J'aime les carottes

Aether revolt
le 16/05/2016 17:00
Deuxième set du block Kaladesh.

Sortie en janvier 2017.

Plus d'info.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/12/2016 17:26
ça veut juste dire que ces cartes sont des éléments de la storyline, il me semble
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/12/2016 17:29
Excellents spoils aujourd'hui. Mais par contre gros désaccord avec Snap, je pense que l'enchant rouge à du potentiel.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/12/2016 17:31
En T2.
Darkent

le 06/12/2016 17:37
Citation :
Excellents spoils aujourd'hui. Mais par contre gros désaccord avec Snap, je pense que l'enchant rouge à du potentiel.


Amha c'est au moins aussi nul que Athréos, dieu du Passage qui n'a jamais été joué (à ma grande décéption).

Citation :
"colossus affinity", aetherworks marvel et agro-véhicule c'est du poulet?


Et bien laisse moi te dire que, en effet, Colossus Affinity c'est du poulet. C'est un deck difforme, plus combo que aggro et qui plus un tier3.

Pour Aetherworks Marvel et Agro-Vehicules c'est pas ce que j'appelle des jeux Artefact-Based ;)
Filgaia
le 06/12/2016 17:39
Citation :
Excellents spoils aujourd'hui. Mais par contre gros désaccord avec Snap, je pense que l'enchant rouge à du potentiel.


Il en parle mais en modern, il ne s'est pas prononcé sur le T2

Mais je suis persuadé que même en T2 tu n'en voudras pas, dans quel deck ça pourrait rentrer, un deck aggressif ? Je crois pas qu'il y ai la place pour ce truc dans mardu vehicles.
Et dans les decks à la Marvelous, tous les jours tu te prendras 3 plutôt que de leur remonter le machin.
Pour l'instant ça ne rentre dans aucun deck.
Darkent

le 06/12/2016 17:44
Citation :
T'y crois pas pour le modern?


J'ai pas encore bien étudié la question, mais contrairement à pas mal de choses qui se disent, je trouve très peu de configuration de jeu possible où on pourras faire une combo Ancestral Vision + cette wrath étant donné que :

Si tu ouvres une opening hand avec Ancestral, tu attends pas de caster ce sort pour la jouer, tu la joues. Si tu la pioche T2, tu la joue, T3 aussi.

Ensuite concernant la Wrath, juste l'effet -3/-3, faut voir si l'effet est relevant dans le format (On parle d'un format qui se joue en 4 tours). Si c'est le cas oui on peut déjà considérer que la carte est jouable toute seul, autrement vous pouvez faire une croix dessus.

Ensuite ces histoires de combo avec Beck/Call ??? Franchement pas convaincu. Beck Call toute seule est une mauvaise carte, elle n'est forte que avec la Wrath. Ensuite il faut miser sur le fait d'avoir Beck/Call en main au moment de la jouer et pas de la piocher comme un con après.


Si jamais cette Wrath est la carte noire d'un cycle de carte qui font un effet + On peut jouer un spell 3CCM alors là oui ca change complètemen la donne. Mais faut voir ce que ça sera.


Donc pour l'instant : Pas franchement convaincu.
Christoune

Légende
le 06/12/2016 17:44
C'est tout ce qu'on aura en spoil ojd ? :(
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/12/2016 17:45
Citation :
Amha c'est au moins aussi nul que Athréos, dieu du Passage qui n'a jamais été joué (à ma grande décéption).


Merci de répéter Snap ;).
Athréos c'était bicolore et %B%W.

Ici l'enchant est rouge (couleur très affiliée aux artefacts) et vu qu'on a déjà eu Charrieur de ferraille et Assistant d'atelier on peut s'attendre à de nombreuses cartes qui rentrent dans cette mécanique. On a encore besoin d'un bon moteur de sacrifice et de quelques cartes de plus dans la mécanique mais c'est pas à jeter. My two cents.
angelucifer
le 06/12/2016 17:45
Pour l'instant ;)

noskcaj
En Hyrule

le 06/12/2016 17:58
L'enchant rouge est plutot débile dans dareti hein...
Marseille, Grèce

Légende
le 06/12/2016 18:14
Christoune a écrit :
C'est tout ce qu'on aura en spoil ojd ? :(

T'auras un cadeau le 25 et le reste dans la semaine qui suit le jour l'an.
Bref, tu materas tes spoilers entre 2 bêtisiers, en mangeant des fibres et de l'aspirine.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/12/2016 18:22
Citation :
Il en parle mais en modern, il ne s'est pas prononcé sur le T2

ah non non, je suis convaincu que peu importe le format (T3 inclut) c'est moisi! xD
ça ne fait rien seul, pas d'impact sur le board au moment où on le joue, et on laisse le choix à l'adversaire. Je crois que toutes les conditions pour que la carte soit naze sont réunies! :p

Citation :
J'ai pas encore bien étudié la question, mais contrairement à pas mal de choses qui se disent, je trouve très peu de configuration de jeu possible où on pourras faire une combo Ancestral Vision + cette wrath étant donné que :

Si tu ouvres une opening hand avec Ancestral, tu attends pas de caster ce sort pour la jouer, tu la joues. Si tu la pioche T2, tu la joue, T3 aussi.

ben en fait en modern, justement parce qu'on kill t4, le tempo est hyper important. Du coup, même au tour 1 des fois on préfère jouer autre chose que ancestrall vision... x)
Enfin, même si il est vrai que c'est quand même un plutot bon tour1, pioché au tour 2-3, on galère de plus en plus à perdre du tempo pour ça. et il suffit de la garder un peu en main pour le tour4, on peut dépenser notre mana pour autre chose et c'est tout aussi bien.
Ensuite, il n'y a pas qu'avec ancestral que c'est très fort. Même en utilisation "normale" (caster un sort ccm 2 ou 3), c'est quand même hyper cool de par exemple, raser hierarche et displacer, et poser une liliana pour buter le thought knot.

Pour ce qui est de beck/call, on est plus ou moins d'accord, c'est gourmand. Mais je pense que si je monte une liste autour de cette wrath, il y aura peut-etre un petit exemplaire de beck/call... :) en essayant de s'arranger pour pouvoir parfois recycler la carte si on touche pas la wrath. (juste avec un petit splash, beck puis flashback de lingering soul, c'est correct.)
Christoune

Légende
le 06/12/2016 18:28
Citation :
T'auras un cadeau le 25 et le reste dans la semaine qui suit le jour l'an.

Oh, c'est gentil, merci Jacq... euh merci JMB.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/12/2016 20:28
J'ai du mal à croire que Bolas viendra dans cette édition. D'abord, le titre de la carte parle d'intimidation : "ah ah ah, j'arrive !"... et pas de "ah ah ah, je suis là". Le texte de Battle at the Bridge va dans le même sens : "C'est plus grand que vous. Chacun d'entre vous.", ce qui suggère que nous sommes dans une "grosse conspiration" bien bolassienne, mais dont on voit assez peu de choses ...

J'ai plutôt l'impression que nos héros vont attaquer le vaisseau du Consul grâce à un vaisseau rebelle, le "Coeur de Kiran", qu'ils vont se battre sur le Pont avec Tezzeret mais j'ai bien l'impression que Tezz va réussir à partir (moi, je lis les illustrations avec Dark Intimidations à la fin. Pour moi, on a : Révolte de Pia => Succès, Stopper Tezzeret => échec, Venger Kiran et tuer Baral => pas sûr, mais il semblerait que Echec.)

Pour les cartes maintenant :
Tezzeret gm du métal : sans doute que 6 est un coût prohibitif pour un PW qui ne rase pas le board ou qui n'a que de la gestion conditionnelle. Toutefois, je me permets de remarquer qu'il est très bon pour assembler des composants de combos, si vous avez des combos "purs artefacts".

Heart of Kiran
De la très bonne idée dans cette carte. On peut en faire plein de choses, et même son usage avec un "Crew" normal n'est pas inutile.

Battle at the bridge
C'est tout de même fortiche. Comme d'habitude, sans doute pas assez fortiche pour qu'un deck le joue mais je partage l'idée selon laquelle il y aura forcément une carte ou deux cartes Improvise qui fera son "petit effet".

Je partage l'avis de la majorité sur Pia Revolution : on aimerait que cela fasse quelque chose, mais dans le fond, tout le monde sait déjà que dans la même optique Scrap Trawler est meilleur.

POur le mini-cruel Ultimatum => c'est juste très bon. Bien sûr, c'est une carte qui joue avec les nerfs de l'adversaire, ne créant pas de renversement de situations instantané et jouant sur le très long terme (donc le genre de cartes qui n'arrêtent pas un deck aggro bien lancé). Mais c'est le genre de cartes qui provoquent un sale effet de pompe pour le deck et qui creuse souvent une tombe invisible à l'adversaire. Bref, Nicol Bolas, quoi !
Filgaia
le 06/12/2016 20:31
Citation :
L'enchant rouge est plutot débile dans dareti hein...


C'est le mot parce que jamais ça passer le cut.
Ça n'a pas besoin de ca et ton tour 3 il est déjà bien rempli, à raser le board ou a poser ton général.

Surtout que ça peut totalement t'handicaper toi, souvent t'as envie que les trucs restent au grave pour pouvoir faire des echanges et pas t'encombrer de les caster.
Christoune

Légende
le 06/12/2016 20:45
Noter que le nom du spell grixis c'est intimation, pas intimidation.

Je me dis que 2 mana de moins c'est cool pour ce spell, mais bon, ça a un sacré moins gros impact que cruel. (balance pv de 5, draw 3, discard 3)
Donc je sais pas si c'est si bien que ça en fait ... après ça reste cool on est d'accord.
Christoune

Légende
le 06/12/2016 20:46
D'ailleurs l'artwork je vois pas bien ce qui je suis censé voir ... un vaisseau cassé ? corne de bolas ? qui est le personnage ? tez ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
le 06/12/2016 20:57
Darks Intimations => ah oui, ça change beaucoup le sens, ça devient quelque chose comme "Sombres Sentiments" ou bien "Sombres Intimes Sentiments"...
Mouais, d'où le coté "indéterminé" de la carte : on "devine" la présence de Bolas autour de Tezzeret, mais elle n'apparait pas clairement. De même, si j'imagine bien que le vaisseau Skisovereign va s'écraser après le sabotage de Pia Nalaàr, les volutes de fumée suggèrent la forme caractéristique du symbole de "planeswalkers".
Birdish
Charlot de Feu

le 06/12/2016 22:50
Ah bah c'est Weatherlight VS Predator 2 quoi :o).
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/12/2016 23:18
Exactement. Cela ressemble beaucoup à un réchauffé.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.