krystanow
Metagame attendu au GP lille
le 02/06/2016 10:32
Hi,

Je commence à taffer le format en vue du GP et je me posais la question des deck à monter en vue des tests.

Pour l'heure j'ai de monté / a porté de main pour test
Jund
Naya Zoo
Affinity
Infect
Grishoal-Brand
Bring to Scapeshift
W/B Eldrazi

A monter (100%):
Brun
Abzan compagnie
Urza tron

faut il aller chercher?
Ad Nauseum
Grixis
Hate bear
Nahiri
Lantern
Dredgvine
Elf
Boggle
Abzan Midrange
Deathsadow aggro

Est ce que j'ai oublié quelque chose?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Christoune

Légende
le 05/06/2016 21:30
Petit up sur le meta (et non un deck particulier)

Si j'en crois mtgtop8 ces 2 dernieres semaines, la tendance c'est;

zoo
jund
affinity
burn
nahiri control
urzatron
infect

Z'auriez envie de rajouter quelque chose ?
Janus77
Ozoir, France
le 05/06/2016 22:25
J'ai tenté un gp trial avec Deathshadow, ca c'est très mal passé, quand je ne mange pas tout les antibête de la terre, je mistrigger des babioles... Je vais rester sur Naya Burn qui est à mes yeux, LE deck. :) 25 Juin trial sur Paris ou Creil, des gens interressés pour gagner des byes?
NoobTheAmazing
le 05/06/2016 23:07
J'ai croisé un dredge sans vengeliane récemment et il m'a fait les fesse, il jouait des narcoamibe, bridge et les amalgame de SOI, assez sympa et j'avais pas encore de cage en side.

Sinon je mets ma piecette sur control pour arriver en Top8, ça joue trés aggro en ce moment et au Gp je pense qu'il y aura beaucoup de midrange pour lutter contre, et un bon petit UWr des famille ça fait toujours le taf, et je parle du classique, pas du Nahiri combo qui, je trouve, n'a pas vraiment de bon MU.
krystanow
le 06/06/2016 12:26
Petit compte rendu de la premiere soirée de test:
03/06

Math up :
Infect vs Bring to scapeshift

Pre-sideboard
Toss infect : 3-2
Toss bing to light: 3-2
Post-sideboard
Toss infect: 2-3
Toss bring to light: 2-3

Final: 10-10
Note: 3 kills t3 et 1 kill t2 pour infect; Post side Spellskite est un vrai problème pour infect malgré Twisted image / Wild defiance

Globalement équilibré, pas toss dependant, léger avantage bring to light.
kojirohyuga1
Légende
le 06/06/2016 18:41
perso j'attend tranquillement la sorti de moon , pke tes test risque de n'avoir servit a rien
cf : oath of gatewach et les drazi ....
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/06/2016 19:14
Koji: là, y'a juste rien en red zone, donc à mon avis il risque pas grand-chose... On peut juste pas comparer avec le format eldrazi.
Après, si tu veux dire qu'un nouvel "eldrazi" (jeux qui domine tout) risque d'arriver avec Moon, faut se rappeler que y'a plus de pro tour en modern, et donc que ce jeu ne sera pas dévoilé avant le GP! :p
krystanow
le 06/06/2016 20:59
Mieux vaut commencer au plus tot, il est peu probable que tout les archetypes d'un format eternal soit impacté par une seule édition.
Infect / Scapeshift sont généralement peu impacté par des nouvelles extensions.
De même pour burn, affinity, merfolk, etc...

Par contre, il est effectivement possible que des jeux basés sur chord / CoCo soient plus impacté.
(1 carte pouvant fondamentalement changer un match-up). Will see.

Au pire, je préfere me dire qu'il faut refaire 50 games d'un match up particulier que d'attendre de faire les 1 k après la sortie de Moon.
kojirohyuga1
Légende
le 06/06/2016 22:44
@snap oui tu n'a pas tord sur le fait qu'il n'y ai pas de pt , j'avais pas calculer ca effectivement ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/06/2016 0:58
C'est justement une des raisons pourquoi wizard a annulé les PT modern... "déjà que le méta change lentement, si les pros s'y mettent, dès qu'un nouveau jeu peut se pointer il se pointe en un mois et on est repartis pour 2-3ans de routine" ... xD (synthétisé avec mes mots :p )
MadnessHappy
le 07/06/2016 1:21
Dans la prochaine extension, c'est forcement des loups garou, des artefacts parce que y a Nahiri vs Sorin.
Pas de vampires ou très peu parcequ'ils sont presque tous mort.
Liliana sera de retour avec griselbrand, le démon n'est pas mort.
Tamyio qui revient aussi, pourquoi pas Jace et Tamyio dans la même carte tellement les deux sont proche dans l'histoire.
Retour peut-être de la survivance.
Retour de gisela et bruna avec le 4 ème ange.
Un enchantement extrêmement péter avec une illustration de lune. (je ne parle pas de blood moon)
Des loups, des corbeaux...
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 07/06/2016 1:48
...donc peut etre un vrai kill à 4 pour jund !
... peut être encore un up de dredge !
... peut être un anti nahiri !
+ des loups et des corbeaux :p
kojirohyuga1
Légende
le 07/06/2016 8:04
@snap oui c'est vrai de cet argument comme quoi les pros sont trop fort pour eux en gros
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/06/2016 10:26
Citation :
Liliana sera de retour avec griselbrand, le démon n'est pas mort

tu as une source pour cela? car, sauf ressurection à la sauce Hollywood, Griselbrand s'est bien fait pourrir la tronche il me semble...

Jace et Tamiyo sur la même carte non je ne pense pas. En plus on a déjà eu Jace sur la première édition! Par contre Tamiyo seule sur une carte, pourquoi pas!

Vu qu'on aura vraisemblablement 2 planeswalkers, je verrais bien Tamiyo et Liliana.

Citation :
Un enchantement extrêmement péter avec une illustration de lune. (je ne parle pas de blood moon)

si c'est une construction de Nahiri, il se pourrait que ce soit plutôt un artefact... (et ça expliquerait aussi pourquoi sur l'ulti de Nahiri on peut tuto un artefact)

Le up de dredge, nan je suis contre, j'ai pas envie d'un ban! xD Et puis ce sera beaucoup trop chiant à tester en si peu de temps pour Lille... Le pack a déjà beaucoup reçu de Shadows over Innistrad, ça me suffit pour les 2 prochaines années^^

Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 07/06/2016 12:49
Liliana va péter la gueule à un demon avec qui elle a fait pacte pour la jeunesse éternelle, je pense pas que grisel sera de retour faut qu'elle avance dans sa storyline.
N'oublions pas qu'il manque toujours un pw noir dans le pacte de zendikar, liliana est le 1er choix puisqu'elle a besoin de l'aide des autres pour tuer les derniers démons/ se débarrasser du voile et qu'elle fait partie de magic origine.

Liliana aura surement sa carte et en second pw je vois bien chandra qui viendrait voir jace pour l'emmener sur son plan natal et qui cramerait 2-3 trucs au passage.


Niveau bataille nahiri/sorin je pense que c'est sorin qui aura le dernier mot.
MadnessHappy
le 07/06/2016 19:11
Sa sera Tamyio et Liliana, faut lire la storyline les gars.

Et griselbrand n'est pas mort, on le retrouve dans la storyline a mijoter un plan.
Certe, il est pas en bon état, vu que Avacyn l'a bien défoncer lors du premier Innistrad mais il n'est pas mort non plus.

Et il si vous lisez bien l'histoire Jace va avoir un gros problème mais je préfère pas vous spoil, sa risque d'en faire pleurer certains.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/06/2016 19:32
Citation :
Et griselbrand n'est pas mort, on le retrouve dans la storyline a mijoter un plan.

J'ai jamais lu ça... O_o
Ou je m'en souviens pas, si c'est le cas dis dans quelle histoire stp.

Par rapport à Jace, là encore je vois pas de quoi tu parles. Soit tu extrapoles complètement, soit tu as raté la dernière histoire^^

Bon sinon, faudrait éviter de trop dévier du sujet original... ^^"
MadnessHappy
le 07/06/2016 21:55
@snap : c'est dans les storyline posté par mtg sur facebook, j'avoue ne pas avoir encore tout lu, tellement c'est long.

Bon bref, retour au sujet.
Collonade Celestre est en pleine explosion, sa veut dire qu'on risque de voir majoritairement des UW contrôle ou Nahiri.deck
Rast
Safrania

le 07/06/2016 22:04
Oh noooo. C'était interesant comme sujet, partez pas dans la story line :(
Christoune

Légende
le 07/06/2016 22:05
Citation :
@snap : c'est dans les storyline posté par mtg sur facebook, j'avoue ne pas avoir encore tout lu, tellement c'est long.

Link plz
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/06/2016 23:16
Moi je ne vois que ça comme storyline: http://magic.wizards.com/en/content/shadows-over-innistrad-story


Sinon en effet, colonnade explose, après est-ce que c'est un effet de mode? je veux dire, le jeu vient d'être "découvert" , ça a motivé énormément de joueurs, mais une fois que ceux-ci auront bien testé, est-ce qu'ils risquent d'y avoir vraiment beaucoup de ces jeux au GP?

En tout cas pour moi une chose est sure : ce serait une erreur que d'aller au GP sans avoir testé ce match-up.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.