krystanow
Metagame attendu au GP lille
le 02/06/2016 10:32
Hi,

Je commence à taffer le format en vue du GP et je me posais la question des deck à monter en vue des tests.

Pour l'heure j'ai de monté / a porté de main pour test
Jund
Naya Zoo
Affinity
Infect
Grishoal-Brand
Bring to Scapeshift
W/B Eldrazi

A monter (100%):
Brun
Abzan compagnie
Urza tron

faut il aller chercher?
Ad Nauseum
Grixis
Hate bear
Nahiri
Lantern
Dredgvine
Elf
Boggle
Abzan Midrange
Deathsadow aggro

Est ce que j'ai oublié quelque chose?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
On se remet dans le sujet...
le 17/06/2016 11:41
Désolé pour ceux qui n'ont pas pu se répondre (ça me coûte aussi de pas donner plus mon avis^^) mais à partir de maintenant je phase les posts discutant du dénominatif agro/combo.
Vous pouvez toujours continuer en MP si vous voulez... :p (ou au pire, relancer le truc dans "questions diverses modern", mais j'ai peur que ça parte en live...)


Donc bon! des gens ici ont testé Hatedrazi? (la base hatebear accompagnée d'un plan eldrazi)
Pour avoir vu le deck tourner, j'ai vraiment l'impression que c'est très solide, et pourtant vu qu'on en voit pratiquement pas en top, je me demande si il y en aura beaucoup au GP Lille?
Iscariote
le 17/06/2016 11:53
J'attends de récupérer les cartes qu'il me manque (les eldrazis), d'être en congès (moins d'une semaine) et je teste ça.

En local, on en a pas du tout. (alors qu'on a globalement un méta pas mal compétitif)
La plaie actuelle c'est Infect (UG principalement mais GB aussi maintenant).
Bougnat
Lille, France
le 17/06/2016 12:16
Je pense que si tu as un deck à tester en combo c est Ad nauseam. Perso je le joue et ça tient bien la route contre la majorité des jeux et gagne contre les non tiers que tu risques de rencontrer dans les 1eres rondes.

Comme Iscariote, le DTB actuel semble etre Infect qui pullule literralement ( au passage c est un horrible match up pour Ad Nauseam ....). Sauf dans aggro pur, je pense que les morguesort vont etre beaucoups plus présent dans les listes de base que ce qu on a pu voir avant.
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 17/06/2016 13:19
hatedrazi j'ai test, c'est pas mal fumé, le displacer fait des miracles. Après hatebear reste un jeu qui résiste très mal aux mass removal, à foudre (45% du méta joue bolt) et qui nécessite un pilote de très grande qualité car c'est vraiment dur à jouer en plus d'exiger une connaissance parfaite du méta.

Ad Nauseam ça vole toujours des tonnes de game mais ça lutte quand même pas mal contre aggro/combo (no troll) du coup selon ce qui sera joué au GP ca peut faire tout ou rien.
Janus77
Ozoir, France
le 17/06/2016 13:54
Ad Nauseam un deck très lineaire, et vraiment contre aggro ca tient la route, si la non vie est resolue t3 t4 y a de grande chance que ca permette de tenir la game. Je ne vois vraisemblablement que Infect Utron et hatebear comme match up vraiment degueu.
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 17/06/2016 14:19
ya que non vie pour ton salut mais burn et affinity restent des matchs tendu pas impossible mais très tendu. A la 2 tu prends de la grosse hate des familles, ligne ley blanche, stony silence, blood moon, jeux de massacre. Tu as intéret à jouer Patrician's Scorn en side, cette carte te sauve les miches alors qu'on en voit très peu en side au final.
Janus77
Ozoir, France
le 17/06/2016 15:31
Etant un joueur de Naya Burn plus que régulier, je peux te dire que ce match up est pour moi toubours relou... surtout quand tu es a 3-1 dans ton gp trial. Ca se joue 50% au toss.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/06/2016 15:34
Thought knot ça prend ni bolt ni anger of god, et post-side les reality smasher sont vraiment des plaies pour tous ces jeux armés de crames comme anti-bêtes.

Pour Ad nauseam, ligne ley et stony silence sont loin de tuer le pack. Ad nauseam est un jeu qui a perf plusieurs fois juste après le ban d'eldrazi, c'est peut-être effectivement intéressant de tester avec/contre.
krystanow
le 17/06/2016 16:27
J'ai beaucoup joué Ad nauseum au temps des ptq, les match up assez dur c'est Infect / Affinity.
Tu peux pas gagner contre Jund.
Contre boggle / martyr life, ca peut-être tendu, même si les dernieres versions jouent un peu plus de land.
Janus77
Ozoir, France
le 17/06/2016 16:50
Il n est pas rare de voir le maniac main deck, d'ou la possibilité d'abreger les souffrances des pilotes de fog, et martyr life.
Ce pack necessite pas mal de boui-bouitage, chaque scry est relativement important. C'est un peu ce qui m'emepeche de piloter ce genre de deck : y'a forcement un moment ou l etreinte de la dechatte te guete.
Rast
Safrania

le 18/06/2016 19:14
Pour faire pas mal de cockatrice depuis 2 mois, je crois énormément de Ad Nauseaum. Aucun living End mais du Ad Nauseau en masse!
Il est vraiment chiant a gérer car il a vraiment pas mal de plan de win post side en plus. Le maniaque fais vraiment la diff et les gens commencent a rentrer 4x pact pour etre tranquille.

Personnelement je joue un jeskai token et c'est vrai qu'avec le meta actuel, j'ai du mal car je gagne pas tour 4...
NoobTheAmazing
le 18/06/2016 23:15
Rast, Jeskai c'est fort contre les jeux aggro d'une manière générale, après si ton problème se trouve contre les jeux combo c'est qu'une question de side, normalement un jeux jeskai bien construit c'est un peut comme un bon midrange, ça fait du 50/50 dans beaucoup de matchup, du 60/40 dans les bon, et du 40/60 dans les moins bon.
Deja, même si je ne connais pas ta liste, si tu joue token en jeskai, ça veut dire que tu te coupe de fureur des dieux et de warth, deux élément qui font beaucoup de taf dans le meta actuel où les deck aggro pullulent.
Ensuite, jeskai splash noir en ce moment pour certaines carte comme fin crépitante et jeux de massacre (ce dernier viole pas mal de jeux combo), voir duress, donc y a des possibilité, faut juste chercher et tester, après avec un jeskai t'aura jamais des match up de fou, mais bien jouer ça a le potentiel de t’amener plus loin qu'un random jeux combo qui va se prendre des bye sur un side bien fait ou sur certains deck.
Hésite pas à partager ta liste si tu veux de l'aide.
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 12/07/2016 7:59
J'ai rien vu qui pourrait complétement casser le méta actuel du modern (à savoir beaucoup de tout :p)

Ya elfes qui prend un bon up avec Évolution hermétique (+Chevaucheur D'Allosaure. Kiki chord va surement en pack aussi (je suis entrain de faire des test et ça fait le café)

Hatebear va tester la nouvelle thalia et grosso modo c'est tout !

Vous voyez d'autre truc ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/07/2016 16:23
Grim flayer et le nouveau tourach, peut-être moyen d'en faire quelque chose. La dryade 1/1 deathtouch est pas dégueu non plus. dans des jeux genre RUG tempo, ça pourrait le faire.
Peut-être un jeu basé sur Emrakul, et un autre sur le rituel qui renvoit les lands. (pas forcément en full-combo comme ce que t'as testé)

Y'a du potentiel, dans cette extension.
OFWGKTA
le 12/07/2016 16:30
Dyrak
Versailles, France
le 24/07/2016 10:05
La nouvelle Thalia a-t-elle sa place en modern ? (au hasard dans hatebear/hatedrazi)
clapyohandz
making 20lbs of boost daily

le 24/07/2016 18:19
Je pense que Aura Hexproof peut revenir avec Sigarda's Aid.
torkey
Sorcier
le 31/07/2016 19:06
Je pense qu'on pourra compter sur Merfolk au GP. Le deck a fait des résultats intéressants dernièrement, du moins suffisamment pour que le deck passe Tiers 1 sur un gros forum Ricain (ce qui est ridicule mais passons).
Et j'ai dernièrement vendu en moins de 24h plusieurs playset de composants du deck.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 31/07/2016 19:28
Sigarda's aid ça me parait nul à chier dans hexproof.
Sly21
le 31/07/2016 20:13
Pourquoi merfolk prendrait un up en ce moment ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.