krystanow
Metagame attendu au GP lille
le 02/06/2016 10:32
Hi,

Je commence à taffer le format en vue du GP et je me posais la question des deck à monter en vue des tests.

Pour l'heure j'ai de monté / a porté de main pour test
Jund
Naya Zoo
Affinity
Infect
Grishoal-Brand
Bring to Scapeshift
W/B Eldrazi

A monter (100%):
Brun
Abzan compagnie
Urza tron

faut il aller chercher?
Ad Nauseum
Grixis
Hate bear
Nahiri
Lantern
Dredgvine
Elf
Boggle
Abzan Midrange
Deathsadow aggro

Est ce que j'ai oublié quelque chose?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 03/06/2016 11:48
pour moi le vrai outsider du format actuel c'est dredge, c'est fort, c'est rapide...
Investissez dans RIP ça va augmenter :p

Deathshadow c'est vraiment pas stable et tu as des MU merdique contre ce qui joue des blast. C'est un bon deck mais pas taillé pour faire du top 8 régulier.

En top 8 je vois bien (dans le désordre) :
- dredge
- jund
- patriot nahiri
- hatebear drazi
- tron
- valakut titan (sans scapeshift)
- abzan company
- grixis control

en gros je vois ni aggro ni infect dans le top 8
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 03/06/2016 12:41
Le mec qui a osé pack 4 stubborn denial dans deathshadow amha il a bien rigolé face au pte et autre blasts.

affy, zoo , ou infect feront au moins un top 8. DRedge est plus instable que death pour avoir joué les 2 packs (je jouais la version avec beaucoup de U 4sonde 4 serum 4 sleight)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/06/2016 13:11
T'es vraiment out du méta du moment mechint si tu trouves que dredge c'est naze.
C'est un peu le deck qui monte en ce moemnt et qui fait des petites perfs par-ci par-là. C'est pas un deck to beat loin de là, mais c'est un deck qui va te ruiner ton GP si jamais tu l'ignores.
MadnessHappy
le 03/06/2016 13:57
Bizarrement je sens bien une méta du genre :

Jund
Abzan company
Merfolk
Blue moon
Affinity
Poison
Burn

J'espère me tromper parceque je déteste affronter Poison et Merfolk.
Dredge est trop peu présent même si il peut me defoncer game 1, j'ai un side bien contre dredge.
mikey051092
le 03/06/2016 14:28
Dredge pour moi est un deck type Ad nauseam avant de win le GP en mode sous marin je monte doucement :)
krystanow
le 03/06/2016 15:18
Dredge doit etre un bon deck contre controle / combo, moins bien contre les midrange ; Actuellement, c'est la foire aux midranges.
En plus de ca, Cage est une carte de side montante (due a son impact contre Colect Comp / Chord / bring to light en moindre mesure).

La caractéristique actuelle du meta c'est que les midranges mettent une pression folle sur les combos et que le spectre eldrazi reste present au point que controle soit mauvais (cavern + realty smasher :s).
Du coup, c'est la fête au jeu qui controle un poil plus que le jeu d'en face.


C'est en partie pour ca que je ne crois pas trop aux dredgevine / deathshadow, qui a mon sens doivent pas avoir des match up fou-fou contre Eldrazi / Jund / ChordToolbox.
Si le format switch vers controle, la par contre se sont des sérieux clients.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 03/06/2016 15:29
pour moi l'analyse de krystal est pas mal du tout sauf pour le MU vs eldrazi qui franchement me fait pas peur ;)
krystanow
le 03/06/2016 15:59
4 path + 4 Stirings / 3 cage, moi, ca m'inquieterai !
mikey051092
le 03/06/2016 16:18
Midrange de type Jund ? Nan parce que à part sa le pack craint seulement Kalitas et limon donc je suis pas convaincu
krystanow
le 03/06/2016 16:38
Je voudrais pas trop monopoliser la conversation sur Dredgevin (surtout que j'ai juste vu snapvigne; peut etre le meilleur joueur du pack?!) mais tout les match up midrange sur papier ont l'air un peu compliqué:

Soit c'est kalitas / limon.
Soit c'est limon / chump'block into combo.
Soit c'est des Eldrazi TKS / Smasher / Drowner.
Soit c'est Wurmcoil / Ugin.

Et après side, c'est la foire aux Cages, plus Pharika dans certain side bord de chord...
Il n'y a guère que Merfolk qui à l'air fairplay avec c'est 2/3 reliq...

***-Invocation-***
Snappppppp , c'est quoi les matchs up?!
Janus77
Ozoir, France
le 03/06/2016 16:38
Death Shadow pas stable? Je ne trouve pas, 12 cantrip, 11 ou 12 fetchs, le deck est assez fin. De plus la babiole te permet de voir ce que tu pioches, si ca te plait pas tu fetches, pour avoir une seconde chance. Sonde te permet de prendre les infos, ta discard te permet de pourrir les contre mesures adverse de maniere pro active. Apres de la dechatte sur la pioche, ca arrive a n importe quel deck, et vu la quantité piochée, deathshadow est sensé en rencontrer un peu moins.

Rappelons que le moindre Nacatl devenu immense enragé par temur ca fait n importe quoi.
angelucifer
le 03/06/2016 16:50
grave, il est tellement rigolo a jouer ce pack. Juste des fois, il meurt tout seul...
OFWGKTA
le 03/06/2016 16:51
Pas quand c'est Sam Black le pilote, mek.
Janus77
Ozoir, France
le 03/06/2016 17:03
Sur mtgo il y a pas mal de listes differentes. Gutshot en side ca me parait vraiment très bon. Contre le decks infect, grixis delver, noble hierarch et co
angelucifer
le 03/06/2016 17:11
gut shot c'est bien. bénédiction de l'apotre est intéressante aussi.

C'est un jeu qui est très sympas à piloter, et qui tape très, très fort.
mechint
Horreur
le 03/06/2016 18:25
On parlait de dredgevine snapvigne non ? sinon dredge est plutôt un deck ok même si je ne crois pas pas pour plusieurs raisons plus que cela au deck .
- ca se fait démenbrer par les b/g x midrange qui joue tous 3 ou 4 ooze maindeck plus régulièrement de la grave hate post side .
- ca perd contre combo et l'architecture du deck ne rend pas les parties plus faciles après side .
- les g/x toolbox creatures sont à la mode et ont une myriade de réponses au gy qu'ils trouvent easy
- RIp est une carte de side pas mal joué en ce moment .
Rast
Safrania

le 05/06/2016 15:34
Est ce que vous croyez voir beaucoup de Mono W Human? J'en croise de plus en plus sur cocka...

Alors c'est pas trop dur à gérer après side à part pour moi car je peux pas me permettre de mettre des pyroclasm ou des anger of god vu mon jeu xD
MadnessHappy
le 05/06/2016 15:54
Tu dois parler de hatebear plutôt non avec les lions et thalia ?
Certains sont mono-blanc.

Je vois mal un mono blanc humain perf s'il a pas de morguesort, de thalia, de quartier fantôme, de arbitre leonin et du eldrazi... En gros s'il a que des humains il fait rien.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/06/2016 18:07
Alors là, je te suis plus du tout mzchint... O_o dredge c'est quoi pour toi?? parce que sans vengeliane, je t'assure que t'as beau tenter tout ce que tu veux, effectiveemnt tu perds beaucoup trop contre la moindre hate car tu es beaucoup trop lent.

Rest in peace est à dredgevine ce que stony silence est à affinity. Est-ce que ça empêche affinity d'être un deck viable? non.

Krystanow:
Citation :
Je voudrais pas trop monopoliser la conversation sur Dredgevin (surtout que j'ai juste vu snapvigne; peut etre le meilleur joueur du pack?!) mais tout les match up midrange sur papier ont l'air un peu compliqué:

Soit c'est kalitas / limon.
Soit c'est limon / chump'block into combo.
Soit c'est des Eldrazi TKS / Smasher / Drowner.
Soit c'est Wurmcoil / Ugin.

Et après side, c'est la foire aux Cages, plus Pharika dans certain side bord de chord...
Il n'y a guère que Merfolk qui à l'air fairplay avec c'est 2/3 reliq...

***-Invocation-***
Snappppppp , c'est quoi les matchs up?!

Kalitas osef, c'est beaucoup trop lent. Limon dans jund, qui n'a pas 100% de sources de vert, c'est assez facile à tourner autour aussi. (sans être une partie d eplaisir, c'est tout à fait contournable)
Jund c'est un bon macth-up car trop "fair" et trop lent. Après, faut voir par rapport au nombre d'anger of god post-side. MD, jund a tellement de cartes dramatiquement nulles contre nous qu'il ne peut même pas tout les virer (lili est une pochette vide, decay et kolaghan's command sont nuls à chier, inquisition/saisie sont mortes après le tour 2...)

Le match-up melira collected est compliqué, oui. c'est surtout la possibilité pour lui d'assembler facilement t3 ou t4 life infini qui fait que c'est très dur. cependant si on arrive à lui casser un peu les couilles pour le ralentir (buter un élément d ela combo, gèrer bird/hiérarche), ça passe. Le match-up est en sa faveur mais très loin d'être ingagnable non plus.

Citation :
Soit c'est des Eldrazi TKS / Smasher / Drowner

j'ai jamais testé contre eldrazi encore, je considère pas tellement le pack comme une menace... ce que tu cites, à part TKS, le pack s'en fout... franchement, il se fulltap t3 pour une 5/5 célérité, quand de ton côté tu vas déployer tellement plus, ben... il gagne pas la course! :p

Tron ça fait longtemps que j'ai pas retester le match-up, mais ça a jamais été un mauvais match-up. wurmcoil ok c'est relou, mais le plus souvent tu te mange Karn. Et ça, Karn c'est vraiment pa strès bon contre nous, car tellement lent... Reste le problème Ugin, mais là encore c'est x1 ou x2, alors bon ok vous pouvez avoir peur de ça, mais si vous prenez en compte 1 ou 2 carte pour définir un match-up, ben... et wurmcoil c'est chiant à la 1, à la 2 avec ancienne rancoeur tu t'en fous un peu.
Ah, et relique te ralentis, mais ne te tue vraiment pas.

De même, les cages c'est bien gentil, mais ça se prend très bien les anti-side, et tu repart de plus belle derrière car à l'inverse de rest in peace, le cimetière est pas nettoyé. Pharika c'est beaucoup trop mou, et corde sur limon c'est quand même bien mieux^^ mais là encore, ça coute du mana...

En fait, j'ai l'impression que vous tenez pas vraiment compte de la vitesse de dredgevine... :/ (qui est d'ailleurs le meilleur moyen d'échapper à la hate)
MadnessHappy
le 05/06/2016 18:42
Citation :

En fait, j'ai l'impression que vous tenez pas vraiment compte de la vitesse de dredgevine... :/ (qui est d'ailleurs le meilleur moyen d'échapper à la hate)


Oui, Dredge est très rapide mais absent en vrai, il trop peu de joueurs qui jouent dredge pour l'instant.
Puis salut Rest in Peace.
Après, si dredge est là au Grand Prix, sa me ferai plaisir, je sors plus vite que lui et j'ai un side qui l’empêche de jouer des cartes de son cimetière.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.