krystanow
Metagame attendu au GP lille
le 02/06/2016 10:32
Hi,

Je commence à taffer le format en vue du GP et je me posais la question des deck à monter en vue des tests.

Pour l'heure j'ai de monté / a porté de main pour test
Jund
Naya Zoo
Affinity
Infect
Grishoal-Brand
Bring to Scapeshift
W/B Eldrazi

A monter (100%):
Brun
Abzan compagnie
Urza tron

faut il aller chercher?
Ad Nauseum
Grixis
Hate bear
Nahiri
Lantern
Dredgvine
Elf
Boggle
Abzan Midrange
Deathsadow aggro

Est ce que j'ai oublié quelque chose?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
krystanow
le 08/06/2016 8:40
Perso, le jeu je l'ai découvert en regardant les Starcitygames, le mec a bien chatté toute sa journée, pour continuer sur sa lancer dans le top8.
(Après, pour gagner un tournoi de cet envergure il en faut aussi)

Ensuite, j'ai regarder Pascal Meynard jouer le deck dans un 8-men sur mtgo, il fait 0-3 en perdant contre Bant Eldrazi / R/G Valakut et un random combo.
Pas persuadé que le jeu soit aussi fort que l'image qu'il ai vraiment.
Le gros point positif c'est qu'il a l'air très bien contre Infect / Ravageur.

Jeskai a pas mal fait parler de lui depuis des lustres en modern, et à chaque fois le bilan etait le même: le jeu est remplit de bonne carte, la curve est bien, la manabase solide, un side bien fourni, mais ca gagne pas...
(Une spéléologie de forum mtgfrance pourrait peut etre retrouver un post ou T. Simo, G. Matignon et R. Fortier en parle...)
Peut-être que Nahiri comble le chainon manquant.
KraQ
Burdigala, Gaule

Légende
le 08/06/2016 8:49
Citation :
Patriot a pas mal fait parler de lui depuis des lustres en modern, et à chaque fois le bilan etait le même: le jeu est remplit de bonne carte, la curve est bien, la manabase solide, un side bien fourni, mais ca gagne pas...
tout est résumé ! Effectivement c'est exactement le sentiment que j'ai eu quand je l'ai joué...

MadnessHappy
le 08/06/2016 9:19
Citation :
Sinon en effet, colonnade explose, après est-ce que c'est un effet de mode? je veux dire, le jeu vient d'être "découvert" , ça a motivé énormément de joueurs, mais une fois que ceux-ci auront bien testé, est-ce qu'ils risquent d'y avoir vraiment beaucoup de ces jeux au GP?

En tout cas pour moi une chose est sure : ce serait une erreur que d'aller au GP sans avoir testé ce match-up.


Je pense que c'est la mode en fait, beaucoup de joueurs de Contrôle en modern bande sur Nahiri apparemment.
Faut se rappeler que Infect, Affinity et Burn font partit des decks les plus joué en Modern actuellement et ils font quasiment toujours des bonnes performances.
Si en plus, tu rajoute Tron, Jund, Abzan combo, je crois que Nahiri va bien pleurer.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/06/2016 10:30
Jeskaî ça gagne pas car c'est un jeu trop "fair". Je veux dire, ce jeu essaie de jouer à Magic en modern... quelle idée??!

Dans le format, il faut avoir des jeux capables de voler des games, c'est-à-dire soit des jeux très explosifs, soit des jeux combos.
Je vois déjà des petits malins se ramener avec "et jund alors??" . Perso Jund j'aime pas. Je trouve que c'est le même problème que jeskaî: tu perds sur sorties cheatées/combo express (#déchatte discard), alors que toi tu n'as aucun moyen de leur rendre la pareille.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 08/06/2016 10:51
Nahiri améliore cela, en permettant de tuer plus vite qu'avant.
Est-ce suffisant, je ne sais pas...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/06/2016 11:04
Le truc, c'est que certes Nahiri est un kill plus rapide, mais ça reste une carte qui peut difficilement voler une partie, car il faut tout de même la protéger pendant deux tours, c'est à dire avoir le controle de la partie pendant deux tours.
ça reste mieux qu'avant oui, mais je ne suis pas sur que ça suffise.
noskcaj
En Hyrule

le 08/06/2016 11:14
Yep, entièrement d'accord avec snap, un ne peut pas avoir comme plan de kill snapcaster aggro ou un PW qui monte dans ce format.
Un deck doit avoir une clock rapide et quasi inarretable.
Ange+kiki c'est une idée par exemple.
Pour ça que nahiri, je comprends pas vraiment non plus le phénomène, c'est tellement fragile comme kill.

Mais osef, moi j'ai trouvé mon puissant kill de contrôle que personne n'attends et qui déboite ta grand mère 8)
krystanow
le 08/06/2016 12:29
@Snap:
Je ne suis pas d'accords avec toi concernant le format Fair / Unfair combo (en italique les jeux concidéré comme "unfair-combo").
Mention un peu particulière pour affinity, qui ne joue pas de la même facon suivant les match-up et les games pre-post side.
[En faite, je sais pas jouer affinity, beaucoup trop complexe comme jeu]

Top gp LA:
1-8
merfolk
affinity
eldrazi
jund
creatoolbox
tron
grixis.C
9-16
scapeshift
uw
infect
affinity
jund
creatoolbox
merfolk
abzan token

Top gp Charlotte:
1-8
Adnauseum
DomriZoo
Chordtoolbox
Jund
Collected Bant
Death's shadow
Jund
scapeshift
9-16
jund
elf
infect
nahiri
zoo
infect
affinity

Il n'y a pas tant que ca de jeu en proportion du reste. Et je pense que justement, dans un format unfair, les jund like sont bon.

@noskaj:
Le plan "snap-aggro bolt" reste la clef du match up grixis / jund, et d'autre match up assez midrange ou il faut grinder tous les points.
Kikijiki et son RRR font que c'est compliqué dans un tri-color.
Nahiri est pas tellement fragile, c'est un arpenteur qui arrive soit avec son antibete soit a 6 compteur loyauté, c'est pas mal!
Et pour ton supper kill de control, Mé-kes-ke-C-donc-mon-kiki -é-tout-dur-en-attente-2-la-RéponC !!!
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/06/2016 13:33
@krysta: Je crois que tu as zappé une partie de ma réponse: soit faut jouer unfair/combo, soit faut jouer un jeu qui fait des sorties dégénérées (aka capable de tuer tour3, régulièrement tour4). Du coup à ta liste italique, tu peux rajouter death shadow, affinity, zoo, elf etc...

au passage, je considère qu'affinity appartient limite aux deux catégories, à base de "topdeck cranial plating j'ai gagné" ou de t1 "j'ai 4créatures sur le board et un brigadier, à toi".

@Noskcaj: c'est white sun zénith ton super kill? :p
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 08/06/2016 13:37
Merfolk, tu le places en unfair/kill de nul part ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/06/2016 14:07
non.
ça fait parties des exceptions à la règle.

Enfin soyons honnêtes: justement, des merfolks y'en a pas à foison! :p
noskcaj
En Hyrule

le 08/06/2016 14:13
Citation :
Kikijiki et son RRR font que c'est compliqué dans un tri-color.

Obv kiki c'est nul à chier en vrai, c'était juste pour imager avec un exemple ;)
Citation :
@Noskcaj: c'est white sun zénith ton super kill? :p

OBV non.
Teaching c'est devenu pas très bien depuis le déban de vision.
Cherchez pas, j'le garde pour moi mon kill :)
krystanow
le 08/06/2016 18:36
@Noskcaj: Merci de ton intervention !

@Snap:
Ca dépend de ce que tu entends par jouer à magic.
Dans un format eternal comme le modern, que la plupart des games se finissent t4/5 en goldfish, ca me semble fair. Ces tours correspondent aux t7/8 en T2; dans un format ou certains jeux peuvent se permettre de rien jouer, puis wrath puis arpenteur ; pas tellement magic.

Je vois bien l'idée général, de vouloir jouer "le beau jeu" avec des belles cartes (think twice?! ;) ), essayer d'appliquer un tempo à la game, setup des plans sur 4~5 tours mais la selection des cartes en modern fait que non. T 1 / 2 / 3 / 4. C'est à ca qu'il faut penser.
Plus on aggrandit le pool de carte et moins le nombre de carte jouable est vaste.
Tu veux un removal? Compare à Bolt / Path
Tu veux un drop à 1? Compare à Nakatal / Delver
Tu veux un drop à 2? Compare a Tarmo / Bob
etc...
Et si on souhaite jouer le "beau jeu", y'a plutot interêt que tes cartes coutent entre 1 et 3 et impact le board.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/06/2016 19:46
Là 'es en train de jouer mon jeu krysta! :p
C'est exactement ce que je dis: en modern, faut que tu kill max t4, au moins en goldfish. Des jeux comme patriote et jund en sont incapables!^^
Merfolk peut, par alignement des astres...

Je me plains jamais que le format est comme ça, hein! (mon "joue à magic" était un peu du troll)
J'explique juste pourquoi selon moi, jouer un paquet qui, justement, ne peut pas kill dans ces tours-là ou par une combo one-shot, est une mauvaise idée.
noskcaj
En Hyrule

le 08/06/2016 21:04
Citation :
de vouloir jouer "le beau jeu" avec des belles cartes (think twice?! ;)

Le fait que think twice n'est pas joué dans un deck god tier du format est, obv, le principal défaut du format.
:{
MintCard
le 13/06/2016 22:22
Citation :
Faut se rappeler que Infect, Affinity et Burn font partit des decks les plus joué en Modern actuellement et ils font quasiment toujours des bonnes performances.


Tout-à-fait, et ces decks sont de bons match-up pour jeskai.
kojirohyuga1
Légende
le 14/06/2016 20:03
je rejoins snap ...

affinity c'est considere comme aggro combo ... completement unfair comme deck, tres peu d'interaction avec son oppo

merfolk aussi , infect aussi death shadow aussi , burn ...

bref le modern pullule de deck soit combo soit aggro degenerer pouvant kill tres vite

infect
affinity
ondin
burn
death shadow
dredge
living end
etc etc

c'est tres dur de jouer de longue partie ...

MadnessHappy
le 14/06/2016 23:19
Citation :
c'est tres dur de jouer de longue partie ...

Encore heureux, je déteste les longues parties, burn c'est le meilleur deck, tu dis bonjour à ton adversaire et sans faire attention tu l'as déjà tuer à coups de bolt x)
krystanow
le 15/06/2016 8:55
Burn est peut etre bien le jeu combo le plus lent du format.
En terme de rapidité, infect reste le numéro 1.
Ad nauseum suit le pas.
Le combo le plus secure reste Scapeshift (en version RUGb).
Et Abzan-Compagny est un jeu combo qui tue très bien sans combo.

Après sides
Infect a du mal à gérer les morguesorts
Ad nauseum est beaucoup plus instable en intégrant les leyline
Scapeshift possède le meilleur side réactif du format
Abzan Compagny est le seul combo à rentrer de la discard, sans prendre de hate intestable.

Et tout ces jeux unfair la) n'apprécient guère faire face à Jund (hors abzan cc.
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 15/06/2016 10:13
Citation :
Abzan Compagny est le seul combo à rentrer de la discard, sans prendre de hate intestable.


Mis à part RIP, cage, anger of gods, extraction chirurgicale, blood moon...
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.