J'aime les carottes

Aether revolt
le 16/05/2016 17:00
Deuxième set du block Kaladesh.

Sortie en janvier 2017.

Plus d'info.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 09/01/2017 10:20
non il n'y a pas que toi, et c'est normal il manque des mots dans la trad par rapport à d'autres trad de capacités similaires ! (cf. Rudoiement)
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 09/01/2017 10:24
Oui, elle est vie forte la vf :)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/01/2017 13:03
Ils pouvaient pas faire un truc du genre "à moins que l'adversaire ciblé (ne) choisisse que la Révolte de Pia lui inflige 3 blessures" ? Ça me parait être la traduction la plus proche littéralement de la VO (hors MTG je dirais peut-être "fasse que" au lieu de "choisisse que").
Krohm
le 09/01/2017 13:49
De toutes manières, le texte inscrit sur le bout de carton est juste là à titre indicatif, non ? :p
Et ta sœur ?

Légende
le 09/01/2017 15:15
Bah c'est surtout pour l'AP que je sens que ça va être chiant pour la bonne majorité de joueurs qui n'aura pas lu la version Gatherer de cette carte avant de venir.
jambonbadil
classement
le 10/01/2017 17:27
Allez j'ai fait mon top 20.

1- Fatal Push. Pas grand chose à dire, sa capacité à aller chercher la plupart des bêtes du legacy pour B en fait une très bonne carte dans quasiment tous les formats.

2- Reverse Engineer - Piocher 3 pour 2 en standard c'est très fort. Moteur à combo

3 - Renegade Rallier - Fetch, strip, Fantom Quater, combos, en standard panharmonicum et blink. A voir si elle trouve une place vu l'encombrement des curves à 3

4 - Aethersphere Harvester. Boost énergie, body hyper-résistant, lifelink, crew 1... Seul pb : sa solidité va t-elle réellement compenser sa lenteur?

5 - Walking Ballista - petit pari, mais potentiel pour devenir une machine à dégats, capable de tuer de loin sur des matchs up serrés, utile pour payer l'inspiration, gérer les stratégies aggro tout en offrant un plan contre contrôle. Néanmoins dépendant de la capacité à constituer un deck autour.

6- Sram Expertise - seule expertise qui n'est pas situationnelle. Avec l'inspiration en plus, les tokens peuvent très bien avoir une double utilité.

7 - Rogue Refiner - une curve adaptée aux besoins des jeux énergies (notamment marvel), du gain de tempo et de CA... et panharmonicon + blinks dans le format

8 - Heart of Kiran - un body ultrasolide, beaucoup de créa à 3 de force en R/W. Remplacera certains slots de copter, et c'est tant mieux

9 - Baral Expertise - peut renverser une game, renvoie les véhicules, permet d'enchainer sur un arpenteur (chandra?), de trixer une de ses propres bêtes

10 - Disallow
Morosophe
Lille, France
Spectre
Moi aussi ...
le 10/01/2017 18:53
J'ai fait une liste dont personne n'avait rien à faire...

Sinon =>

Combo d'illustration, d'effets, de textes d'ambiance :
Terrocorne à écailles striées+Don de la façonneuse de vie

jambonbadil
oh
le 10/01/2017 18:58
Dommage je comptais sur toi pour compléter mon top 20 :)
Je t'envoie la fin en mp.
JuiceLemonJuice
le 10/01/2017 19:04
Putin c'est beau Moro :')
Ils gèrent à la R&D!
Darkent

jambonbadil
le 10/01/2017 20:17
Citation :
sa capacité à aller chercher la plupart des bêtes du legacy pour B en fait une très bonne carte dans quasiment tous les formats.


Bah non justement ? En Legacy et en Modern pk pas, mais en Standard ? D'autant qu'en Standard on a pas de Fetch (à part des mauvais fetchs).

Citation :
Reverse Engineer - Piocher 3 pour 2 en standard c'est très fort. Moteur à combo


M'est avis que ça couteras rarement 2 à jouer et jamais quand on veut, mais ca reste quand même jouable et potentiellement fort. Piocher 3 pour 4 en rituel c'est déjà fort.

Citation :
- Renegade Rallier - Fetch, strip, Fantom Quater, combos, en standard panharmonicum et blink. A voir si elle trouve une place vu l'encombrement des curves à 3

Tu as 4 slots à 3 de libre depuis l'annonce des bans ^^

Citation :
Walking Ballista - petit pari, mais potentiel pour devenir une machine à dégats, capable de tuer de loin sur des matchs up serrés, utile pour payer l'inspiration, gérer les stratégies aggro tout en offrant un plan contre contrôle. Néanmoins dépendant de la capacité à constituer un deck autour.


Je mets un petit billet aussi ! J'adore le design de cette carte et persuadé qu'on a des trucs à en faire.

Citation :
6- Sram Expertise - seule expertise qui n'est pas situationnelle. Avec l'inspiration en plus, les tokens peuvent très bien avoir une double utilité.


Bien vu pour l'inspiration !

Sly21
le 10/01/2017 22:07
*Improvisation

(je galérais à comprendre)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 11/01/2017 10:38
Moi j'aime bien les listes de cartes qui font rêver les joueurs, surtout quand ils expliquent pourquoi ! ça crée des débats, ça peut permettre de découvrir une carte qu'on n'avait pas repérée !!
jambonbadil
Cool
le 11/01/2017 12:42
Cool, et bah je finis mon top 20 alors. Darkent, entièrement d'accord avec tes comms. Dsl pour l'inspiration-->improvisation.

11- Yahenni's Expertise. Le défaut des wrath, c'est souvent de nous laisser full tap sans board. Ici on clean le early game et on peut enchainer dans Liliana ou Nissa. Dans BG délirium. A voir compte tenu le format, plutôt une carte de side selon moi : faible contre mirror BG, faible contre les véhicules, limitée contre Squeller.

12- Greenbelt Rampager. La grosse interrogation du nouveau format. Les défauts : on est obligé de payer si on peut (et heureusement) / ce ne sera jamais un tour 1 / ça prend Grim Flayer
Les qualités : dans le pire des cas c'est un mauvais baloth Luth (en end-game sans energy) / sa capacité permet de faire un T1 énergie / ça tricks avec revolt et entrées en jeu / ça se curve T3 avec un drop à 2 / ça résiste à pas mal d'antibêtes.

13- Metallic Rebuke. C'est juste fort de pouvoir déployer un board arto en gardant un U détap pour contrer. Avec Heart of Kiran/indices/prophetic prism ça marche plutôt bien.

14- Rishkar, Peema Renagade. Des sorties T2 Ballista/Boa Sinueux puis Rishkar paraissent plutôt sympathiques. Avec Nissa dans le format en plus la carte pourrait venir structurer une stratégie BG Token Aggro.

15- Baral, Chief of Compliance. C'est juste mieux que Goblin Electromancer, qui était déjà une très bonne carte. En T2, sa plus value ira de paire avec celle des expertises, notamment blanches et bleues. Sa deuxième capa reste occasionnelle, mais les nouveaux contresorts la rendent moins anecdotique. La carte peut aussi redonner vie à des stratégies Mono U Engulf the stream ou UR.

16- Narnam renegade. Je reste assez sceptique sur sa capacité à s'imposer dans un jeu. En modern, Kid Arpe est plus solide et plus constant, bien que moins fort sans dt. A priori dans Zoo et 5C aggro on s'en fout un peu de deathtouch, mais on veut être sûr d'avoir 2 de force. En T2, dans RG aggro, mais la carte reste un mauvais T1 en l'absence de fetch. Dans BG le sylvin fait déjà le taff.

17- Invigorate Rampage. Dans les jeux Pummeler ça a l'air vraiment bien. Gros impact, éphémère, et en plus versatile. Devrait trouver sa place en 2/3 exemplaires.

18- Spire of Industry. Très bien en T2 dans les jeux adaptés, mais surtout en modern. la carte me semble au-dessus de GlimmerVoid.

19- Glint Sleeve Siphonner. Bob nostalgy goes on. Mais ici contrairement aux autres cartes pour 2 qui ont essayé d'égaler Bob, les conditions pour piocher sont largement faisables. La carte met aussi une certaine pression, épaulée par qq antibêtes. Enfin...c'est un humain.

20- Felidar Guardian. La combo est triste. D'autant plus que deux moyens supplémentaires existent pour aller chercher l'arpenteur (recruter les sentinelles) mais aussi la créa (créativité indomptable dans un deck adapté) De quoi assurer des sorties de la combo T4 ou T5... Allez, on parie sur un ban du Guardian ?
Sly21
le 11/01/2017 14:25
Conseil à l'avenir : user systématiquement de la balise (card). Me concernant, ça me fatigue d'aller copie-coller les cartes dans un autre onglet, surtout quand y en a 1000 dans l'post. Alors je lis pas. Je suis surement pas le seul.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 11/01/2017 14:54
Citation :
Cool
le 11/01/2017 12:42
Cool, et bah je finis mon top 20 alors. Darkent, entièrement d'accord avec tes comms. Dsl pour l'inspiration-->improvisation.

11- Yahenni's Expertise. Le défaut des wrath, c'est souvent de nous laisser full tap sans board. Ici on clean le early game et on peut enchainer dans Liliana ou Nissa. Dans BG délirium. A voir compte tenu le format, plutôt une carte de side selon moi : faible contre mirror BG, faible contre les véhicules, limitée contre Squeller.

12- Greenbelt Rampager. La grosse interrogation du nouveau format. Les défauts : on est obligé de payer si on peut (et heureusement) / ce ne sera jamais un tour 1 / ça prend Grim Flayer
Les qualités : dans le pire des cas c'est un mauvais baloth Luth (en end-game sans energy) / sa capacité permet de faire un T1 énergie / ça tricks avec revolt et entrées en jeu / ça se curve T3 avec un drop à 2 / ça résiste à pas mal d'antibêtes.

13- Metallic Rebuke. C'est juste fort de pouvoir déployer un board arto en gardant un U détap pour contrer. Avec Heart of Kiran/indices/prophetic prism ça marche plutôt bien.

14- Rishkar, renégat de Peema. Des sorties T2 Ballista/Boa Sinueux puis Rishkar paraissent plutôt sympathiques. Avec Nissa dans le format en plus la carte pourrait venir structurer une stratégie BG Token Aggro.

15- Baral, Chief of Compliance. C'est juste mieux que Goblin Electromancer, qui était déjà une très bonne carte. En T2, sa plus value ira de paire avec celle des expertises, notamment blanches et bleues. Sa deuxième capa reste occasionnelle, mais les nouveaux contresorts la rendent moins anecdotique. La carte peut aussi redonner vie à des stratégies Mono U Engulf the stream ou UR.

16- Narnam Renegade. Je reste assez sceptique sur sa capacité à s'imposer dans un jeu. En modern, Kid Arpe est plus solide et plus constant, bien que moins fort sans dt. A priori dans Zoo et 5C aggro on s'en fout un peu de deathtouch, mais on veut être sûr d'avoir 2 de force. En T2, dans RG aggro, mais la carte reste un mauvais T1 en l'absence de fetch. Dans BG le sylvin fait déjà le taff.

17- Invigorated Rampage (le "d" !!!). Dans les jeux Pummeler ça a l'air vraiment bien. Gros impact, éphémère, et en plus versatile. Devrait trouver sa place en 2/3 exemplaires.

18- Spire of Industry. Très bien en T2 dans les jeux adaptés, mais surtout en modern. la carte me semble au-dessus de GlimmerVoid.

19- Glint-Sleeve Siphoner. Bob nostalgy goes on. Mais ici contrairement aux autres cartes pour 2 qui ont essayé d'égaler Bob, les conditions pour piocher sont largement faisables. La carte met aussi une certaine pression, épaulée par qq antibêtes. Enfin...c'est un humain.

20- Felidar Guardian. La combo est triste. D'autant plus que deux moyens supplémentaires existent pour aller chercher l'arpenteur (recruter les sentinelles) mais aussi la créa (créativité indomptable dans un deck adapté) De quoi assurer des sorties de la combo T4 ou T5... Allez, on parie sur un ban du Guardian ?


Parfois on peut se plaindre, ou on peut agir pour donner l'exemple

ça m'a pris 1 min
VeloO
le 11/01/2017 15:26
Elle va être fun cette AP ^^
Ca me tarde tellement de faire Kari Zev's Expertise + Invigorated Rampage ou Wrangle.
Rekyem
Maender Alkoor
le 11/01/2017 16:27
Citation :
(le "d" !!!)
"Merde, pourquoi ma balise marche pas :@" - tatanka

En plus t'as mal fait ton exemple ! Tu as oublié toutes les cartes dans les textes explicatifs :{
Christoune

Légende
le 11/01/2017 17:05
Bon, ça commence quand les spoils de amonketh ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/01/2017 17:18
Tu veux déjà passer à qch d'autre, Chris ?
Christoune

Légende
le 11/01/2017 17:20
Bah ouai, normal quoi, j'attends ma prochaine dose.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.