krystanow
Metagame attendu au GP lille
le 02/06/2016 10:32
Hi,

Je commence à taffer le format en vue du GP et je me posais la question des deck à monter en vue des tests.

Pour l'heure j'ai de monté / a porté de main pour test
Jund
Naya Zoo
Affinity
Infect
Grishoal-Brand
Bring to Scapeshift
W/B Eldrazi

A monter (100%):
Brun
Abzan compagnie
Urza tron

faut il aller chercher?
Ad Nauseum
Grixis
Hate bear
Nahiri
Lantern
Dredgvine
Elf
Boggle
Abzan Midrange
Deathsadow aggro

Est ce que j'ai oublié quelque chose?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
torkey
Sorcier
le 31/07/2016 22:15
Je l'ai dit plus haut. je SUPPOSE que le deck pourrait être plus présent qu'on ne le pense.
Le deck a l'air d'avoir une petite popularité en ce moment et des résultats.
Rien qui pour moi justifie son passage en Tiers 1 sur Salvation et Modern Nexus mais il a pris son up (si se sont des sources qui te conviennent).
mikey051092
le 31/07/2016 23:41
Hatedrazi sur le papier c'est bien irl c'est trop irrégulier et je suis déçu du résultat moi qui pensais jouez D&T au GP je vais avoir besoin de tester encore un peut avant de me décider
Pyrogob
France
le 01/08/2016 7:37
En quoi trouve tu hatedrazi irrégulier ? Sensibilité de la manabase ? Match up serré ? Instabilité générale du pack ?
Je serais intéressé par un retour faute de temps pour tester ce jeu sérieusement :)
mikey051092
le 01/08/2016 8:52
En faite comparez à Gw ou mono W la discard fait extrement mal au deck et la mana base me semble instable après au niveau dès match up Jund est vraiment très dur à battre plus qu'avant car avant l'ont tournez autour de decay mais depuit le ban de twin les terminate sont vraiment beaucoup plus dur a évitez :(

Avant finks nous laissez beaucoup de temps contre Jund mais avec le retour de ooze Kalitas finks est devenu dépassez,
Janus77
Ozoir, France
le 01/08/2016 16:59
Moi si fourbe degage ca me va sincerement ;)
Si jund t effraie joue ton living end! C est completement sous côté en ce moment avec les cages qui fleurissent un peu partout en ce moment...
Janus77
Ozoir, France
le 01/08/2016 17:00
A base de double en ce moment, je suis trop chaud
clapyohandz
making 20lbs of boost daily

le 02/08/2016 10:29
Cage et living end y'a pas d'effet.
mikey051092
le 02/08/2016 10:41
@Clap C'est ce quil veut dire par YA des Cage partout (en gros profitons en parce que sa gère chord et dredge mais pas LE
clapyohandz
making 20lbs of boost daily

le 02/08/2016 11:12
ah d'accord, pardon ! :)
mikey051092
le 02/08/2016 11:19
Pas de soucie :)
Janus77
Ozoir, France
le 02/08/2016 12:20
Merci pour cette traduction en magic villois mikey
Iscariote
le 03/08/2016 0:22
Merfolk c'est en effet pas mal en ce moment, ça fait pas mal de résultats sur de gros event.
Dredge semble être le deck le plus joué sur MTGO on m'a dit qu'on en rencontrait facilement 3/5 dans les league à tel point que rentrer des Relic MD c'était loin d'être stupide (sur Modo).
ZyV
Strasboulogne
Srâne
J-6
le 21/08/2016 22:13
Il faudrait jouer quoi selon vous?
Soufflevent
le 22/08/2016 1:35
Un deck que tu maîtrise me paraît important. Je pense que le format privilégie plus celui qui connaît son deck et ses match ups à fonds (deck compétitif bien sûr, ça ne marche pas avec 4 colors ally) que celui qui a netdecké ad nauseam la veille du GP, à plus forte raison sur un tournois de plus de 1500/2000 joueurs
Soufflevent
le 22/08/2016 1:44
Disons que les natures conjuguées du format et du type de tournois font que le type qui maîtrise bien son deck tiers 2 et qui connait son plan de jeu dans tous les match ups a plus de chances que celui qui pilote un tiers 1 qu'il ne maîtrise pas. La maîtrise du pack c'est valable tout le temps et dans tous les formmats construits bien sûr, mais là j'ai l'impression que c'es amplifié. Métagamer à l'excès pour un GP en modern je ne sais pas si c'est la meilleure idée.

En revanche, je pense que dredge ne peut pas être ignoré. Le deck a des points faibles mais il est consistant et populaire, il faut y être préparé. Il y aura surement pas mal de gens avec leur pet deck ou de solide tiers 2, enfin c'est du Modern quoi, le format sera surement ultra varié, d'où l'importance de jouer un pack que tu connaît à mon avis
Enthropy
le 22/08/2016 2:46
Un gros soucis de eldrazi & taxes c'est que tu meurs sur blood moon / magus of the moon. Perso je joue la version Noire blanche, je n'ai que 4 basic land (3 plaines et 1 marais) et si j'ai pas une plaine et une carte pour gérer la moon, la partie est presque perdue. Cela vient surement du fait que le pack ne joue pas de fetch land (leonin arbiter) et n'a pas de moteur de pioche.

Je jouais 2 relic of progenitus main deck bien avant la montée de dredge. Ca alimente le wasteland strangler, ça fait piocher (cela m'a sauvé une game contre lantern une fois ^^) et ça aide contre tout ce qui joue avec le cimetière (tarmo, snapcaster,...)

Je conseille à celui qui veut jouer le deck d'aller jeter un oeil sur le forum mtg salvation. Tous les tricks possible y sont expliqué.
mikey051092
le 22/08/2016 11:42
Quitte A jouez drazi autant jouez bant ELDRAZI qui me paraît revenir sur le devant de l scène :)
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 22/08/2016 21:41
Citation :
En revanche, je pense que dredge ne peut pas être ignoré. Le deck a des points faibles mais il est consistant et populaire, il faut y être préparé.


Quelles cartes de side/hate contre dredge?
relique?
cage?
limon?
mikey051092
le 22/08/2016 21:57
Cage c'est bien mais s'il a grudge t'es loin relique RIP règles le problème pour un moment voir tout le match
Janus77
Ozoir, France
le 22/08/2016 22:38
Je pense que la question se pose en fonction du pack que tu pilotes.

Pour Naya Burn, à mes yeux, la Relique est vraiment pas mauvaise. Tu n'as pas besoin de tenir le grave toute une game, elle se rembourse pour un mana.

Limon est une très bonne carte mais pas suffisante en elle même pour gérer un dredge étant sur le play.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.