sassivimol
quelque part, France
Légende
Différence entre synergie et combo
le 18/10/2016 12:34
Bonjour,

Je souhaiterai connaitre vraiment la différence entre une synergie et une combo ?

Merci par avance pour vos réponses :)

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Jack Alpup

le 18/10/2016 14:42
La vrai question serait plutôt quelle est la différence entre une mayonnaise et une rémoulade... Comment ça osef putain !?! Ta mère la moutarde !!!


uaiche.
Darkent

niarfounet
le 18/10/2016 17:39
Et c'est quoi la recette de la sauce samouraï alors ?
C'est une emulsion ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/10/2016 17:47
Mmhh ce qui ressemble le plus à la mayonnaise c'est l'aïoli je pense! La vraie, celle qu'on trouve dans les bons resto sur le port de Sète ou dans le coin..!

Ca fait loin de la Belgique par contre..
J'aime les carottes

le 18/10/2016 17:53
La Samurai c'est simplement une mayonnaise agrémentée.

Pour l'aïoli, à la base c'est juste huile et ail mais comme c'est ultra galère de faire une émulsion avec juste de l'ail (enfin, c'est son jus qui sert a monter l'émulsion, pas l'ail en lui même) et de l'huile, une majorité des recette utilisent maintenant des oeufs. Et ca fait donc une mayonnaise à l'ail.
Mais a l'origine, pas d'oeuf et c'est donc aussi éloigné de la mayonnaise que le ketchup.
Darkent

le 18/10/2016 17:57
Et la sauce Dallas ?
Citanul
le 18/10/2016 17:59
J'aime les carottes

le 18/10/2016 18:08
Même chose pour la Dallas, Darkent.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/10/2016 18:13
Citation :
Pour l'aïoli, à la base c'est juste huile et ail mais comme c'est ultra galère de faire une émulsion avec juste de l'ail (enfin, c'est son jus qui sert a monter l'émulsion, pas l'ail en lui même) et de l'huile, une majorité des recette utilisent maintenant des oeufs. Et ca fait donc une mayonnaise à l'ail.
Mais a l'origine, pas d'oeuf et c'est donc aussi éloigné de la mayonnaise que le ketchup.


Oui, j'ai mangé du poisson de compet cette été dans un rade de Sète. L'aioli servi été très clair, je pense que c'était de la vraie comme tu l'a décris (sans oeuf), avec du poisson de la criée du matin. De la tuerie..!

:bave:

T'es cuisto niarfounet ?
Darkent

le 18/10/2016 18:16
Citation :
Même chose pour la Dallas, Darkent.



Bah pour les deux tu m'as donné aucune recette :(


Citation :
T'es cuisto niarfounet ?


Mais oui et même qu'apparemment personne ici n'a jamais mangé de frites !
Marseille, Grèce

Légende
le 18/10/2016 18:18
'Tain, je boufferais de la terre avec un bon aïoli.
J'aime les carottes

le 18/10/2016 18:28
Citation :
T'es cuisto niarfounet ?

Non. J'ai entamé les cours de cuisine en cours du soir y a 6 ans. J'ai fais la première année sans trop de soucis mais ai du droper en cours de seconde année, trop galère pour moi de combiner boulot et cours+stage.
Par contre la cuisine reste une passion et, comme pout Magic, j'ai tendance à parfois me transformer en nazi quand j'en discute.
J'aime les carottes

le 18/10/2016 18:32
Citation :

Bah pour les deux tu m'as donné aucune recette :(

J'ai pas spécialement de recette à te fourguer vu que ce sont des sauces faites industriellement. J'peux te fourguer la liste des ingrédients sur les pots que j'utilise au taff si tu veux.

Citation :
Mais oui et même qu'apparemment personne ici n'a jamais mangé de frites !

La frite c'est un peu mon taff quand même et je peux t'assurer que la merde qu'on te sers à gauche à droite c'est à des millénaires d'une vrai frite.
Filgaia
le 18/10/2016 18:33
Et quand tu seras chef, on pourra enfin y mettre une putain de majuscule à ton pseudo ?
J'aime les carottes

le 18/10/2016 18:35
Je serai, probablement, jamais chef. Donc va te faire foutre.
Filgaia
le 18/10/2016 18:50
Tu vas jamais au kebab ?
Makexime
Légende
le 18/10/2016 18:51
Citation :
La frite c'est un peu mon taff quand même et je peux t'assurer que la merde qu'on te sers à gauche à droite c'est à des millénaires d'une vrai frite.

Mon zizi dit oui oui oui
J'aime les carottes

le 18/10/2016 18:56
Citation :
Tu vas jamais au kebab ?

C'est pas très culturel en Belgique d'aller au Kebab. Y a bien quelques trucs à Kebap dans les centre-villes mais perso j'aime pas ça. Après j'ai aucun soucis à ce que des gens aillent au Kebap, au McDo ou autre (ça m'arrive clairement de me taper un McDo ou un Quick, la malbouffe c'est pas spécialement un truc qui me gène outre mesure).
Ca n'empêche pas que ce qu'ils te servent là bas, ça n'a même pas le droit de prétendre à s'appeler "frite".
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/10/2016 19:00
Faut pas qu'on parle de frites. Non, non!

Ca va finir en castagne entre belge et francais sur La paternité de la frite cette histoire!! :/
Makexime
Légende
le 18/10/2016 19:02
Moi j'aurai dit le kebab ^^

Parce qu'imagine les kebabs près des stations de métro :/
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/10/2016 19:04
C'est en province qu'on dit kebab. A paris, c'est un grec.. 4 cm de longueurs tu te bouffe les doigts
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.