J'aime les carottes

Aether revolt
le 16/05/2016 17:00
Deuxième set du block Kaladesh.

Sortie en janvier 2017.

Plus d'info.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 11/01/2017 18:04
l'histoire du jour pour ceux que cela intéresse
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 11/01/2017 19:27
Citation :
"Merde, pourquoi ma balise marche pas :@" - tatanka


C'est ce qui m'a fait perdre le plus de temps en plus :/
Sly21
Apprendre à pêcher
le 11/01/2017 19:36
Citation :
Parfois on peut se plaindre, ou on peut agir pour donner l'exemple


Et parfois, on peut faire le donneur de leçon bien-pensant. Parfois on peut mentir sur "1mn" alors qu'on a galéré 1000 ans avec un "d", parfois on fait pas l'AP, parfois les cartes qui viennent d'Espagne mettent longtemps à partir de Roissy...c'est vaste la vie !
Filgaia
le 11/01/2017 19:45
A quoi bon apprendre à pêcher si c'est pour se faire péter la gueule par des salauds d'anges.
Fondre sur les pêcheurs

D'ailleurs en parlant d'erreur de VF, on en a parlé ici de l'immonde faute sur Gredin raffineur ?

(Sinon totalement d'accord avec Sly qui donnait un conseil pertinent en plus)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 11/01/2017 19:48
Donc toi tu pointes la canne à pêche et c'est comme ça que tu apprends aux autre à pêcher? Moi au moins j'ai rapporté du poisson à tout le monde en montrant à quoi sert justement la canne à pêche.

Parce qu'en attendant que le gars utilise sa canne, les autres ils restent affamé?
jambonbadil
Dsl
le 11/01/2017 23:06
En effet c'est mieux avec les balises, je n'ai pas pris le temps. Sorry
DocCobb
Taverne des jund'kies, France
Spectre
le 11/01/2017 23:09
Citation :
Et parfois, on peut faire le donneur de leçon bien-pensant. Parfois on peut mentir sur "1mn" alors qu'on a galéré 1000 ans avec un "d", parfois on fait pas l'AP, parfois les cartes qui viennent d'Espagne mettent longtemps à partir de Roissy...c'est vaste la vie !

Et sly* dans ta gueule!

Bon sinon pas vu la faute du Gredin raffineur? Tu nous dis?


La Baleine éthertidale est super cool pour remplacer Emrakul, la Fin promise auprès de la Pompe éthérique modèle, non? Bon ok, tu gères pas le tour de l'adversaire, mais au moins tu feed gratos la deuxième activation !!


* sly remplace le mot "paf", du à sa similarité orthographique et à son sens affûté de la répartie
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/01/2017 0:01
Je suis mauvais en métaphore : qui utilise la canne de qui ? Qui se fait lustrer le bambou par un autre ? Qui est le poisson ? Qui mord ? Je comprends plus rien à ces djeunes ...

PS : j'ai vu une grosse faute quelque part, mais on ne fait même plus attention. C'est dire ...

PPS : la Baleine éthertidale, j'y avais pensé aussi mais en fait, c'est une carte d'un "autre temps", celui où l'on pouvait se permettre d'invoquer plusieurs fois une créature à 6CCM sans gagner la partie. Je ne disconviens pas qu'elle fait une bonne carte d'AP; mais si on veut remplacer Emrakul dans Marvelous Aetherworks, on peut tout aussi bien choisi un des deux autres frères papa-drazi, qui font tout aussi bien le travail... La différence, c'est qu'ils sont un tout petit peu plus gérable (tout petit peu) et que le temps qu'ils imposent avant de gagner la partie est un tout petit peu plus large.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 12/01/2017 0:58
Citation :
Je suis mauvais en métaphore : qui utilise la canne de qui ? Qui se fait lustrer le bambou par un autre ? Qui est le poisson ? Qui mord ? Je comprends plus rien à ces djeunes ...


C'est juste des taquineries entre péteux qui veulent pas en démordre.
angelucifer
le 12/01/2017 10:01
Qui pour faire un résumé de l'histoire? J'ai pas vraiment envi de la lire.
Iscariote
le 12/01/2017 10:25
J'attends le podcast d'habitude, c'est moins chiant :p
Et ça occupe sur la route jusqu'au boulot ^^
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/01/2017 11:53
L'histoire est juste chiante.

Jace aide une pirate (Ziv truc) à voler de l'Aether grâce à des illusions. Le pirate est en mode "Je ne fais pas la révolution moi, je fais du business pour survivre". Ils apprennent à leur retour le revers de fortune qu'ont subi les révolutionnaires lors de la reprise du "Aether Hub" lors de l'épisode précédent -- épisode qui avait introduit Sram et marqué la fin de Baral, mis en prison par Dovin Baàn (qui n'est pas un si méchant que cela; il serait ce qu'on appelle à D&D un Loyal Neutre intégriste).

En apprenant cela, ils savent que si les révolutionnaires veulent avoir une chance, il faut qu'ils se créent une brèche en forçant Souverain des Cieux à un peu bouger son cul, car il semble être dans une position dérangeante. Donc ils veulent leur forcer la main par une attaque surprise...

Zyv ne veut pas parce qu'il a perdu tous ses potes lors d'une précédente rencontre. Jace lui expose un plan d'assaut. Depala va conduire le vaisseau entre les flottes adverses pour les forcer à entrer au combat, tandis que Jace va envoyer des illusions un peu partout; le but étant surtout de créer une diversion et de faire chier suffisamment le Vaisseau Souverain pour qu'ils se mettent en position défensive et se bouge, et pour cela, il faut "piquer" et se débarassser des sbires ...

S'en suit une bataille EPPPPPPIQQQQQUE, on est dans le Star Wars. Zyv provoque un max les Consuls, qui blessent son singe (je fais un résumé). Et de là, Zyv décide que ça devient une affaire personnelle => il décide de se débarrasser de la précieuse cargaison d'Aether pur volée précédemment sur Souverain des Cieux, qui devient spontanément une énorme confiserie géante pour Baleines Célestes. Il y a plein qui se jettent dessus et du coup, ils doivent faire quelque chose ...

Fin de l'épisode, la diversion est réussie, des animaux majestueux comme les Baleines Célestes ont été sacrifié dans une guerre qui n'étaient pas la leur et tous les Arpenteurs %G trouveront une excuse pourrie pour justifier le subterfuge ("c'est la Nature qui nous aide" au lieu de "On s'en fout, on sacrifie des espèces qui n'avaient rien à voir avec le conflit ...")

Notons que ça colle bien avec l'effet de Expertise de Kari Zev. Ce qui est quand même sympa. Et qu'on n'a pas une histoire "pleine de sentiments". Mais décidément, le côté "la Rébellion contre l'Empire", euh le "Consulat", ça fait un peu cliché ...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/01/2017 11:57
Ce que je trouve raté dans l'histoire de Kaladesh, c'est qu'on est à 200% dans le conflit local et pas du tout dans une aventure qui met en jeu quoique que ce soit du Multivers. Il n'y a que Tezzeret dont on se demande toujours ce qu'il est en train de bricoler; mais l'histoire n'en parle vraiment pas assez. Juste avec des allusions du genre "Ah ah, c'est déjà fait!", "Pauvres fous, mon plan vous dépasse !", "ça y est, le grand oeuvre va pouvoir commencer ..."

Bref, on fait bouillir la marmite, mais à force, ça risque de finir en pet de lapin.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 12/01/2017 12:00
Citation :
"Pauvres fous, mon plan vous dépasse !"


J'ai un projet plus globale......
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/01/2017 12:05
Ah ah ah !!! Vous faites exactement ce que j'avais prévu !!!

Tout se déroule à merveille^; mon rôle était juste de vous attirer dans un piège !

Ne croyez pas avoir l'intelligence nécessaire pour arrêter ce qui est en train de se produire ...

je suis vaincu, mais je meurs pour mon MMMAAAAAAÎTRE !

Je reviendrai !!!

La graine du mal a été semée, qu'importe si je ne suis pas là pour en récolter le fruit !

Faites semblant de comprendre ce qui est important ! [celle-là, elle est de Jace].
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/01/2017 12:05
Ah ah ah, je vais envoyer un CV à Wizards !

[[c'est moi qui parle là, pas Tezzeret !]]
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 12/01/2017 12:10
XDD
Rekyem
Maender Alkoor
le 12/01/2017 12:29
Et jace n'a pas cru bon de sonder ce méchant de tezzeret pour savoir qu'elle est son plan ... ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/01/2017 12:48
Si si, mais il a des protections psychiques. Donnée déjà fournie dans le combat dans l'Arène, où il essaie ...
De toute évidence, les pouvoirs de Jace marchent moins bien quand il s'agit de scanner un autre PW %U ou une Entité qui dépasse toute imagination comme un Eldrazi.

Légende
le 12/01/2017 12:49
Pas vu de faute non plus..
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.