unefois
UW contrôle
le 25/07/2016 20:19
Salut à tous, je propose un lieu d'échange sur %W%U contrôle / midrange et voici pour commencer la liste que je teste en ce moment : #2 UW Control - Keenan Kelly. Comme je l'ai indiqué dans un autre topic, je commence le modern et chercher un deck de ce genre à monter pour faire ce qui m'intéresse : de la competition =)

Que pensez-vous de Gideon Jura ? Pourquoi pas Elspeth, Sun's Champion ou Dragonlord Ojutai + Minamo, School at Water's Edge (malgré les 3 wraths) ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
unefois
le 10/08/2016 0:14
La liste toolbox semble être solide, mais pour rentrer ces armes, elle troque du tempo. J'ai l'impression de voir un deck qui tente de gérer un peu tout à condition qu'on lui laisse gentiment le temps d'exécuter ses tricks manavores très réactifs. Ça sent le deck fait maison et apparemment ça peut perfer, c'est plutôt encourageant je trouve par contre. Il a sans doute bien appréhendé son metagame.
Après les listes esper combo n'ont plus grand chose à voir avec contrôle ni de son cousin tempo dans lequel Spell queller est cool en effet !
Soufflevent
le 10/08/2016 4:40
En fait les listes thopter sont souvent des decks control qui incluent une combo servant à la fois de moyen de stabilisation et de kill (idéal dans control donc)
unefois
le 10/08/2016 8:50
Comment ça de stabilisation? Après c'est vrai qu'il n'est pas extrêmement différent des contrôles à l'exception de muddle et pact. Mais la combo prend quand même 6 slots... Le but étant bien plus de poser ces cartes que de contrôler la partie. Surtout que la combo permet de mettre un jeton pour 1 et de gagner 1 pv. Secure the Wastes est donc beaucoup plus adapté à contrôle pour un kill.
andriana
Limoges, France
le 10/08/2016 11:09
Pour revenir à la liste toolbox: tu dis qu'on doit lui laisser le temps. Comme à tout deck contrôle, non ? Même en jouant un UW classique, si aggro sort champagne, tu en paies les frais. Là tu as une liste qui peux battre à peu près tout si elle sort correctement. Je ne sais pas ce que tu en penses mais sur le papier je trouve ça plus fort que les autres UW drawgo.
unefois
le 10/08/2016 13:27
Le deck semble bien construit avec ces créatures flash + l'étonnant Timely Reinforcements main deck plutôt que Kitchen Finks). Ce qui explique les 3 Snapcaster Mage. Après seulement 2 Supreme Verdict main deck, donc on a intérêt à sortir dans le bon ordre.
C'est pour cette raison que je dis que l'on troque du tempo. On a des solutions, mais qui ne sont pas universelles, contrairement aux listes habituelles. Le pack reste bon contre les créatures à mon avis. Et puis il y a un vrai plan wizards donc ça ne peut être que cool, je rajouterai même bien Azami, Lady of Scrolls en side, à changer contre 1 Ancestral Vision par exemple si l'on rentre du sorcier en plus (mais c'est peut-être trop fun).
andriana
Limoges, France
le 10/08/2016 13:42
Contre le jeux créatures, on a 5 wraths MD si tu comptes explosives + tuto trinket mage ;)
Ça permet t4 de gérer les ccm 2 ou 1
Timely c'est une carte méta, c'est nul contre Tron, contrôle, combo par rapport à finks qui a un bon ratio. Mais comme tu l'as dis le deck est lent et la carte est là pour lutter contre les decks rapides du format (50/100)
Le plan sorcier fait chier contrôle.
Soufflevent
le 10/08/2016 19:16
En fait non, le but d'esper thopter ce n'est pas forcemment de placer rapidement sa combo. C'est bien un deck control. La combo stabilise puisque tu poses des bloqueurs et gagnes des points de vie pour chaque mana disponible et en instant speed. Tu stabilise le board et tes lifes. Tu peux le jouer comme un deck combo dans les match ups aggro mais franchement la combo est vraiment un kill idé"al de control : ça stabilise très vite et ça possède une certaine inévitabilité (chaque mana disponible en fin de tour adverse c'est 1 life et 1 token fly).

Finks c'est bien contre control mais contre combo et tron c'est vraiment pas génial. Tron s'en tape, la clock n'étant pas assez rapide, idem pour combo
Soufflevent
le 10/08/2016 19:31
Citation :
Surtout que la combo permet de mettre un jeton pour 1 et de gagner 1 pv. Secure the Wastes est donc beaucoup plus adapté à contrôle pour un kill.


Secure the Wastes c'est très très fort et énorme dans esper daw-go, après si tu veux comparer en terme d'inévitabilité, Secure c'est 1 mana=1token 1 fois quand tu le castes (éventuellement une fois de plus si tu le flashback avec snap) et la combo thopter c'est 1 mann=1 token fly + 1 point de vie sur toute la durée de la game (en admettant que l'adversaire ne gère pas ta combo). Donc certes il faut deux cartes qui ne font pas grand chose en elles-mêmes mais bon il faut bien se rendre compte que la combo te permet de générer des tokens et de gagner des lifes en continu, d'où une stabilisation assez rapide.

Après je ne pense pas que le plan thopter soit mieux hein, juste que c'est un kill idéal pour control puisqu'il permet de stabiliser (tu préféres éviter les kill qui ne font que tuer dans control)
unefois
le 10/08/2016 20:16
N'ayant jamais, ni testé ni affronté thopter, je peux tout à fait me tromper et tu as raison de me reprendre. Je vois deux permanents (donc tapout) qui ne fonctionnent qu'ensemble et qui ne fait pas instant kill : j'imagine donc que tu peux prendre un tas de choses avant de te stabiliser.

Je me pose également la question du Monastery Mentor en UW. La carte demande peut être à jouer Serum Visions et/ou Ancestral Vision pour profiter un peu de la prouesse en plus des Path to Exile plus classiques. Remand semble également tout indiqué. On peut imaginer quelques cartes un peu plus tapout comme Detention Sphere et Spreading Seas qui sont très polyvalents. Le but étant peut être (en restant contrôle et non tempo), de jouer moins de créatures, genre les mur, kitchen et plus de flash comme snap, clique et resto.
Je vois même du vintage qui build autour de ce mentor ; je sais que l'on n'a pas les mêmes armes en modern, mais je suis sûr que la puissance de la carte mérite d'être exploitée si ce n'est pas déjà fait.
Et pourquoi pas Thing in the Ice en UW également ?

En fait je cherche tout simplement à regarder un peu tout ce qui se joue dans UWx finalement, donc désolé si je passe du coq à l'âne ^^"
Citanul
le 11/08/2016 4:31
Monastery Mentor c'est bien avec Serum Visions, Sleight of Hand et surtout Gitaxian Probe. Hélas ça ne marche pas très bien avec tes wraths ou Thing in the Ice.

J'ai peur que le format soit bien trop rapide pour la carte, de nombreux decks peuvent tuer T3 sans trop d'efforts (Death Shadow Zoo, Dredge et éventuellement Affinity) quand tu auras posé une 2/2 pour 3. En Vintage y'a des mox pour accélérer tout ça et beaucoup plus de spells gratuits: Gush, Mental Misstep, les Moxs pour rendre le Monastery Mentor ingérable rapidement.

Le gros avantage de Secure the Wastes sur la combo c'est de ne prendre que 2 slots de kill et avoir tout le reste du pack pour de la gestion.
unefois
le 11/08/2016 12:44
Ok donc pour toi mentor n'est pas assez bien entouré pour briller. Notamment par des sorts gratuits.
Ice dans un autre deck bien sûr, avec plutôt des créatures qui aiment de faire blinker comme celles que j'ai citées plus haut. Mais j'aime moins la carte car lente dans un archétype qui a besoin d'avoir des slots utiles.
Mais l'idée avec ces deux creatures c'est de trouver des kills qui participent au plan ou au moins qui en profitent.
Tasigur est un kill qui m'a l'air sympathique également pour un petit splash noir. Un thon pour 1 qui fait du CA c'est pas mal non ?
unefois
le 11/08/2016 12:47
Avec baby jace et esper charm notamment. Permet de jouer moins de créatures et plus draw go.
noskcaj
En Hyrule

le 11/08/2016 12:49
Secure the wastes c'est vraiment mieux que zénith blanc ?
Iscariote
le 11/08/2016 15:25
Secure, contre tout ce qui va être très aggro, ça va t'acheter plus facilement et plus rapidement du temps pour au pire se snap plus tard pour le même cout que Zenith.
Dans le méta actuel, je trouve ça plus adapté.


Après ça te prend souvent 2 slot là ou Zenith n'en prenait qu'un.
angelucifer
le 11/08/2016 15:30
d'accord, même si snap te permet de recycler énormément de choses de ton fgrave, et pas que ton secure the waste. Je trouve pas la première solution moins bien que zenith
Iscariote
le 11/08/2016 16:39
J'ai pas compris ce que tu as voulu dire, désolé.
OFWGKTA
le 11/08/2016 17:02
Citation :
Je me pose également la question du Monastery Mentor en UW. La carte demande peut être à jouer Serum Visions et/ou Ancestral Vision pour profiter un peu de la prouesse en plus des Path to Exile plus classiques. Remand semble également tout indiqué. On peut imaginer quelques cartes un peu plus tapout comme Detention Sphere et Spreading Seas qui sont très polyvalents. Le but étant peut être (en restant contrôle et non tempo), de jouer moins de créatures, genre les mur, kitchen et plus de flash comme snap, clique et resto.
Je vois même du vintage qui build autour de ce mentor ; je sais que l'on n'a pas les mêmes armes en modern, mais je suis sûr que la puissance de la carte mérite d'être exploitée si ce n'est pas déjà fait.
Et pourquoi pas Thing in the Ice en UW également ?

Sinon, tu peux tout jouer en *4 et jouer Battle of Wits ? J'ai joué contre ça sur mtgo, c'était rigolo.
angelucifer
le 11/08/2016 17:11
j'ai dis que jouer secure the waste + mage lancevif est pas moins bon que jouer zenith :) même si çà prend plus de slot.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
angelucifer
le 11/08/2016 17:27
même en relisant plusieurs fois t'es pas très clair

tu peux caster plus tôt secure the wastes (%W%X) que zenith blanc (%W%W%W%X) donc temporiser plus facilement... snap te permettra de le recycler pour le même prix qu'un zenith blanc stou (en résumé)

en tricolor, il est évident que secure the wastes est préférable
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 11/08/2016 22:57
angelucifer défend Secure the Waste contre Zenith, comme vous quoi...
Vous dites la même chose.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.