asimov67
Metz, France
[Deck 20PV] Karlov of the Ghost Council
le 29/09/2016 11:26
Bonjour à tous,

Voici un petit général qui profite pleinement de la baisse des pvs:

Je l'ai monté comme un aggro avec un petit coté disrupt:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=444123&mt8=

Sur le papier la liste contient bien aggro et arrive à faire la course contre ramp/combo grâce à un général qui devient régulièrement 4/4, voir 6/6 dans les premiers tours.
Testant la liste que depuis avant hier, je reste attentivement à l'écoute de vos conseils.

Enfin,
Déjà testé serra ascendant, c'est bof dedans.
Aussi déjà testé ranger d'eos, c'est lent.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Shini
le 03/10/2016 12:12
Et animar dans tout ca? ;-)
Makexime
Légende
le 03/10/2016 12:33
Qui? Connaît pas ce deck, à moins que tu parles d'un deck qui n'est pas joué :-)
Bango
Nice
le 03/10/2016 20:19
J'ai pas encore vu un seul animar sur cocka depuis le passage. Déjà le pack perds en puissance sur le loop phyrexian metamorph avec 10pv en moins. Puis la présence de Zurgo, Nin et Radha vont bien le faire énormément chier ce qui au final limite beaucoup son hypothétique présence.
lesauvage
Spectre
le 26/10/2016 14:02
Je test en ce moment ce deck.
Je suis parti sur l'idée de jouer tous les lifelink tour 1 (Doit en avoir une dizaine)

Pour avoir un Karlov 4/4 tour 2.

Ensuite tour 3 on gère par anti creat ou discard.

Est ce un chemin à prendre?

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=484173
Bango
Nice
le 26/10/2016 16:58
Hello, alors je ne pense pas que jouer les drop à 1 lifelink soit une bonne idée, car si Karlov se fait gérer tu te retrouves avec des cartes vraiment sous optimales des le début de la game, qui ne feront pas la course et qui sont en plus de mauvais top deck.

Je préfère largement le quatuor de soul's sisters (+ soulmender) qui n'ont pas besoin de combattre pour faire leur effet. Généralement c'est suffisant pour booster karlov.

A ce propos je joue une version beaucoup plus midrange, car je trouvais que la version purement aggro s'empalait trop sur Doran/Jenara/Wrath deck. En fait dans ce pack, les arpenteurs c'est un peu la vie, c'est eux qui donnent un second souffle au pack quand le plan Karlov ne suffit pas (ce qui arrive généralement très souvent).
Tiens voici ma derniere version, après plus d'un mois de test intensifs sur cockatrice (avec un ratio assez impressionnant de win, mais cocka n'est pas vraiment représentatif d'un méta sain)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=483826
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 26/10/2016 17:13
Je suis assez fan de ta liste. Pourquoi ne joues-tu pas le Sorin, Grim Nemesis dedans, quitte à ce que le deck ressemble à un WB superfriends, autant intégrer un drop 6 non ?
Bango
Nice
le 26/10/2016 17:42
C'est simple ça reste un jeu mid range sans vert ni caillou, avec une base de 39 lands plus mox de chrome; mon seul drop à 5 c'est Baneslayer (on pourrait aussi rajouter archangel of thune, mais je l'ai cut faute de place).

En 20pv il te faut une sortie de curve hyper solide et réfléchie. Déjà je trouve que ma liste comporte un poil trop de drop à 4 (en crea ou en arpenteur), mais comme les parties vont très vite, je n'en vois passé généralement qu'un ou deux dans la game. Ca suffit largement pour plier la game.

Donc jamais je jouerai un drop à 6 dans ce format sans caillou, ni elfe.

A ma liste, si je devais cutter un slot à 4, ça serait soit Gideon (qui pourtant est assez fantastisque), Kaya (qui demande encore test, mais qui s'avère vraiment polyvalente) ou un des deux Sorin (mais les deux ont vraiment leur place pourtant). Quand à Gisela et Kalitas, ils sont impressionnants.

Apres l'Ajani à 3 est sur la sellette, mais les joueurs ont tellement peur de lui qu'il fait office de bon paratonnerre pour pouvoir faire autre chose tôt dans la game.
Bango
Nice
le 04/11/2016 7:47
Petit report du pack après des nuits de test sur cocka, (le pack est dispo dans mes decks). Le jeu tourne bien et se débrouille assez bien en pouvant attaquer l'adversaire à la fois en mode aggro avec un Karlov qui tape vite ou en mode disrupt avec la tonne de discard du pack tout en ayant un gros mod game avec la base d'arpenteur.

Mis à jour du pack: Tymna la tisseuse à la place de Liliana Heretical Healer (car sans sac outlet, l'adversaire peut trop facilement tourner autour.

Qui teste encore le pack?
Shaka1333
le 04/11/2016 8:49
Je ne teste plus le pack depuis 2 semaines pour me concentrer sur les nouveaux GG mais je l'ai bcp testé avant cela.

Perso j'aime bcp Thalia, Heretic Catar et Blade Splicer comme bon drop à 3, le dernier donnant 2 trigger sur les Soul Sister like.

J'aime bcp aussi Archangel of Thiune qui doit etre meilleur que Baneslayer Angel avec tous les gains de pvs. Typiquement, donner +1/+1 à toute ta team quand il arrive en jeu quand tu as une Soul Sister c'est vraiment frais.

J'aurai tendance à penser qu'il faut jouer Night's Whisper et Phyrexian Arena pour les matchups plus controle et car on peut se permettre de payer des PVs.

Don du forge-acier car Jitte et Skullclamp font gagner tout seul dans certains matchups.

J'aime bien Unexpectedly Absent et Anguished Unmaking pour leur coté gère tout.

Collected Brutality est excellent dans le pack vu que c'est deja une très bonne carte jouée en Modern et que là, le +2 life/-2 life est fort.

Je préfère Seraph Sanctuary à Volrath's Stronghold et Vault of the Archangel est pas mal aussi, à voir si c'est meilleur Wasteland dans ce jeu.

Avoir des effets qui te permettent de passer au delà des bloqueurs avec Karlov quand tu fais la race (typiquement contre Titania) est vraiment fort aussi. Elspeth et Brave the Elements me semblent être les deux meilleures cartes pour ca.

Récemment j'ai testé une version basée un peu plus sur le sacrifice et ca marchait très bien :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=485322

nicoG2
Géant
@Shaka1333
le 04/11/2016 9:04
vu la constitution de ton pack tu tireras plus de bénéfice de Défrichement phyrexian que d'Arène Arche phyrexiane: tes créatures sont peu chère et dès que tu as 4 manas , tu en tires autant d'avatange.
Plus de chance de passer l'enchantement devant des contres adverse , plus de chance d'en profiter si l'adversaire a un désenchant éphémère en main..
Puisque tu aimes l'optique sacrifice, pourquoi ne pas mettre des créatures récursives?

N'oublie pas alors un moteur de sac oublié qui plie plus de game que l'on ne pourrait penser:Envoûteuse volepensée. la défausse c'est bien mais assurer le top deck de merde beaucoup mieux..
nicoG2
Géant
...
le 04/11/2016 9:05
asimov67
Metz, France
le 04/11/2016 10:04
Il m'arrive parfois de le sortir.
Je pense aussi qu'il a de quoi être compétitif, toutefois son mauvais match up contre titania le rend mal placé dans le métagame actuel.
lesauvage
Spectre
le 04/11/2016 10:16
Et jouer des hate verte comme perish ou nature's ruine ca a un sens?
asimov67
Metz, France
le 04/11/2016 10:30
Oui à condition que de connaitre son métagame.

Car à la différence d'un baby jace (ou d'un Nin), on n'a pas de cartes pour recycler ses cartes mortes.
Ainsi, jouer des cartes dites "racistes" sera une stratégie aléatoire car dépendante de tes pairings.
BWdude
le 04/11/2016 10:37
Asimov a très bien résumer la chose

contre un meta tres bleu, jouer un poil plus de la defausse ne sera pas deconnant et creature anti-wrath.

contre un meta plus vert avec titania et doran, persih et nature's ruine font clairement le campagne.
Bango
Nice
le 09/11/2016 19:29
Bon je reviens un peu sur la liste, avec le Deban de Balance (à la place de Toxic), ajout de Zuran Orb forcément. Alors que jusqu'à maintenant je voulais pas trop sac mes lands, la carrément ça s'envisage.

Je ne sais pas si la mana base supporte Necropotence par contre, car ma version reste avant tout un weenie white. Dans ces cas la, il faut enlever tous les lands incolores et mono blanc (forteresse, eiganjo, kabira)

Toujours pas de place pour Archange de Thune. En slot discutable, Castigate et peut être Lone Rider et sans doute l'Ajani à 3 (mais ça reste ma pet card).

La version en question;
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=483826&mt8=
meideros
Lyon

Légende
le 10/11/2016 10:42
Zuran orb juste pour trix avec balance? Ça m a l air pourri comme plan non?
BWdude
le 10/11/2016 11:02
ça m'as l'air mauvais, karlov qui abuserais bien de balance aurait une curve hyper basse et jouerais pas des masses de créa histoire de bien abuser de la carte mais, ça serait plutot midrange du coup et jouerait pas des cartes aussi moisies que zuran orb.
walkingdead07
le 10/11/2016 11:32
Je suis d'accord avec meideros et BWdude.


Necro s'envisage car meme si tu joue bicolore et qu'il est peu probable de pouvoir la jouer avant le tour 4 (c'est possible mais...) et ca tombe bien car tu ne veux pas la cast avant d'avoir un board.
Enfin c'est comme ca que j'utilise Necro dans un pack Aggro, elle est la juste pour te redonner du soufle pour coller les derniers points et repartir après une Wrath.
Dernier point, comme ton général t'incite a gagner des points de vie, tu peux même entretenir Necro sur plusieurs tours si besoin.
Bango
Nice
le 10/11/2016 19:22
Oui alors je vais faire les modifications nécessaires au niveau de la manabase pour pouvoir jouer Necropotence, car oui ça serait bien dommage de ne pas en profiter.

Concernant Zuran Orb, c'est pas seulement pour trixer avec Balance mais bien parce qu'elle intègre le plan de jeu si on arrive à garder Karlov en vie, sans compter qu'avec Necropotence c'est pas si mal comme synergie. Pour l'instant en test Zuran Orb ne ne pas déçue, même si j'avoue que ce n'est pas la carte du siècle dans le pack.

Quand au premier retour de Balance, ça reste fair et ça permet de contrebalancer certaines sorties craquées de Titania.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.