Moncana
[Tournoi] Coupe d'europe
le 23/10/2016 11:23
Voilà le filed :
Metagame (il manque 1 ou 2 decks car les mecs ont des bye)

Doran 8
Jenara 7
Titania 6
Leovold 5
Queen M. 3
Zurgo 3
Radha 3
Brago 3
Karlov 2
GAA 2
Prossh 2
Geist 2
Gitrog 2
Narset 2
Mimeoplasm 1
Meren 1
Kytheon 1
Padeem 1
Selvala 1
Karador 1
Baby Jace 1
Nin 1
Animar 1
Daretti 1
Kalitas 1
Anafenza 1
Légion Slivo 1
Kaalia 1
Olivia 1
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
cougflo

FORCE
le 24/10/2016 11:26
c'est quand la rotation du meta?
En eternal c'est pas souvent il me semble.

En passant a 20pv, la conséquence ca va etre que les sorties bancales ne pourront plus jamais être rattrapées par le tour supplémentaire que procurait les 10 pv de plus.

Bienvenue à magic j'ai gagné le toss et j'ai la bonne main de départ, aka modern bis.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
@Grenur
le 24/10/2016 11:28
Viens sur le Leviathan ^^

On auras un spot au DTC :P
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/10/2016 11:43
Nan mais faut arrêter, en 30pv non plus on ne pouvait pas rattraper une sortie bancale, en partie car de toute façon on ne tuait pas vraiment aux PVs...
BWdude
le 24/10/2016 11:45
+1 snap, tu pouvais juste regarder l'autre jouer si t'avais vraiment une main tres mauvais et lui avait une main correcte/bonne. C'est un peu les aleas de mtg.
cougflo

FORCE
le 24/10/2016 11:48
Une man très mauvaise, y'a le mulligan comme solution:o
Skylar
Slivoïde
le 24/10/2016 11:49
Justement snap avec 30 pv tu pouvais voler la game sur combo, forcement que 30pv ça avantageait. Après à l'inverse tu pouvais te faire voler la partie sur combo. Après en fonction du deck que tu jouais fair ou unfair tu étais celui qui volait ou se faisait voler des parties.
BWdude
le 24/10/2016 11:50
j'aurais du preciser apres mulligan. Bah ca change rien que mtg que ce soit du t2, modern ou format eternel, la main de depart, c'est ce qui va definir la game (en plus du skill, du match up, blabla).
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 24/10/2016 11:51
Bah le matelas des 10 PVs, rendais le muligan moins punitif qu’aujourd’hui.

Alors ok vous aller me sortir l'argument du: "Si tu build bien tu est stable", je suis d'accord.

Mais du a la redondance des accélérateurs/stabilisateurs vert, du coup tout les G-deck s'en trouve renforcer. (Je sais pas on peut regarder ce top 8, voir meme le top 32 hein ^^)

Narset est l'exception qui confirme la règle car via le bleu feras du CA et se stabiliseras grace a ça.
BWdude
le 24/10/2016 11:53
enfin ça empechais vraiment aggro d'etre veritablement jouable, c'etait de la connerie les dix pv supp dans un format 1vs1.

Bah c'est surtout que Titania est un gege vraiment hyper violent qui réuni facilement des setup qui font win.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 24/10/2016 11:56
Citation :
enfin ça empêchais vraiment aggro d’être véritablement jouable


Bah si on accepte et dit clairement que aggro n'est pas une priorité d'archetype a rendre représenter, on peut se permettre pas mal de choses ^^
soullessoni
Paris
le 24/10/2016 11:59
Citation :
DC représente un equilibre (ou déséquilibre pour beaucoup) entre fun et compet, le fun venant en grande partie de la différence avec les "vrais" formats. Gommer toutes les différences, je trouve ça complètement zéro.

Je t'invite à te renseigner sur le Leviathan Commander dans ce cas :)

Sinon, je pense vraiment que le plan du comité est de faire accepter le format par Wizards, du coup ils s'alignent sur les règles classiques du jeu. Dans cette idée l'évolution vers du 60 + 15 me semble logique ..

Sinon pour revenir sur la CDE, au final, les unbans maison ont eu une influence ? Y'a un retour là-dessus ?
Zedrus
Drakôn
le 24/10/2016 11:59
Xbod +1

La couleur qui possédera le plus de redondance au niveau de ces choix de cartes dominera le singleton et quelques soit le nombre de pv voire même le nombre de cartes.

En tiny par exemple: ezuri elf Ball déboîte quasiment tout si le mec en face n'a pas de wrath en main de départ ou durant ses trois prochaines draw.
Makexime
Légende
le 24/10/2016 11:59
Citation :
Bah si on accepte et dit clairement que aggro n'est pas une priorité d'archetype a rendre représenter, on peut se permettre pas mal de choses ^^


Et pourquoi donc on devrait laisser aggro de côté? J'aimerai bien voir les arguments la par contre
BWdude
le 24/10/2016 12:00
C'est quand meme le genre d'archetypes qui attire de nouveaux joueurs.

puis c'est relou de jouer all time vs combo ou control/combo (vu a quel point je trouve personnellement ce genre de game peu interessantes et un de mes pets deck est un UW control, aka le match up favorisé contre ce genre de deck)

C'est pas pour rien que d'avant de passer en 20 pv, les bans des cinq dernieres années etait pour que aggro puisse exister (Marath, Yisan, Ooze, Oloro, Derevi et pleins d'autres cartes)
BWdude
le 24/10/2016 12:02
Tiny leader est quand meme bien different (redonance bien moindre du aux cinquante cartes mains deck, curve plus basse du aux regles du format, banlist un poil differente).

Ezuri en dc, ce gege est quasiment plus joué (parce qu'il faut dire que doran/anafenza/jenera et les gege green a 3 sont juste bien superieur)
Skylar
Slivoïde
le 24/10/2016 12:05
@zedrus et xbod c'est pas tout à fait vrai.

C'est la couleur dont les meilleures cartes sont les plus redondantes qui dominera le singleton. Tu as au moins 5 copies de deal 3 pour 1R sauf que ces cartes ne sont pas une priorité dans un plan de jeu mono R ou RX. Tu ne veux pas forcement voir ces cartes dans tous les matchup. La ou counterspell ou dork dans les decks associés, si tu pouvais les voir à toutes games tu aurais un bien meilleur winrate
BWdude
le 24/10/2016 12:07
les blast a 3 dmg pour 2 en 30pv, c'est vraiment limite de la carte de pisse, qui etait juste joué en zurgo parce qu'il avait pas autre chose pour gerer des creatures et finir l'adversaire, vu qu'il a pas 10 blast a 1 pour 3dmg.
Zedrus
Drakôn
le 24/10/2016 12:09
@makesime: Parce-que singleton et probabilité de toucher les bonnes cartes pour respecter ton plan de jeu aggro ne s'assemblent pas. Voilà pourquoi monter un aggro stable est très difficile comparé à combo contrôle voire midrange.

J'aimerais vraiment qu'aggro existe dans ce format, mais ça ne peut pas être possible. C'est l'âme de ce format: le singleton impose la même méta indéfiniment: combo contrôle.
BWdude
le 24/10/2016 12:11
aggro existe bien, c'est juste que en debut de meta, ramp, c'est fort et que control est en mode anti-aggro, du coup, les rares aggros qui perf, c'est les tricolor a la doran et jenara (qui font du ca, qui joue d'excellentes cartes), puis il avait quand meme des zurgos et karlov qui trainait dans la salle.

c'est les 30 pv qui rendait le meta tres combo control, dans ce tournoi, j'ai pas tellement vu de combo, plus des ramp et des controls anti aggros, truc tres naturel, la chose sera t'elle la meme dans six mois?
ff26
Montélimar, France
le 24/10/2016 12:17
Je suis d'accord avec vous, mais j'enterrerai pas aussi vite agro pour autant.

En 30 pv, c'était utopique, on est d'accord.
Là en 20 pv, on s'est préparé à voir des decks agro (de Zurgo à Doran), donc, on a des listes avec des gains de pv, du lifelink, des spots removals et des wraths.

Paradoxalement, quand agro deviendra moins populaire, Zurgo deviendra plus efficace, puisque les cartes spécifiques à agro seront moins jouées. ça sera pas l'archétype qu'on verra le plus, mais plus un garde-fou.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.