Sorceleur
Paris, France
Le vert
le 15/05/2016 11:22
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=466596
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=466632

Concernant les créatures, il y a beaucoup de choix pour les créatures qui coûtent entre 2 et 5, un peu moins pour les autres coûts.
En termes de curve, je pense qu'idéalement, il faudrait retirer 1 créature qui coûte 1 pour mettre 1 créature qui coûte 4 ou 5, et retirer 1 créature qui coûte 2 pour en mettre 1 à 7+.

Mais déjà, dans les créatures à 2cc, je n'ai pas retenu Den Protector, Fauna Shaman ou Wall of Roots, qui figurent dans la plupart des Wagic.

Parmi les créatures à 4cc, je me tâte un peu sur Vengevine. En Wagic, il est plus difficile de le faire sortir du cimetière qu'en construit. Peut-être qu'une créature un peu plus "basique", comme Deadbridge Goliath, Obstinate Baloth ou Surrak, the Hunt Caller serait préférable.

Sinon, les joueurs de Wagic préfèrent en général mettre les "disenchant" vert sur des créatures, comme Ainok Survivalist, Viridian Shaman ou Conclave Naturalists, que sur des sorts.


Pour les sorts :

- J'ai préféré Evolutionary Leap à Birthing Pod ; cette dernière est plus puissante puisqu'elle met en jeu, mais elle nécessite un certain soin dans la construction, et coûte plus cher à poser et activer (+activation en rituel).

- Awakening Zone me paraît préférable à From Beyond, car plus rapide à poser.

- Dans les choix conventionnels figure souvent Beast Within. Benoît avait l'air un peu frileux sur cette carte, donc j'ai retenu Bramblecrush en removal polyvalent.

- En choix peu courants, j'ai retenu Gaea's Blessing plutôt pour l'aspect "mythique", même si cela peut permettre de ne pas perdre au deck (Sword of Body and Mind), et Mwonvuli Acid-Moss pour soutenir l'archétype casse-terrains.

- Pour les sorts de rampe à 2cc, j'ai retenu Nature's Lore, Farseek et Edge of Autumn.
Cette dernière est un choix un peu moins conventionnel que Rampant Growth ou Explore.

- Sinon, il reste de la place pour 2 sorts :

* j'aime bien Noxious Revival ; en général, le 2e "regrowth" le plus courant est Life from the Loam.

* ça pourrait être un boost : Giant Growth, Mutagenic Growth, Become Immense ou Vines of Vastwood.

* ça pourrait être un enchantement de rampe : Wild Growth, Utopia Sprawl, Fertile Ground, ou Cryptolith Rite.
haut de page - Les forums de MV >> wag >> Discussion : page 1
Sorceleur
Paris, France
le 17/05/2016 14:01
Sinon, les thématiques du vert sont :

- "Lands matter"

Sylvan Advocate et Vinelasher Kudzu sont les cartes principales qui bénéficient du plus grand nombre de terrains joués.

- "+1/+1 matter"

Avatar of the Resolute et Kalonian Hydra aiment bien les créatures avec des marqueurs +1/+1.
Spike Feeder permet de booster Archangel of Thune à l'infini.

- "cheat into play"

Le vert a un certain nombre de cartes permettant de mettre des (grosses) bêtes directement en jeu depuis la bibliothèque.
J'ai retenu Green Sun's Zenith, Tooth and Nail, Summoning Trap, Collected Company et Natural Order. Est-ce que cela ne fait pas un peu trop ?

- "Elves matter"

Il y a 17 créatures de type "Elfe" dans le Wagic pour l'instant (+ Imperious Perfect et Freyalise, Llanowar's Fury qui peuvent chier des elfes, et Mirror Entity et Mutavault, qui ont tous les types de créature).
Il me semble que pour soutenir ce thème, on pourrait remplacer Jungle Lion par Joraga Warcaller
zombie33

Légende
le 07/12/2017 18:32
:/
haut de page - Les forums de MV >> wag >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.