Moncana
[Tournoi] Coupe d'europe
le 23/10/2016 11:23
Voilà le filed :
Metagame (il manque 1 ou 2 decks car les mecs ont des bye)

Doran 8
Jenara 7
Titania 6
Leovold 5
Queen M. 3
Zurgo 3
Radha 3
Brago 3
Karlov 2
GAA 2
Prossh 2
Geist 2
Gitrog 2
Narset 2
Mimeoplasm 1
Meren 1
Kytheon 1
Padeem 1
Selvala 1
Karador 1
Baby Jace 1
Nin 1
Animar 1
Daretti 1
Kalitas 1
Anafenza 1
Légion Slivo 1
Kaalia 1
Olivia 1
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 24/10/2016 17:09
On peut jouer un side en l'état actuel des règles.
Un side différent simplement
J'ai développé avec un ami builder une piste de réflexion absolument fascinante, facile à mettre en place (en dehors de cockatrice mais ça on s'en fout) et qui pourrait satisfaire énormément de monde.
J'ai écrit un pamphlet énorme à ce sujet, que j'allais faire lire au comité et à l'ensemble de la communauté quand ils ont fait le passage en 20 pv.
L'idée n'en est pas caduque pour autant mais il est maintenant nécessaire d'attendre de voir l'évolution qu'il va s'en suivre.
En tout cas je la garde au chaud.

Tout comme une idée (bien plus sympa et emprunté à un autre excellent TCG) pour avoir de la diversité dans les métagames.
Grenur
le 24/10/2016 19:14
Nabokov c'est quoi l'idée ? C'est pas toi qui proposais le switch de packs ?!
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 24/10/2016 19:27
je vais créer un topic pour répondre plus précisément.
Ce soir si j'ai le temps, demain sinon ^^
Le switch de pack n'est pas mon idée non, bien que je ne me souvienne plus qui l'avait soumise...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/10/2016 20:08
C'était lhf,
Grenur
le 24/10/2016 21:07
C'était clairement pas LHF. Parce que la, pour le coup, je m'en rappelerais.
lhf
le 24/10/2016 21:18
Changer de deck comme à HS faisait parti de mes proposition de side.

Par contre, il y en a un ici qui a proposé de jouer avec 3 deck de 50 cartes, singleton pour tous et le reste, je ne m'en rappelle plus.

Après toute personne qui à jouer à d'autre TCG connait le principe du switch de deck.
coulin
le 24/10/2016 21:22
Si les deux ont droit de switch de deck, quel est le coté tactique d'adaptation que donne le side ?

Enfin en gros c'est un pierre feuille ciseau le truc, si j'sors le bon deck quand tu sors le mauvais j'gagne sinon nan, Non ?
Bango
Nice
le 24/10/2016 22:11
Alors l'idée de 3 packs de 50 cartes avec 3 généraux et 150 cartes totales singleton, vient de mon groupe de jeu et c'est moi qui vous avez soumis l'idée ici même cet été. Format qui se jouait en 25pv qui restait selon moi le bon chiffre pour une expérience de jeu la plus complète possible à l'époque.

On était parti sur ce format, en testant depuis pres d'un an sur cockatrice. On s'est vraiment fait plaisir, avec une touche de kitchen table matinée de tiny leader. Mais ouais comme dit précédemment, y'a trop un effet random dans la révélation des généraux et surtout des match up.

Le point positif ct surtout un format de 50 cartes + général sans la limite du tiny leader.

Apres pour l'instant j'ai mis le format de coté dans mon cercle de jeu, car la communauté est partante pour rejouer en DC vu qu'on est passé en 20pv. D'ailleurs vendredi soir c'est le premier tournoi en 20pv sur Nice.
lhf
le 25/10/2016 0:41
Citation :
Si les deux ont droit de switch de deck, quel est le coté tactique d'adaptation que donne le side ?

Enfin en gros c'est un pierre feuille ciseau le truc, si j'sors le bon deck quand tu sors le mauvais j'gagne sinon nan, Non ?


HS se joue en 2 mod de jeu ;
conquest : tu dois valider chaque deck, une fois que c'est fait, tu ne le joues plus. Aléatoire sur le premier, beaucoup moins sur les suivant

King of the hill ou koth : tu dois éliminer les deck adversaire, donc chaque fois qu'un deck perd, tu n'as plus le droit de le jouer.

On peut ajouter une règle qui t'oblige à garder ton deck pour le koth. Ce qui rend le koth très peu random, sauf pour le premier match up.

En plus, a cela s'ajoute un ban de deck.


Donc non, tu n'es pas obligé de jouer à pierre/papier/ciseaux.
De toute façon, ca ne peut pas être pire que le format actuel.
Moncana
le 25/10/2016 1:05
Salut bande de moules,

Voila mon retour concernat cette coupe d'europe.
Bon deja, on est plutot sur le prestige d'un nom de tournoi que d'un tournoi avec une affluence maximum avec les meilleurs joueurs du format! (Vous les connaissez, pas besoin de les nommer) Mais c'est deja bien d'en avoir organiser une !

Le deck: Titania
La liste: voir mtg top 8
Merci tout d'abord a Moondust, sa liste m'a enormement inspirée, merci aussi Mechint pour les conseils de dernière minute.

Round 1 : legion de slivoides
G1: je ramp vite / maman T3 mon adversaire fait une sortie molle, j'ai qu'un slivoide en face, il me reste un fetch pour wordly tutor into sylvan safekeeper fin de tour qui fera Game.
G2: mon adversaire fait une meilleure sortir des le T2 , il commence a poser le slivoide qui donne la célérité / puis celui qui donne +1/+0 puis celui qui donne +1/+1 / une sortie plutot agressive / je pose une wurmcoil engine pour essayer de stopper l'hémorragie dommage il posera le slivoide qui donne le vol, face de sauce létale 1-1
G3: golden sortie sur tangle wire puis maman fin 2/1
1/0

Round 2: Daretti
G1: mon adversaire mulligan a 5 / elf t1 / ramp a 2 T2 + sauce / maman / traghcorne fin
G2: mon adversaire mulligan a 5 / je suis pas forcement tres explosif / de son coté il trouvera Gamble il lui reste 3 cartes, le hazard fait qu'il gardera et jouera son piegepont. Debut des emmerdes je me retrouve a attaquer avec mes elfs Oo j'ai un bord de fou furieux mais rien a faire! il revient grace son soudeur gobelin qui ramenera sphere de bataille myr / tour 72 je meurs sur cette meme myr et ses 20ene de myr .1-1
G3: je prends Game lost par l'arbitre pour mes dragon shield qui laisse apparaitre la cartouche de texte de Nissa ( c'est sévère mais ceux sont les regles du jeu, je ne m'en etais pas apercu / taux d'énervement: MAXIMUM / mon oreillette me dit que j'aurai perdu cette game de toute façon)
1/1

Round 3: Jibux et son Doran
G1: je me prends doran T2 / espeth T3 cool un brocoli qui vole! , je temporise comme je peux grace a maze of ith mais la pression est trop forte.
G2: Golden sortie / death du cote de mon adversaire /maman / la multitude de 5/3 qui tappent a 3 ferront le taff
G3: je mulligan a 6 / je garde une main couillu a un land mais avec elf / pretresse de titatnia / wood elf / cariatide sylvestre et behemoth. Je resterai a 2 land + dryade
Je top deck land pour caster ce behemoth qui fera Game. Je perdai la game le tour d'apres ouf!
2/1

Round 4 : Victor et sa Jenera
G1: mon adversaire miss play a mon T3 en voulant me contrer un random sort de ramp avec sa daze, il remonte sa tundra .. mon elf de la charmille detappera cette foret pour payer daze. Il concede.
G2: sortie t1 elf / t2 ramp pour faire maman sous caverne des ames (Pas vu de removal ni de contres j'ai meme pas noté la baisse de pv sur ma fiche de pts!)je gagne
3/1

Round 5 : Siruskayteam (aka 0/2 drop) et son doran
G1: La game la plus intersseante de mon tournoi! Environ 40 min !
Une tres grosse agression de sa part avec notament avec un doran + brimaz qui me desenderont a 8. Le bras de fer commencera au moment ou je peux remonter 2 land par tour avec exploration + creuset des mondes et aussi creer des 5/3 en sacant mes land sur orb zurannienne (mais pas assez pour etre menacant) Le second tournant de la game se situe au moment ou il trouvera une parallax qu il laissera a 5 counter. Il l'utilisera au moment ou je joue avenger of zendikar, puis il trouvera un deluge toxic sur son trainted pack pour gerer l'ensemble de mon board. Le tour d'apres titania reviendra, s'en suit une pile : fetch/ dismember sur titania / sac land / avant dernier counter de la parallax(il ne pouvait pas utiliser le dernier sinon avenger revenait a son tour)/ sac land / sac land / sac land bis repetita mes 5/3 sont enfin là . Je sers les fesses il lui reste 2 cartes ne trouve pas ses 2 out restant.Game
G2: Golden sortie Doran je prends ma branler en 7 minutes Top chrono
G3: il reste 3 minutes! Je veux la jouer, il me parle de draw, je veux la jouer.
Nous jouons vite . Je trouve une main avec assez de ramp ainsi que beuglar et behemoth. Il n'aura pas son elf t1. T2 Il se trompera de cible en jouant un passeur de la mer creuse et me retirera le behemoth. Tours additionnels. Je trouve mon land pour poser le beuglar into sylvan safe keeper. Game
4/1

Round 6 Gael et son Geist
G1: j'ai le toss. je ne prendrai q'une sauce de geist. Le fait d'avoir caverne en main de depart me permet d'etre safe.
G2: je mulligan et gade une main moyenne avec un elf et empath farouche. La game sera a sens unique avec geist qui me mettra 3 sauces sans que je puisse poser maman.
G3:elf T1 / reveiller la bete a son T2 / t3 elf puis witness ramene reveiller la bete / je suis vraiment dans le denial pour gagner du temps afin de poser maman / geist arrivera sur le board mais c'est trop tard je suis devant
5/1

Round 7 : samuel et titania
ID pour assurer le top 8

Quart de final contre Doran:
G1: je fais une sortie all in avec des elfs et pretresse de titania et autre producteur de mana. Je n'ai plus de carte en main jusqu'a ce top deck corde d'adjuration into behemoth qui fera game
G2: je me prends un Doran T2 / je me crois safe avec un crop rotation into maze of ith , elle me sauvera une sauce mais un dust bowl de son coté me sera fatal. il me tuera rapidement a l'aggro
G3: j'ai plus trop de souvenir. Je sais qu'une parallax l'aidera , il castera un deluge a 6 pour gerer ma wurmcoil puis gerera le token 3/3 avec le contact mortel/ maman reviendra et ferra game

Demi final Kaourintin et sa narset
G1: ramp vite il castera une humilité a son t4 mais j'ai deja maman je cré donc 2 creatures grace a un fetch et une crop rotation qui sera contré puisque j'allais cherche wasteland sinon! Je gagnerai a l'aggro avec mes 1/1 ainsi qu'un village arboricole qui lui sauce a 3 sous humilité ( merci les couches a magic)
G2: je ramp vite puis passe tres vite un tangle wire et un wood elf , le tour d'apres maman arrive avec ces 5/3 il ne peut pas jouer.Game

Final samuel et son titania
Le match mirroir est compliqué
Je perds la 1 sur un titan qui ramene la combo dark depth scene de theatre
Je gagne la 2 sur turbo sortie maman T2 / corde d'adjuration a son T3 into sylvan safekeeper
Je perds la 3 car j'ai en main 3 land dont une foret / dust bowl / village arboricole je ne trouve pas ma 2 eme foret a mon T2 pour up l'oratrice. J'aurais du mulligan agressif. Je comprends que la partie va etre dur au moment ou il pose orb zuranienne
Je suis derriere. Il gagne trop de pv sur kruphix . Les tours passent et je ne peux pas me permettre le moindre moove. Il finira sur karn qui gere ma titania c'est fini.


Je suis ravi d'etre aller jusqu en final. Mon objectif etait le top8.
J'aurai prefere un autre match qu'un mirroir surtout qu'en mon adversaire possede le toss. ( j'aurai du mulligan aggressif sur la 3 pour sortir plus rapidement)
Le format 20 pv est vraiment plus sympa / titania etait le meilleur choix pour moi par rapport a mon niveau de jeu (il est clair que je n'etais pas le meilleur joueur de DC sur ce tournoi)

Les plus:
- les tables / l'espace de jeu
- Les lots
- 20 pv
- L'ambiance
- L'organsiation au top
- La salle
- Ariesnomu, mon pote qui fait aussi top 8
- Ma rencontre avec xBod pendant ce tournoi
- Merci benjamin pour le transport

Les moins:
- j'aurai aime voir les grosses pointures du format ( pas besoins de les nommer)
- Ce game lost a la round 2
- Putain je perds cette finale!!!

Petit message pour NT: sur le papier je suis vice champion d'europe^^ (golden moustache)
Techniquement je suis un random joueur, allez bisou sur ta fesse gauche.





xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 25/10/2016 9:11
Jay jay a la reine des fougère !!
Shaka1333
le 25/10/2016 9:30
En parlant des bons joueurs, y'avais peut etre pas les meilleurs joueurs habituels de DC mais il y avait beaucoup d'excellents joueurs que vous ne voyez pas d'habitude:

Samuel Marti, le gagnant, a fait de nombreux pro tour et a gagné un GP
Les 4 suisses qui l'accompagnait, dont Théophile Delavy qui a aussi fait Top8, sont tous des grinders de PTQ, certains ont deja fait des Pro Tour il me semble.
Julian Knab, un des meilleurs joueurs de Legacy avec son acolyte Jan Teller, qui a fait Top8 au main event Legacy.

Donc, faire finale avec un niveau plus élevé que d'habitude (imo) est une très belle performance, félicitations ! :)
Makexime
Légende
le 25/10/2016 9:56
Bravo pour ta perf Moncana!
Sonte
Tours, France
le 25/10/2016 10:46
Citation :
- Ce game lost a la round 2


Il me semble que pour toute carte ayant un verso il faut mettre la tipcard, peut importe là sleeves utilisée (bien que les noirs de chez DragonShield et Ultra Pro soient bien opaques), je crois que c'est un changement qui est noté dans l'IPG d'après ce que j'avais entendu à une époque. Si cela s'avère être vrai, l'arbitre était dans son bon droit, d'autant plus si ta Nissa était visible.

En tout cas félicitation pour ta place de finaliste :)
Balthyr
Aux pigeons
le 25/10/2016 11:58
Non faut juste que ça soit pas visible sous la sleeve.
nolie
le 25/10/2016 13:05
GG Moncana :D
Finit les idées noires, tu te mets au vert ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.