Moncana
[Tournoi] Coupe d'europe
le 23/10/2016 11:23
Voilà le filed :
Metagame (il manque 1 ou 2 decks car les mecs ont des bye)

Doran 8
Jenara 7
Titania 6
Leovold 5
Queen M. 3
Zurgo 3
Radha 3
Brago 3
Karlov 2
GAA 2
Prossh 2
Geist 2
Gitrog 2
Narset 2
Mimeoplasm 1
Meren 1
Kytheon 1
Padeem 1
Selvala 1
Karador 1
Baby Jace 1
Nin 1
Animar 1
Daretti 1
Kalitas 1
Anafenza 1
Légion Slivo 1
Kaalia 1
Olivia 1
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Makexime
Légende
le 24/10/2016 10:00
Citation :
Mais les gars Titania c'est clairement dans le viseur du ban ^^


Mais grave, les gens ont grandement sous estimé la puissance de ce gégé...

Gaviro et Don ont parlé d'exploration, j'aimerai mettre un bémol: cette carte est excellente en début de game, mais dépassé T2 c'est beaucoup beaucoup moins fort.

Par contre:
Gaviro a écrit :
-un format très toss dépendant.

Pour moi, c'était déjà le cas en 30 pv

Citation :
-Jenara / Doran et Titania sont trop stables et risquent de résoudre le format en 1 mois. C'est fort contre tout et peut gagner contre tout sur bonne sortie. Jenara semble légèrement au-dessus, sauf contre rouge.


Jenara est clairement au dessus du format, à partir du moment qu'elle est sur le board, c'est fini. Et je veux pas dire de bétises, mais il semblerait qu'elle ne craigne pas plus que ça le R.
BWdude
le 24/10/2016 10:02
En effet Titania a une puissance brute enorme, plus que jenara/doran qui sont hyper fort car des tricolor aggro qui font du ca/control-aggro etc. Doran etait aussi le meilleur deck en dc 30 pv au debut, car ça defoncait sur clique et cie.
Makexime
Légende
le 24/10/2016 10:05
Citation :
Doran etait aussi le meilleur deck en dc 30 pv au debut, car ça defoncait sur clique et cie.


Ça c'est vraiment exact, et après il s'est essoufflé et Anafenza à pris la relève parce que Doran peut se faire chumpblock sur n'importe quoi, alors que Maman rend tes dorks très vite ingérable

Légende
le 24/10/2016 10:05
Citation :
Mes conclusions sur ce format sont donc:
-un format très toss dépendant.
-un format où il faut énormément miser sur la main de départ et bien mulliganer.


c'etait un tournoi modern ? :p

Citation :

-Exploration semble trop fort dans un méta explosif. La contrepartie est minime comparé aux autres sorts d'accélération.


et certains parlent de deban fastbond...

c'est clair que exploration est une bonne carte , trop forte ? maybe dans titania , mais ne serait ce pas juste titania la probleme ?

Pour resumé on se retrouve avec titania trop forte aussi en 20 PV , et jace ? du coup finalement c'est pas si different

Citation :
Jenara est clairement au dessus du format


je suis assez d'accord avec ça
Skylar
Slivoïde
le 24/10/2016 10:05
En fait l'intérêt principale de titania c'est qu'elle a unmatchup aggro très favorable, c'est dur de gagner une race contre titania. Tous les abzan tu les bouffe tu a une race 50/50° contre jenara.
BWdude
le 24/10/2016 10:09
Anafenza permet pleins de tricks debile avec les creatures avec persistance, le moindre bord de dork+mother avec madame chevre devient vite fate, etc. En plus Doran t'oblige a jouer des cartes un peu moins bien que Anafenza qui permet de jouer tous les truc x/1 sans que ce soit genant.

Doran est juste meilleur dans un meta encore tres control, vu qu'il fait plus vite le cafe.

J'ai un poil sous estimé titania en 20 pv, le nombre de setup facile pour rendre le deck debile est pas dur du tout a atteindre. En plus mono red n'as pas un tres bon match up face a cela, ça fait trop de ca pour que control puisse bien le gerer et il y a que combo qui est correcte contre.
BWdude
le 24/10/2016 10:11
Jace est clairement moins fort en 20 pv quand meme que Titania, ca reste un bon control mono u, bien meilleur que clique car gege qui devient pw et qui permet de faire des trucs idiots. Apres son match up versus aggro est pas super.

Titania est tres different, mais, bon le gege est peut-etre pas fait pour un format 1vs1 comme beaucoup de gege fort des packs commander.

Dans le dc a 30 pv, la main de depart etait deja importante, surtout que dans un certains formats, ils veulent deban ooze, yisan et marath, donc encore plus :p.
Gaviro
Paris
le 24/10/2016 10:15
je voulais dire que Doran semble un poil meilleur que Jenara dans les match ups rouge. Le reste du temps Jenara est mieux.

Pour le toss, je pense que c'est encore plus important qu'avant car les wraths et moyens de renverser la partie sont beaucoup moins joués. Si Titania a créé son board, on ne pourra plus jamais le gérer dans bien des matchs ups et le seul espoir c'est de créer une clock.
Je trouve que dans ce cas de figure, exploration donne un trop gros avantage. C'est une sorte de double mox. (Déjà que je trouve le mox de chrome particulièrement bon). Je perds deux fois face à Titania qui part avec un mull 5 sur le play avec explo. Explo>land land. Moi je land. Titania>land land. J'ai même pas posé une menace en jeu que j'ai déjà une épée de Damoclès en face qui risque de me mettre 10 de force sur le board. Sans compter que ce pack joue de nombreuses cavernes des âmes ou doubles lands lui permettant de tourner autour des mana tithes et autres contresorts.
Je pense que sans cet explo, les autres accélérateurs du pack sont beaucoup plus fairs et gérables et mettent moins dans l'espace niveau tempo.
Le format est un format où on déroule sa main de départ. C'est justement pour cela qu'exploration est devenue nettement plus forte. Ce sera beaucoup moins souvent un topdeck.
asimov67
Metz, France
le 24/10/2016 10:18
Au moins en novembre, nous sommes certains qu'aucune carte déban sera joué dans Titania, donc pas déban Ancienne Tomb :p
BWdude
le 24/10/2016 10:19
Dodo a cet avantage pour lui mais, le gege est moins fou que anafenza dans un meta plus "stable", c'est normal que ce soit les deck ramp/aggro/control anti aggro qui deroule le format, faut voir comment sera la phase 2.

Mox est devenu tres bon dans le format, surtout avec les gege a 2 ou 3. Mais c'etait deja le cas avant, c'est juste que en 30 pv, les gege aggressifs etait un poil moins bons.
asimov67
Metz, France
le 24/10/2016 10:19
Ou Monolithe sinistre
(suite de mon précédent message)

Légende
le 24/10/2016 10:21
Citation :
Le format est un format où on déroule sa main de départ. C'est justement pour cela qu'exploration est devenue nettement plus forte. Ce sera beaucoup moins souvent un topdeck.


du coup la solution du 60 cartes parait plus adapté en fait.

je 'mexplique , si tout le monde a une meilleure chance d'avoir un bonne main de depart on part avec des chances plus egales et c 'est moins "magic : the opening hand"

je suis persuadé qu'on en arrivera là , d'ailleurs des gens on lancé ce "nouveau format" https://www.facebook.com/legendsDC/ qui a la bonne idée de faire les choses a fond : 60 cartes + bans de toutes les cartes issus des packs commander

on est d'accord que quasiment toutes ces cartes (surtout le gg mais les cartes aussi comme tnn par ex) sont problematiques en 1 vs 1. Un ban definitif de toutes les cartes commander sorties ou a venir parait au final etre une bonne solution
BWdude
le 24/10/2016 10:24
Certains gege commander sont bien sans meriter un ban, il y a un juste milieu (Daretti, Tefeiri, Prossh).


le sigleton allemand est en 99 cartes et pourtant, ils ont meme pas de gege, donc format plus instable par definition, pourtant, il leur est pas venu a l'idée de passer en soixante cartes.
nestalim
Clermont-Ferrand
le 24/10/2016 10:26
Citation :

du coup la solution du 60 cartes parait plus adapté en fait.


Et oui. Et c'est dommage que le Comité qui y songe n'est pas immédiatement fait la transition.

Du coup, c'est un format alternatif qui y pense, et qui est pour moi l'avenir de ce que devrait être l'EDH 1v1 compétitif :

https://www.facebook.com/legendsDC/

En espérant que le Comité s'aligne, avant que l'univers DC parte en couille.
Makexime
Légende
le 24/10/2016 10:30
Citation :
En espérant que le Comité s'aligne, avant que l'univers DC parte en couille.


C'est déjà trop tard, c'est parti en couille depuis longtemps (tu n'as pas été sur Mv récemment? haha), peut être que le comité voulait pas tout faire d'un coup...
soullessoni
Paris
le 24/10/2016 11:01
Totalement d'accord avec Nestalim : le legends ressemble clairement à ce à quoi devrait ressembler le DC maintenant que les changements sont en cours. Même si je trouve dommage de se priver de généraux comme Daretti, Prossh, Karador, Nin etc
Mais bon, le 60 cartes est l'avenir du DC tel que le comité le présente maintenant.
ff26
Montélimar, France
le 24/10/2016 11:18
Bannir les produits spécial commander... Juste pour le principe, c'est d'une fainéantise consommée.

On est dans un format qui se veut eternal. Ces cartes sont légales en eternal, donc, on a le droit de les jouer.

Derrière, oui, s'il y a un problème, go ban. Mais insta ban pour le principe les produits alternatifs, non.


Après, pour le 60 cartes vs le 100 cartes, on en revient toujours au même. Est-ce que ça fait partie de l'identité du format ?

Après ce sera l'ajout d'une réserve, parce que vous comprenez, ya plus assez de cartes, et on veut faire du magic, pas de l'edh. Et au final, on passera en *4, parce que le singleton, ça fait chier. Vous voyez où je veux en venir... Vous voulez le format compétitif de votre choix (modern / legacy), mais avec une 8è carte. Sauf que c'est plus du commander / edh.
Grenur
le 24/10/2016 11:21
C'est une blague non ? Tous ceux qui craignaient le 20 pev etaient la : "c'est quoi la prochaine étape ? 60 cartes ? Un side ? On perd l'identité du format blablabla" et maintenant 60 cartes c'est la solution ? :D
Putain, jusqu'ici j'ai suivi toutes ces conneries, de l'alignement de mulli en passant par le decoupage des tetes qui depassaient, jusqu'au passage en 20 pv.
Si d'aventure un jour on passe au 60 cartes, perso jme casse. Je ne joue QUE DC, j'ai tout le pool et j'adore ce format, même si un peu moins maintenant. Si je voulais jouer 60 cartes 20pv plus side, je jouerais de l'officiel. Jvois pas l'intérêt.
DC représente un equilibre (ou déséquilibre pour beaucoup) entre fun et compet, le fun venant en grande partie de la différence avec les "vrais" formats. Gommer toutes les différences, je trouve ça complètement zéro.
Vaillp

le 24/10/2016 11:23
Oulà, c'est bien d'avoir de la motivation les gars. Mais on parle d'un changement de règles qui n'a pas encore été officiellement appliqué (on November 11th, 2016).
Et puis il y aura les unbans de novembre aussi.

Laissons d'abord passer 2-3 rotation de méta. Et puis des archétypes comme combo se font encore discret il me semble (d’ailleurs leovold c'est quoi ?).

Pour le moment le fait que Jenara, Doran et Titania dominent le format n'est pas un problème pour moi. Ce sont des deck sain pour le jeu. Et puis il y aura toujours des deck Tiers1.
ff26
Montélimar, France
le 24/10/2016 11:24
Grenur, je t'aime !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.