superclerc

Soldat
[CDF 2016] Les lots
le 07/06/2016 9:36
Bonjour à tous,

Avec PiR, on commence à se poser des questions sur la CDF 2016 qui aura lieu en Octobre normalement. Notamment sur les lots.

Ce que l'on sait déjà : on va s'amuser à faire des tokens pour tous les participants, PiR est en train de refaire des dés en bois (encore plus jolis) pour le TOP 8 et on aura un belle coupe en bois pour le vainqueur.

Par contre, pour les lots niveau cartes, on va s'en occuper. On s'est dit que les booster ça n’intéressait pas tant de monde et que chaque année, les cartes peasant partaient bien. Du coup, je vous demande votre avis sur ce que vous vous aimeriez bien gagner à la CDF.

Pour l'instant, on aura quelques gros lots lots cher pour d'autres formats type biland, fetch ... mais il nous faudrait pas mal de lots intermédiaires.

Les cartes qui nous paraissent bien pour l'instant :

- deminic tutor
- Chain lighning
- rancoeur
- lotus petal
- brainstorm
- Hymn to tourach
- contresort
- oubliette ?
- ...

La question : qu'est-ce que vous rajouteriez qui pourrait vous faire plaisir ou faire plaisir à un maximum de joueurs ?

A +
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
manau
2+2=5

le 07/06/2016 11:46
Les boosters en effet c'est plutôt moyen.
Je me demandais si c'était pas possible de faire quelques t-shirts pour le top8, au delà du coté original ça pourrait faire un peu de pub pour peu que ceux qui les gagnent décident de le porter lorsqu'ils vont à des gros events.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 07/06/2016 11:59
Des cartes fortes en modern qui soient pas forcément peasant ça peut être bien.

Pas fan des tee-shirts :p
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/06/2016 12:23
Des playmat ?
zombie33

Légende
le 07/06/2016 16:27
Citation :
Les boosters en effet c'est plutôt moyen.


Les boosters Eternal Masters c'est plutôt bien non ?


Sinon dans les lots des playset des cartes suivantes ça serait sympa :

Lightning Bolt
Hymn to Tourach
Pyroblast
Relic of Progenitus
Preordain
Brainstorm
Counterspell
Bojuka Bog
Crypt Rats
Gush
Rancor
Gut Shot
Nettle Sentinel
Gitaxian Probe
Apostle's Blessing
Mental Misstep
Cloud of Faeries
Quirion Ranger
Snap
Mutagenic Growth
Fireblast
Unearth
Daze
innocent blood
High Tide

Sinon dans ce qui fait cher :

Demonic tutor
Oubliette
Sinkhole
Aether Vial
Sword of the Meek
Isochron Scepter
Sensei's divining top
Monastery Swiftspear
Maze od ith
Julianor
le 07/06/2016 17:00
Les terrains originaux type unglued et autres ça plaît aux joueurs de n'importe quel format
manau
2+2=5

le 07/06/2016 17:15
Les boosters, même (surtout) eternal master, ça plait moyen (la preuve l'année dernière au tournois de dimanche l'orga était obligée de forcer la dotation en boosters car le samedi très peu avaient été écoulés...
manau
2+2=5

le 07/06/2016 17:16
Les terrains full art je like. C'est autorisé et joué dans tous les formats en plus !
Le playmat bof.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 07/06/2016 19:06
Salut,

deux idées comme ça pour les lots :
des decks peasant complets (éventuellement en version "budget" pour les "gros" jeux avec des "grosses" cartes).
des Mishra's Factory (même si elle est maintenant considérée unco, avant ça c'était vraiment une carte emblématique du format selon moi).

Craki34
Montpellier, France
le 08/06/2016 21:06
+1 terrains Unglued
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 08/06/2016 21:59
Du Stuff Uncos pour le Modern aussi (Remand, Lungering soûl,Aether Vial, sérum Visions, inquisition of Kozilek).

Les boosters Eternal Master aussi cest correct pour les gens à Qui il manque des cartes Peasant (et puis y'a du potentiel bonus pour les chanceux).

Playmat et autres accessoires : Persos je trouve que gagner CA à la place des cartes c'est dommage. Par contre les dees en bois et les tôkens !!

Au passage : Pyr/ Superclerc, îl me faudrait votre adresse par MP pour un envoie de foil.
Portugais

Légende
Lieu
le 19/06/2016 13:43
Il se passera où le CDF ?
manau
2+2=5

le 19/06/2016 14:09
Lyon
Arathelis

Légende
le 27/06/2016 15:14
Peut être profiter de la baisse du coût de certaines cartes grâce aux rééditions de Eternal Master ? => ex : Playset de Sinkhole, Daze, Chain Lightning
nolie
le 27/06/2016 16:20
Tout ce qu'on peut chopper à pratiquement rien sur MKM pour moi c'est du lot de consolation, c'est tout. Un playmat beaucoup de gens en ont déjà, du coup c'est bien que si ça fait partie d'une base de lots au choix et qu'on peut choisir le playmat qui nous intéresse. Honnêtement ce que je préfère ce sont les bons d'achats, genre MKM, ou éventuellement les boosters. J'avais fait un tournoi dans une boutique où ils proposaient des lots OU l'équivalent en bon d'achat dans cette même boutique, du coup j'ai tout bonnement utilisé le bon d'achat pour me payer le jeu de société 7 wonders. Impossible à prévoir en termes de lots pour l'organisateur, seuls les bons d'achats permettent ce genre de flexibilité.
Arathelis

Légende
le 28/06/2016 11:32
J'ai pas parlé de "Playmat", mais de "Playset"... -_-
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 28/06/2016 12:00
Et il ne répond pas à toi mais à la proposition d'Oliv7
Bougnat
Lille, France
le 28/06/2016 14:57
des tapis de jeu également ou des boites pour ranger ainsi que des classeurs ca peut etre sympa et ca change
Leko083
le 28/06/2016 19:33
Bonjour,

Je lis avec beaucoup d'attention ce message et découvre avec agréable surprise que la CDF a lieu en Octobre (déçu de ne pas l'avoir vu en Juin). On est un petit groupe de joueurs varois (vous savez le département où il fait actuellement 40°c à l'ombre...) et on est assez branché peasant. Ayant raté les précédentes éditions pour diverses raisons, on serait intéressé de venir cette année (je parle de 4-5 joueurs rien de gigantesque non plus^^).

Y aurait-il déjà des infos sur l'orga (date, lieu etc.) que j'aurais raté?
Sinon pour les dot' le coup des lands Unglued est vraiment sympa, mais sinon les cartes présentées sont très bien aussi (peut-être en version foil pour pimper si pas trop cher quand elles existent?)

joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
Save the date
le 10/07/2016 9:37
Je rejoins le post precedent, plus vite la date sera fixée mieux ce sera.

Mon agenda pro se remplit deja pour septembre...
superclerc

Soldat
le 10/07/2016 12:23
Ca marche, on va regarder pour fixer la date. On vous tient au courant.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.