Windston
Comité DC - Consultant
[Deck 20PV] Sidisi Dredgevine
le 01/09/2016 16:55
J'ai un peu creusé, je n'ai rien trouvé de similaire, et vu que j'ai kiffé les games de Sidisi Aggro jouées par Nicolas Hokija Liger (pas celles streamées, celles en direct sur Cocka), je me suis dit qu'il fallait que j'essaye un truc.

En première approche je m'étais dit que j'allais ajuster ma liste GS du DTC en la rendant plus aggro, et j'ai réalisé que :
- Premièrement, je n'aime pas la liste de Nicolas telle quelle,
- Deuxièmement, aggro c'est pas trop suffisant, une thématique aggro-synergie cimetière semble plus exploitable, donc j'ai creusé côté listes de Dredgevine en Modern.
- Troisièmement, partir d'une liste GS ça crée trop de biais. Donc on casse tout et on recommence de 0 en identifiant à la base tout ce que l'on peut faire de marrant dans la thématique.

Le site ne permet pas de lister plus de 120 cartes dans une decklist, du coup j'ai fait une version pool de cartes sans manabase.
Le pool de carte est accessible ici :
http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=479350
Il reste 5 petits slots et j'imagine que j'aurai plus que 5 suggestions en rab, il faudra donc enlever les plus "mauvaises", mais c'est pas pour tout de suite. J'essayerai de garder trace des retraits dans le commentaire du pool parce que les "mauvaises" cartes peuvent devenir des monstres avec le bon contexte.

La liste en elle même est identique au pool au moment où j'écris ce header, mais elle sera ajustée au cours du temps lorsque j'aurai façonné et équilibré la liste. Elle est accessible ici :
http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=478570
En particulier, elle aura droit à sa manabase, mais je ne me fais pas trop de soucis pour la stabilité de la manabase avec l'hypothèse de travail suivante : une quarantaine de lands + pas mal de dorks, ce qui sera logiquement suffisant pour naviguer sereinement face à blood moon ou double wasteland. Je ne me met pas de contrainte supplémentaire pour encaisser ruination ou wasteland récursive.

Dans les guidelines :
-Il faut que le pack savate des genoux.
-Il faut que le pack survive aux anti graveyard qui ne seraient pas rest in peace ou Leyline tour 1 (j'accepte de perdre face à ce type de carte). Je ne suis pas certain de vouloir être capable d'encaisser relic, nihil spellbomb ou tormod parce que ça veut dire mettre la synergie graveyard à la poubelle dès le début et ça tue l'idée de deck en dehors du plan "j'engage des créatures non 5/3 en phase d'attaque".
-Il faut que le pack atteigne le seuil & le délire relativement rapidement.
-Il faut que le pack arrive à dérouler à peu près correctement son plan même si je prend un contre sur Sidisi et le déroule vraiment bien si j'arrive à résoudre Sidisi et à attaquer avec.

Envoyez vos suggestions de cartes si vous en avez voire proposez des listes avec optique qui colle aux spécifications, mais surtout, surtout, dénoncez la fort mauvaise idée que j'ai eue.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 17/11/2017 18:33
Citation :
31 crea sur 99 n'est pas assez pour moi.

Le count c'est 40 ouai
Citation :
Sinon : amha Pod est limite ds ce pack. Après, je continue à trouver pod au dessus de survie malgré le cout en PV.

Survie ds sidisi c'est meilleur mais faut jouer pod qd mm
lhf
le 17/11/2017 19:33
Avec 40, ca doit encore faire ds les 10% de chance de fail la capa du général.
Mais en jouer plus devient compliqué, c'est un bon compromis.
Makexime
Légende
le 17/11/2017 21:08
Citation :
Les chances d'avoir une des 8 bêtes parmis les 2 meulées est de l'ordre de 16%. Sachant qu'il y en a des pas folichonnes dans le tas (Amalgame seul, dread wanderer & bloodsoaked champion qui sont pas trop mana efficient et qui ne seraient jamais dans le pack sans Amalgame, vengevine qui a beau être génial, n'est pas si facile à trigger en mid-late), c'est pas trop un facteur.
Piocher une carte pour U, c'est vraiment pas ce que l'on attend du pack, surtout quand on se dit que ça va parfois nous forcer à fetch dans du bleu alors que le pack fonctionne très très bien sur une manabase BG qui trouve son U via des creeping tar pit, drowned catacomb et autres hinterland harbor que l'on aime bien jouer à un moment où on est pas trop dans le rush. Ce sont les pires des cantrips, qui n'ont réellement été régulièrement listées que dans Tasigur et dans Kess, ce n'est pas pour rien.


Merci pour les calculs :) Je vais quand même les tester (léger tétu le mec) et verrai bien ce que ça donne. Mais en tout cas je prends en compte ce que tu m'a dis à ce propos.

Citation :
Wonder j'ai donné mes arguments. Ma liste compte 9 fetchs + 4 îles, ce qui est loin d'être suffisant pour qualifier la condition de "facile à obtenir", surtout quand le reste du build fait qu'on fetche surtout bayou.


+1. Pour ce qui est de Wonder, j'ai l'impression que c'est bien que quand tu es déjà bien dans la game et qu'au final tu n'a pas besoin tant que ça de le lister imo, ça plus la condition à obtenir.

Citation :
Pod, c'est effectivement pas foncièrement mauvais, mais de là à en faire un slot incuttable, il faut y aller molo. ça reste un spell non créa qui coûte 4 mana et des lifes.

On ne parle pas de "Sidisi + aggro" ou de "Sidisi BUG", mais de Sidisi savate des genoux Dredgevine. DT, ça peut être assez bien à cause de / grâce à buried alive. Pod, ça colle de façon bien fatiguée avec la thématique. D'ailleurs, Fauna Shaman est sur la sellette à cause du même effet que Pod : une activation par tour c'est souvent trop lent.


+1 aussi, pour ça que perso je ne l'a rentre pas de suite, et ne l'ai pas rentré de suite. Je verrai comment je peaufine la liste.
Idem pour fauna, qui vient de rentrer que très récemment mais qui ne m'enjaille (ouais j'ai dit m'enjaille) pas plus que ça du fait que ce soit trop lent et que la plupart du temps ce ne sera qu'un bear.

@lhf:
Tu as certainement pas fait attention mais le deck n'est pas fini ;)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 17/11/2017 21:40
Citation :
+1 aussi, pour ça que perso je ne l'a rentre pas de suite, et ne l'ai pas rentré de suite. Je verrai comment je peaufine la liste.
Idem pour fauna, qui vient de rentrer que très récemment mais qui ne m'enjaille (ouais j'ai dit m'enjaille) pas plus que ça du fait que ce soit trop lent et que la plupart du temps ce ne sera qu'un bear.

Un bear que ton adversaire doit gérer insta c'est tres bien hein..
Safear
le 18/11/2017 15:40
Pourquoi ne pas jouer geist étrangleracine ? A cause du double G ? J'ai l'impression que la manabase le supporte très bien surtout épaulé des nombreux elfes. La ligne haste fait que la carte est très correct, et l'undying trigger un amalgame au cimetière.

Vous avez pensé à Wordly tutor ? Avec de la meule en command zone c'est une pseudo entomb. Dans l'optique du deck avec vengevine, amalgame et compagnie j'ai bien l'impression que ça se teste.

Sortir de terre ça à l'air très bien aussi, mais je sais que les slots non créa sont très cher.

Pour finir je vous fais une proposition de l'espace pas la peine de me jeter des cailloux ^^ undiying evil, pour un petit mana ça peut sauver une bête sur wrath ou sur removal et ça trigger amalgame, certainement trop gadget surtout pour du non créa mais ça me faisait triper d'en parler.
Makexime
Légende
le 21/11/2017 10:04
Citation :
Pourquoi ne pas jouer Geist étrangleracine ? A cause du double G ? J'ai l'impression que la manabase le supporte très bien surtout épaulé des nombreux elfes. La ligne haste fait que la carte est très correct, et l'undying trigger un amalgame au cimetière


Je pense que c'est une très bonne idée, j'y avais pensé mais c'est vrai que le double G était rebutant. Du coup je pense que je vais le rentrer en revisitant la manabase aussi :)

Citation :
Vous avez pensé à Wordly tutor ? Avec de la meule en command zone c'est une pseudo entomb. Dans l'optique du deck avec vengevine, amalgame et compagnie j'ai bien l'impression que ça se teste.
Sortir de terre ça à l'air très bien aussi, mais je sais que les slots non créa sont très cher.


Comme tu dis, les slots non-créatures sont très cher, du coup Unearth me semble pas opti au vu du nombre de créa récursives, la plupart du temps je pense que ça fera juste piocher ^^

Wordly tutor peut etre une bonne idée je pense, je vais personnellement le mettre sur le maybe.

Citation :
Pour finir je vous fais une proposition de l'espace pas la peine de me jeter des cailloux ^^ undiying evil, pour un petit mana ça peut sauver une bête sur wrath ou sur removal et ça trigger amalgame, certainement trop gadget surtout pour du non créa mais ça me faisait triper d'en parler.


Alors la tu es parti assez loin, je suis pas sur qu'on puisse te rattraper :P
Windston
Comité DC - Consultant
le 21/11/2017 15:45
GG tour 2 c'est 33 sources sur le play/31 sources sur la draw. Je sais pas pour vous, mais j'ai pas ce niveau là, à moins de compter les dorks. Et utiliser un dork pour caster un Strangleroot Geist, ça ne me fait pas rêver. Il avait bien évidemment été envisagé, mais GG c'est trop rebutant (si c'est pour le caster après maman, autant jouer un drop 3+.
Si tu veux trigger amalgame, les Rotting Rats, Viscera Dragger et Dregscape Zombie, voire Extractor Demon me semblent de bien meilleures options. Même si ce sont des options moins aggressives.

Le reste, c'est des non créatures. Et c'est moins bien que ceux listés (sauf peut-être le médiocre decay, qui aimerais bien être un peu plus polyvalent, mais qui n'a pas envie d'arrêter d'être un removal).

Unearth, ça n'a pas la polyvalence d'un Reanimate, que l'on ne joue déjà pas. Oui, j'ai lu que reanimate ça faisait perdre des PVs avant de dire reanimate > unearth. Pouvoir taper dans le cimetière du méchant, c'est fort.
Makexime
Légende
le 24/11/2017 10:42
Effectivement, j'ai fini par cut Strangleroot, trop restrictif et chiant à caster.

Sinon qu'as tu retenu en bon/mauvais slot lors du tournoi des Zaps?

Pour ma part j'en suis toujours la:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=548895
(oui je sais y a pas 100 cartes, et ma manabase sent le caca)

Et je test de façon bien couillu, Skaab Ruinator parce que je pense que c'est exploitable sans trop est restrictif en condition
Windston
Comité DC - Consultant
le 24/11/2017 12:47
Skaab Ruinator, c'est mignon mais c'est vraiment un drop de late game. 3 cartes de créatures que tu accepte d'exiler (tu diras par exemple possiblement OK sur un Dread wanderer, mais pas sur un bloodghast ou un vengevine), c'est pas évident. Quand tu prend en compte que d'as entre 40% et 45% de bestioles dans Sidisi, tu as 3 bestioles à lui fournir quand tu t'es meulé de ~8 cartes. Soit 3 trigger de Maman. Et c'est vrai à chaque fois que tu vas vouloir le recaster.

De mauvais pendant les Zaps :
- Death shadow : pas facile de se mettre des points dans les MUs où on s'en fout les lifes ET arrive relativement tard dans les MUs où on se fait bourrer. Je ne la cutterais pas forcément, mais c'est un net recul par rapport aux retours précédents.
- Umezawa's Jitte : c'est cher, 2+2.

Ce qui m'a manqué :
- Une troisième option d'édit à trouver sur intuition. Merciless Executioner étant l'option principale.

Sans doute dautres +/-, mais c'est ce qui me vient à l'esprit.
Makexime
Légende
le 24/11/2017 13:18
Citation :
Skaab Ruinator, c'est mignon mais c'est vraiment un drop de late game. 3 cartes de créatures que tu accepte d'exiler (tu diras par exemple possiblement OK sur un Dread wanderer, mais pas sur un bloodghast ou un vengevine), c'est pas évident. Quand tu prend en compte que d'as entre 40% et 45% de bestioles dans Sidisi, tu as 3 bestioles à lui fournir quand tu t'es meulé de ~8 cartes. Soit 3 trigger de Maman. Et c'est vrai à chaque fois que tu vas vouloir le recaster.


Oui c'est sure que les targets d'exil seront la chose la plus délicate, et c'est sure que Skaab est une arme de late. Mais je pense qu'il y a un potentiel inexploité derrière ce machin (après je pense qu'il est possible qu'il soit envisageable d'avoir une petite possibilité d'erreur de ma part, mais minime)

Citation :
- Death shadow : pas facile de se mettre des points dans les MUs où on s'en fout les lifes ET arrive relativement tard dans les MUs où on se fait bourrer. Je ne la cutterais pas forcément, mais c'est un net recul par rapport aux retours précédents.

Je n'ai pas compris pourquoi cette carte était présente dans le pack, une raison particulière? Parce que ça semble une crea de late late.

Citation :
- Umezawa's Jitte : c'est cher, 2+2.


Hmm assez d'accord avec ça, mine de rien le jeu est assez manavore, et parfois il est pas facile de prendre la décision pour faire le setup du jitte.

Citation :
Ce qui m'a manqué :
- Une troisième option d'édit à trouver sur intuition. Merciless Executioner étant l'option principale.


On a besoin tant d'anti-bête que ça dans le deck? (vraie question)

Sinon j'ai rentré Marang River Prowler même si vanilla, a un côté récursif très abordable et facile a assembler.

J'ai mis aussi GSZ pour tuto principal Fauna, je trouve ça cool d'avoir une survie sur patte qu'on puisse tuto, d'autant que survie c'est quand même pété ici.

Et également Dakmor Salvage pour test, a voir si trop gégé dépendant
gto019
OIK
le 24/11/2017 13:57
D ailleurs death shadow tu l'as joue sur la game en feature table, je me suis dit tiens il joue ca. J'ai pas trouvé ca ouf. Je pensais le jouer dans mon sygg mais c est meh. Pour le skaab, même avis que windston. Je suis curieux de savoir dans quel match up t aurai eu besoin de faire sacréfier des bêtes (de mémoire il y avait un seul narset et un seul ojutai et un ou deux kefnet)
Makexime
Légende
le 29/11/2017 9:51
Petite maj, je suis passé sur une orientation plus zombifiée, mais j'avoue qu'il y a des slots bien douteux (Gempalm Polluter Diregraf Captain voire Dryad Arbor pour ne pas citer), mais je tate les synergies que ça pourrait donner.

Mon plan premier en gros c'est de swarm et mettre des patates de gitans dans la tronche, parce que imo les aggro comme saskia ça passe assez difficilement (je pense vu que je n'ai pas encore joué contre) idem pour Zurgo, du coup le swarm c'est l'orientation qui permet à la fois de gérer aggro et de continuer d'avoir un toujours bon MU face à contrôle. En l’occurrence combo on est complètement tout nu contre, mais bon osef. La présence de carte comme Curse of Disturbance est pour rentabiliser les dorks pioché en late et de reprendre un board rapidement. Et la récursivité aide aussi pour le développement et curse :D

Le plan second c'est de miser sur la récursivité des bêtes, avec des cartes qui permettent de faire quelques trixes (Intuition et Buried Alive <3<3) et donc d'avoir le méchant à l'usure.

J'attends vos impressions ;)
meideros
Lyon

Légende
le 29/11/2017 10:25
Ça manque toujours de collective brutality :)
Makexime
Légende
le 04/12/2017 11:09
Maj du pack suite test tout le we.

Il est évident qu'il manque des antienne effect, donc in:

- Verdurous Gearhulk (seul drop 5, mais c'est ok je pense);
- Nissa, Voice of Zendikar

J'ai également rajouté des tutors:

- Diabolic Intent;
- Tainted Pact (du coup revisite de la manabase et représence des lands artos).

Parce que les tutors dans ce pack c'est assez ouf.

Sinon j'ai eu de très bonne surprises avec:

- Narcomoeba qui est vraiment super bien, rien à jeter à cette carte (Windston tu voulais des retours dessus);
- Despoiler of Souls avec un double %B qui n'est pas si compliqué à obtenir;
- Lotleth Troll vraiment solide;
- Plague Belcher est super sympa et permet des dégâts sup sans trop d'effort et avec un body plus que bon.

J'ai sinon rentré l'idée de Windston: Psionic Blast qui semble être un excellent finish.

La liste: http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=548895
fjandaud
le 04/12/2017 15:16
C'est bien, tu rajoutes un plan marqueurs +1/+1... Tu vas bientôt basculer sur thrasios/Reyan.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 04/12/2017 15:21
non, il va falloir du rouge pour jouer melira / murderous redcap

--> Tana / Ravos !
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/12/2017 15:57
Ya 0 cartes dredge? Pourtant à chaque fois que tu fais un dragage ça trigger ton général.. (avec du land cycling et autre spell de pioche ça le ferait pour pas "pourrir" t'es draws)

T'es sensé mettre tout un tas de carte à la benne, tu peux largement rentré les cartes flashback, dread return, l'édit qui fait sacrifier une bête et autres

Ya pas des listes qui existe déjà avec ce général orienté dredge?

Makexime
Légende
le 04/12/2017 21:48
@Francois et nathramn: NON! :D

@Oliv:

En fait j'essaye une version à la Windston, c'est à dire plutôt aggro que GS bouiboui comme on a l'habitude de faire avec ce gege (intuitivement c'est le chemin qu'on prend tous je pense)
Donc du coup on essaye d'être pas trop gege dépendant, le dredge why not mais faut que ça en vaille le coup en terme de pression et de damages.

Par contre je suis preneur de toute bonne idée (j'ai déjà changé des slots concernant mon dernier post lol)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/12/2017 23:17
Bah ya du bon à prendre dans tout les coins je pense. C'est pas exlusif? Faut pas.
OK en état du pool total de magic un deck exclusif dredge edh est pas faisable car pas assez d'occurence mais:

Du pète land récursif et de la surdraw avec les cycling land -> life from the loam. + le land dredge machin salvage

Les bêtes dredge pas trop mal : le thug et stinkweed imp .

Des sort flashback, dread return, cabal ?

Le tout c'est free sacrifice avec tes bêtes recursive (bloodghast n co + les dredge qui reviennent) genre sidisi vizir, eldritch evolution, Phyrexian tower..



Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/12/2017 23:19
*Recurring nightmare
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.