ff26
Montélimar, France
Karador, Ghost Chieftain - 30 pv
le 30/04/2016 0:45
Bonsoir,

J'aimerai jouer Karador cet été (Valence, et pourquoi pas au DTC en juillet).

J'arriverai à me faire prêter certaines cartes (bayou en tête), donc, même si j'ai un petit budget, et à moins de proposer des cartes excessivement chères et/ou difficiles à trouver, je testerai au mieux !

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=464541
Voici ma liste.

%W Mes kills principaux, c'est :
plan A : combo renaissance programmée
plan B : Yosei en boucle. Il est esprit, donc gros potentiel vs contrôle, et c'est un lock certain.

J'ai longtemps testé à 38 lands, je trouvais que c'était parfois juste. A priori, 39 me convient mieux. La manabase se prêtait bien à jouer pacte souillé, je teste donc. Pour tuto une partie de combo, ou une silverbullet, ou un moyen de pas perdre face à combo créature.

%B Si vous voyez une autre silverbullet, de préférence éphémère, j'écoute.

%G J'ai pas encore pu tester pleinement la liste. Face à random deck, ça se passe relativement très bien. La combo est fluide à sortir.

Si vous voyez des auto-in que j'ai oubliés, ou des choses vraiment mauvaises, je vous écoute.


Par contre, pour le moment, je ne peux tester que sur mogg. Hélas, ya peu de joueurs d'EDH. J'ai essayé d'installer cockatrice, mais ça foire... (un message d'erreur qui me demande de réinstaller) Donc, si vous avez une solution non-payante pour jouer sur internet pour tester davantage, je signe !

Merci d'avance pour vos conseils !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
ff26
Montélimar, France
le 31/05/2016 17:15
Bon, ben c'est clair : j'aime pas les arpenteurs !
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 31/05/2016 17:15
Ah bah tu peut pas tout géré :)
Fevin


SYLVIN
....
le 01/06/2016 1:46
Je suis parti de cette liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=467994

Déja avant Vindicate, il faut sauver le soldat Wood Elves; le meilleur ami de 'clamp. Le molasson Dimir House guard et l'inutile Primeval Titan sont d'accord pour laisser leur place sans soucis.

Autant je peux comprendre qu'on puisse se passer de Boreal Druid et d'Oratrice Arboricole de Jogara; même si je pense que c'est une erreur de ne pas les inclure. Mais ne pas joue Llanowar, Elfe Cordelien et Elve Mystique je ne comprend absolument pas ... Ils sont la raison pour laquelle le %G est mieux que le %U dans ce format. Surtout que les slots discutable y'en a foison (Spore Frog, Démon né, Chasseur de Fielleux ...). Pareil jouer Deatrite Shaman qui ne marche jamais dans ce format sur Elfes of Deep shadow c'est assez incompréhensible.

Sinon pour répondre à la question sur comment jouer Vindicate tout en gardant east within et annulation; parmi les non-creature spell, Diabolique dessein, Bond de l'évolution & Contrainte sont médiocres et Damnation & Vie du terreau largement hors sujet.
ff26
Montélimar, France
le 01/06/2016 4:17
Je suis prêt à tout entendre, mais je ne comprends pas.

Les dorks sans berceau, sans un ccm 3 en command zone, sans une quantité de ccm 3 pour donner un sens, est-ce que ça reste si pertinent ?

Deathrite, c'est jamais inutile : entre les 9 fetchs et ceux des autres, plus les cibles à virer, ça me parait compliqué de le cutter lui.
Pareil, dimir house guard va tuto pod / recteur / pattern au besoin. Difficile de le cutter.


Donc, il faudrait faire :
+ vindicate, - damnation
+ wood elves, - shadowborn demon

+ elfes de llanowar, - tourach
+ elfes cordelliens, - bond de l'évolution
+ mystique elfe, - saisie des pensées
+ elfes de l'ombre profondes, - contrainte
+ pèlerin d'avacyn, - vie du terreau

Je me réserve le slot de primeval en tête pour un truc plus fort, même si je sais pas encore quoi. Je vais mettre Elesh du coup, puisqu'on a 150 nains maintenant.

Je modifie et je testerai dès que possible. Mais j'ai l'impression du coup d'être ultra dépendant de pincecrâne et de survie. Par contre, les dorks règlent ma faiblesse aux conta / mage de la lune / blood moon adverses.

Merci Fevin !
ashalan

Légende
le 01/06/2016 8:34
Citation :
Les dorks sans berceau, sans un ccm 3 en command zone, sans une quantité de ccm 3 pour donner un sens, est-ce que ça reste si pertinent ?


franchement oui, et fevin a raison sur certains trucs. Tu jouais trop de trucs trop mou pour un karador, qui n'est déjà pas un commander bien véloce. En abzan n'oublie pas que ana et doran sont ces concurrents directs, et si je devais jouer des spells non cré je les choisirais eux et pas karador.

trop de tuto tue le tempo ^^

fevin, que reproches tu au démon né et au chasseur ^^ ? autant le premier je peux extrapoler mais le deuxième à démontrer plus d'une fois son utilité. tu peux prendre le temps de détailler s'il te plait.
Fevin


SYLVIN
....
le 01/06/2016 11:19
Citation :
Deathrite, c'est jamais inutile : entre les 9 fetchs et ceux des autres


En Legacy y'a 9 fetch dans ton deck et celui de l'adversaire, mais sur 60 cartes pas sur 99 ...

Citation :
Mais j'ai l'impression du coup d'être ultra dépendant de pincecrâne et de survie


C'est vrai, mais il faut bien donner une raison d'exister aux tuteurs ...

Citation :
fevin, que reproches tu au [...] chasseur (de Fielleux)


De couter WW. Une carte moyenne n'a pas le droit de déséquilibrer la Mana Base. Le early WW dans un deck BGw c'est vraiment pas génial. Une carte légèrement inférieure comme broyeur d'os (qui interagit mieux avec le gégé et 'clamp) peu faire l'affaire à moindre risques. Linvalla a le droit parce qu'elle breake des situations; les sorts à 6 laisse le temps aux plaines de venir.
ff26
Montélimar, France
le 01/06/2016 11:23
Ok pour chasseur de fielleux. Tu mets quoi du coup ? (lien que tu as relevé, mis à jour)
Fevin


SYLVIN
...
le 01/06/2016 11:38
Citation :
Ok pour chasseur de fielleux. Tu mets quoi du coup ?


Citation :
Une carte légèrement inférieure comme broyeur d'os (qui interagit mieux avec le gégé et 'clamp) peut faire l'affaire à moindre risques.
lhf
le 01/06/2016 12:17
Citation :
Les dorks sans berceau, sans un ccm 3 en command zone, sans une quantité de ccm 3 pour donner un sens, est-ce que ça reste si pertinent ?


Disons que qd ca meurt, ca permet toujours de faire -1ccm au général.
De toute façon, tu dois remplir ton grave et aller vite. Si ca meurt, tu remplis ton grave. Si ca ne meurt pas, tu vas plus vite.


Comme tu l'as vu face à mon deck, tu n'es pas solide sur la longue durée par rapport à des deck chargé en CA qui colle à la table.
Soit tu tentes de me battre ds ce domaine, ce qui veut dire byby les slot combo. Je doute que tu y arrives.

Soit tu tentes d'aller plus vite que moi. De toute façon, ton adversaire a beau avoir 10 spoiler sur table et une main pleine, ca ne lui sert pas si tu peux l'otk. Après tu vas t’empaler ds le contre, mais c'est le format que vous voulez.
ashalan

Légende
le 01/06/2016 12:35
je te l'accorde, le ww est problématique. Un instant j'ai eu peur que tu démolisses ce pauvre fielleux pour ses capa ^^. Après c'est une prise de risque je trouve, il peut faire de la magie comme ne rien faire. le broyeur c'est tout pareil en fait, mais bon lui c'est un %B.

le démon tu le juges si mauvais que ça ? ^^ j'ai bien aimé pour ma part, il m'a toujours été utile et malgré son ccm il se joue très bien dans ce jeu.
ConanLeBarbare
Elfe
le 01/06/2016 12:51
Parce que WW dans le cost c'est chiant, que sans Viscera Seer c'est pas garanti d'exiler, et que 3 CCM en rituel c'est mou alors que l'on à accès à Dislocation.

Moi je voudrais revenir sur Satyr.
J'ai bien compris la carte attention hein, mais il n'apporte rien au board, le dernier truc que j'ai envie de rescusciter avec Karador c'est ça.
Caster Karador plus rapidement, c'est ça son truc. Mais pourquoi faire, vous ne prenez pas votre temps dans un aggro-contrôle ? Pourquoi lui et pas Voice of resurgence qui fait chier contrôle, draw-go, et qui tabasse plus que Satyr quand même avec Karador en jeu ?
ashalan

Légende
le 01/06/2016 13:06
Citation :
Parce que WW dans le cost c'est chiant, que sans Viscera Seer c'est pas garanti d'exiler, et que 3 CCM en rituel c'est mou alors que l'on à accès à Dislocation.


certes mais ça marche bien avec nos combos, que même si ça meurt ça peut revenir. C'est pas comparable avec dislocation, c'est bien pour ça que fevin parle du broyeur en lieu et place. Il vaut mieux privilégier les bêtes que tout autres choses. Chaque sort non créa doit être dévastateur dans ce jeu, justification par exemple qui peut cramer du land.

satyre c'est un tout en un, il accélère nourrit karador, bloque, et alimente les différentes pièces du jeu : pod et clamp. prendre son temps, c'est exactement ce que fait cette bête à plusieurs niveaux. Voice c'est une carte centrée exclusivement contre un type de jeu, elle fait son taff. Mais c'est juste un thon, un gros même. Après l'adversaire peut tourner autour, et quand tu peux réanimer des trucs je n'ai jamais eu l'envie de le faire revenir sur mon board. Après c'est loin d'être mauvais, mais on manque de place.


ff26
Montélimar, France
le 01/06/2016 13:18
L'autre absent du pack, en tout cas dans toutes les listes vues sur mtg top 8, c'est obscur confident.

Je ne l'ai pas mis, je suis pas du tout sûr d'en avoir un pour fin juin. Et malgré tout, on se pique déjà pas mal, et on a pas mal de gros ccm.
Si j'arrive à l'avoir, je ferais 2-3 ajustements.


Actuellement, il n'y a pas d'OTK. Ok, on rase board et main, mais on ne tue pas dans le tour.
Pour ou contre ? Voyant ligatureur de pensées vs Siège Rhino.

Dernière chose : sans vie du terreau, désert de poussière vaut-il la peine d'être joué ? J'ai vu comté de gavonie dans les listes, village arboricole aussi. J'ai aussi un port rishadan.

Voilou, après promis, une fois ces questions réglées, j'espère ne vous faire plus que des reports ^^
ConanLeBarbare
Elfe
le 01/06/2016 13:33
De mon côté je vois plutôt ça sur Satyr :
Accélère : Karador oui, mais ça rampe pas. Accélérer Karador n'est vraiment pas important.
Bloque : mouais bof, ça tue que dalle, genre rien quoi. Alors qu'une 2/2 au moins peut frapper de l'arpenteur.
Alimente les différentes pièces : Pod tout peut l'alimenter, par contre jamais je vais chercher ça quand je pod. Pour clamp OK. C'est d'ailleurs le seul intérêt que je vois à cette carte.
La carte ne pose aucun problème à l'ennemi, ne fait que peu avancer le plan.

Voice n'est pas là que contre un seul type de jeu, elle est vraiment balèze contre les draw-go mais ce n'est pas le seul archétype à jouer des instants. Contre les aggros, double bloc et pas à coup de 1 de force c'est bien. Si jamais ça wrath en face elle collera au board. C'est mauvais contre combo, ok. Elle peut se faire poder aussi, et sous certaines conditions double clamper.
ConanLeBarbare
Elfe
le 01/06/2016 13:43
@ff26 : moi je suis partisan d'une version sans combo, mais en exploitant bien Yosei + seer par contre. En orientant bien plus sur du grind, notamment Liliana of the veil et Ob-Nixillis.
Comté de gavonie c'est bien desfois ça pionce mais avec quelques dorks et ce land la situation tourne très vite. Dust bowl c'est trop lent, je vois pas comment on ne se full tap pas tous les tours déjà.
Obscur confident ça pique sévère quand même, je finis peu souvent les parties confortablement niveau pv.

Depuis que Tasigur est parti, j'ai réintégré Mesmeric Orb. Elle pose problème vs Gitrog par contre maintenant :/
lhf
le 01/06/2016 14:01
Citation :
le dernier truc que j'ai envie de rescusciter avec Karador c'est ça.

Si tu n'as que cette carte a sortir du grave, jamais tu joues karador avec son 7ccm.

Cette carte fait tourner ton deck à la manière d'un ponder/bs ds un jeu bleu.

C'est la carte qui passe toujours.


Citation :
Actuellement, il n'y a pas d'OTK.

Giant est un otk. Tu ne perds jamais après l'avoir passé.
Fevin


SYLVIN
...
le 01/06/2016 16:50
Un Yosei-lock c'est un kill. Un kill y'a pas forcement écrit que l'adversaire est mort.

Dust bowl, avec comme sans vie du terreau ce n'est pas necessaire.

J'ai déja du le dire sur une autre page mais sauf interaction très néfaste (Wanderer); tous les decks du format doivent jouer Mox Chrome qui est équilibrée (enfin ban en moderne quand même) pour 7 cartes mais pas pour 8 cartes en main.

Nihil spelbomb c'est un must include aussi si tu joues noir; ce n'est pas très cher comme cantrip et ça a un gros impact contre certain decks.

lhf
le 01/06/2016 17:03
Citation :
J'ai déja du le dire sur une autre page mais sauf interaction très néfaste (Wanderer); tous les decks du format doivent jouer Mox Chrome qui est équilibrée (enfin ban en moderne quand même) pour 7 cartes mais pas pour 8 cartes en main.


Je ne suis pas d'accord vu le peu d'impact que peuvent avoir certains généraux et par rapport à la stabilité de l'edh.

J'ai joué (avec et contre) la carte ds pas mal de deck et trop souvent elle ne fait rien. Alors oui elle peut être bien qd on a un spoiler en main de départ et qu'on ne mulligan et qu'on a le mox et que l'adversaire ne le gère pas le spoiler et j'en oublie des contraintes.

Faire mox pour passer une arène et se prendre un disenchant ne donne pas envie. Je préfère faire sylvan au t2 qui se prend son disenchant suivie d'arène au t3.

Même ds le cas de généraux débile comme geist, c'est limite.


Je reviens sur le mulligan, mais le mox est vraiment la carte qu'on ne veut pas voir après un mull.
ff26
Montélimar, France
le 01/06/2016 20:05
@ Conan : ben joue Gitrog en plus de mesmeric ^^
Satyre, a priori ça bouge pas quand même.

@ Fevin : je vais voir pour spellbomb. +1 pour Yosei. Tu me dis pas quel land mettre du coup ^^
Mox, je te suivrais pas sur ce coup-là.

Avec tous ces dorks T1, j'ai effectivement envie d'autres drop 3 peu colorés.
Je vais tâcher de choper broyeur d'os déjà, je regarde d'autres choses aussi.
Fevin


SYLVIN
...
le 02/06/2016 0:41
Logiquement si tu as rajouté 4 créatures à mana tu peux sortir un faux land (Dust Bowl) pour un spell/creature. Un truc genre Yisan est un bon puit à mana assez semblable à Dust Bowl.

Cette remarque n'est vraie que si la mana base tenait le coup avant OBV ...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.