Windston
Comité DC - Consultant
[Deck 20PV] Sidisi Dredgevine
le 01/09/2016 16:55
J'ai un peu creusé, je n'ai rien trouvé de similaire, et vu que j'ai kiffé les games de Sidisi Aggro jouées par Nicolas Hokija Liger (pas celles streamées, celles en direct sur Cocka), je me suis dit qu'il fallait que j'essaye un truc.

En première approche je m'étais dit que j'allais ajuster ma liste GS du DTC en la rendant plus aggro, et j'ai réalisé que :
- Premièrement, je n'aime pas la liste de Nicolas telle quelle,
- Deuxièmement, aggro c'est pas trop suffisant, une thématique aggro-synergie cimetière semble plus exploitable, donc j'ai creusé côté listes de Dredgevine en Modern.
- Troisièmement, partir d'une liste GS ça crée trop de biais. Donc on casse tout et on recommence de 0 en identifiant à la base tout ce que l'on peut faire de marrant dans la thématique.

Le site ne permet pas de lister plus de 120 cartes dans une decklist, du coup j'ai fait une version pool de cartes sans manabase.
Le pool de carte est accessible ici :
http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=479350
Il reste 5 petits slots et j'imagine que j'aurai plus que 5 suggestions en rab, il faudra donc enlever les plus "mauvaises", mais c'est pas pour tout de suite. J'essayerai de garder trace des retraits dans le commentaire du pool parce que les "mauvaises" cartes peuvent devenir des monstres avec le bon contexte.

La liste en elle même est identique au pool au moment où j'écris ce header, mais elle sera ajustée au cours du temps lorsque j'aurai façonné et équilibré la liste. Elle est accessible ici :
http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=478570
En particulier, elle aura droit à sa manabase, mais je ne me fais pas trop de soucis pour la stabilité de la manabase avec l'hypothèse de travail suivante : une quarantaine de lands + pas mal de dorks, ce qui sera logiquement suffisant pour naviguer sereinement face à blood moon ou double wasteland. Je ne me met pas de contrainte supplémentaire pour encaisser ruination ou wasteland récursive.

Dans les guidelines :
-Il faut que le pack savate des genoux.
-Il faut que le pack survive aux anti graveyard qui ne seraient pas rest in peace ou Leyline tour 1 (j'accepte de perdre face à ce type de carte). Je ne suis pas certain de vouloir être capable d'encaisser relic, nihil spellbomb ou tormod parce que ça veut dire mettre la synergie graveyard à la poubelle dès le début et ça tue l'idée de deck en dehors du plan "j'engage des créatures non 5/3 en phase d'attaque".
-Il faut que le pack atteigne le seuil & le délire relativement rapidement.
-Il faut que le pack arrive à dérouler à peu près correctement son plan même si je prend un contre sur Sidisi et le déroule vraiment bien si j'arrive à résoudre Sidisi et à attaquer avec.

Envoyez vos suggestions de cartes si vous en avez voire proposez des listes avec optique qui colle aux spécifications, mais surtout, surtout, dénoncez la fort mauvaise idée que j'ai eue.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Windston
Comité DC - Consultant
le 15/11/2017 13:57
"pas si mauvais", ça passe pas le cut, surtout pour un spell à 4 manas dont deux bleus.
C'est un très mauvais ersatz de Parallax Wave, même si je comprend le parallèle. Parallax wave te permet de virer tous les bloqueurs et de tuer dans la foulée. Opposition ne fait "qu'orienter les bloqueurs sur tes plus petites bêtes" (sans les perdre, OK) : tu perd quand même autant d'attaquants que le méchant a de bloqueurs.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 15/11/2017 14:12
C'est mauvais point mm ds TT la carte n'est pas bien donc c'est mauvais en 20 pvs
RDA
Orsay (91), france
le 15/11/2017 19:43
ouais enfin TT a pas la même structure que sidisi du tout, parce qu'à ce niveau là la carte est nulle à chier dans storm aussi, la le pack joue 41 betes + les tokens de sidisi

virer les bloqueurs pendant ton tour ça sert à mettre le létal, en EDH l'adversaire a peu tendance à accumuler les bloqueurs de toutes façon, par contre faire passer tes plus grosses menaces en nullifiant le lifelink et autres blocs te coûtant des bêtes mais pas de mort du bloqueur ça peut faire la différence entre une loose et une win

alors après oui la carte sert moins si l'adversaire joue pas de bêtes mais elle offre un out contre combo assez fort pour passer certains mauvais match up en positif
ff26
Montélimar, France
le 15/11/2017 19:56
vague de parallaxe est forte seule. Opposition, il faut pas mal de choses pour que la carte soit OP. Winter orb ou consoeurs, et/ou pas mal de bêtes.

Perso, je jouais les 2 dans TT la seule fois où j'ai perfé avec alors...
lhf
le 15/11/2017 20:17
Oppo était un MVP du 30.
En 20, je ne sais pas si c'est jouable.
Honnêtement, j'ai pas testé. On a trop de mal avec les 2 bleu et les 2 noirs que j'ai cut 99% des doubles coloré autre que G ds ce pack en passant sur une version plus aggro. Oppo fait parti des premières cartes que j'ai viré de la liste et j'ai pas vraiment envie de la rentrer. J'ai jamais envie de la tuto et qd je tombe sur la carte qui a pris sa place, je préfère ne pas voir l'oppo dans la majorité des cas.

Au passage pour oppo, son gros avantage vient de sa capa à lock les land, pas à lock les bêtes vu qu'on a rarement l'avantage sur le board sans avoir déjà win la parti.

Masticore est outdated depuis longtemps, même en 30.

Vizier : à 4, je joue maman, sauf si c'est complétement gamebreaker. Faut que ca soit du niveau d'oppo et dans les bonnes couleurs. Même les spoiler comme pod sont limite.




Citation :
c'est pas aggro et ca demande 4 mana en rituel pour ne pas attaquer avec tes betes et d'en avoir au moins 3 en jeu pour rentabiliser la carte a lupkeep adverse le format jouant un nombre consequent de removal wraths et gestion en tout genre la carte n'est plus adapté en 20 pvs


Faut pas nier qu'oppo est broken, amha, c'est overkill.

Makexime
Légende
le 16/11/2017 13:32
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=548895

Je me suis (re)mis à build Maman Thug-Nigga, j'y vais vraiment point par point (d'où le fait qu'il manque encore pas mal de cartes)
J'ai un peu près la même vision de Windston à quelques slots près (les cantrips c'est trop fat, et Narcoamibe c'est le turfu :P)

Le pack est dur à build, mais tellement cool à jouer, que ça en vaut le coup :D
Windston
Comité DC - Consultant
le 16/11/2017 16:45
Du coup, t'essayes de faire fonctionner tarmo + grim flayer + traverse : les lands artos, la nameless, les thought scour. Plein de cartes bien médiocres, donc, pour faire fonctionner 3 cartes 'mieux'. Je ne suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle.

Ta manabase, avec donc 5 basics et 3 lands argos, mais aussi 3 lands incolores. Ça va être dur de cast ces TNN, clique, Lili et Survie.

Narcoamibe, qui trigger sur maman et la paire de thought scour. C'est peu.

13 slots et seulement 28 créas. Il va falloir pas trop mettre de spells maintenant.

Tu listes DT, et ta liste me fait réaliser que DT dans buried alive est possiblement legit (dans la liste des deux cartes sont l'une après l'autre). DT pourrait bien être ma 99ème, avec ceci en lumière. C'est dommage parce que c'est a la place de Wonder, qui est une cible legit de buried alive.
Makexime
Légende
le 16/11/2017 17:13
Effectivement les lands artos et nameless sont pour le delirium. Thought scour like c'est aussi parce que faire draW + un zombie sous maman pour 1, ça reste plus que correct imo. J'avoue nameless c'est pas fou et complètement cuttable, en revanche je suis pas sur que les lands artos prennent tant de place.

La manabase est pas du tout fixée (j'ai pas fini le deck encore ^o^)

Narcoamibe trigger aussi pour intuition, Buried alive, que pour les thought scour like. De plus ça porte bien rancor et Jitte, la petite évasion n'étant imo pas négligeable (d'ailleurs c'est la raison de sa présence dans le pack)

Oui je cherche à mettre que des créatures désormais (et encore je suis assez souple avec certains de mes spells non crea)

DT dans le pack me semble trop puissant dans le sens que l'investissement que tu fais pour tuto, tu le rentabilise derrière (tuto survie, tuto buried/intuition, etc.)

Wonder est un slot difficilement identifiable je trouve, quand je jouais Sidisi y a une éternité, j'étais très dubitatif sur ce slot.

D'ailleurs que penses tu de sadistic?
Rafikh

Légende
le 16/11/2017 17:48
Les land arto c'est juste nul hors pack qui en ont vraiment l'utilité.
RDA
Orsay (91), france
le 16/11/2017 17:50
question con, mais avec sidisi sur table et un orbe mesmerique, on fait bien un zombie pour chaque bête envoyée au grave ?
Makexime
Légende
le 16/11/2017 17:55
@Rafikh: L'utilité est quand même la: delirium + Tarmo. Après dans le méta y a pas vraiment d'anti artos, donc je vois pourquoi ce serait un mauvais choix (hors Blood moon)

@RDA: non puisque que c'est "au moins" une carte (vraiment dommage ce "au moins" :(
Windston
Comité DC - Consultant
le 16/11/2017 18:40
Citation :
Mesmeric Orb triggers once for each permanent that untaps, so the cards are put into your graveyard one at a time.

Donc si.
Ça n'empêche pas orbe d'être bien qu'avec Sidisi, donc globalement médiocre.

J'ai préparé une réponse point par point sur ton dernier pavé, Maxou, mais j'ai pas envoyé. Ça attendra demain.

Petit complément en avance de phase : les lands argos sont des non basiques qui ne font qu'une couleur. C'est déjà beaucoup de défauts, sans même considérer le fait qu'ils sont anormalement fragiles.
Makexime
Légende
le 16/11/2017 18:44
Citation :
Citation :
Mesmeric Orb triggers once for each permanent that untaps, so the cards are put into your graveyard one at a time.

Donc si.
Ça n'empêche pas orbe d'être bien qu'avec Sidisi, donc globalement médiocre.


Hmm c'est pas mal ça, mais beaucoup trop gégé dépendant effectivement. Bien juste dans Karador :p

Citation :
J'ai préparé une réponse point par point sur ton dernier pavé, Maxou, mais j'ai pas envoyé. Ça attendra demain.


Hard waiting <3

Citation :
Petit complément en avance de phase : les lands artos sont des non basiques qui ne font qu'une couleur. C'est déjà beaucoup de défauts, sans même considérer le fait qu'ils sont anormalement fragiles.


Meh, le delirium c'est si bien :/ (je vais toute façon reconsidérer certains slot, as my habits)
Windston
Comité DC - Consultant
le 17/11/2017 12:26
Narcoamibe donnant une trigger d'amalgame via Buried Alive, ça donne un côté sexy (j'avais en tête que c'était un effet de remplacement, mais non, elle remonte bien du yard). Via Intuition, il y a environ 0 chance que tu arrive a avoir les deux au yard, tu vas avoir donc une free 1/1 vol et un bloodghast en main, avec un amalgam en main. Pas très sexy. De toute façon, je n'ai plus de slot dispo :/ mais je veux bien ton retour sur le sujet.

Maintenant dans les choses moins rigolotes :
- Les Thought Scour. Je vois bien le potentiel de 2/2 sous maman, mais à ce compte là, il va falloir lister Merfolk Branchwalker avant cette saloperie non créature. Parce que c'est là le cœur du problème : c'est pas une bestiole.
- Nameless Inversion c'est vachement flex dans le meta : ça ne tue pas Kess, Gitrog, Narset, Saskia, Brago, Atraxa, rarement Karlov, C'est l'enfer si tu prend un boost en réponse face à Cats. Quand je compare ça au très propre Go for the Throat, j'ai du mal à justifier la ligne "tribal".
- L'investissement de DT, c'est du tempo et du mana. Même avec de jolis plays via Buried alive ou Survival, je ne suis pas certain que ça vaille le coup. Je vais quand même essayer parce que buried alive c'est sexy, mais je reste dubitatif.
- Wonder, s'il n'y avait pas la condition sur l'île serait encore dans mes 99, mais en l'état, c'est trop difficile d'avoir toutes les conditions à un moment où c'est pertinent. Au final, on n'arrive à l'avoir réellement volontairement que via buried alive et survival, et c'est pas trop des parties que l'on perd de toute façon, le mode bourrin étant quasiment aussi efficace que l'évasif avec ces cartes là.

- Sadistic Hypnotist, on en avait discuté plus tôt dans le thread. Il y a des parties que ça gagne "tout seul". C'était semi envisageable tant qu'on avait pod dans le pack, mais depuis qu'il n'est plus là c'est pas du tout une carte que j'envisage, parce qu'une carte pour 5 sans impact sur le board, c'est pas ce que je demande.
Windston
Comité DC - Consultant
le 17/11/2017 12:44
Correction paragraphe 1 : Bloodghast au yard* pas en main.
Makexime
Légende
le 17/11/2017 14:15
Citation :
Narcoamibe donnant une trigger d'amalgame via Buried Alive, ça donne un côté sexy (j'avais en tête que c'était un effet de remplacement, mais non, elle remonte bien du yard). Via Intuition, il y a environ 0 chance que tu arrive a avoir les deux au yard, tu vas avoir donc une free 1/1 vol et un Bloodghast au yard, avec un amalgam en main. Pas très sexy. De toute façon, je n'ai plus de slot dispo :/ mais je veux bien ton retour sur le sujet.


Comme dit précédemment, l'évasion c'est vraiment un plus, et après le trigger avec Maman et autre pièces du pack rend la bête imo assez intéressante. Les tests en diront plus ;)

Citation :
- Les Thought Scour. Je vois bien le potentiel de 2/2 sous maman, mais à ce compte là, il va falloir lister Merfolk Branchwalker avant cette saloperie non créature. Parce que c'est là le cœur du problème : c'est pas une bestiole.


Je vois la chose de cette façon: c'est un cantrip bonus. Cad, a minima ça fait piocher une carte, et dans le cas de Thought Scour, ça peut enlever un wordly tuto du méchant. Mais dans le meilleur des cas, ça fait trigger si Maman est sur le board, ce qui donne un zonzon 2/2 + une draw pour 1. Et dans le meilleur des meilleur des cas, ça peut permettre de mettre au grave: Bloodsoaked Champion, Gravecrawler, Dread Wanderer, Scrapheap Scrounger, Narcomoeba <3, Bloodghast, Prized Amalgam et Vengevine, et donc de récup une bête récursive plus simplement, et tout ça pour un. Je pense que ce sont des slots que je ne bougerai pas. Après également à voir avec les tests.

Citation :
- Nameless Inversion c'est vachement flex dans le meta : ça ne tue pas Kess, Gitrog, Narset, Saskia, Brago, Atraxa, rarement Karlov, C'est l'enfer si tu prend un boost en réponse face à Cats. Quand je compare ça au très propre Go for the Throat, j'ai du mal à justifier la ligne "tribal".


D'accord avec ça, rien de bien à ajouter, j'hésiterai à mettre quand même pulse of mael même si 1 de plus et rituel, mais la polyvalence dans ce genre de pack est toujours appréciée je pense.

Citation :
- L'investissement de DT, c'est du tempo et du mana. Même avec de jolis plays via Buried alive ou Survival, je ne suis pas certain que ça vaille le coup. Je vais quand même essayer parce que buried alive c'est sexy, mais je reste dubitatif.


Oui effectivement, on dit toujours que DT c'est pas une carte à mettre dans aggro. Ici ça permet quand même d'assembler de bonnes synergies, mais l'argument de la lenteur est complètement justifiée, je pense aussi le jouer mais avec des pincettes.

Citation :
- Wonder, s'il n'y avait pas la condition sur l'île serait encore dans mes 99, mais en l'état, c'est trop difficile d'avoir toutes les conditions à un moment où c'est pertinent. Au final, on n'arrive à l'avoir réellement volontairement que via buried alive et survival, et c'est pas trop des parties que l'on perd de toute façon, le mode bourrin étant quasiment aussi efficace que l'évasif avec ces cartes là.


Putain j'ai toujours du mal avec cette ligne qui parle de l'ile. Ouais donc pour moi c'est niet, la condition est beaucoup trop aléatoire à obtenir.

Citation :
- Sadistic Hypnotist, on en avait discuté plus tôt dans le thread. Il y a des parties que ça gagne "tout seul". C'était semi envisageable tant qu'on avait pod dans le pack, mais depuis qu'il n'est plus là c'est pas du tout une carte que j'envisage, parce qu'une carte pour 5 sans impact sur le board, c'est pas ce que je demande


Ouais effectivement c'est surtout avec POD que c'est bien, et tout à fait d'accord avec tes arguments. D'ailleurs as-tu considéré de nouveau POD dans le pack? (oui je sais coute 4; mais ça peut faire des choses hyper stupide dans le deck)

Merci de ton retour en tout cas ;)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 17/11/2017 14:23
Citation :
Je vois la chose de cette façon: c'est un cantrip bonus. Cad, a minima ça fait piocher une carte, et dans le cas de Thought Scour, ça peut enlever un wordly tuto du méchant. Mais dans le meilleur des cas, ça fait trigger si Maman est sur le board, ce qui donne un zonzon 2/2 + une draw pour 1. Et dans le meilleur des meilleur des cas, ça peut permettre de mettre au grave: Bloodsoaked Champion, Gravecrawler, Dread Wanderer, Scrapheap Scrounger, Narcomoeba <3, Bloodghast, Prized Amalgam et Vengevine, et donc de récup une bête récursive plus simplement, et tout ça pour un. Je pense que ce sont des slots que je ne bougerai pas. Après également à voir avec les tests.

Dilluer un deck aggro avec des cantrips c'est pas bien meuler une et egalement Sidisi reste jamais en jeu tres longtemps,le tutor c'est surement une moustache le truc est encore + conditionnel que wonder,le point suivant.
Citation :
Putain j'ai toujours du mal avec cette ligne qui parle de l'ile. Ouais donc pour moi c'est niet, la condition est beaucoup trop aléatoire à obtenir.

Jamais je cut wonder de sidisi la condition ile est vachement + simple a obtenir que la condition j'arrive agerde sidisi en jeu je reussis a meule un bete sur 2 carte et j'ai envie de perdre en aggressivité.
Citation :
Ouais effectivement c'est surtout avec POD que c'est bien, et tout à fait d'accord avec tes arguments. D'ailleurs as-tu considéré de nouveau POD dans le pack? (oui je sais coute 4; mais ça peut faire des choses hyper stupide dans le deck)

Meme si la liste est + aggro pod ca reste bcp trop fort imo surtout avec la value du grave et quel point ca plie certains mu,same pour DT tutor incutable mm ds sidisi + aggro
Windston
Comité DC - Consultant
le 17/11/2017 15:42
Les chances d'avoir une des 8 bêtes parmis les 2 meulées est de l'ordre de 16%. Sachant qu'il y en a des pas folichonnes dans le tas (Amalgame seul, dread wanderer & bloodsoaked champion qui sont pas trop mana efficient et qui ne seraient jamais dans le pack sans Amalgame, vengevine qui a beau être génial, n'est pas si facile à trigger en mid-late), c'est pas trop un facteur.
Piocher une carte pour U, c'est vraiment pas ce que l'on attend du pack, surtout quand on se dit que ça va parfois nous forcer à fetch dans du bleu alors que le pack fonctionne très très bien sur une manabase BG qui trouve son U via des creeping tar pit, drowned catacomb et autres hinterland harbor que l'on aime bien jouer à un moment où on est pas trop dans le rush. Ce sont les pires des cantrips, qui n'ont réellement été régulièrement listées que dans Tasigur et dans Kess, ce n'est pas pour rien.

Wonder j'ai donné mes arguments. Ma liste compte 9 fetchs + 4 îles, ce qui est loin d'être suffisant pour qualifier la condition de "facile à obtenir", surtout quand le reste du build fait qu'on fetche surtout bayou.

Pod, c'est une carte de value, exactement. Le pack n'est pas un pack qui gagne via la value. Pod Tarmo dans TNN, c'est nul. Pod Bloodghast dans TNN, c'est correct -. Pod Gravecrawler dans Tarmo, c'est correct -. Pod bloodghast dans fleshbag face à un Kess/Gitrog, c'est le kiffe. Les MUs où Pod gagne tout seul, c'est des MUs où on est déjà bien et où on gagne via les bestioles récursives.
Pod, c'est effectivement pas foncièrement mauvais, mais de là à en faire un slot incuttable, il faut y aller molo. ça reste un spell non créa qui coûte 4 mana et des lifes.

On ne parle pas de "Sidisi + aggro" ou de "Sidisi BUG", mais de Sidisi savate des genoux Dredgevine. DT, ça peut être assez bien à cause de / grâce à buried alive. Pod, ça colle de façon bien fatiguée avec la thématique. D'ailleurs, Fauna Shaman est sur la sellette à cause du même effet que Pod : une activation par tour c'est souvent trop lent.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 17/11/2017 16:52
Citation :
Pod, c'est effectivement pas foncièrement mauvais, mais de là à en faire un slot incuttable, il faut y aller molo. ça reste un spell non créa qui coûte 4 mana et des lifes.

Sauf que ca recyle les mauvaises betes e, + de ca ou les gravecrawler etc comme tu l'as cité.
Il faut pas chercher a etre trop aggro non plus et jouer des cartes mooins bien sous pretexte de vouloir etre aggro
lhf
le 17/11/2017 18:25
J'ai plus les chiffres en têtes, mais je me rappelle que le rapport crea versus noncrea+land est très important sur ce pack si on veut avoir autre chose qu'une 3/3 pour 4 pour un nombre appréciable de game.
La notion de "appréciable" est bien sur subjective, mais j'en suis arrivé à la conclusion qu'en dehors de certains spoiler monstrueux comme nécro, on n'a pas la place pour des cartes non crea justes bonnes et encore moins la place pour des moyennes.

31 crea sur 99 n'est pas assez pour moi.


Sinon : amha Pod est limite ds ce pack. Après, je continue à trouver pod au dessus de survie malgré le cout en PV.


Citation :
D'ailleurs, Fauna Shaman est sur la sellette à cause du même effet que Pod : une activation par tour c'est souvent trop lent.

Sauf que fauna est une crea.
En prime, c'est une 2/2 pour 2. C'est bien moins cuttable que pod et survie.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.