superclerc

Soldat
[CDF 2016] Les lots
le 07/06/2016 9:36
Bonjour à tous,

Avec PiR, on commence à se poser des questions sur la CDF 2016 qui aura lieu en Octobre normalement. Notamment sur les lots.

Ce que l'on sait déjà : on va s'amuser à faire des tokens pour tous les participants, PiR est en train de refaire des dés en bois (encore plus jolis) pour le TOP 8 et on aura un belle coupe en bois pour le vainqueur.

Par contre, pour les lots niveau cartes, on va s'en occuper. On s'est dit que les booster ça n’intéressait pas tant de monde et que chaque année, les cartes peasant partaient bien. Du coup, je vous demande votre avis sur ce que vous vous aimeriez bien gagner à la CDF.

Pour l'instant, on aura quelques gros lots lots cher pour d'autres formats type biland, fetch ... mais il nous faudrait pas mal de lots intermédiaires.

Les cartes qui nous paraissent bien pour l'instant :

- deminic tutor
- Chain lighning
- rancoeur
- lotus petal
- brainstorm
- Hymn to tourach
- contresort
- oubliette ?
- ...

La question : qu'est-ce que vous rajouteriez qui pourrait vous faire plaisir ou faire plaisir à un maximum de joueurs ?

A +
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
zombie33

Légende
le 10/07/2016 13:50
Puis-je suggérer au choix le week end du 22 ou du 29 octobre. Ces deux week end tombent pendant les vacances scolaires de toutes les zones.
superclerc

Soldat
le 17/07/2016 19:04
La date a été validée. Ce sera le we du 29 octobre. Je m'occupe de remettre le site à jour, on se met d'accord sur les lots et tout le reste et je ferais une annonce officiel sur le forum.

Légende
le 17/07/2016 19:09
\o/
Leko083
le 22/07/2016 20:04
De quel site il s'agit? mtgpeasant ou un autre?

Sachant que la date tombe sur les vacances scolaires (bonne idée zombie33), une délégation varoise sera au rdv (entre 4 et 8 joueurs)
m3m3p4sm4l
nanterre
train
le 22/07/2016 20:46
Ok, billet de trains pris du 28 au 30 octobre, Bim, ça c'est fait !
Reste plus qu'a trouver un hebergement :)
superclerc

Soldat
le 22/07/2016 23:24
Je parles du site cdf-peasant.fr qui est à peu près fonctionnel et mis à jour maintenant.

Encore quelques réglages et je ferai un post officiel que l'on puisse discuter du sujet : )
zombie33

Légende
le 23/07/2016 11:48
Ce sera les deux jours une nouvelle fois la CdF ? Sait-on quand aura lieu la CdF spécifiquement, le Samedi ou le Dimanche ?
PiR39

le 23/07/2016 12:41
Le site n'est peut-être pas nickel, mais l'essentiel y est : http://cdf-peasant.fr/index.php?page=schedule.
Le planning est similaire à l'année dernière, afin de convenir aux gens qui viennent de loin.
zombie33

Légende
le 23/07/2016 12:44
Tiny Leader Peasant ou Tiny Leader normal ?
PiR39

le 23/07/2016 13:46
Tiny Leader Peasant!
Comme quoi, c'est bien d'avoir des relecteurs :)

Et j'aimerai bien parler banlist avec toi un de ces 4.

Légende
le 23/07/2016 13:48
je repasse sur le site pour les soucis de mise en page
antho63
Benaud , france
le 23/07/2016 13:49
Donc pour le leader, on peut choisir une commune en général?
zombie33

Légende
le 23/07/2016 13:53
Début Août je me pencherais là dessus dans ce cas et je ferais un peut-être un topic dessus quand on aura fini notre conversation sur le sujet.
zombie33

Légende
le 23/07/2016 14:00
Je viens de voir ça aussi antho, le tiny leaders devrait autorisé que les uncos en général. J'imagine que Pir s'est calqué sur l'edh peasant d'il y a deux ans où on autorisait les communes en général (ce qui a changé depuis pour ce format).

Ce serait plus que bien d'autoriser que les uncos en général pour unformiser le truc avec l'EDH Peasant.

Et si on doit faire ça sérieusement il y aura aussi des généraux fake pour les tricolores auquel on a pour l'instant pas accès (comme ça avait été fait aux origines du Tiny Leaders normal)
zombie33

Légende
le 23/07/2016 14:03
Sinon dans la ban list actuel il y a aussi Shahrazad qui ne va pas puisque depuis l'unification c'est une rare et donc il n'y a pas à la citer dans la ban list.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
shrazad
le 23/07/2016 14:32
Elle est doublement bannie donc ça s'annule.
PiR39

le 23/07/2016 15:04
Citation :
J'imagine que Pir s'est calqué sur l'edh peasant
Pour l'instant PiR il a fait peau de zob^^
superclerc

Soldat
le 23/07/2016 16:03
Pour les règles, effectivement, j'ai repris l'EDH peasant du début. Comme PiR avait joué Avacyn's Pilgrim comme général à la CDF 2014, on a mis commune aussi.

Après, peu m'importe de ne mettre qu'inco. Il est effectivement préférable de se calquer sur l'EDH peasant actuel. Je changerais les règles ce we.
zombie33

Légende
le 23/07/2016 16:24
Les règles actuel pour l'edh sont ici, mais niveau ban list ça fait longtemps qu'on a pas regarder et pour le tiny il y a des cartes à bannir en plus comme Pyrostatic Pillar enfin comme dit plus haut je m'y pencherait début août pas avant.

Légende
le 23/07/2016 16:46
hop, pour ceux qui ont voulu se pré-inscrire, j'avais un petit bug sur le site. Je n'ai que 2 préinscrit :

Jérémy Bla******
Sébastien FOR******

si vous vous êtes pré-inscrit et que vous n'apparaissez pas dans cette liste il vous faudra recommencer l'opération.

Sinon, je suis repasser sur le site, il reste juste à mettre à jour tous les liens vers l'évenement FB.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.