J'aime les carottes

Aether revolt
le 16/05/2016 17:00
Deuxième set du block Kaladesh.

Sortie en janvier 2017.

Plus d'info.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41
screw
Lausanne, Suisse
Légende
le 19/12/2016 8:14
tien un tezzeret

http://mythicspoiler.com/aer/cards/tezzeret.html
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 19/12/2016 9:37
Il est plutôt mauvais non ?

Il permet le ramp, mais ne se défends pas
L’emblème est pas oufisime...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/12/2016 9:49
La 2ème capacité est double usage, il a un gros nombre de marqueurs loyauté, l'ulti est accessible. Je suis pas hyper doué pour juger les arpenteurs mais ça me semble assez équilibré.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 19/12/2016 9:52
C'est vrais qu'il ne coûte que 4
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 19/12/2016 10:01
Le -7 est bien naze en effet, mais ça reste un arpenteur à 4CCM avec 5 points de loyauté.
Un +1 qui fixe le mana, qui génère des artefacts dans une extension qui aime ça,, un -2 qui ne le met pas en danger (passer à 3, ça reste propre) et tue des bêtes (dans le deck approprié).
C'est pas le arpenteur de l'année, mais ça reste propre
Derenas
Luxembourg
le 19/12/2016 10:10
Je préfère voir un arpenteur avec un mauvais ulti et 2 bonnes capacités que le contraire.

Les arpenteurs n'ont jamais été jugés sur leur ulti. Celui-là est pas mal quand même : 5 marqueurs loyauté pour 4 mana.

On sent un peu chez Wizard une volonté de faire en sorte que l'on cast l'ulti à certaines parties mais que celui-ci soit moins gamebreaker, comme pour la Nissa en kaladesh.
Sly21
le 19/12/2016 11:46
Ouch, alors celui là il est mauvais...
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 19/12/2016 11:47
On sent surtout qu'ils veulent que les arpenteurs résistent plus longtemps sur le champ de bataille :)
Avec des +2, plus de marqueurs loyauté de base, etc...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/12/2016 11:57
Il est correct sans être dingue.
Dans la lignée des tezzeret, ce sera un bon arpenteur dans le pack approprié. Tuer 2 bêtes et rester en vie, c'est quand même plutôt bien !
Sly21
le 19/12/2016 12:13
-2 : vous allez tuer une bête SI vous avez pas mal d'artefact et SI il ne répond pas avec un boost.
Et vous allez boostez une de vos bêtes SI elle a beaucoup d'endurance.
-7 : vous allez faire un ensoul constant SI vous avez un artefact, que le field n'a pas été rasé. Mais après, la vache, ça va bourrer...SI l'artefact était déjà en jeu. Chaque topdeck artefact n'a pas la célérité mais sinon, c'est fat hein...SI il ne se prend pas d'anti-bête et SI il ne se fait pas chumpblocker à l'infini à cause de son non-évasion.

En somme : un excellent PW...SI les conditions astrales sont réunies et restent en place.


Non, j'y vois surtout le +1 qui est un ramp qui se cumule, c'est assez unique. C'est cool pour un deck qui cherche à faire 7 manas tour 5 (aka 3 manas de plus au tour suivant son arrivée !). Fort dans un deck ramp...SI il joue Dimir :'{
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/12/2016 12:20
Non non non, il n'est pas mauvais du tout, du tout, du tout ...

C'est un gros méchant arpenteur à Ramp %U%B, qui est encore une stratégie "à la con" (qui joue Ramp %U%B ?)
Moi je vois surtout qu'il pond des tokens-artefacts, un par tour, et qu'il y a plein de choses à faire avec cela. Que ces artefacts sont auto-sacrifiants (et donc mioum mioum tout ce qui demande des sacrifices : mon deck Maîtresse des marionnettes + Affronter l'inconnu apprécie.) Je remarque aussi qu'ils ont mis un %T sur les Aetherium Stone, de telle sorte à ce qu'ils ne produisent pas deux manas pour les sorts à Imrpovisation, précaution qui est plutôt bon signe pour les sorts à Improvisation (ça veut dire qu'on pouvait abuser desdites Stones).

Du reste et pour finir, il n'y a pas tellement une politique pour que les Arpenteurs "restent plus longtemps", il y a surtout une réaffirmation du problème de "splitter" ses forces entre Arpenteurs et joueurs. Jusqu'ici, la plupart des Arpenteurs joué devait être détruit le plus vite possible et ceux qui n'étaient pas joués, c'était une perte de temps de les gérer ... Bref, ils n'avaient pas le statut de "Menace qui donne un choix stratégique". Peut-être une petite exception sur Narset transcendante.
Bref, je ne dirais pas que c'est une réorientation des PW, juste la réaffirmation d'un truc qu'ils avaient un peu raté sur les PW.
J'aime les carottes

le 19/12/2016 12:39
Sly : Ouais, et foudre c'est bien SI ton adversaire a pas un contre.
Sly21
le 19/12/2016 12:44
King of mauvaise foi a écrit :
Sly : Ouais, et foudre c'est bien SI ton adversaire a pas un contre.


Ben non, puisque Tezzeret aussi c'est SI l'adversaire n'a pas un contre.


C'est une question de filtres à passer pour enfin faire quelque chose.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/12/2016 13:15
Nan mais évidemment que tu vas pas jouer tezzeret dans un jeu qui swarm pas le board d'artéfact... Ton raisonnement revient à dire: blindage crânien c'est pas bien, c'est efficace SI tu as pleins d'artos, SI tu as une créature qui peut attaquer, Si ton adversaire a pas d'anti-bete et SI il a pas de bloqueurs... (C'est nul.blindage, pas de capa d'évasion avec^^)

Tezzeret est pas conditionnel, vu que sa seule condition est de jouer artos, et du coup tu le voudras dans des jeux qui ont l'habitude d'en poser plein.
Sachant que même à partir de 2-3 artos sa capa devient correcte.
En plus, non seulement son +1 permet de recharger sa loyauté pour son -2 , mais en plus ça l'optimise!

L'ulti OSEF, on joue pas un planeswalker pour son ulti.
Christoune

Légende
le 19/12/2016 13:17
Encore un tez orienté arto, je suis un peu déçu, mais de l'autre coté c'est normal qu'il soit copain avec les cailloux (et le metal \m/ ). Loyauté 5 sinon c'est pas mal quand même.
Filgaia
le 19/12/2016 13:21
Il est pas ouf mais dire qu'il est mauvais, faut pas abuser y'en a plein des biens pires.

À commencer par l'Ajani de cette extension.

Je pense qu'il sera joué en T2, son -2 est trèq polyvalent, ca le protège bien et ça peut faire des trucs très sympa avec des cartes comme Heart of Kiran (sa loyauté est élevée, comme le dit Snap il gérera bien souvent deux bêtes et pour 4 en T2 c'est pas si cher que ça)

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/12/2016 14:09
Je maintiens qu'il fera surtout des trucs sympas dans un %U%B Ramp. Mon délire "d'avec" Marionette, c'est une blague.
Beaucoup plus sérieux, par contre, c'est avec Invocations métallurgiques. Son +1 fournit à la fois des artos pour la capacité de sacrifice de l'Invocations, mais aussi le Mana pour utiliser tout de suite dans la foulée les sorts ainsi récupérés.
Si on arrive à monter le deck qu'il faut, je vois très bien comment Part the Waterveil pourrait faire un dernier coucou avant la rotation (car je parle de Standard ici, en Modern bon, je ne m'attends pas de miracle de ce Tezz : le %U%B ramp est tout simplement un non-archétype dans ce format-là !)
Sly21
le 19/12/2016 14:09
Vous qui êtes si prompts à dézinguer un PW correct en vous focalisant sur un poil de cul, je suis étonné de vous voir défendre un PW qui s'approche de très très près de la bouse totale (capital sympathie tezzeret ? :{). Narset aussi avait 4CCM, avait aussi une grande défense et pourtant ses capa faisaient moins trempette ; ben elle était pas jouée. Et Tamiyo à 4CCM qui est une tuerie absolue ne trouve même pas de place.
Là, faut un pack qui veut ramp en %U%B (!) ou un control %U%B qui DOIT crouler sous les artefacts pour PEUT-ETRE tuer une bête. Genre poser un caillou, et un autre caillou, et une bête-artos et bien ton Tezzeret, avec son -2 (!) va...faire une foudre.
Donc faut un deck qui croule sous les artos, genre aggro artos ou j'sais pas quoi, qui serait content de...booster, mais faut une bête à plus de 4 d'endurance ?!
Alors donc, faut être content de la polyvalence de "booster son attaquant mais pas trop sinon y meurt", genre de booster de +2 "ouf j'ai pas trop d'artefacts" dans un deck qui en veut beaucoup ?!
Et si tu t'ai fait raser le field ou que t'as sacrifié tes artefacts, le topdeck Tezzeret est spectaculaire de lose : prouesse historique, Tezz est le premier PW qui ne fait...rien. Un lotus petal à toi :') "Zut, maintenant il faut que je topdeck un artefact pour pouvoir infliger 2 à une créature".


Bref. On n'est pas d'accord, arrêtons là, saluons-nous comme des gentlemens et passons notre chemin ^^
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 19/12/2016 14:12
ben le probleme de ce tezz c'est que si t'essaie de build autour, tu fais ton pack tu l'optimise, et tu te rends compte qu'il y a un slot 4CCm qui rentre mieux dans son propre plan de jeu: %2%U%BTezzeret, Agent of Bolas
J'aime les carottes

le 19/12/2016 14:30
Citation :
saluons-nous comme des gentlemens

T'es nouveau sur Internet?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.