asimov67
Metz, France
Breya, Etherium Shaper (Eggs)
le 25/10/2016 17:39
Et oui, feu eggs en modern pourrait peut être être compétitif en Duel Commander et ceci grâce au nouveau général: Breda.

C'est un premier jet.
Les conseils sont bienvenus.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=406621
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
lemollusque
Landivizio, Penn ar Bed
le 06/12/2016 8:14
Lim Dul ça ne fait pas de CA du tout.
Big_polarbear
Paris, France
le 06/12/2016 9:20
Citation :
Lim Dul ça ne fait pas de CA du tout.

Un tutor non plus
Kakitasteph
Ville sur Illon, France
le 06/12/2016 9:47
Heu Leyline noir n'affecte que le cimetière adversaire pas le notre.
Big_polarbear
Paris, France
le 06/12/2016 10:19
Il me semblait bien que ça marchait !
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/12/2016 10:49
On est plus en 30Pv, faut arreter de vouloir rentrer des combos pourries dans tous vos packs... x)
Là en l’occurrence, la combo worldgorger te fera perdre autant de parties que ça t'en fera gagner. (voir plus)
Tu n'as pas (ou presque pas) de contres, du coup un désenchant ou un anti-bête en réponse au trigger du dragon et tu n'as plus rien.

Là le GG met quand même 6 de pression pour 4 mana, et dispose d'une boite à outil assez large, ça doit suffir largement. La combo led/récupérateur aurioke est plutôt sympa car les deux servent bien dans le plan initial. (nourrir Breya)

Pour Volonté de yaugzebul, faut pas oublier que tu joues aussi pas mal d'artos à 0 et 1mana, ou des cailloux à 2 qui du coup coutent virtuellement 1 mana. ça permet de redonner un second souffle assez grandiose.
Skylar
Slivoïde
le 06/12/2016 11:17
Nan mais YW c'est absolument obvious:
tu as un cimetière de 10 cartes YW te dit 2%B piochez 10 cartes
Si tu as LED En jeu, tu fais YW crack LED en réponse, tu peux rejouer LED ET YW a été gratuite
Tu peux rejouer X artos que tu sacrifieras ensuite sur Breya, remonter des lotus petal, rejouer des dark ritual, remonter des artos qui font du mana....
Et pour ta comparaison avec necromancy, YW fait juste tout ce que fais necromancy en plus puissant ET plus polyvalent
Big_polarbear
Paris, France
le 06/12/2016 11:19
Alors:
1) l'argument du contre/anti-bête est valable pour breya elle-même ainsi que n'importe quel combo (il n'y a que thopter sword qui n'implique ps de bestiole), et pas uniquement pour worldgorger. D'où ma question initiale à zgana sur l'absence de contre de sa liste, et son opinion sur le discard. Il a répondu, donc se référer à sa réponse. Moi j'opte pour le discard, qui présente l'avantage de te faire connaître la main de ton adversaire. Et non je n'ai pas "plus rien",si ça arrive je me suis juste fait contrer un combo, c'est normal à MTG y'aura toujours du disrupt, c'est comme ça et c'est auss la raison pour laquelle on discute

2) 6 de pression por 4 mana à poil sans combo, tu es en train de dire que tu fais le poids face à vial, zurgo, saskia et compagnie ? L'intérêt de breya c'est les combos, mais tu fais comme tu veux bien sûr.

3) yawgwill relis ce qui a été écrit hier je suis fatigué de répéter :)
Big_polarbear
Paris, France
le 06/12/2016 11:28
Citation :
Nan mais YW c'est absolument obvious:
tu as un cimetière de 10 cartes YW te dit 2%B piochez 10 cartes
Si tu as LED En jeu, tu fais YW crack LED en réponse, tu peux rejouer LED ET YW a été gratuite
Tu peux rejouer X artos que tu sacrifieras ensuite sur Breya, remonter des lotus petal, rejouer des dark ritual, remonter des artos qui font du mana....
Et pour ta comparaison avec necromancy, YW fait juste tout ce que fais necromancy en plus puissant ET plus polyvalent

1) tu n'as qu'une petal, et qu'un seul dark ritual, on est en edh
2) quand t'as 10 cartes au cimetière t'es déjà tour 6/7
3) remonter des cailloux ton salvager le fait déjà, déjà dit hier

Donc c'est cool mais à mon avis ca reste confidentiel comme utilisation
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/12/2016 12:13
Citation :
Et non je n'ai pas "plus rien",si ça arrive je me suis juste fait contrer un combo, c'est normal à MTG y'aura toujours du disrupt, c'est comme ça et c'est auss la raison pour laquelle on discute

Si, tu n'as plus rien. Enfin, il te reste tes cartes en main, quoi. Tous tes permanents sont exilés. (y compris tes terrains)

Citation :
2) 6 de pression por 4 mana à poil sans combo, tu es en train de dire que tu fais le poids face à vial, zurgo, saskia et compagnie ?

Large, oui. Zurgo doit passer une 4/4 et 2 chumpbloquer. Si il arrive pas et que tu détap avec Breya, tu as un jitte sur patte qui tue n'importe quelle bete de Zurgo ou te fais gagner 5PV.
Saskia sans pietinement, idem. Vial a aussi intéret à gérer direct Breya, sinon tu peux gérer son général et ensuite regagner les PVs perdus si besoin.

Citation :
L'intérêt de breya c'est les combos, mais tu fais comme tu veux bien sûr.

J'ai envie de te retourner la phrase tellement elle est belle et sans appel, mais pas avec "combo" dedans! xD Ton général est merveilleux, il fait toolbox et joue à tous les niveaux (gestion, "safety" et kill) , en bref: c'est juste un excellent général de controle.

En fait, j'ai vraiment l'impression que vous voulez pas jouer à Magic quoi, gagner une game "normalement", ça vous parait impossible? xD
meideros
Lyon

Légende
le 06/12/2016 12:13
Une carte qui te fera un CA de +3 en moyenne pour 3 manas tout en t offrant le luxe de recup une partie de la combo le cas échéant je sais pas comment on peut mieux t expliquer sérieusement. Test par toi même a la limite c est le meilleur moyen d' avoir une idée precise
Filgaia
le 06/12/2016 12:32
Citation :
Large, oui. Zurgo doit passer une 4/4 et 2 chumpbloquer. Si il arrive pas et que tu détap avec Breya, tu as un jitte sur patte qui tue n'importe quelle bete de Zurgo ou te fais gagner 5PV.
Saskia sans pietinement, idem. Vial a aussi intéret à gérer direct Breya, sinon tu peux gérer son général et ensuite regagner les PVs perdus si besoin.


+1, je me demande bien ce que peut faire un deck aggro contre une Breya et deux chumpblockers tour 3 (même tour 4)...

Citation :
L'intérêt de breya c'est les combos, mais tu fais comme tu veux bien sûr.


N'importe quoi... la combo gorger/reanimate par exemple, tu peux la rentrer dans n'importe quel deck qui pack les couleurs, que tu joues toutes tes combos dans un deck 4 ou 5 couleurs avec un boss qui ne fait rien de particulier d'accord, mais là Breya te fais le café, pourquoi se disperser autour d'autres random combos ? Quel intérêt ? Etre moins boss-dépendant ? Etre plus overkill ? Rendre le deck plus instable ?

Et tu nous le répète que Yawgwill on ne donne pas d'arguments (alors que j'en vois plein), mais à part dire que tes combos sont géniales et rentrant dans le plan du boss (et des fois c'est très discutable) il n'y a pas trop d'arguments derrière.
Zgana
le 06/12/2016 12:38
Citation :
Donc c'est cool mais à mon avis ça reste confidentiel comme utilisation


confidentiel = tenu secret ... on croirait lire une réplique de Perceval.

Yawgmtoh's Will n'a absolument pas vocation à repêcher une combo. D'ailleurs comme l'explique Snapvigne, les combos ce n'est pas du tout le beurre du paquet. Yawgmoth's Will c'est semblable à un ultimatum en bien plus flexible. C'est le point d'orgue du plan contrôle, c'est la zone de non-retour pour l'adversaire.
mechint
Horreur
le 06/12/2016 12:58
Citation :
Un tutor non plus

lim dul's vault fait du cda , en fait tu remplace une carte de ta main contre une bonne carte on top , il faut voir aussi que les pv sont une ressource plus aussi négligeable qu'auparavant , le jeu mise sur la redondance même si il à quelques cartes spécifiques extrêmement puissantes .
Demonic tutor à titre de comparaison ne provoque pas de CDA , c'est pour ça qu'il est infiniment supérieur .

Quand à yagmoth will , c'est une des cartes les plus stupides de magiques quand on peut la jouer ce n'est pas du luxe ... A vous lire on dirait que ca vous embête parce que ça coute 3 , mais heureusement , c'est juste une bombe de latgame . Rejouez simplement 2 sorts dans le tour pour 3 c'est broken . A notez que ca fera souvent fetch + 2 artos + removal ou any piocheur ...
Windston
Comité DC - Consultant
le 06/12/2016 13:25
Confidentiel, c'est tout ce qui est à la campagne, non ?
Makexime
Légende
le 06/12/2016 13:27
Nan ça c'est psychologique
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/12/2016 14:42
Je pense que ce qui est intéressant dans Yaugmoth will, c'est la partie boulière, qui peut etre considérée comme redondante!
jayrems

le 06/12/2016 14:43
tout ça en frappant avec la partie sporadique de la carte et non pas avec la partie tigeuse !
soullessoni
Paris
le 06/12/2016 14:45
Du coup, c'est un sort péremptoire ?
Big_polarbear
Paris, France
le 06/12/2016 15:43
Citation :
Si, tu n'as plus rien. Enfin, il te reste tes cartes en main, quoi. Tous tes permanents sont exilés. (y compris tes terrains)
Oui exact

Citation :
N'importe quoi... la combo gorger/reanimate par exemple, tu peux la rentrer dans n'importe quel deck qui pack les couleurs, que tu joues toutes tes combos dans un deck 4 ou 5 couleurs avec un boss qui ne fait rien de particulier d'accord, mais là Breya te fais le café, pourquoi se disperser autour d'autres random combos ? Quel intérêt ? Etre moins boss-dépendant ? Etre plus overkill ? Rendre le deck plus instable ?
produire une infinité de mana, et kill l'adversaire avec breya ?

Citation :
Et tu nous le répète que Yawgwill on ne donne pas d'arguments (alors que j'en vois plein), mais à part dire que tes combos sont géniales et rentrant dans le plan du boss (et des fois c'est très discutable) il n'y a pas trop d'arguments derrière.
on se calme. J'ai jamais dit "mes combos sont géniales", mais que je comptais tester un build combo ce weekend, on m'a demandé quels combos et j'ai répondu. Oui pour moi breya est un fabuleux moteur à combo et je n'ai pas forcément réfléchi à builder autrement, d'où mes questions/remarques.

Citation :
confidentiel = tenu secret ... on croirait lire une réplique de Perceval.
Mais aussi "qui est réservé à un petit nombre", "ésotérique, impénétrable", cf dico robert

Citation :
Quand à yagmoth will , c'est une des cartes les plus stupides de magiques quand on peut la jouer ce n'est pas du luxe ... A vous lire on dirait que ca vous embête parce que ça coute 3 , mais heureusement , c'est juste une bombe de latgame . Rejouez simplement 2 sorts dans le tour pour 3 c'est broken . A notez que ca fera souvent fetch + 2 artos + removal ou any piocheur ...
j'entends. Attention je n'ai à aucun moment dit que c'est nul, je dis juste que c'est une solution mid/late game qui n'est pas très synergique avec un build combo (sauf à tout remonter et à attendre un tour supplémentaire)
Agathocles
toulouse, france
Légende
le 06/12/2016 16:10
http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=aer091

c'est fort non?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.