J'aime les carottes

Kaladesh
le 16/05/2016 16:58
Le block débutant en septembre 2016 aura lieu sur Kaladesh, plan de naissance de Chandra.


Plus d'info.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
Et ta sœur ?

Légende
le 31/08/2016 23:18
Plus d'histoires pour se divertir, sans sentinelle ajoutée.
http://magic.wizards.com/fr/articles/archive/magic-story/lheure-de-lin...

J'ai l'impression que cette invention va semer un sacré bordel dans le futur, proche ou éloigné.
NoobTheAmazing
le 01/09/2016 1:08
L'histoire est sympa, et l'invention annonce pour moi le retour dans les prochains set de Phyrexia, car pour rappel les phyrexians ne sont pas considéré comme des créatures organique dans le lore (en fait dans le lore on est même pas certain qu'ils soient encore "vivant" puisque les étincelles de planeswalker y sont "incompatible".
J'aime bien aussi l'ambiance du plan.
kinniken
RENNES
Sorcier
le 01/09/2016 8:07
Ghirapur m'a fait directement penser à Jaïpur : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jaipur

Au passage, il y a un observatoire astronomique que tous les guides vous font visiter en tant que touristes. Astronomie, dans MtTG, ça rime un peu avec artefact ?
PraetorUrabrask
le 01/09/2016 10:24
Citation :
L'histoire est sympa, et l'invention annonce pour moi le retour dans les prochains set de Phyrexia, car pour rappel les phyrexians ne sont pas considéré comme des créatures organique dans le lore (en fait dans le lore on est même pas certain qu'ils soient encore "vivant" puisque les étincelles de planeswalker y sont "incompatible".
J'aime bien aussi l'ambiance du plan.


%T Organique ne signifie pas "vivant". Le méthane est organique, par exemple. Mais de fait, les Phyrexians ont des élements organiques, donc leur transfert via l'invention de Rashmi et Mitul se passerais assez mal. Cependant, comme il l'est d'ailleurs dit dans le texte, il s'agit là d'une invention qui permettre de poser les bases d'un tout nouveau domaine et qui permettras à d'autres inventeurs de s'y intéresser. Donc, il se pourrait qu'ils parviennent (dans un futur plus ou moins lointain) à créer des portails interplanaires (enfin, je pense pas que ce soit pour tout de suite), comme il en as déjà existé dans l'histoire de Magic.

Pour ce qui ai des Phyrexians eux-mêmes, ils traficotent les pièges-à-âmes de Memnarch afin de les inverser.

Citation :
Ghirapur m'a fait directement penser à Jaïpur : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jaipur

Au passage, il y a un observatoire astronomique que tous les guides vous font visiter en tant que touristes. Astronomie, dans MtTG, ça rime un peu avec artefact ?


%T Pas vraiment, mais sa rime avec Éther. L'éther est issu d'une théorie scientifique dans laquelle l'espace n'était pas vide. Dans Magic, les Eternités Aveugles, le vide qui sépare les mondes, n'est pas vide en fait. Il est rempli d'éther. Et d'Eldrazi(quelqu'un d'autre à tiqué sur l'image lorsque Saheeli fais des duels d'automate ? Eldrazi-artefact ? Les eldrazi vont-ils se transformé en running gag ?)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/09/2016 12:09
Mmmhhh, je ne partage qu'à moitié votre analyse sur Phyrexia.

Bien sûr, on sait que les phyrexians sont à la recherche d'un téléporteur, d'un truc qui leur permettrait de quitter leur plan pour aller en convertir, la solution "bis" ayant été jusqu'ici de réussir à corrompre suffisamment quelques PW pour qu'ils servent de vecteur à la Grande Gloire Phyrexiane.

Mais justement, Phyrexia n'a pas les moyens de se transposer vers un autre plan et ce serait quand même un gros fail scénaristique que de faire ouvrir une porte vers Phyrexia d'une manière totalement random.
Bref, il n'y a qu'un mec qui soit capable de faire la jonction : il s'appelle Tezzeret, et en effet, s'il récupère une machine capable d'ouvrir des trucs à travers l'espace, ça va faire mal au cul.

Toutefois, rien n'indique cela et le prochain bloc s'appelle "Aether Revolt", moi personnellement je me pencherais plus sur "le grand Conduit". Qu'est-ce ? Cela a l'air d'être une sorte de religion d'inventeurs, un peu comme la Noosphère (la sphère des idées qui entourerait le monde).
L'idée de la Noosphère, je vous la laisse découvrir ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Noosph%C3%A8re

((attention, l'article est clairement écrit par des défenseurs de la Noosphère.))

Bref, l'idée que le champ aetherique, en plus d'être un champ d'énergie, soit aussi un champ d'idées et qu'il cherche à se libérer, me parait plus prometteuse dans un premier temps que l'intervention de Tezzeret ou de Phyrexia. Ceux-ci feront peut-être un lien vers l'avenir (mais pas tout de suite).
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 01/09/2016 14:29
Rashmi ? amusant, ils ne croient pas en la réincarnation les indien ? (Mi-sh-ra)

Pour l’histoire je voie bien venir le conflit d’intérêt entre Rashmi et Dovin qui devra juger l'invention et qui risque de pas apprécier (en tant que PW et responsable de la sécurité) malgré l’enthousiasme certain du publique et des bienfaiteur.

Je ne crois pas trop a la théorie du portail inter-plan qui ouvre sur le mauvais monde, attire des créatures extra-planaire peu recommandable ou qui merde et fout le bordel d'une façon ou d'une autre, je penche plus sur une action sur le moral/l’enthousiasme des gens, un désir de progrès qui mènera a une révolution (cf la citation de Saheeli)

Et dans un futur plus éloigner, la disparition de la suprématie des PW et tout un plan de savant fou qui peuvent parcourir le multivers et foutre le bordel a cause de l’ingérence des power rangers sur kaladesh.

Et j'imagine bien une Chandra, dernière des Nalaar, égérie d'un mouvement révolutionnaire (avec ou sans sont accord)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/09/2016 14:38
Le portail inter-plan qui fait boum, je n'y crois pas... Je pense bien qu'il y aura du bordel pendant la foire, mais pas une invasion de phyrexian. C'est pour cela que j'ai indiqué que Tezzeret (etc), je les verrai plus dans un second moment; voire dans le cliffhanger final (ah ah, je pique la technologie et vous me reverrait dans 10 épisodes ...)
Tirodem
Besançon, France

Guivre
le 01/09/2016 15:37
Ca sent plus le vol de proto qui ressortira dans 2-3 blocs, pour le lien Kaladesh / Phyrexia, je pense. Assez d'accord avec le dernier message du coup (que j'ai failli zapper en postant).
NoobTheAmazing
le 01/09/2016 20:04
Vous n'avez pas compris le sens de mon explication, ce que je voulais dire c'est tout simplement que Wizard est en train de mettre en place un lore permettant de justifié le passage de créature non-organique (tel les soldats d'elesh-norn qui sont des créature artefact) à travers les plans.
Jamais je n'ai dit que phyrexia allait être lié a ce plan en particulier, et quand je dis dans les futur set je veux dire dans 2 ou 3 set aprés celui-ci.
NoobTheAmazing
le 01/09/2016 20:06
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 02/09/2016 1:18
Citation :
Vous n'avez pas compris le sens de mon explication, ce que je voulais dire c'est tout simplement que Wizard est en train de mettre en place un lore permettant de justifié le passage de créature non-organique (tel les soldats d'elesh-norn qui sont des créature artefact) à travers les plans.


Si si, j'ai parfaitement compris. Mais le "à moitié d'accord" servait à insister sur le fait que je ne m'attendais pas à cela tout de suite ...
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 02/09/2016 7:27
quelqu'un peut résumé la story vite fait ? :-p j'ai pas le temps de lire le pavé ..
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 02/09/2016 9:10
Le dernier chap présente juste une chercheuse qui réussit à créer une machine de téléportation, qui ne marche que sur la matière non-organique (d'ailleurs, je déteste ce concept américain qui consiste à toujours réussir à la dernière seconde avec les dernières ressources). On la voit fail lamentablement sur 900 essais, pour finalement au 900ème mettre une fleur + un vase et voir que le vase s'est effectivement téléporté.

Et euh... voilà, c'est tout :x.

On apprend que la PW Saheeli est une inventeuse, qui prend son pied à défoncer les autres aux combats illégaux d'automates, et qu'elle est capable de manipuler le métal (elle a généré le composant qui manquait à sa pote inventeuse pour faire sa démonstration).
noskcaj
En Hyrule

spoiler !
le 02/09/2016 9:46
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 02/09/2016 10:11
Citation :
Il n'y a aucune mécanique "wordée" que vous avez déjà vu !!


Heureusement qu'il l'a dit, Maro, parce que sans ça, j'aurais cru voir passé un land-Metalcraft.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 02/09/2016 10:19
Et plus sérieusement, il est un peu abusé ce terrain, non ?
C'est terrain, gain de pv, tuto; potentiellement récursif sous Creuset des mondes ou autre; le tuto permet de compléter "facilement" n'importe quel combo à base d'artos ou de trouver une solution dans Affinity. Heureusement qu'Affinity n'est pas un deck très réactif --- il déroule son plan de jeu sans trop interférer avec le plan de jeu adverse --- parce que sinon ...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 02/09/2016 10:21
Par contre, c'est quoi, la ligne "Story Spotline 1/5" tout en bas ?
charlee
Je suis une moule

le 02/09/2016 10:32
Ca tuto creuset, c'est mou mais c'est cool :)
Christoune

Légende
le 02/09/2016 10:45
+1 moro. La carte est super sympa cela dit.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 02/09/2016 11:06
Heureusement que tuto-Creuset => infini tuto est mou, parce que sinon, on aurait vu naître un nouvel archétype, ou une nouvelle variante d'affinity, qu'on aurait appelé Affinity-Crucible.

Les terrains qui permettent de tuto à l'infini, c'est mal, dixit le ban d'Œil d'Ugin (je rappelle dans le petit baratin autour de l'Oeil d'Ugin, qu'il n'a pas été ban à cause des sorties de porc qu'il permettait, mais bel et bien parce que, même si un adversaire arrive à survivre à la sortie de porcs, la capacité de tuto de l'Oeil permet de continuer à générer de la pression de manière constante et donc de ne jamais épuiser sa sortie de thon ...)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.