J'aime les carottes

Aether revolt
le 16/05/2016 17:00
Deuxième set du block Kaladesh.

Sortie en janvier 2017.

Plus d'info.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41
plaguerat
le 20/12/2016 12:02
Dans un format ou quasi tous les packs jouent coptere, je pense que ça fera des trucs.
Rekyem
Maender Alkoor
le 20/12/2016 13:21
Citation :
Parce qu'il faut expliquer comment Vraska se transplane vers le vide.


Vraska sait se transplaner dans le vide ?
Sly21
le 20/12/2016 14:03
Citation :
Nan mais d'apparence il a l'air nul, mais comme aucun de nous ne sait réellement évaluer la force d'une carte ici on se trompe tous probablement sur son cas et il va faire parti d'un top deck T2 buildé par Paulo Vitor Damo da Rosa.

Faire des tokens de mana tous les tours c'est pas nul, se servir de la présence d'artefact pour niquer une bête c'est pas nul non plus. C'est juste très dépendant du Board Presence. Il suffit qu'un deck Artefact soit bon en Deck presence et ça fera l'affaire.

Donc voilà tous seul il est nul, dans une strategie bien précise probablement moins.



Oh ok, c'était donc un putain "je suis supérieur aux autres, je m'extraie de la masse en scrollant les posts avec les paupières de Garfield". Donc captain obv, vu que tout est définissable selon son contexte, toutes les cartes ont des potentiels intéressants et on ne parle plus de rien. Il est où le Darkent verbeux apôtre de la Discussion qu'il ne faut jamais étouffer, il a été remplacé par un aristocrate nihiliste ?
Baurd Maul, Happy locktober

le 20/12/2016 14:06
Citation :
Dans un format ou quasi tous les packs jouent coptere, je pense que ça fera des trucs.


Si on parle de tezzeret, copter risque au contraire d'être son principal prédateur.

Sinon, pour la bayte bleue, je pense que tout le monde à vu la combo chouette avec key to the city.

Darkent

le 20/12/2016 14:20
Citation :
toutes les cartes ont des potentiels intéressants


Non ! Très peu de cartes ont de potentiels en construit.
Y'a même des cartes à potentiel qu'on ne voit que très peu, voir pas du tout.


Les PW sont tous potentiellement intéressant en construit car ils proposent plusieurs choses différentes sur une seule carte et un Ulti en guise de clock (le plus souvent).

Sly21
le 20/12/2016 14:40
Merci, au revoOoir captain ! :'D

*fluiiisssh*
Filgaia
le 20/12/2016 15:11
Citation :
Sinon, pour la bayte bleue, je pense que tout le monde à vu la combo chouette avec key to the city.


Fautviteledire
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 20/12/2016 15:19
Citation :
Vraska sait se transplaner dans le vide ?


Apparemment oui. Dans la storyline intermédiaire, avant que Jace ne se rende sur Kaladesh, il a une entrevue avec Ral Zarek. Ral Zarek le sent "sur le départ" et dit à Jace : "il faudrait un peu que tu t'occupes de ta mission de Pacte de Guilde". La réponse de Jace est à peu près la suivante : tant que c'est de l'administration, les Azorius + Boros peuvent gérer, mais là pour Kaladesh, seul un PW peut aider.
En réponse, Ral répond : "ta ta, il y a peut-être des soucis de PW sur Ravnica aussi : sur mon projet Luciole ...
- Comment, tu n'avais pas bousillé cet instrument fasciste ?
- Officiellement, oui. Je n'ai pas refilé ce secret à Niv Mizzet, mais pour mon usage personnel, j'avoue que je l'ai gardé dans une batcave. Bref, mes radars du projet luciole m'ont signalé des transplanages étranges...
- Ouais, on a la visite de Dovin Baàn.
- Non, mais tu vas arrêter de me couper la parole. Je ne parle pas du schtroumpf. Non, un truc vraiment suspect. Tu te souviens de Vraska ?
- Oui oui. Elle est revenue ?
- En effet, mais elle est repartie ... enfin ...
- Ouf, tant mieux ...
- Enfin, on n'est pas sûr, parce que nos détecteurs ont indiqué qu'elle a transplané vers le Vide. Pas vers un plan. Le VIDE quoi !!!
- Merde alors... Comme c'est curieux. Bon, surveille cette histoire et raconte moi si tu en apprends plus. Moi je vais aller sur Kaladesh, à priori, juste a safe business, une Chandra vénère à ramener, rien de plus ..."


Ceux qui ont le piff creux suppose que ce vide n'est pas si vide que cela. Je trouve que le plan aztèque ferait bien le rôle de "plan secret"... Enfin, c'est une supposition.
Ah, et Ral Zarek pourrait se retrouver bien mal barré s'il a été trop curieux de cela.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 20/12/2016 16:18
l'ar'ticle en question.
Même si bon le résumé de Moro en dit au moins autant que l'article ^^.

(je précise qu'il s'agit là d'un article d'il y a deux mois, pas de celui de cette semaine, qu'on aura demain normalement)
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 20/12/2016 16:40
Citation :
Sinon, pour la bayte bleue, je pense que tout le monde à vu la combo chouette avec key to the city.


J'ai du raté un truc parce que je ne vois pas de combo... Tout au plus une synergie bancale ^^
Rekyem
Maender Alkoor
le 20/12/2016 16:44
Ou peut être que son transplanage a bugué est qu'elle c'est réellement transplané dans le vide ! Le twist x)

Bref, merci à vous deux :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/12/2016 22:16
Oui oui, c'est bien une synergie bancale avec deux cartes très moyennes pour obtenir un effet tout aussi moyen... X)
lemollusque
Landivizio, Penn ar Bed
le 20/12/2016 22:30
Pour la bayte bleue on a vu la combo avec Howling Mine. Make a wish ! Reprint it !
Christoune

Légende
le 20/12/2016 23:22
Potentiellement un autre pw à spoil ou on a un "le compte est bon" pour le bloc entier ? On est à 5 là si ma mémoire est bonne.
Derenas
Luxembourg
le 20/12/2016 23:41
Citation :
On est à 5 là si ma mémoire est bonne.


On est déjà à 6, je pense que le compte est bon pour ce bloc.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/12/2016 8:28
Hélas, je crois que le compte est bon aussi.

Après, pour le reste, un des sous-topics de cette extension semble être l'artefact à %3 manas (ou moins). Entre le Trophy Mage, qui va en chercher un, les deux Quicksmith trucs (le rouge et le bleu) qui idéalement "curve" au dessus d'un artos à %3 (ou à %2, ou à %1, ou à %0, je ne vous explique pas ce qu'est une manacurve) et le Scrap Trawler qui est auto-suffisant tant qu'on reste sous sa curve ... sans compter le Improvise qui cailloutise tous les artos (or, le coût désormais presque canonique d'un caillou, c'est %3) ...
Bref, on a pas mal de choses qui va dans cette direction.

ça irait même dans le sens des deux cartes récemment : Natural State et Fragmentize...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/12/2016 8:50
Bref, la mission des deckbuilder sera de trouver les artefacts à %1 ou à %2 qui étaient avant cela sidedeck (ou pas du tout joué) qui peuvent se maindecker à la suite de Aether Revolt.

J'ai préselectionné pour vous :
* Autel de la Couvée
* Pithing Needle ou Cage du fossoyeur de graf (si un mec peut la jouer stratégiquement contre le métagame plus s'en servir de manière pro-active avec les bonnes cartes, ça pourrait le faire)
* Bracelets de l'illusionniste (délire personnel)
* Fonderie mécanoptère => obvious
* Manivelle à esprit => j'y crois pas trop mais pourquoi pas ...
* Relique de sombracier non rien. Vraiment rien.
Christoune

Légende
le 21/12/2016 10:03
Ah oui y en a 6, j'avais oublié saheeli.

Nissa, Chandra, Dovin, Saheeli, et dans le 2e set ajani et tezzeret.
Derenas
Luxembourg
le 21/12/2016 10:51
Citation :
Ah oui y en a 6, j'avais oublié saheeli.


C'est pour ça que je les ai pas énuméré. Je me souvenais plus de son nom...

On est pas à l'abri qu'ils en mettent un autre sorti de nulle part mais j'y crois pas trop. Ils ont déjà bien augmenté le ratio :
- 5 par bloc avec 1 bloc par an
- 6 par bloc avec 2 blocs par an

On a plus que doubler le nombre à l'an. J'aurais dit que Wiwi allait tomber en panne d'inspiration mais on voit progressivement apparaître un style différent chez les planeswalker : Des ultis moins gamebreaker mais accessible (ex : la nouvelle nissa et le nouveau tezz).

Citation :
Bref, la mission des deckbuilder sera de trouver les artefacts à %1 ou à %2 qui étaient avant cela sidedeck (ou pas du tout joué) qui peuvent se maindecker à la suite de Aether Revolt.


Je comprends pas trop ton délire Moro (mise à part la toolbox à %3). Il ne va pas y avoir plus de tuteur qu'avant, en plus tu parles du modern et je vois mal les cartes que tu cites devenir assez forte pour le format (sauf celles qui y sont déjà ofc).
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 21/12/2016 10:58
@Derenas > tu oublies dans ton déciomptes des Arpenteurs annuels les 5 arpenteurs de chaque éditions de base (1 par an avant). On est donc passé de 10 arpenteurs annuel à 12, c'est loin d'avoir doublé; hein ;)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.