superclerc

Soldat
[Annonce] Coupe de France Peasant 2016
le 24/07/2016 11:15
Bonjour à tous !

J'ai l'honneur de vous annoncer que la coupe de France Peasant 2016 se déroulera les 29 et 30 Octobre prochain à Lyon.

Venez affronter le top des joueurs de France (et d'ailleurs) pour décrocher le titre de meilleur pécore de l'année !

Je vous ai fait un petit récap' ici, mais vous retrouverez toutes les infos sur
le site officiel.

Vous ne connaissez pas le format ??

Et bien il n’y a pas plus simple, vous prenez 5 uncos et que des communes et vous avez un jeu pour jouer à la coupe de france ! Ce serait bête de passer à côté d’une Underground Sea alors que c’est si simple de faire un jeu ...

Au programme, 2 tournois sur le week-end !!

Le samedi :

Coupe de France Peasant (10 €)
10h, Fin des inscriptions
20h, Remise de la coupe en bois au champion de France

Le Dimanche :

Tournoi Tiny Leader Peasant (5€)
11h, Fin des inscriptions

Dotation

- Underground Sea
- Playset d'Aether vial
- Dark Confidant
- Force of Will
- Demonic Tutor
- Berserk
- la liste n’est pas exhaustive, il y aura bien entendu de nombreux autres lots pour le peasant et le legacy (Rav'land, Fetch land, Liliana of the Veil, Chain Lightning, Lotus Petal, Maze of Ith, Lightning bolt, Rancor, Gut shot ...)

Bon bah c’est bien cette histoire mais c’est où ?

À Trollune, à Lyon.
http://www.trollune.fr/
25 rue Sébastien Gryphe, 69007 LYON
Métro arrêt Saxe Gambetta
Tel : 04.78.69.85.56

Partagez !!

Que vous veniez ou pas, si vous passez par là et trouvez notre événement sympa, parlez-en autour de vous. Vous pouvez notamment inviter toutes vos connaissances susceptibles d’être intéressé sur allez voir l’événement Facebook de la coupe de France Peasant.

Se préinscrire

Pour vous préinscrire, vous pouvez participer à l’événement Facebook, ou vous pouvez également vous préinscrire directement sur le site de la cdf peasant. Cette pré-inscription vous garantit une place au tournoi plus un petit cadeau (voir plus bas).

Spécial MV

Puisqu'ici il y a un public averti je vous mets en bonus une spreadsheet qui peut servir à diverses choses. Pour l'instant il y a le détail des lots ainsi qu'une feuille pour faciliter l'hébergement des joueurs venant de loin et le prêt de cartes.

Conclusion

Comme en 2015, on vous prépare des surprises, de la bouffe fait maison (pas la peine d'apporter votre sandwich), des lots artisanaux exclusifs et uniques (on va bosser sur les tours cet été avec PiR)->on mettra des photos sur cdf-peasant.fr et une ambiance mêlant à la fois compétition et fun !

Dernière info : chaque préinscrit recevra 2 tokens super classes -> créés pour la CDF et disponibles uniquement à la CDF.

On vous espère nombreux pour battre le record de l'année dernière.
On se voit sur place : )
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
superclerc

Soldat
Mauvais lien
le 24/07/2016 11:17
Erreur de lien pour la préinscription : http://cdf-peasant.fr/

Légende
le 24/07/2016 12:39
il faut posséder un compte gmail pour voir le spreedsheet ... (ce qui est triste)
PiR39

le 01/08/2016 8:45
Citation :
il faut posséder un compte gmail pour voir le spreedsheet ... (ce qui est triste)

Effectivement, voila le bon lien ICI.
zombie33

Légende
Tiny Leaders Peasant
le 09/08/2016 21:25
REGLES DU TINY LEADERS PEASANT

1) Règles de construction :
Un deck Tiny Leaders Peasant doit contenir :
- quarante neuf cartes dont :
- au moins 45 communes
- au plus 4 uncos
- aucune rare ou mythique
- un commandant qui doit être une créature unco.

2) Rareté des cartes :
La rareté d'une carte est définie comme étant la rareté la plus basse selon le Gatherer (éditions virtuelles incluses).

3) Règles du Tiny Leaders :
Toutes les règles du Tiny Leaders s'appliquent en Tiny Leaders Peasant à l'exception de la règle affirmant que le général doit être une carte de créature légendaire.

De plus quatre généraux fictifs sont autorisés : Jeskaï (%W%U%R : Créature 3/3) ; Mardu (%B%R%W : Créature 3/3) ; Temur (%R%G%U : Créature 3/3) et Abzan (%G%W%B : Créature 3/3).


BAN LIST

- Sol Ring
- Sensei's Divining Top
- Mana Drain
- Ancient Tomb
- Channel
- Strip Mine
- Maze of Ith
- Counterbalance
- Pyrostatic Pillar
- Brain Freeze


De plus, sont banni en tant que Généraux :

- Psychatog
- Shardless Agent
- Baleful Strix
- Spellheart Chimera
- Invisible Stalker



A priori je verrais un metagame un peu comme ça :

%W Favored Hoplite (Heroic Voltron)
%B Gatekeeper of Malakir (MBC)
%U Hedron Crab (Meule)
%U Sprite Noble / Silumgar Sorcerer (U Aggro-control)
%R Young Pyromancer (Burn)
%R Goblin Recruiter (Goblin)
%G Wirewood Symbiote (Elf)
%WU Battlewise Hoplite (Heroic Voltron)
%UB Duskmantle Guildmage (Combo)
%UR Stormchaser Mage (Delver-Kiln)
%U%B%R Dreadwing (Devotion-Ghostly control)
%R%G%W Woolly Thoctar (Zoo)
%W%U%B Esper Battlemage (Thopter Combo)
%W%U%B%R%G Parangon of the amesha (5C control)

je ne suis pas assez au point pour dire si le metagame est bancale ou non mais il me semble assez riche et varié à priori. Je proposerais prochainement un tournoi de Tiny Leaders peasant, alors commencez à builder les gens :p
vers l'infini et au dela

le 10/08/2016 12:34
les cartes bannies en peasant mais non présente dans cette ban liste sont quand même banis, je présume?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 10/08/2016 12:41
Pas de ban de skullclamp?

A mon avis s'appuyer sur la ban liste communes/uncos du tiny est un bon point de départ.
nicoG2
Géant
...
le 10/08/2016 13:00
Pour le tiny leader peasant, je m'imaginais l'Ana Battlemage + coté que ça..
zombie33

Légende
le 10/08/2016 13:07
Dans les tricolores control tous peuvent être assez dangereux à mon avis mais ça aurait que peu de sens de les mettre tous dans la liste ci-dessus.

Sur ma hyper-watchlist j'ai :
- Skullclamp
- Isochron Scepter
- Demonic Tutor
vers l'infini et au dela

le 10/08/2016 13:24
c'est 4 unco en tout commander compris ou commander +4 autres unco?
antho63
Benaud , france
le 10/08/2016 13:42
la banlist sera définitive quand? (pour le tiny leader?)
zombie33

Légende
le 10/08/2016 13:54
4 unco + commander
vers l'infini et au dela

le 10/08/2016 15:01
Merci.
superclerc

Soldat
le 10/08/2016 17:12
A priori la ban liste est celle présente sur cdf-peasant. Elle contient skullclamp et des généraux en plus :

Les cartes bannies

Sont bannis en tant que généraux uniquement (fixe)
Amrou Scout, Defiant Falcon, Glistener Elf, Invisible Stalker, Mother of Runes, Ramosian Lieutenant, Ramosian Sergeant, Silhana Ledgewalker, Slippery Bogle, Spellheart Chimera, Baleful Strix


Sont bannis
Bazaar of Baghdad, Berserk, Candelabra of Tawnos, Library of Alexandria, Mana Drain, Maze of Ith, Mishra's Workshop, Sensei's Divining Top, Shahrazad, Sol Ring, Strip Mine, Skullclamp


Après si ça parait aberrant ce que l'on a mit on peut en discuter. C'est avant tout un format fun que l'on utilise pour passer un bon dimanche post CDF.
zombie33

Légende
le 10/08/2016 17:18
Suite à ma discussion avec Pir39, on trouvais plus cohérent de se caler sur les règles de l'EDH Peasant (voir le topic stické) à savoir entre autre de forcer le général à être uncos. Et que du coup autant se pencher sur le format sérieusement.

Les règles cités ici sont un copier coller des vieilles règles de l'edh peasant utilisé il y a deux ans avec en plus des bourdes comme Shahrazad/Candelabra of Tawnos qui sont maintenant rare avec le passage au gatherer de l'année dernière. (D'ailleurs j'avais grandement participé à faire cette première ban list aussi)

C'est d'ailleurs volontaire que Goblin Recruiter soit débanni. La carte est beaucoup moins dangereuse en Tiny Leaders qu'elle ne l'étais en EDH Peasant...
superclerc

Soldat
le 22/08/2016 17:16
Vous pourrez trouver, ici l'affiche de la CDF.

N'hésitez pas à l'utiliser pour communiquer sur l’événement.

Si vous n'avez pas d'imprimante : passer moi un MP avec votre nom et adresse et je vous enverrai une affiche en A3.

Sinon, je vous invite à vous préinscrire, ça sera plus simple pour l’organisation.
Marienmcb
le 22/08/2016 17:35
ok moi je peux imprimer des affiches et les mettres dans les boutiques de toulouse :)
PiR39

News
le 28/08/2016 17:13
La confection des goodies de la CdF avance. Le bois est toujours à l'honneur avec cette deckbox en chêne!. Fermeture magnétique et inscription "CdF Peasant 2016" en métal. C'est-y pas beau, hein?

"Mais où sont les dés?" se disent-ils. Ils arrivent eux aussi, ne vous inquiétez donc pas. Pour le moment on travaille sur ce petit point.
plaguerat
le 28/08/2016 17:43
Putain les gars vous vendez du rêve!

Et putain qu'est ce que j'aimerais savoir faire ça! C'est votre job ou quoi?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 28/08/2016 18:30
La box c'est pour le premier?

En tout cas Nice job!
Marienmcb
le 28/08/2016 19:07
ça manque de velour pour pas abimer les cartes :{, sans dec c'est super classe ça. Moi je peux amener des 'pog' symboles de mana fait à l'imprimante 3d si y'a besoin de goodies en plus
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.