douell

Guivre
Word of Command
le 18/07/2016 16:00
Salut,

Je suis assez curieux du potentiel de cette carte : Word of Command

Si je comprends bien, la carte permet de contrôler la main de l'adversaire et d'y jouer un sort ?
Le joueur adversaire peut t'il se défendre en réponse, en engageant tout son mana et par exemple se donner uniquement du mana %G alors que sa main ne contient que du %U ?

Peut on jouer Word of Command pendant la Main phase de l'adverse et jouer une créature par exemple ?

Merci pour vos éclaircissements :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 18/07/2016 16:08
1. Pas forcément un sort, un terrain aussi tu peux choisir.

2. Oui il peut faire plein de trucs en réponse : le Word of Command n'a pas la fraction de seconde. Donc oui par ex. il peut tirer du mana de la mauvaise couleur de ses terrains pour que tu ne puisses rien réussir à lui faire jouer.

3. Quel que soit le moment où tu lances Word of Command, tu pourras le forcer à jouer une créature ou un rituel (car le Word autorise à jouer une carte pendant sa résolution, donc de toute façon, ce n'est pas non plus un moment où il pourrait normalement jouer un éphémère, c'est ce qui doit te mettre la puce à l'oreille).
douell

Guivre
le 18/07/2016 16:17
Merci pour tes éclaircissements mais je n'ai pas tout saisi.

Word of Command permet de jouer n'importe quelle carte de sa main à tout moment ?
Je vois indiqué : Le joueur joue cette carte si possible
Donc je suppose que je ne peux choisir de lui faire jouer une créature pendant son entretien par exemple ?

Je me doute que cette carte est compliquée et j'aimerais justement en comprendre tous les aspects pour une utilisation EDH.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/07/2016 16:21
Pendant la résolution de word of command, tu contrôles ton adversaire pour jouer une carte de sa main. Il peut s'agir de n'importe quelle carte à n'importe quel moment, par exemple une créature ou un rituel en phase de combat (à l'unique exception que tu ne peux pas lui faire jouer un terrain en dehors de son tour). Tu lui fais utiliser pour payer le mana disponible dans sa réserve ainsi que les capacités de mana de ses terrains. Tu prends toutes les décisions pour lui pendant qu'il lance le sort (tu choisis les cibles à sa place, notament) et pendant que le sort se résout (si un effet du sort est optionnel, par exemple, tu choisis à sa pace d'utiliser ou non l'effet).

Pour se défendre, ton adversaire a le droit de répondre à word of command. Il peut jouer des éphémères, activer des capacités et dépenser ses ressources, notament son mana et les cartes de sa main, comme il l'entend pour te compliquer la tache. Cependant, s'il active des capacités de mana sans utiliser le mana, le mana sera toujours dans sa réserve quand tu résouds word of command et tu pourras t'en servir.
douell

Guivre
le 18/07/2016 16:40
C'est bien plus clair merci !

Une dernière chose sur "Vous contrôlez ce joueur pendant que ce sort se résout"

Cela m'a l'air un peu trop beau mais si le joueur contrôle un Spellskite et que je lance un Path to Exile de sa main sur une créature quelconque, je ne peux pas activer son Spellskite jusqu'a sa mort ?

Egalement, en jouant un sort de sa main, une créature par exemple, je peux jouer de mon coté quelque chose en réponse ? Si je ne me trompe pas, il ne pourra rien faire tant que son sort ne se résout pas ?

Merci en tout cas :)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/07/2016 16:52
Une précision cependant, word of command force à jouer la carte si possible, donc tu devras la lancer. Mais je vais être franc avec toi, je ne sais pas complètement ce que ça veut dire. Typiquement, si les terrains dégagés que ton adversaire contrôle sont Taïga et Cascade Bluffs, je ne sais pas quelles cartes parmis Ponder, Llanowar Elves et Contorsion spatiale ton adversaire pourrait lancer si toi tu aurais envie d'éviter de lancer ces cartes si possible. Je suis à peu près sûr que ton adversaire pourrait lancer Cachet de Boros, mais après...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/07/2016 16:57
Citation :
Cela m'a l'air un peu trop beau mais si le joueur contrôle un Spellskite et que je lance un Path to Exile de sa main sur une créature quelconque, je ne peux pas activer son Spellskite jusqu'a sa mort ?
Tu ne contrôles ton adversaire que pendant le lancement de son sort et la résolution de son sort. Ce ne sont pas des moments pendant lesquels ils pourrait activer la capacité de spellskite.
Citation :
Egalement, en jouant un sort de sa main, une créature par exemple, je peux jouer de mon coté quelque chose en réponse ? Si je ne me trompe pas, il ne pourra rien faire tant que son sort ne se résout pas ?
Ton adversaire et toi pouvez agir normalement entre le moment où tu le fais lancer u sort avec Word of command et le moment où ce sort se résout. Tu ne contrôles pas ton adversaire etre les deux moments.
douell

Guivre
le 18/07/2016 17:00
On sent que la carte a été réfléchi à l'époque...
pieropika
Panam, France
le 21/08/2017 17:45
Je relance le sujet:

Puis je obliger mon adversaire à lancer une Force of Will (pour 0 + carte) sans qu'il n'y ait de sort en face ?

Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 21/08/2017 17:51
on ne peut pas lancer de sort si on ne peut pas lui attribuer de cible. Mais chance il y a une cible valide : word of command ! Il est toujours sur la pile en train de se résoudre au moment ou la force of will de l'adversaire est lancée. Par contre à sa résolution word of command aura déjà quitter la pile à la fin de sa résolution et la Force de volonté sera contrecarrée par les règles. Dans l'histoire, tu aura fais perdre 2 carte et 1 PV à ton adversaire.
douell

Guivre
le 22/08/2017 12:55
Word of Command est vraiment unique dans son fonctionnement non ?
KaramGruul
le 22/08/2017 14:34
Il y a bien quelques autres cartes qui permettent de contrôler un joueur (comme Mindslaver) mais aucune ne fonctionne comme Word of Command, avec autant d'exceptions et de subtilités.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.