Moncana
[Tournoi] Coupe d'europe
le 23/10/2016 11:23
Voilà le filed :
Metagame (il manque 1 ou 2 decks car les mecs ont des bye)

Doran 8
Jenara 7
Titania 6
Leovold 5
Queen M. 3
Zurgo 3
Radha 3
Brago 3
Karlov 2
GAA 2
Prossh 2
Geist 2
Gitrog 2
Narset 2
Mimeoplasm 1
Meren 1
Kytheon 1
Padeem 1
Selvala 1
Karador 1
Baby Jace 1
Nin 1
Animar 1
Daretti 1
Kalitas 1
Anafenza 1
Légion Slivo 1
Kaalia 1
Olivia 1
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Grenur
le 24/10/2016 12:17
@Ff : oui, on a eu la même réaction épidermique au même moment !
@xbod et soulessoni : je suis déjà ce qui se passe en Leviathan. Le split du DC en plusieurs écoles me désole mais si ça continue, oui, c'est la que je vais aller.
difool2
Soissons, Chnord
le 24/10/2016 12:23
Une erreur dans un des Titania. J'ai vu des cités des traîtres dans les 2 decks lors de la finale...
soullessoni
Paris
le 24/10/2016 12:24
Citation :
En 30 pv, c'était utopique, on est d'accord.

Je ne suis pas d'accord. De nombreux decks aggro existent en 30pv, c'est juste Sligh qui n'existe pas, encore que, m'enfin bref. J'ai l'impression que la notion d'aggro que vous avez est dominée par Burn et Affinity en modern ..
Alors que Doran par exemple est un pack très aggro qui existe parfaitement en 30pv, de même pour Kythéon etc
walkingdead07
le 24/10/2016 12:33
Citation :
De nombreux decks aggro existent en 30pv, c'est juste Sligh qui n'existe pas, encore que, m'enfin bref.

Exclusivement les aggro a base G dont la plupart était midrange.
Skylar
Slivoïde
le 24/10/2016 12:38
On peut pas considérer que zurgo ou kytheon ou thalia existaient en 30PV c'es de la mauvaise foi pure et simple, même anafenza/doran n'avait pas fait un seul top 8 même au niveau fnm depuis la dernière annonce. Si on veut permettre à ces decks d'exister, il fallait passer à 20PV.

Après on ne m'enlevera pas de la tête que cette histoire d'aggro c'est un peu life of brian.

Stan: Je veux pouvoir jouer aggro.
Reg: Vous voulez pouvoir jouer aggro ?!?!
Stan: C'est le droit de tout joueur de duel commander de pouvoir jouer aggro si il le désire.
Reg: Mais ... vous ne voulez pas jouer aggro!
Stan: Ne m'opprimez pas !
ff26
Montélimar, France
le 24/10/2016 12:43
Walkingdead et Skylar ont tout résumé concernant agro en 30 pv.
Les monocolores agro perfant ne restant que des exceptions pour confirmer la règle.
soullessoni
Paris
le 24/10/2016 12:54
Je trouve que vous êtes durs avec Kytheon qui perf(ait ?) vraiment de plus en plus en 30pv.

Après, c'est vrai qu'aggro n'a pas la belle part dans le format, c'est surtout midrange avec des dorks.
Il existe pourtant de nombreux exemples de packs aggro dorkless qui marchent pas mal et perf : Radha, Olivia, etc
Maiiiis, n'est-ce pas aussi tout simplement parce que les bons builders / joueurs (qu'on retrouve toujours en top8) ne se pench(ai)ent pas sur ce genre de decks ? Après tout, perfer avec un deck d'out-sider c'est pas la passion de tout le monde.
Skylar
Slivoïde
le 24/10/2016 13:14
Ca on est bien d'accord, c'est clairement pas les principaux avocats du 20PV (membre du comité, NT, moncana, kaourintin,....) qui jouent des packs aggro. Donc c'est pas les bons joueurs, donc y a pas de perf le problème c'est qu'on ne peux pas mesurer l'impact de ce changement. La meilleure manière de voir, ça aurait été de faire des simulation sur quelques centaines de parties où tu prends un très bon joueur et un joueur un peu moins bon tu donnes les packs controle combo au moins bon des deux et tu mesures le winrate.
Si le winrate est >50% en faveur du joueur d'aggro, le format est equilibré, sinon le format ne l'est aps
soullessoni
Paris
le 24/10/2016 13:16
Les gars que tu cites jouent aggro, pas Sligh x)
Enfin, Moncana qui fait 2e avec Titania, c'est pas un pack combo.
Skylar
Slivoïde
le 24/10/2016 13:18
titania c'est bien plus ramp qu'aggro
soullessoni
Paris
le 24/10/2016 13:34
Quand on me dit Ramp je pense plus à Wanderer, là où Titania a une vocation à tuer très vite avec un GG T3/4 maxi.
Enfin, dans le grand système à 3 bornes Aggro, Combo, Control, Titania est un ramp dans la section Aggro, non ?
Skylar
Slivoïde
le 24/10/2016 13:40
ça serais un aggro/midrange/combo. c'est quand même un deck ou les synergies sont bien plus importantes que la qualité des cartes donc c'est pas vraiment un aggro. Aggro va chercher à masher ensembles les bêtes et les burn et les removals les plus efficients, c'est clairement pas le cas de titania.
Darkent

le 24/10/2016 13:50
Citation :
titania c'est bien plus ramp qu'aggro


C'est 100% un Ramp deck d'ailleurs.
lhf
le 24/10/2016 13:52
Je dirais plutôt un combo ultra aggro.
Skilar met l'accent sur le point important du pack :
Citation :
les synergies sont bien plus importantes que la qualité des cartes donc c'est pas vraiment un aggro.


Après avec le passage en 20PV, il est possible qu'on ne voit plus de cartes à synergie ds le deck vu que tu n'as pas besoin d'une dizaine de 5/3 pour tuer l'adversaire, 2/3 suffisent largement et donc avoir 1/2 fetch est largement suffisant.

Si on passe sur ce genre de pack, je dirais que c'est un ramp qui tend vers l'aggro.


Citation :
Aggro va chercher à masher ensembles les bêtes et les burn et les removals les plus efficients, c'est clairement pas le cas de titania.

+1

Bon après chaqu'un a sa définition d'aggro.
Skylar
Slivoïde
le 24/10/2016 13:57
d'ailleurs on pourrait plus ou moins classer ça comme ça:

- combo = deck qui recherche les synergies même si la synergie c'est ramper into general à 8 qui cascade
-aggro = cartes efficientes sans réelles synergies
- contrôle= deck qui a l'inévitabilité late game ( beaucoup de carte advantage, finishers puissants nicol bolas pw par exemple)

en sachant qu'i peut y avoir un réel overlap entre les différents types de deck
Darkent

le 24/10/2016 14:01
Titania est un ramp deck parce que son Gameplan principal est de lancer un Big Spell (Titania herself) en accélérant sa mana-base.

Son Plan B est de réussir à caster d'autres Big Spell.


Ce n'est pas spécialement ça le Gameplan d'un Aggro.
Siruskayteam
le 24/10/2016 14:09
Vous allez arrêté avec vos 30 pdv leviathan et les deck 60 cartes ?

Y'a un format défini par des gens compétents, on applique, on build en fonction et basta.

Si vous perdez à cause du Toss c'est que vous avez pas un deck stable ou que vous savez pas mulliganer.
C'est pas à cause du format, des 20pdv ou de la sacro sainte "chatte" que vous perdez.

Je connais un joueur de Doran qui a pas gagné le toss de la journée qui fait top8. A quel prix ? celui de ne jouer presque aucun double coloré identique, de jouer que 4 slot à 4 mana CCM. C'était le prix à payer ce week-end.

On vera comment évolué la métagame mais qu'est ce que ca fait plaisir de jouer des créatures et d'attaquer avec.
Zedrus
Drakôn
le 24/10/2016 14:19
Oui monsieur le troll :)

Les personnes les plus compétentes qui soit peuvent se tromper hein? J'attends de voir l'évolution mais les résultats d'hier soir prouvent qu'on est encore loin de la révolution tant attendu (espérée ?)
Lanta
Région parisienne, France
le 24/10/2016 14:21
Citation :
Titania est un ramp deck parce que son Gameplan principal est de lancer un Big Spell (Titania herself) en accélérant sa mana-base.

Son Plan B est de réussir à caster d'autres Big Spell.


Ce n'est pas spécialement ça le Gameplan d'un Aggro.


C'est vrai que poser une 5/3 tour 3 voire tour 2 et en poser plein d'autres en engageant des lands pour tuer tour 4/5 c'est pas super aggro :3
kingbrago
Paris, France
le 24/10/2016 14:22
Citation :
- combo = deck qui recherche les synergies même si la synergie c'est ramper into general à 8 qui cascade
-aggro = cartes efficientes sans réelles synergies
- contrôle= deck qui a l'inévitabilité late game ( beaucoup de carte advantage, finishers puissants nicol bolas pw par exemple


Du coup Wanderer est un contrôle? en général tous les decks ramp into Eldrazi, c'est du contrôle.
les decks tribaux, c'est aussi combo selon ta définition du coup? Un deck midrange ou goodstuff c'est aggro ?

Des cartes efficientes sans réelles synergie ca s'applique aussi à contrôle. Un deck aggro peut être très synérgique (au hasard white weenies + croisade?) Tes définitions marchent pas terrible.

Je trouve qu'il y a un peu un braquage sur ces définitions et ces idéaux-types de control/combo/aggro alors que dans la réalité, les decks d'aujourd'hui, et quel que soit le format, ont beaucoup de mal à ne correspondre qu'à une seule de ces cases. Jund c'est un contrôle? Un aggro? Saisie into tarmo into lili c'est pas de la synergie?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.