J'aime les carottes

Aether revolt
le 16/05/2016 17:00
Deuxième set du block Kaladesh.

Sortie en janvier 2017.

Plus d'info.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41
Iscariote
le 19/12/2016 14:33
C'est bête de comparer des PW bien mais pas joué dans un méta différent.
Tu verras peut être un pack voir le jour avec 4 Tezz juste parce que c'est adapté au méta.
Pour le coup, dans une extension qui est basée sur des artos, ramper de 4mana à 6 le tour suivant dans control-ish, ça peut être sympa, ramper des artos qui font du mana into un ulti qui fait qu'à chaque tour chacun de tes cailloux devient peu à peu une 5/5, c'est bien ...

Faut savoir juger un PW avec l'ensemble du méta, pas uniquement sur le papier.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/12/2016 14:35
Nan, ce tezzeret fait pas plus trempette que narset. Tuer une créature en arrivant en jeu, c'est vraiment ce qui change la donne. Et arrête de te focaliser sur le boost de force, c'est totalement anecdotique ! xD
Même si ce n'est pas le planeswalker du siècle, il est très loin d'une bouze.

Warpad: ben ça dépend du format dont tu parles... En modern/legacy, agent de bolas est déjà pas joué, alors c'est sur ça va pas changer.
Par contre, en edh tu peux avoir envie de jouer les deux. Et en T2, t'as pas le choix, alors c'est pas grave que l'autre soit meilleur^^
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/12/2016 14:46
Citation :
Là, faut un pack qui veut ramp en %U%B (!) ou un control %U%B


Tu résumes bien la critique : encore un PW en quête de deck. Mais bon, Nahiri l'était aussi pendant longtemps ... Et (pour faire plaisir à Christoune), le Sarkhan %U%R%G l'est encore.

Quant à savoir s'il est vraiment meilleur que Tezzeret, agent de Bolas; je crois qu'il faut relativiser et remettre chaque deck dans son format. Le %U%B modern, ce n'est pas du tout ce que laisse entrevoir le %U%B de Standard.

Clairement, la disparition de Croupissement a mis un coup d'arrêt à des stratégies %B%G pas Delirium (Season Past) et aux %U%B control avec ses dragons, ou encore Esper Control. L'arrivée du Yahenni's Mastery pourrait bien recreuser des opportunités pour des decks de ce type.
Il y a l'arrivée des cartes Improvisation, dont on ne sait pas du tout si ce sera du lard ou du cochon.
Et si je peux me permettre d'aller plus loin, l'arrivée annoncée de Bolas, s'ils ne veulent pas qu'elle soit ratée, doit apporter son lot de carte %U%B, %B%R, %B et %U%R de qualité.
Derenas
Luxembourg
le 19/12/2016 15:13
Citation :
-2 : vous allez tuer une bête SI vous avez pas mal d'artefact et SI il ne répond pas avec un boost.


Ca c'est un peu le summum de la mauvaise foi comme argument pour dire qu'il est mauvais. Parce qu'à part Blossoming Defense (qui accessoirement protège de tous les anti-bêtes) j'en connais pas beaucoup qui sont joués en construit...

Je rejoins tous les pro-Tezzeret qui disent que SI on nous sort pas que des bouses en artefact, alors il sera jouable/joué.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/12/2016 16:16
Tireless Tracker, prochain MVP du format! ^^
Filgaia
le 19/12/2016 16:59
Tu dis ça par rapport à l'Espionne forgevif Snap ? :D

Le clue.deck de Moro commence à se préciser <3
muetdhiver
PARIS
le 19/12/2016 18:07
Ce Tezzeret constipator a une bonne place dans UB Colossus t2, mais ne remplacera jamais son incarnation précédente en Modern.

Mon seul regret concerne son titre comparé à la version duel deck : c'est tellement plus classe Maître du Métal !

Constipator quoi....
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/12/2016 18:09
Il y a trois cartes à Clous qu'on oublie souvent et qui avaient été vu "un petit peu" : Mystères d'Ulvenvald => sa capacité à tempoter était juste exceptionnelle et il faisait de jolis snowball à plusieurs; Piste de preuves, qui permettait de stocker du CA et le dernier, une pas vraiment carte à Clous mais qui marche aussi avec les Clous => Deuxième récolte, qui avec Invocations métallurgiques, peut faire pleuvoir des 4/4 sur le champ de bataille.

Clairement, en ce moment, entre %U%G Emerge et Temur Energy, on ne peut pas dire qu'en ce moment, le %U%G soit "peu aimé". On sait que toutes ces mécaniques risquent fort d'être "enfermés" dans le Standard, mais tout de même ...

Par contre, pas encore une seule carte avec un symbole dans toutes les previoux de Aether Revolt ?
Filgaia
le 19/12/2016 18:21
Moro <3

Mystères d'Ulvenval c'était ma pet card de side, et ça a toujours fait de la magie !
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/12/2016 20:19
Filgaia: pas spécialement, mais en général ! Entre tezzeret et la capa "improvise", le fait de pondre des artos aussi facilement va rendre la carte encore plus craquée ! ;)
Filgaia
le 19/12/2016 20:41
Moro a.k.a the synergy finder, t'as des idées pour exploiter à fond l'Espionne forgevif ?

Avec des cartes comme Winter Orb, Static Orb ou Mind Over Matter ça fait de jolies choses mais rien de surexploitable en modern/T2 ?

J'suis amoureux de la carte
Ant1
Applaudissements pour ma 1ère combo Aether Revolt ??
le 19/12/2016 20:53
Le Coupon d'Ashnod est en jeu.

On invoque l'Espionne forgevif en ciblant le Coupon d'Ashnod.a

Il n'y a plus qu'à piocher gratuitement tout son deck en s'applaudissant soi-même pour ce coup de maître !

Seul défaut de la combo: il faut s'interrompre entre chaque applaudissement pour piocher :-(
Et ta sœur ?

Légende
le 19/12/2016 20:58
Ca marche mieux avec la bonne carte, c'est-à-dire Urza's Contact Lenses.
Ant1
exact
le 19/12/2016 21:04
oups erreur de balise carf
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/12/2016 21:28
Rien de surexploitaible, ça reste à voir... Avec Mind Over Matter, tu as déjà gagné la partie (il suffit d'avoir un petit Tutelle de Sphinx ou n'importe quel "trigger sur pioche" en jeu). Et les reliquats de Static Artificat que tu cites me paraissent fort intéressants eux-aussi.

Mon idée de base, à moi, c'était dans un deck Standard, s'en servir avec la Key to the City. Cela parait assez médiocre, mais en fait, le double effet kiss cool me semble appréciable.
noskcaj
En Hyrule

le 19/12/2016 21:49
Tezzeret de la looze.
DocCobb
Taverne des jund'kies, France
Spectre
le 19/12/2016 23:23
Mouaif, le dit token de ce nouveau Tezzeret ne produit même pas de %C...
adieu Reforgeur de matière et Voyant ligatureur de pensées...

Oo Oo oo oO oO
Ah bon ce ne sont pas des artefact? Flûte, encore un deck où il ne trouvera pas sa place!
Darkent

le 20/12/2016 1:20
putain....
Sly21
le 20/12/2016 11:05
"putain...." comme "putain yeah !! :D" ou "putain non mais lol :/" ?
Darkent

le 20/12/2016 11:53
Nan mais d'apparence il a l'air nul, mais comme aucun de nous ne sait réellement évaluer la force d'une carte ici on se trompe tous probablement sur son cas et il va faire parti d'un top deck T2 buildé par Paulo Vitor Damo da Rosa.

Faire des tokens de mana tous les tours c'est pas nul, se servir de la présence d'artefact pour niquer une bête c'est pas nul non plus. C'est juste très dépendant du Board Presence. Il suffit qu'un deck Artefact soit bon en Deck presence et ça fera l'affaire.

Donc voilà tous seul il est nul, dans une strategie bien précise probablement moins.




haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.