J'aime les carottes

Aether revolt
le 16/05/2016 17:00
Deuxième set du block Kaladesh.

Sortie en janvier 2017.

Plus d'info.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41
zombie33

Légende
le 07/01/2017 16:48
Machinations de Gonti est sans doute la carte qui va rendre MBA jouable en peasant.
Christoune

Légende
le 07/01/2017 20:21
Citation :
Et le blocage de terrains rouge qui continue sa phase de test avec Révolte de Chandra, qui est meilleur que l'Aubergiste, mais bon, c'est pas encore ça ...

Je peux pas te laisser dire ça morosophe, docteur ou non. Y a jamais rien de mieux qu'un aubergiste. Quel genre d'hérétique es tu ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/01/2017 20:35
Un hérétique qui suis les expérimentations de Wizards. Remarquez que pour le moment, les blocages terrains ne sont pas à moins de 4CCM, avec une idée d'être en haut de curve d'aggro ...
Christoune

Légende
le 07/01/2017 21:23
Citation :
Un hérétique qui suis les expérimentations de Wizards. Remarquez que pour le moment, les blocages terrains ne sont pas à moins de 4CCM, avec une idée d'être en haut de curve d'aggro ...

Sacrilege
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 08/01/2017 1:40
Si tu n'as rien de mieux à m'offrir ...

Moi, je vais parler des histoires du vieux Magic, et d'un truc qu'ils ont fait il y a très longtemps et dont seuls les vieux joueurs se souviennent, à savoir, de Pétradon.

Pas que le Pétradon ait beaucoup marqué aucun format, il a été vite oublié en dehors des AP Torment, mais c'était sans doute l'ancêtre de tout ce qui était du genre à priver de mana pas définitivement; pas vraiment "casse-terrains", mais vraiment casse couille ...

J'aimerais lever mon verre à ce genre de cartes anonymes, en attendant les "cast from exile qui pue" et les bloqueurs de terrains dégénérérés ...
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 08/01/2017 9:53
Autant comme tu le souligne, la démarche de wizard sur ce bloquage de terrain est claire, autant la la puissance n'est vraiment pas au rendez-vous. On a des casse-terrains pour %2%R, voire meme %1%R Boom / Bust, mais la les bloque-terrains coutent %3%R?? c'est le monde a l'envers.
Non je pense que leur experimentation s'achevera avec une carte du genre %2%R 2/3 init haste avec la capa de block.
Darkent

le 08/01/2017 12:24
J'ai pas suivi... qui aurais la gentillesse de me dire quelles sont les Uber Spoiler de l'édition svp :( :( :(
Darkent

le 08/01/2017 12:25
Recompense à la clé
Baurd Maul, Happy locktober

le 08/01/2017 12:38
fatal push
Darkent

le 08/01/2017 12:39
C'est fort en Legacy/Modern ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 08/01/2017 12:45
c'est fatal
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 08/01/2017 13:02
Citation :
Recompense à la clé


Jerry


Citation :
quelles sont les Uber Spoiler


-***%BFatal Push obvious spoiler is obvious
-%3%WFelidar Guardian juste pour le combo avec Saheeli Rai
-%3Daredevil Dragster qui est bien aggro et offre du CA
-%1%RInvigorated Rampage tres violent et va probablement perf en T2, voire se trouver une place dans kiln fiend ou RDW
-%1%RWrangle, meme si il faut attendre pour voir si la carte vaut le coup, elle a l'avantage d'être la meilleure carte de sa catégorie ( 2 ccm on l'attendait)
-%1%R%RKari Zev's Expertise, dans le meme genre que wrangle, coute 3 mais permet des beaux trix
-%1%R Kari Zev, Skyship Raider, comme l'a souligné morosophe, elle demande 3 bloqueurs en face, donc aide a faire passer les autres attaquants, et se marie bien avec invigorated rampage.
-%GNarnam Renegade plaira probablement à zoo, est une variante de gnarlwood dryad plus facile a trixer
-%1%G%GMaulfist Revolutionary Je sais pas trop quoi en penser, mais dans +1/+1 slash superfriends on peut lui trouver une utilité, et son body est correct
-%1%GHeroic Intervention une carte que le vert attendait depuis longtemps, malgré son 2ccm, sauve tt le monde d'une wrath ou d'un path, plutot sympa
-%1Hope of Ghirapur pourrait voir le jour en leg si j'ai bien compris (je joue pas ce format), mais peut ptet aussi rentrer en side d'affi contre controle.
-%B%BGifted Aetherborn faucon sans le vol, très bonnes stats pour MBA
-***%1%UBaral, Chief of Compliance le goblin electromancer monocolore qui adore les mana leak et cryptic dans un shell control. Peut aussi s'imaginer aux cotés de titi, bref un must have
-%X%XWalking Ballista la variante control de Hangarback Walker, l'avenir nous dira si il bat son concurrent au combat de pouces
-***%1%G%WRenegade Rallier Le nouveau witness qui va faire les beaux jours de melira combo. Must have
-%1%U%BTezzeret's Touch Moins fort que ensoul artifact, mais plus resilient. Sera en tout cas fort en T2.
-%2%BYahenni, Undying Partisan pourrait se trouver une place dans jund a la place de kalitas. Bien aggro, il pourrait meme signer le retour de MBA
-%2%U%UMechanized Production carte débile par excellence, comme souligné par je sais plus qui, dans un shell control, on le met sur une Darksteel Citadel pour gagner un terrain par tour, ou on part sur du token (myr, clue, ...), meme si ça me semble un peu plus nul
-%2%GRishkar, Peema Renegade, ramp et boost, plutot sympa avec Tireless Tracker
-%B%GWinding Constrictor pour ceux qui en avaient marre de hardened scales ou au contraire en voulaient 8 dans leur deck^^. Est aussi un pote du potentiel superfriends.
-%1%GGreenwheel Liberator 4/3 pour 2ccm, le tarmo du pauvre (mais pas peasant :s)
-%GGreenbelt Rampager, ou Babar (merci christoune pour ce nom prophétique), un des plus gros body après death's shadow. Fera des merveilles en T2, après au-dela rien n'est moins sur.
-%1Consulate Dreadnought débile. A voir si cette débilité trouvera des adeptes.
-%3Peacewalker Colossus auto-include dans vehicle.dekc, et pote du débile d'au-dessus
-%1%U%UDisallow, ou vide gluant mono bleu, ça plaira au minimum aux joueurs EDH
-%2Heart of Kiran, bon véhicule
-***%2%UTrophy Mage peut-être annonciateur du retour de sword.deck
-***%2%B%BYahenni's Expertise, je pense qu'il n'est pas la peine d'épiloguer^^
-%3Scrap Trawler beaucoup de CA, une vraie plaie. Après je sais pas quel deck voudrait jouer ça, quoique vu l'horreur que ça te fait dans affi avec les memnite et le devastateur, on verra bien...



Bref cette extension c'est du costaud, du très lourd.
Darkent

le 08/01/2017 13:17
Y'a en effet pas mal de bonnes cartes mais y'a surtout la combale Saheeli Rai + Felidar Guardian !
Ca c'est une bonne nouvelle pour le T2 !


Préssé de voir le Pro Tour !
MBouh
le 08/01/2017 14:02
Y a une autre combo aussi, avec Crackdown Construct + Wandering Fumarole.
Baurd Maul, Happy locktober

le 08/01/2017 14:08
Je mettrais bien aussi un billet sur Expertise de Baral

ça clean le board pour uen chandra ou une nahiri
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 08/01/2017 16:04
Personnellement, sans vouloir discuter de la liste de Warpad (parce que les listes de 3 mètres de long sont toujours désagréables à discuter), je trouve qu'on ne devrait pas oublier :
- Ronronnement de l'inventivité : c'est éphémère et vraiment pour une telle carte qui peut demander de se tap-out les artos, ça le fait vraiment. Ce n'est pas une sous-carte.
- Statuaire inspiratrice: c'est un caillou qui transforme tous les artos en caillou => une carte à mi-chemin entre le caillou et Cryptolith Rite. A votre place, je ne ferais pas l'erreur de la sous-estimer (comme plein de gars avaient raté Cryptolith rite à sa sortie).

Après, pour les choix plus personnels, les cartes que je me mets de côté :
- Siphonneuse de la Manche étincelante: j'ai déjà presque gagné des parties à grand coup de Louveteau dément; alors celle-là, je la mets de côté. Ne sous-estimez pas une carte qui peut forcer l'adversaire à avoir 2 créatures en t2; ça met de la pression ...
- Machinations de Gonti : pour les raisons développées au dessus.
- Récupération secrète : j'entrevois tellement de possibilités. Là, pour le Standard, le "combo" classique, c'est avec Eternal Scourge. Je me demande s'il y a pas un truc à faire avec Alignement d'hèdrons... Mais bon, des choses à faire, oui oui ...
- Voyante éthérique de Peema : Electrostatic Pummeler's best friend forever.
- Obscures suggestions : tant qu'on ne saura pas combien de ces cartes il faut avoir dans le cimetière pour pouvoir déclencher l'ulti de Bolas dès que Bolas touche le board; moi je garde tous ceux que je trouve.
-
DocCobb
Taverne des jund'kies, France
Spectre
le 08/01/2017 17:36
C'est vrai que le côté "caillou %C" détap de Statuaire inspiratrice, rentabilisant tous les sort avec beaucoup d'incolore (merci des indices et les casse-tetes du format) ça va aider à caster des Souverain des cieux, navire amiral du consul et des Colosse de métallurgie pour 0 :)
DocCobb
Taverne des jund'kies, France
Spectre
le 08/01/2017 19:05
Désolé mal lu la carte, "non-artefact" !! Dommage dommage!
Faut garder un oeil sur la Machine Paradoxale qui bouibouite très bien avec ce caillou ^^

Par contre étrange le wording de Carnage monstrueux (orienté "quand vous lancez ce spell" vu avec nos derniers papa Ulamog, la Voracité insatiable et maman Emrakul, la Fin promise).
Ils auraient pu mettre ce wording sur Expertise de Rishkar vu le coût du spell et sa rareté!
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/01/2017 19:22
Citation :
Par contre étrange le wording de Carnage monstrueux [...].
Ils auraient pu mettre ce wording sur Expertise de Rishkar vu le coût du spell et sa rareté!
Non, c'est juste que dans un cas X est une information nécessaire au lancement du sort (pour connaître le nombre de cibles) et pas dans l'autre cas.
Et ta sœur ?

Légende
le 09/01/2017 4:12
Quitte à parler de wording, est-ce qu'il y a que moi que ça choque la traduction du wording de Pia's Revolution ? La version française est vraiment pas claire sur le fait que c'est l'adversaire qui choisit de se prendre 3 blessures pour empêcher l'artefact de remonter...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.