprit du jeu, ces cartes cimentent la structure.

spellskite, mental misstep
Deux cartes qui ont pour mission d'aider notre commandant à atteindre la phase de dégagement.

lightning bolt, swords to plowshare, path to exil, dismember, tariff, pithing needle
Tariff est là pour sa capacité à gérer geist et à tourner autour des dorks dans les autres match ups. Il manque un galvanic blast.

Balance, toxic deluge, engineered explosives
Les meilleurs moyens de faire du CA par la destruction des cartes de l'adversaire.

winter orb, ensnaring bridge, ghirapur aether grid, umezawa's jitte, daretti ingenious iconoclast, tezzeret agent of bolas, tezzeret the seeker
Ce sont les éléments de lock pour le milieu de partie, ils répondent chacun à un développement spécifique du jeu.

yawgmoth's will, future sight, auriok salvagers + lion's eye diamond
Le feu divin.

transmute artifact, enlightned tutor, demonic tutor, tainted pact
Des tutors qui n'infligent pas une perte de tempo trop violente.


Merci la jamesbondgirl, Alexis T., qui a été le premier à y croire.
Merci 007-Moondust

Q
luffy974
st denis, reunion
Légende
le 28/11/2016 20:57
dit moi zgana ca marche comment exactement engineered explosives dans le pack ?

tu le cast a combien ? pour etre efficase.
Zgana
le 28/11/2016 21:07
Le bon nombre dépendra toujours de la situation. Le plus fréquent reste zéro il me semble.
A noter que c'est le seul "disenchant" du jeu.
kodiakk
le 28/11/2016 23:28
Mon post va peut être paraître bête (voir même surement), mais je ne comprend pas bien le plan de jeu a part obtenir LED+auriok pour kill dans le tour.

Un éclairage de lanterne est il possible ? ^^
Kensan
le 28/11/2016 23:38
Salut.

Tu as auriok et LED sur le champ de bataille. Tu sac LED en prenant WWW dans ta reserve. Tu utilise WW pour ramener LED sur le champ de bataille, tu as donc W dans ta reserve. Tu as donc un infinité de W. Avec tous ce mana blanc dans ta reserve cela te permet de pouvoir sac le LED pour produire du U, du B et du R en infinité.

La tu n'as plus qu'a invoquer et sac Breya en boucle en utilisant sa propre capa
Kensan
le 28/11/2016 23:39
Oh mince j'ai juste tellement mal lu ta question...
Dharneth
Nantes, Breizh

Légende
le 29/11/2016 7:03
Breya est le plan A du deck ! rapide breya + bien gerer les activation devrais aller au bout dans la théorie.

si le plan A ne marche pas alors on rejoue breya ( qui est très oppressante ) et on cherche le feu divin !
rocky
Légende
le 29/11/2016 8:26
Ca vaudrait pas le coup de rentrer en plan B thopter foundry/swords of the week?
Il y a déjà un paquet de tuteur pour les trouver.
Dharneth
Nantes, Breizh

Légende
le 29/11/2016 9:04
Non les cartes sont médiocres indépendamment !
soullessoni
Paris
le 29/11/2016 9:49
Euh ... Foundry tout seul c'est vraiment bien. Ça achète pas mal de temps contre aggro (1 pv, un bloquant, un café, un freedent)

La combo s'assemble très bien si on cherche un peu (coucou stoneforge qui va cherche battecrane ou l'épée)

En fait, dans la version control de Breya, la combo peut prendre la place de LED + Auriok je pense, mais les deux peuvent difficilement cohabiter sans dénaturer l'esprit du deck vers un pack zizi-combolilol
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.